NDA levé

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Pour en revenir à la durée de jeu:

J'ai joué non stop ou presque hier de midi à minuit (je dois avoir pris une heure-une heure et demi de pause)
et j'ai joué non stop de 10h30 ce matin à maintenant (18h00) et je suis niveau 3. Multiplions par 5 pour avoir l'equivalent DAoC/EQ2/WoW, et hop! C'est comme si j'etais level 15 pour grosso modo 20 heures de jeu.

Je trouve ça pas si mal.
Et la montée en niveau est elle exponentielle en durée? Je veux dire est ce linéaire, même temps entre le 1-2 que entre 8-9, ou justement est 4-5 fois plus long?

Car level 3 en deux jours ça reste acceptable mais sur 10 niveaux c'est quand même rapide à mon goût

Même si c'est loin d'être aussi rapide que vous le présentiez au début.
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Et la montée en niveau est elle exponentielle en durée? Je veux dire est ce linéaire, même temps entre le 1-2 que entre 8-9, ou justement est 4-5 fois plus long?

Car level 3 en deux jours ça reste acceptable mais sur 10 niveaux c'est quand même rapide à mon goût

Même si c'est loin d'être aussi rapide que vous le présentiez au début.

Je te dirai ça quand je serai level 6
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Et la montée en niveau est elle exponentielle en durée? Je veux dire est ce linéaire, même temps entre le 1-2 que entre 8-9, ou justement est 4-5 fois plus long?

Car level 3 en deux jours ça reste acceptable mais sur 10 niveaux c'est quand même rapide à mon goût

Même si c'est loin d'être aussi rapide que vous le présentiez au début.
Non bien entendu l'XP a gagner n'est pas identique entre lvl 1-2 et 8-9

Non mais il n'a jamais été dit que dans DDO on devenait lvl 10 trop vite, je l'ai dis, pour moi c'est équivalent a WoW à peu près ou peut-être un poil moins.

Le problème c'est le manque de contenu parce que les 3 - 4 derniers niveaux on les sent passer a grind les quêtes qui plus on les répète et moins elles rapportent ^^

Citation :
Publié par Aratorn
bLe mezz est une idiotie. Complète.
Tout ce qui fait perdre le contrôle de son personnage à un joueur est un non sens en terme de gameplay. Qu'y a t'il de ludique dans un mezz ? Rien.
Le mezz, c'est une mauvaise solution, trouvée pour répondre à un vrai problème : comment une IA ou des scripts peuvent-ils gérer des personnages joueurs en nombre souvent plus importants que les mobs.
Réponse simple : on en endort X quantité.

Mais c'est une solution stupide, car elle revient à nier l'aspect ludique du jeu.

Heureusement, de moins en moins de jeux emploient le mezz en PvE.

Maintenant, il faut trouver des solutions pour remplacer ce mezz. Mais ça, c'est aux gamedesigners de la trouver.
Je ne suis pas du tout du tout d'accord, le mez est une excellente chose, ca apporte énormement de tactiques In Game et ca permet de temporiser une action un peu trop bordélique. Le mez c'est l'anti zerg et si les joueurs peuvent mez, pourquoi pas les monstres ? ya quoi de frustrant d'être mez ? suffit d'être entouré d'un groupe de joueurs bien formé et qui savent jouer.
Tu es dans un groupe, tu es mez, il suffit que les membres de ton groupe qui ont la classe qui va bien te démez et voilà, que ce soit en PvE ou en PvP. Les jeux sans mez, on a vu ce que ca donnait, ca donne WoW, ben paye ton zerg brainless en PvP dans les Battlegrounds. Ya que le goulet qui tirait son épingle du jeu mais alors Arathi ... waow...
Citation :
Publié par Vic Mackey
J'ai joué non stop ou presque hier de midi à minuit (je dois avoir pris une heure-une heure et demi de pause)
et j'ai joué non stop de 10h30 ce matin à maintenant (18h00) et je suis niveau 3. Multiplions par 5 pour avoir l'equivalent DAoC/EQ2/WoW, et hop! C'est comme si j'etais level 15 pour grosso modo 20 heures de jeu.
Tu as refais des quêtes pour en arriver là ou simplement en progressant sans jamais refaire une quête en modifiant son paramètre de difficulté ?
J'ai fait les quetes de Harbor, la première zone, et uniquement les quêtes de harbor...Je n'ai fait aucune quete de market.
J'en ai refait certaines, pour le challenge...comme osgood's basement qu'on a fait en groupe de 3 en hard d'abord, puis en elite.

Ceci dit, la répétition des quêtes je ne la ressens pas vraiment.

Quand on prend un jeu comme WoW ou EQ2, combien de fois doit on aller dans Wailing Caves pour trouver le loot qui va bien? Combien de fois on doit aller dans runnyeye pour tuer tel ou tel boss?

C'est kif kif au final.
Et DDO a l'avantage d'avoir des donjons qui sont tout de même interessants.

Sinon pour être précis et concis...bouge pas je vais compter
Bon alors...après décompte:

Harbormaster's Sealx2
Buy a new weaponx1
Euphonia'mission (tuto)x1
Talk to the Tavernkeep(tuto)x1
Irestone Inletx1
Recovering the lost tomex1
Sewer rescuex2 (en fait 3, mais la 3é fois c'etait en hard et on s'est fait pwn sévère )
The Kobolds' new Ringleaderx1
The Miller's Debtx0
Warder Defensex1
Garrison's Missing Packx2
Gone Missingx1
Making your presence knownx1
Quest for the ancient daggersx1
Search for the rare scrollsx1
Steal the healing elixirx1
Survive the Low Roadx1
A matter of protectionx1
Durk's got a secretx2
The Missing Wardx1
Walk the Butcher's Path x1
Old Sully's Grogx1 (tuto)
A man named Baudry Cartamon (3 quetesx1)
Bringing the lightx1
Information is keyx3
Stealthy repossessionx1
the smuggler's warehousex0
Aida's missing necklacex1 (tuto)

Voilà
Certaines quêtes on les répète par plaisir, d'autres par goût du challenge: information is key, je l'ai repetée 3 fois (une fois par niveau de difficulté) pour le challenge
Je n'ai jamais répété une quête pour l'xp. Juste pour le fun ou pour donner un coup de main.

Avec ça j'ai 35.567 XP. Le rank 1 est à 36.000
hello à tous

un petit avis maintenant que le nda est levé

je suis un vieux rôliste papier qui a 35 ans, j'ai découvert les mmorpg avec Eve Online qui m'a scotché 2 ans, et m'a fait découvrir la liberté totale ainsi que le pvp pur et dur

actuellement je fais joujou à ma grande surprise dans wow depuis 1 an avec des copains et sa fraicheur est bien agréable, simple et fonctionnel, pve, pvp etc.

puis voilà DDO qui débarque, je me mets à rêver d'un NWN massivement multijoueurs...

je ne suis même pas allé au bout du stress test

le jeu est sympa, c'est le mot mais bon... on est loin du rêve d'un vrai D&D Online, et puis le pvp instancié en bouclé merci bien... étant fan du choix du pvp et du pve je ne peux me limiter à un syle de jeu aussi limité

j'attends nwn2 et à ma grande déception je ne suis meme pas sûr d'acheter DDO quand il sortira car au final je sais déjà que je m'amuserai moins que dans un "simple" wow aujourd'hui vu que je me suis déjà ennuyé dans le stress test de DDO

bref pouvait faire beaucoup mieux à mes yeux...

me reste à attendre LOTR Online (mais bon...), espoir avec Warhammer Online ?

on verra bien, en attendant amusez vous bien dans DDO si ça vous convient
Citation :
me reste à attendre LOTR Online (mais bon...), espoir avec Warhammer Online ?
Tu peux aussi rajouté Age of conan dans la liste :P

Ca a l'air très joli
système de combat a la DDO donc j'entends par la que tu dois pas rester bêtement devant le mob mais ca va encore plus loin si j'ai bien compris.. C'est toi qui décide si tu va taper dans la tête ou dans le bras ou encore dans la jambe.

Y a du PvP de masse avec formation d'attaquer ou le leader donne des ordres au joueur ^^
Ca a l'air intéressent pour les fan de PvP

Question PvE la j'en sais rien par contre... sais pas ce que ca dit de ce coté la :P

Citation :
le jeu est sympa, c'est le mot mais bon... on est loin du rêve d'un vrai D&D Online,
C'est ce que je me dit un peux aussi...
J'aime bien DDO mais je trouve qu'il y avais moyen de faire autre chose comme permettre au voleur de visité des maison la nuit pour y pratiquer son métier qui est de ce remplir les poches ou encore voler les passant dans la rue...

Enfin tu vois bien ce que je veux dire j'imagine :P

pas de PvP ca je m'en fou par contre... Pour du bon PvP faut que le système sois complexe sinon c'est du simple je te vois bein je te bute sans risque en retour de la part du système ^^

Citation :
Niveau visuel y a bcp de variété dans les "environnements" des donjons?
Tu as pas regarder les screens ? ^^

Me semble avoir vu des truc avec de la lave et tous ca ^^
Aussi des foret ou encore une belle chute d'eau.

Je pense que oui pour les variété.. si 100 quêtes = 100 donjon différent, y a grande chance pour que ce sois différent pour certaine ou alors les joueur von être saouler un peux de voir toujours le même décore ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
C'est ce que je me dit un peux aussi...
J'aime bien DDO mais je trouve qu'il y avais moyen de faire autre chose comme permettre au voleur de visité des maison la nuit pour y pratiquer son métier qui est de ce remplir les poches ou encore voler les passant dans la rue...

Enfin tu vois bien ce que je veux dire j'imagine :P
Dans le vrai D&D , il n'y a pas de classe "voleur". Il y a un "rogue", qui, si on examine vite fait les bouquins de règle de la 3ème voire de la 3.5ème édition, pet être aussi bien un voleur que n'importe quel personnage discret, vif et futé, un éclaireur par exemple.
Donc, qu'on ne puisse pas voler avec un rogue ne me gène pas plus que ça, dans un jeu orienté Diablo.
Citation :
Tu as pas regarder les screens ? ^^
Si mais j'ai appris à me méfier des screens montrés etc préfère vraiment avoir l'avis de quelqu'un qui a pu le constater in game.
L'environnement graphique est plus ou moins répétitif, suivant les personnes
Beaucoup d'aventures dans les égouts (normal, on est en ville), mais aussi quand même pas mal d'autres environnements.
Cependant c'est sur qu'au départ, c'est pas mal d'égouts :P

PS: Ca y'est ma boite à messages est vide
Citation :
Dans le vrai D&D , il n'y a pas de classe "voleur". Il y a un "rogue", qui, si on examine vite fait les bouquins de règle de la 3ème voire de la 3.5ème édition, pet être aussi bien un voleur que n'importe quel personnage discret, vif et futé, un éclaireur par exemple.
Donc, qu'on ne puisse pas voler avec un rogue ne me gène pas plus que ça, dans un jeu orienté Diablo.
Oui je sais bien que même le simple guerrier peux monter les compétence pour devenir un voleur. Donc crochetage/ détection de pièges / désamorcer pièges /vol a la tir voir même devenir furtif si il le veux. Mais faut avoué que le voleur (rogue) est plus fait pour ca qu'un guerrier vu que pour le rogue, tous ca son ces competence de classe ^^

Enfin bon, le principal dans l'histoire, c'est qu'on peux pas voler quoi que ce sois
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Oui je sais bien que même le simple guerrier peux monter les compétence pour devenir un voleur. Donc crochetage/ détection de pièges / désamorcer pièges /vol a la tir voir même devenir furtif si il le veux. Mais faut avoué que le voleur (rogue) est plus fait pour ca qu'un guerrier vu que pour le rogue, tous ca son ces competence de classe ^^

Enfin bon, le principal dans l'histoire, c'est qu'on peux pas voler quoi que ce sois
Tu m'as probablement mal compris, Lokal

Ce que je veux dire, c'est que le "rogue" n'est pas un voleur. "Rogue" ne se traduit pas par voleur (en gros, un filou, un "chenapan", mais il ne vole pas forcément stricto sensu). Pas que les guerriers ou les mago ou les "gens du peuple niveau 25 avec faucille légendaire" peuvent avoir les mêmes compétences.

Donc, le rogue ne peut pas voler dans les baraques? Oui, c'est un peu chiant, je suis d'accord, mais ça ne rend pas la classe "débile" pour autant, puisque son concept ne correspond pas uniquement à celui de "voleur".

Dans DDO, Le rogue serait plutôt un éclaireur.
Citation :
Publié par puchiko
Mais c'est quoi ce site ?
il donne une carte qui démonte le donjon (en donnant tous les pièges, portes secrètes, etc ..), c'est un spoiler géant ce truc .. ils veulent tuer le jeu ?
Bienvenue dans le monde des MMORPGs
en fait je me demande combien de temps les gens vont mettre avant d'être lassé de ce jeu ?

et aussi qu'apporte le massivement multijoueurs à un jeu 100% instancié ? je vois pas trop perso surtout quand on a connu le contraire !
Citation :
Publié par Phullbrick
en fait je me demande combien de temps les gens vont mettre avant d'être lassé de ce jeu ?

et aussi qu'apporte le massivement multijoueurs à un jeu 100% instancié ? je vois pas trop perso surtout quand on a connu le contraire !
Citation :
Publié par Phullbrick
on verra bien, en attendant amusez vous bien dans DDO si ça vous convient
Voilà la réponse :P
Citation :
Publié par Phullbrick
en fait je me demande combien de temps les gens vont mettre avant d'être lassé de ce jeu ?

et aussi qu'apporte le massivement multijoueurs à un jeu 100% instancié ? je vois pas trop perso surtout quand on a connu le contraire !
- Si le contenu qui va sortir après la release sera de qualité, fréquent et suffisant, très longtemps.
Si il est de mauvaise qualité, peu fréquent et insuffisant, pas trop longtemps.

- Pouvoir trouver des joueurs en tout temps ? un espèce de Battle.net géant sur lequel tu peux rencontrer des joueurs et jouer avec sauf que là tu payes 13 euros/mois
Non ca va je deconne, oui tu payes 13/mois pour le contenu en plus et les animations si il y en aura.
et bien le contenu on le connait, on sait déjà combien il y aura de "scénarios" si j'ose dire à l'avance, n'est-ce pas ?

ne vous méprenez pas, j'ai autant accroché que j'ai été déçu durant les 3 jours du stress test. C'est d'ailleurs curieux dans le fond.

c'est juste que j'ai l'impression d'évoluer d'une boîte à une autre boîte, je suppose que c'est ça de jouer dans un jeu instancié après tout

bref un "monde ouvert" à parcourir avec le risque du pvp sauvage me manquerait terriblement , et c'est pour moi tout l'intérêt du massivement multijoueurs : reproduire un monde imaginaire global

je dis ça car tous les joueurs que je connais apprécient justement cet aspect des mmorpg

faudra vraiment que le contenu soit béton, le gameplay impec et innovant pour compenser cette grosse réduction de liberté de mouvement


quant aux animations, humm je sais pas... c'est toujours la même chose, que peut-on animer vraiment dans un jeu instancié où on ne toucherait qu'un petit groupe de joueurs ? j'ai du mal à voir franchement en dehors de faire une animation dans la rue ou dans une taverne (là encore instanciée)

dans eve online, j'ai eu lal chance d'être presque 2 ans avec les GM un animateur, on nous donnait nos logins, on "spawnait" du matos, et hop on devait un npc pour 30 mn à 4 heures dans un univers global avec 10 000 joueurs, on ne savait jamais vraiment combien de joueurs allaient répondre à un évent. C'est vraiment très drôle, une fois j'ai joué un transporteur de drogue escorté par des joueurs, il y avait environ 20 joueurs dans l'event plus tout ceux qu'on croisait aux jumpgate et qui se demandaient ce qui se passait, un autre event nous étions des super méchants et là en gros 200 joueurs jusqu'à 300 étaient présents sur l'event, je vous raconte pas le carnage avec tous ces corps dans l'espace. Alors j'ai du mal à voir comment on peut reproduire la même chose ici dans DDO

n'hésitez pas à éclairer ma lanterne car là je me dis merde c'est DDO quand même oliv ! puis je suis déçu de ne pas être plus excité que ça (j'aurais pas du faire le stress test je pense )
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