Les healers et le PL ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour !

Bon je définit d'abord le terme PL : Power Leveling en fait ça consiste à aider un joueur à monter plus vite son expérience.

Je cherche pas un débat philosophique sur le PL, je veux juste savoir si les clercs et les autres healers qui ont des sorts de soins, peuvent aider un ami en le healant sans être dans son groupe ?
Donc de le PL en gros

Merci de ne pas faire dériver cette discussion
Certains sorts de heal sont accessibles pour des joueurs non groupés.
Le PL semble donc possible.
Maintenant, ce ne sont pas les plus gros sorts de heal donc faut voir si ca fonctionne correctement.
Normalement depuis le patch 18 ou 17, tu peux intervenir en assist exterieur (tu n'as pas d'xp dans ce cas) et donc aider qq'un.

En tant que palouf, il m'arrive souvent de soigner des joueurs en difficulté qui jouent solo à coté de moi.
pl lol.
Le jeu est tellement simple que de toutes façons, avec ou sans heal, on pex tout aussi vite (regen quasi instantané entre fights).

Petite exception : jouer avec un mage qui peut crever au milieu de son mob solo.
Ca m'est déjà arrivé quelques fois de sortir du groupe parce qu'on était plus de 6 sur une même cible et que j'avais pas besoin de valider. J'ai donc soigné de l'extérieur, donc ça doit sûrement faire monter les autres mais bon je leur ai pas demandé moi mdr

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
J'ai souvent utilisé cette technique pour aider les gildoux dans nektropos castel. Je dégroupe, ils pullent le named et je le reprends derrière.

Par contre je crois que sony à du mettre une sorte de limitation dans ce sens pour eviter les délires du genre le level 6 qui pull un mob level 50.

Je saurais pas dire si il le jeu tient compte de la participation du joueur dans la mort du mob, si il à fait beaucoup de dégats ou pas car cela semble varier d'un cas à l'autre.
Comme beaucoup de healers, j'ai souvent aidé / soigné des joueurs en difficulté, sans savoir si ainsi ils xpaient (au passage je pousse une petite mauvaise humeur, car le mot merci existe...).

On m'a déjà demandé de pratiquer le PL et cette façon de jouer, je la refuse énergiquement.
J'ai tester sa, sa fonctionne mais... On dirais que sa fait pas gagner vraiment beaucoup plus d'xp. Parcontre, pour gagner de l'xp on doit y faire au moin 1 de degats, ensuite le lvl 60 peu carément tuer le mob. Mais bon, j'ai abandoné cette stratégie car comme je disais j'ai l'impression que l'xp est archi nulle pour le trouble qu'on se donne, et etant wiz de bas niveau si le 60 n'a pas repris l'aggro avant que tu recoive ta premiere tape, hé bin t'es mourue =-)
Pour l'Xp je ne sais pas trop, mais pour terminer les quêtes (en particulier les QH) ou le "named" de fin est un peut chaud ça marche très bien.

Le petit level pull le Mob, le gros level attend 1 peu et reprend l aggro et tue le Boss. Résultat assuré avec en prime le coffre.

PS: ça marche également très bien pour "farmer" les boss des les donjons. D'où la pluie de master 1 actuelle.
Omist templier Alchimiste (32/45) Eq2 Storms
Tecklis Prédateur Ebéniste (17/39) Eq2 storms
Tchunck Scout Tailleur (7/39) Eq2 Storms
Franchement, avec cette superbe option qu'ai le mentoring, je ne comprend pas qu'on veuille PL de l'extérieur.

Avec le mentoring la personne qui est aidé a déjà le bonus de 5% d'XP et en plus celui qui mentor, plutôt que s'ennuyer, s'amuse aussi.

Pour donner une idée, hier soir runneye avec un guardian 38 qui était mentoré par 4 personnes, on a fait 9 jaunes en 3H..... et tout le monde c'est amusé pendant ces 3H et le guardian 39 a la fin.

Enfin bon si certain préfèrent s'ennuyer en jouant

Inkyzitriss
Citation :
Publié par Inkyzitriss
Franchement, avec cette superbe option qu'ai le mentoring, je ne comprend pas qu'on veuille PL de l'extérieur.

Avec le mentoring la personne qui est aidé a déjà le bonus de 5% d'XP et en plus celui qui mentor, plutôt que s'ennuyer, s'amuse aussi.

Pour donner une idée, hier soir runneye avec un guardian 38 qui était mentoré par 4 personnes, on a fait 9 jaunes en 3H..... et tout le monde c'est amusé pendant ces 3H et le guardian 39 a la fin.

Enfin bon si certain préfèrent s'ennuyer en jouant

Inkyzitriss
Entièrement d'accord.
(mon post n était pas une approbation de ce genre de pratique)
Et le mentoring est revu dans le LU19

Fini les changements de spells dans les hotbars tes spells se mettrons automatiquement au lvl de la personne que tu mentor
Publié par laladila
Et le mentoring est revu dans le LU19

Fini les changements de spells dans les hotbars tes spells se mettrons automatiquement au lvl de la personne que tu mentor
Sa c'est pas top par contre.
Sa veut dire que le UP de tes spells bas niveau ne servent plus a rien.

Quand je dit que ce jeu devient pros haul lvl
Peux être, mais il faut quand même avouer que faire des save de ses hotbars pour les différent tiers pour mentor c'est pas particulièrement plaisant.
Et si tu le fait pas passer 30 min a refaire toutes ses hotbars non plus.

Et puis c'est pas avantager les haut levels, si tu upgarde tes sorts au fur et a mesure de tes levels il n'y a pas de problème. Et personnellement je trouve plus juste de laisser un adpet3 ou un master a une personne du bon niveau pour qu'elle en profite plutôt qu'un haut level l'achète pour s'en servir au cas ou il mentor.
Citation :
Publié par Pruut
Sa c'est pas top par contre.
Sa veut dire que le UP de tes spells bas niveau ne servent plus a rien.

Quand je dit que ce jeu devient pros haul lvl
Non, le up des spells bas niveau sert quand t'es bas niveau. Le leger desagrement d'avoir investi dans une upgrade de sort bas niveau est tres largement compensé par le confort gagné dans une barre de macro qui reste complete. (puis ca permettra d'utiliser des sorts plus haut niveaux qui n'avaient pas d'equivalents a bas niveau).

Pro haut lv ? Mouais, le jeu a quand même un fort contenu a bas niveau, y'en a pour tout le monde et c'est pas plus mal comme ca. Et vu qu'on passe quand meme plus de temps a haut niveau qu'a bas niveau, c'est un peu normal qu'il y ai plus de choses a faire et de possibilités a haut niveau...
Bon merci des réponses
Donc il semble inutile de healer de l'extérieur vu la rentabilité de la chose.
Je ferme le sujet étant donner que j'ai ma réponse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés