NDA levé

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Les fonds de Sigil provenant de ? Et oui Microsoft, actionnaire majoritaire de la petite société Surtout qu'en l'occurence il ne s'agit que de quelques employés qui sont partis ( dont un seul vraiment emblèmatique ), c'est pas vraiment comparable avec le fait pour une société de se détacher de son éditeur et financier ( il est à la limite plus facile pour l'éditeur et les financiers de virer le développeur que l'inverse ). Non ils n'ont pas sortis d'argent comme ca par magie de leurs poches Non tu ne peux pas te barrer à tout moment comme ca, il existe évidement des contrats, un contrat ne peut pas être romput unilatéralement par la simple volonté du saint - esprit ( même un état ne peut pas rompre unilatéralement un contrat sauf dans de très rares cas exceptionnels ), que ce soit aux états - unis, en France ou partout dans le monde, même pour un simple contrat de travail, or ici il s'agit de contrats bien plus compliquer ( il ne faut pas s'inquièter il y a des hordes d'avocats derrière les dites sociétés ) impliquant en l'occurence des milions de dollars ( et surtout ne pas sous - estimer le droit contractuel anglo-saxon ).
Pour revenir un peu plus au sujet quelques questions;

- les armures +1,+2 etc se diffèrent-elles niveau look des armures normales?
- Meme si il y a pas de craft, pas de teintures non plus comme à la NWN?
- Niveau loot est-ce que comme dans un WoW les chances d'avoir certains objets sont très maigres afin de soliciter le farmage de donjon où est-ce que généralement l'équipement vient "tout seul"?
- La division en 4 des lvl est-elle réussie ? (j'entend par là est-ce que Turbin a su réellement donner un intérêt à ces passages intermédiaires tout en respectant les règles de bases)
- Combien de sort approximativement par classe de lanceur de sort?
- Tous les objets sont-ils des armure de plate +5, casque d'intelligence +3 où peut-on trouver des objets nommés (casque de la liche etc?)

Citation :
Publié par omegavsnemesis
Petite question: quelqu'un a testé le prêtre? Il est aussi puissant que son homologue nwnien où ils l'ont accés soin?
Techniquement, le cleric de DDO est aussi bourrin que le cleric de NWN moins les domaines car ils n'existent pas et plus le fait que les sorts soient flexibles grace a leur système de spell points (mana)

Maintenant dans la pratique, il existe pas mal de FEAT pour augmenter ton nombre de spell points qu'en tant que cleric, ben généralement tu prends, a ca tu ajoutes Improved Turn Undead ou Extra Turn Unded et tu n'as plus la possibilité d'investir dans des feats de guerrier. (Alors que c'est ce que je faisais dans NWN pour taper plus fort)

Par rapport au jeu en lui même, contrairement a ce que les gens pensent, les sorts de soin dans DDO se castent de loin. Il n'y a aucunement besoin d'être prêt, donc le clerc de DDO a tendance a rester en arrière comme tout healer d'un MMORPG alpha.
Ensuite il faut prendre en compte plusieurs choses: Dans DDO, il y a bien plus de monstres a buter que dans une campagne de D&D papier normale, le combat est diablo esque en temps réel et les sorts sont gérés par des spell points ce qui fait que tout est accentué et le cleric très souvent doit spamer de heal pour garder ses compagnons debout puisque comme je le disais hier, on a tous le +20HP du départ mais que notre cure light wound lui reste a sa valeur normale. Si tu donnes un coup d'épée ou de mace, il y a un léger, très leger cool down qui t'empêche de lancer un sort et cet infime cool down, si tu as mal géré est suffisant pour que dans certains cas l'un de tes compagnons meurt.
Autre exemple: Il existe des prêtres morts vivants qui spament Sound Burst en début de combat, si tu es pris dans le sound burst avec tes compagnons parce que tu voulais jouer ton clerc comme un guerrier divin -> Game Over.

Par rapport aux donjons que j'ai terminé et les dicussions que j'ai pu avoir In Game, les gens me félicitaient de ma réaction pour les soins et les cures (Malediction, stats, aveuglement, etc...) et a très haut niveau donc vers les lvls 7 et +, les clerics restent tous en arrière comme tout autre MMORPG pour garder leur party en vie. Ce qui ne les empêche pas de lancer un sound burst de temps en temps (très puissant dans DDO ce sort) ou de défendre leur peau si un mob leur cherche des problèmes.

D'où ma phrase: A la fin, seuls les Heal/Cure bots resteront dans la course.
Ceci reste un avis personnel bien entendu mais j'ai rarement vu un cleric bourrin être apprécié dans un party sauf a bas lvl bien entendu où là il peut s'en donner a coeur joie.
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Pour revenir un peu plus au sujet quelques questions;

- les armures +1,+2 etc se diffèrent-elles niveau look des armures normales?
- Meme si il y a pas de craft, pas de teintures non plus comme à la NWN?
- Niveau loot est-ce que comme dans un WoW les chances d'avoir certains objets sont très maigres afin de soliciter le farmage de donjon où est-ce que généralement l'équipement vient "tout seul"?
- La division en 4 des lvl est-elle réussie ? (j'entend par là est-ce que Turbin a su réellement donner un intérêt à ces passages intermédiaires tout en respectant les règles de bases)
- Combien de sort approximativement par classe de lanceur de sort?
- Tous les objets sont-ils des armure de plate +5, casque d'intelligence +3 où peut-on trouver des objets nommés (casque de la liche etc?)

-Le look des armures +X ne diffère pas des normales (pas d'aura etc...)
-Pas de teintures
-Pas de farmage, le loot vient tout seul. Ensuite suivant ta skill Diplomacie, les PNJs te récompensent plus ou moins bien en fin de quête.
-Je la trouve réussie. Les améliorations sont interessantes sans être overpowered vu le style de jeu propre à DDO.
-Entre 10 et 15 par niveau. 13 au premier niveau de clerc par exemple.
-Il existe des objets nommés.


Sinon pour en revenir au temps de jeu: En jouant cool, j'ai en 5 heures et en commençant à 0 atteint le niveau 1.4 (niveau 1 plus 4 mini ding, donc niveau 2 au prochain ding).
Voilà.
Abi - Dalzim : Tu as raison ! J'édite Ils sont donc revenus dans le marché timidiment, après l'échec de AC2 et mythica, on pouvait s'attendre à les voir à ne pas laisser un tel marché sans y investire Maintenant pour la liberté, on peut espèrer que ce qu'ils ont fait par le passé leurs à servit de leçons, et qu'ils vont enfin laisser des gens d'expérience décider des grands axes de développement du projet ( c'est pas n'importe qui derrière Sigil ).
Citation :
Publié par Toulak
Ensuite il faut prendre en compte plusieurs choses: Dans DDO, il y a bien plus de monstres a buter que dans une campagne de D&D papier normale, le combat est diablo esque en temps réel et les sorts sont gérés par des spell points ce qui fait que tout est accentué et le cleric très souvent doit spamer de heal pour garder ses compagnons debout puisque comme je le disais hier, on a tous le +20HP du départ mais que notre cure light wound lui reste a sa valeur normale. Si tu donnes un coup d'épée ou de mace, il y a un léger, très leger cool down qui t'empêche de lancer un sort et cet infime cool down, si tu as mal géré est suffisant pour que dans certains cas l'un de tes compagnons meurt.
Pour en revenir au terme diabloesque, je ne suis pas vraiment d'accord.
Soit, tu as l'option de foncer dans le tas et de clicker comme un bourrin à la diablo.
Mais ce serait faire fi des règles de DnD: flanking, attaques d'opportunité etc... de plus dans le prochain patch si tu frappes une cible tout en bougeant, tu prends un -4 à ton BaB, sauf si tu as le feat Spring Attack.

Citation :
Autre exemple: Il existe des prêtres morts vivants qui spament Sound Burst en début de combat, si tu es pris dans le sound burst avec tes compagnons parce que tu voulais jouer ton clerc comme un guerrier divin -> Game Over.
Corrigé au prochain patch aussi. Le sort sera fidèle à dnd dorénavant:
Un jet de sauvegarde pour le stun, pas de jet de sauvegarde pour les dommages.

Citation :
D'où ma phrase: A la fin, seuls les Heal/Cure bots resteront dans la course.
Ceci reste un avis personnel bien entendu mais j'ai rarement vu un cleric bourrin être apprécié dans un party sauf a bas lvl bien entendu où là il peut s'en donner a coeur joie.
Entièrement d'accord.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Quelques mois plus tard, microsoft décide de laisser tomber le projet, et se retire du marché des mmos ( provisoirement seulement j'imagine, ils ne vont pas laisser un marché aussi juteux sans s'y lancer ), Turbine a enfin une vraie liberté de développement, à peine microsoft disparut, le jeu ressucite littéralement, la majorité des bugs sont corrigés, le contenue s'enrichie à un rythme effrené, le jeu devient très vite un petit bijou, mais un petit bijou qui ne se relèvera jamais de son lancement catastrophe.
Pour avoir suivi AC2 depuis la bêta jusqu'aux derniers instants du serveur français, je suis bien placée pour témoigner que cette explication est purement fantaisiste. Microsoft a peut-être insisté pour que le jeu soit lancé trop tôt, mais Turbine a allégrement continué à aligner connerie sur connerie après qu'ils aient récupéré la licence. Les promesses de reconstruction des villes n'ont jamais été tenues, les ajouts de contenu sont devenus bimestriels, voire même, à force d'être repoussés, trimestriels, les bugs ont continué au même rythme, avec des quêtes tellement buguées qu'elles ont du être bloquées dès le lendemain de la publication d'un patch et n'ont jamais été activées, les live events ont eu lieu une demi-douzaine de fois puis tout s'est arrêté (et encore, le plus souvent, ça se limitait au pop d'un gros mob en plein milieu d'une ville, sans même l'ombre d'un RP autour...), et la communication avec la communauté était de pire en pire, malgré les efforts désespérés de Ramen.

Et je vous épargne les problèmes bassement matériels, comme les refus réguliers du serveur d'authentification de reconnaître des comptes actifs. Du temps où la facturation et l'authentification étaient faits par Microsoft, il y avait un coupable tout désigné - le seul problème, c'est qu'après la migration sur la facturation propre de Turbine, rien n'a changé... ça met un sérieux coup à l'hypothèse du complot de Microsoft...

Même la promesse de finir le jeu en beauté n'a pas été tenue, les serveurs français et allemand ont été coupés à la sauvette, avec pour seul live event le message "ce serveur va se fermer"...

Sur AC2, Turbine a tout foiré, y compris ses bonnes idées, non pas à cause de Microsoft, mais tout simplement en s'obstinant à croire qu'ils étaient les seuls à savoir comment un MMORPG devait être foutu. Et l'autre pingouin qui dit en substance que "DDO ne plaira pas à tout le monde et c'est bien notre but" me confirme indirectement que Turbine n'a rien appris de l'expérience AC2...

Ah si, ils ont appris une chose: éviter le craft dans un MMORPG...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Vic Mackey
Pour en revenir au terme diabloesque, je ne suis pas vraiment d'accord.
Soit, tu as l'option de foncer dans le tas et de clicker comme un bourrin à la diablo.
Mais ce serait faire fi des règles de DnD: flanking, attaques d'opportunité etc... de plus dans le prochain patch si tu frappes une cible tout en bougeant, tu prends un -4 à ton BaB, sauf si tu as le feat Spring Attack.
Actuellement et "normalement" jusqu'à demain, la méthode straff circle jump je detruis mon click droit de souris est ce qui marche le mieux.

Oui, on verra, je ne crois que ce que je vois.
Ou alors tu te fais un prêtre bourrin au CaC spécialisé dans les sorts de buff/crowd control/degats.

Je suis sur que ce serait accepté, techniquement c'est un perso très puissant mais il faudra trouver le groupe qui le comprendra.
J'attendrai de voir l'état de la communauté une fois le jeux lancé afin de voir si ça vaut la peine ou non. J'ai pas l'habitude de me plier aux egixeances des autres mais bon dans le sens où le contenu solo n'existe pas vraiment sert à rien de faire un perso qui sera refusé ^^
L'avenir du MMORPG sera dans le jeu de groupe ou ne le sera pas.

Ce que j'attends personnellement ce n'est pas du contenu, des quêtes interminables ou des classes à nd plus savoir laquelle choisir mais plutôt, et tout simplement, un concept simple et efficace.

Un truc simple, amusant pour pouvoir retrouver l'ex jeu de rôles papier sur son PC et à partager entre amis de préférence.

Bref, D&D online peut être le début d'une alternative dans ce sens.

Maintenant bien sur, il y a eu des essais plus ou moins fructueux ou infructueux avant lui et laissons le soin à toutes celles et ceux d'en faire leur propre jugement.

Ce sont les idées simples et des concepts fantastiques qui font les meilleurs jeux. Et certainement pas les grosses productions.

Le meilleur du MMORPG sera toujours pour demain, tout simplement parce que aujourd'hui, il ratisse beaucoup trop large (ex frager, ex rôliste, ex DAoCiens, ex Blizzardiens, etc...).

Le meilleur concept sera celui qui partira de zéro en tenant compte uniquement des desiderata des joueurs, les vrais.

Il reste juste à définir à présent quels sont ils...



"Utopiste un jour, utopiste toujours"
Bon pas grave que cela soit Turbine qui développe Dungeon and Dragon, moi je constate jusque que ça fait bien une dizaine d’année que ce type de jeu existe et quand 2006 des développeurs ose encore nous balancer ce genre de MMO avec l’évolution de la technologie, des machines ultra puissantes on devrais avoir des trucs de ouf en terme de jeu dit massivement multi joueurs (gameplay, contenu, interaction…), je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais les univers persistants d’aujourd’hui devrait être énorme, bourré d’interactivité, avec des actions des joueurs de plus en plus libre, complexe en gros presque plus de différence avec irl ou des parties de DD organisé en vrai. Comprend pas que l’on en soit toujours là, il y a plus de créativité dans des jeux DS ça fout juste les boules…

Les joueurs ont besoin de rêver...
Citation :
Les joueurs ont besoin de rêver...
Je rêve à un mmorpg qui aurait la qualité graphique du futur Oblivion, les règles D&D 3.5 et la profondeur du scénario de BGII. Beau rêve non ?

Sinon, pour en revenir à DDO, je pense le tester pendant la beta pour me faire ma propre opinion. Mais je ne cache pas mon inquiétude quand au contenu.
Un mmorpg doit retenir ses joueurs pour pouvoir durer. Blizzard la très bien compris...
Citation :
Publié par - Corbo -
Je rêve à un mmorpg qui aurait la qualité graphique du future Oblivion, les règles D&D 3.5 et la profondeur du scénario de BGII. Beau rêve non ?
NwN2 ?
Comme déjà dit pour le contenu il faut pas porter de jugement hâtif. Par contre si trois moi après la sortie Turbine a sorti 2 donjons et qq correctifs là faudra réellement s'inquiéter mais j'espère que ça ne sera pas le cas.


Edit: suis pas forcément sûr que le solo de NWN2 aura l'intérêt d'un bg ni que NWN 2 sera techniquement égal à oblivion (il est certes très beau mais oblivion me semble un cran au dessus, obsidian l'avait dit lui meme ça)
Citation :
Publié par puchiko
NwN2 ?
D'accord avec toi en ce qui concerne la qualité de NWN2 mais ce n'est pas un mmorpg

Citation :
Comme déjà dit pour le contenu il faut pas porter de jugement hâtif. Par contre si trois moi après la sortie Turbine a sorti 2 donjons et qq correctifs là faudra réellement s'inquiéter mais j'espère que ça ne sera pas le cas.
C'est pour cette raison que je veux tester DDO : pour me faire un avis indépendamment de tous ce que j'ai pu lire sur le forum.
Citation :
Publié par - Corbo -
D'accord avec toi en ce qui concerne la qualité de NWN2 mais ce n'est pas un mmorpg
A quoi ca sert d'être avec 1000 personnes en ligne si c'est seulement pour en connaître 20 ?

d'ailleurs, DDO instancie toutes ses zones, ce qui fait que tu dois voir 100 personnes en tout dans une zone (les autres zones ne servant que de 'réservoir'), je ne vois pas de différences avec NwN2 .. (en population des zones)

sinon, dans DDO les membres de l'équipe apparaissent sur la carte mais ne sont pas distingué d'une autre façon (nom colorié d'une autre couleur, etc ..), ce qui rend pénible (je trouve) leur différenciation.

ca m'a fait expulser de mon premier groupe (je cherchai partout quelque chose de différent, alors qu'en fait je passai devant eux ..), est ce que vous savez si ca va être changé ?
je viens de lire ces 10 pages d'informations.
J'avais enormement misé sur DDO pour quitter EQ2 (que j'ai repris, faute de mieux).
Je n'attends qu'une seule chose, pouvoir quitter Everpex II, pour trouver un jeu faisant la part belle aux quetes interessantes, à travers des instances ou tu es peinard avec tes compagnons (et pas entrain de faire tes courses à Auchan). Un jeu pour la notion de LFG pour PEx est absente, et que le mob bashing est scenarisé. Un jeu ou le PvP est totalement absent, seul la collaboration compte.

Au regard, de ce je lis, je suis entrain de me fourvoyer. Non pas dans le descriptif, mais vraissemblablement dans la durée de vie du jeu.

Depuis que je joue au MMO régulierement, je me demande si le terme Casual n'a pas muté. Qu'est qu'un Casual, qu'est ce qu'un HC ou un No Life. Bon pour No Life, c'est clair, mais pour un joueur regulier et exclusif ?

Personnlement je vais pas payer un jeu pour m'ennuyer 25% du temps, et refaire 50 fois la meme instance pour XP !.

Aussi critiquable soit il, EQ2, à mon niveau, me permet de faire en permanence des choses, depuis la beta, et encore à mon niveau 56 aujourd'hui (et encore je ne fais pas de craft, et je n'ai qu'un seul perso). Mince, alors qui l'eu cru, moi qui crache sur SOE depuis longtemps, pour avoir perverti le gameplay de son jeu. Me voila presque condamné à continuer, en esperant que la prochaine extension sera à la hauteur !

Me voila le cul entre deux chaises, entre un jeu au contenu richissisme mais un gameplay se degradant sans cesse (tout en restant l'un des tous meilleurs mmorpg), et un jeu au gameplay excitant, mais au contenu famillique.

Ca craint
La balle est dans le camp de turbine. DDO peut être un grand rpg online (j'exclu volontairement le terme de MMORPG car il ne fait pas l'unanimité concernant DDO) si le mise à jour sont au rendez-vous avec un contenu suffisant sinon je craint que le jeu ait la même destinée que AC2.
J'ai un peu la même hésitation que Renard et celle-ci je la traîne depuis EQ I. A chaque MMORPG où je me dirige depuis je retrouve un meilleur gameplay mais toujours un background et des possibilités beaucoup plus limités.

Je comptais vraiment sur DDO pour renouer avec la "magie" des premiers temps sur EQ et des premières parties de D&D il y a plus de 15 ans.

Enfin je vais quand même sûrement le commander.

PAr contre ceux qui jouent sur des serveurs US, il y a du monde à toutes heures?
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