CoH/CoV un nouvel espoir pour la défense

Partager Rechercher
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAISSSSSSSSSSSS !!!

http://boards.cityofheroes.com/showf...v=#Post4512499

traduction (non approuvée par mon prof d'anglais ):
"Les tankers Glace et les ravageurs super-réflexes se lamentaient que la défense ne s'adaptait pas au niveau. Parce que les ennemis de plus haut niveau qu'un joueur possédaient un bonus au toucher inhérent, et rendaient ainsi la défense moins efficace que la résistance sur une différence de niveaux.

Il y a quelques temps, les gens ont réclamé que quelque chose soit fait. Et bien, nous avons beaucoup travaillé et fait ceci. Les pouvoirs de défense vont désormais fonctionner de manière égale contre les ennemis, quelques soient leur niveau ou leur classe. Par exemple, vos pouvoirs de défense vont être aussi efficaces contre un boss ou toute créature jusqu'à 5 niveaux au-dessus de vous, et cela de la même manière qu'ils agissent pour un second couteau du même niveau que vous. Ce changement n'a aucun effet sur un joueur n'ayant aucune défense.

Ce changement arrive à l'Issue 7."

si j'ai bien compris, pour simplifier le topo (avec des chiffres farfelus):
avant Issue 7
défense de 20% contre du minion même level,
10% face à du boss même level (car il a +10% de chance de toucher),
-30% face à un boss +2 (car il a +50% de chances de toucher)
après Issue 7
défense de 20% contre tout le monde, jusqu'à 5 levels d'écart...

j'en connais plein qui vont être contents
note pessimiste: espèrons juste que sur ce constat les devs ne vont pas rabaisser les chiffres de défense encore un peu...
States a du bien profiter de ses vacances. Deux autres trucs :

- le de-toggle (brawl en pvp) va être rendu moins balaise

- Certains pouvoirs qui ne bénéficiaient pas des buffs des persos pourront en profiter (genre BU + Aim + Blizzard)
Citation :
après Issue 7
défense de 20% contre tout le monde, jusqu'à 5 levels d'écart...
Vous trouvez ça logique vous? moi pas ..ça me parait ridicule de dire qu'un lvl +5 a autant de chance de toucher qu'un lvl =

Je comprend le prob des SR ( j'en ai un alors...) mais quitte à jouer contre des mobs autant se tapper les +5 de toutes façon ils ont les mêmes chace de se faire toucher... meme si un coup faitplus mal, c'est un risque à prendre. Je suis pas convaincu du tout...
Hmmm j'attend de voir comment ça va être placer tout ça car il ne parle pas de changement au niveaux de la précision des mobs mais parle bien de défense des joueurs...
En tout cas bonne nouvelle pour les tanks .
Citation :
Publié par Helldog
Hmmm j'attend de voir comment ça va être placer tout ça car il ne parle pas de changement au niveaux de la précision des mobs mais parle bien de défense des joueurs...
Changer la précision des mobs affecterait tout les joueurs, ce n'est pas se que souhaite les devs. (Ça rendrait les tanks invul totalement Uber )
Citation :
Publié par Incan
Changer la précision des mobs affecterait tout les joueurs, ce n'est pas se que souhaite les devs. (Ça rendrait les tanks invul totalement Uber )
Bah de ce que je comprends, les vilains de niveaux supérieurs ont simplement un bonus qui diminue la défense actuel des heros, et c'est ce bonus qui va sauter. Je proteste contre ce nerf du défenseur dark.
Nerf du défenseur Dark ? Oula non je crois pas.. au contraire. Les affaiblissements de précisions et dégâts seront toujours bien la.

La grosse différence que l'on verra, c'est essentiellement en groupe de 8, sur des missions périlleuses ou l'on devra affronter plusieurs boss en même temps. On avait une chance sur deux de voir la moitié de nos héros tombés, 1 chance sur 3 de d'aller tous faire un tour à l'hôpital. Avec ce changement, les défenseurs sont beaucoup plus aptes à faire le boulot rapidement sans se faire surprendre. Alors qu'aujourd'hui, faut être "The Lucky Guy", c'est limite si on ne prie pas malgré le bonne composition du groupe formé.
J'espere juste que ce sera une capacité inhérente des classes à défense comme ça on ne change pas grand chose et c'est plus facile a contrôler .
Bon bah en attente de l'I7 avec beaucoup d'impatience.
très bonne chose, parceque même si ce n'est pas superlogique, dans les faits les AT basés sur la def pas terrible.

forcément, tout le monde privilégie la res (vive les invus), vu qu'avec 50% de resist je me repnd que la moitié des dégats tout le temps, alors qu'avec un evade à 50% (ce qui est déjà pas mal ), ben suffit d'un peu de malchance et je suis par terre en 3 secondes si le boss a décidé d'être cocu et de m'en placer 2 ou 3 de suite.

perso j'aurais refait le système de valeur, mais c une bonne nouvelle pour tous les at qui pourront enfin esquiver un peu, au lieu de se blinder de buffs de res (lethal,dark, psy, etc, etc...) pour ressembler à un tank

merki cryptic

PS : ça fait plasir on reconnait ceux qui étaient perturbés par tous les derniers nerfs, et qui aujourd'hui en face d'un uip énorme, sont, ben, toujours perturbés ^^
Une note (enfin) positive pour les scrappers SR et les Tanks glace.

C'est vrai que depuis le fameux nerf de la defense, mon SR ne sortait même plus du placard...et puis peut être que ça fera revenir Sans Visage
Citation :
Publié par Petitpoa
Tu peux développer?
Champ de force est un set oublié des devs :

- parce que le nerf de la défense lors de l'I5 a touché également les valeurs de défense que donnaient les bulles sur alliés et la grande bulle. Ainsi la bulle S/L et la bulle Energies/Feu/Froid ne donnent chacune plus que 14 % de défense (non slottée)... Autant dire carrément pas grand chose, ce qui empêche le déf bulles de pouvoir être le seul déf d'une équipe, contrairement à toutes les autres lignes. Or, en PvE, ce set n'était pris que pour ces 2 bulles et la bulle de dispersion, permettant ainsi de puiser largement dans le pool secondaire pour se fabriquer un "offender". Maintenant les 3 pouvoirs utiles sont devenus inutiles et la DA ayant annihilé les capacités offensives des défenseurs... il ne reste plus rien au set sauf son incroyable versatilité en PvP.
A l'I3, avoir un défenseur bulles rendait l'équipe proprement invulnérable une fois les boucliers mis et lui pouvait s'amuser avec pouvoirs offensifs. Maintenant, ses bulles ne protègent plus grand-chose et comme il n'a plus de capacité offensive

et des joueurs

- parce que c'était un set très peu joué et donc dans l'histoire du nerf de la défense, tout le monde a crié pour son scrapper SR (AT très joué), son tank invul (AT très joué), son tank glace (AT peu joué) et quasiment personne pour faire remarquer que bulles en avait aussi pris un coup sérieux dans la tête et était devenu inutile...
Je monte un défenseur Champ de force depuis quelques semaines et à 80-90%, je suffis comme défenseur à une équipe. Tout dépend, évidemment, du niveau des mobs mais même les joueurs non-avertis finissent par voir qu'ils se font beaucoup moins touchés grâce aux bulles.

J'ai tout de même pris le soin de la ligne auxiliaire Médecine, c'est souvent une nécessité même si ce soin est peu commode au possible à utiliser (interruptible, recharge longue, portée courte !).

Ce qui m'embête beaucoup, c'est un nerf très récent du pouvoir Bombe répulsive que les devs ont osé faire passer pour un up. Auparavant, ce pouvoir ne pouvait être utilisé que "sur" un allié: il faisait éclater à ses pieds une boule de force qui dispersait les mobs, leur faisait des dommages infimes et, surtout, les désorientait.

Aujourd'hui, on peut l'utiliser seul, c'est un mob qu'on doit cibler, plus un allié "afin d'améliorer le solo" disent les devs. Oui mais ils en ont profité pour augmenter le temps de recharge (pas trop grave) et pour baisser de 60% les chances de désorientation. Résultat: sur un groupe de cinq mobs gris, y en a un seul qui est désorienté ... Affligeant. Poubelle.

Ca reste très utile en PvP pour l'instant, en revanche.

Pour la question que tu te posais plus haut, Visionmaster, oui ces dispositions nouvelles pour la défense concerneront tous les pouvoirs +def et même les debuffs de précision !

Source
c'est cool, faudrat j'aille tester avec mon stalker si je sens une difference .... j'espere que oui

(vu que je solote habituellement en invincible je devrai la voir la diffrence )
Salut

J'ai pas compris un message d'anduric :

Citation :
- Certains pouvoirs qui ne bénéficiaient pas des buffs des persos pourront en profiter (genre BU + Aim + Blizzard)
Po compris du tout et comme c'est mon chain préféré de mon blast

O fait c mon premier quote j'espère ke ça va marcher p
Citation :
Publié par La Clef
Pour la question que tu te posais plus haut, Visionmaster, oui ces dispositions nouvelles pour la défense concerneront tous les pouvoirs +def et même les debuffs de précision !

Source
Merci Juste une question sur ton défenseur : quel lvl est-il actuellement et contre quel niveau de mobs ton groupe se bat-il ? Contre du +0/+1, je veux bien croire qu'il soit utile, mais contre du +3/+4 (la norme à haut lvl), j'ai peine à croire que ce soit la même chose, vu le fonctionnement actuel de la défense...
Citation :
Publié par La Clef

Source
Mais, mais ... C'est enorme. Plus de nerf pour les défenseurs dark
Citation :
Publié par Visionmaster
Juste une question sur ton défenseur : quel lvl est-il actuellement et contre quel niveau de mobs ton groupe se bat-il ? Contre du +0/+1, je veux bien croire qu'il soit utile, mais contre du +3/+4 (la norme à haut lvl), j'ai peine à croire que ce soit la même chose, vu le fonctionnement actuel de la défense...
C'est le cas pourtant. Je me bats en groupe assez régulièrement contre du violet ... et on tient.

Disons que les bulles restent utiles même dans ce contexte.
Ayant moi même un Defender FF/Rad (actuellement lvl 35), je peux apporter ma pierre à l'édifice concernant cette spé si particulière.

J'ai effectivement constaté une baisse "d'efficacité globale" (notez les guillemets) dans l'usage de ce pool de pouvoirs.
Aprés quelques tests, je ne possède plus que 4 pouvoirs bien précis:

* ff perso
* ff smash/lethal
* ff energies/etc
* bulle de dispersion

Basta.

J'en profite pour blinder mes pouvoirs d'attaque et mes pools auxiliaires mais on sens bien qu'il y a un soucis. Ce perso ne donne pas/plus l'impression de faire ce pourquoi il a été créé: protéger ses copains (ne parlons même pas de se protéger soi-même !! ).

Je joue actuellement beaucoup avec une scrapette SR. Nous ne rencontrons aucun soucis majeur (je crois qu'il y a pas de problème pour le cumul des buffs avec ses pouvoirs donc ca se complète bien - slottés à 3 Def pour chacun de nous dans chaque pouvoir de buff).

Dans tous les autres cas, j'ai un peu l'impression dernièrement d'être la 5° roue du carrosse, tant l'impact de mes pouvoirs de défense est presque "anecdotique"...
Tu n'as pas pris ou conservé la Bulle de force du niveau 32 !

Citation :
Publié par Raesene

Dans tous les autres cas, j'ai un peu l'impression dernièrement d'être la 5° roue du carrosse, tant l'impact de mes pouvoirs de défense est presque "anecdotique"...
Ce n'est pas mon cas, sincèrement. J'ai fait dernièrement la TF de Croatoa et on voyait bien la différence quand les bulles tombaient d'ailleurs.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés