Ex-Libar : Le vote ! - Publication des textes [Attention, c'est LONG]

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre texte préféré ?
Texte n°1 5 5,38%
Texte n°2 2 2,15%
Texte n°3 4 4,30%
Texte n°4 9 9,68%
Texte n°5 5 5,38%
Texte n°6 10 10,75%
Texte n°7 9 9,68%
Texte n°8 6 6,45%
Texte n°9 25 26,88%
Texte n°10 3 3,23%
Texte n°11 6 6,45%
Texte n°12 3 3,23%
Texte n°13 6 6,45%
Votants: 93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Fini

1° : J'ai pas du tout accroché, c'est pas tant à cause de l'écriture mais plutôt de l'histoire en général. Le rythme en revanche est bien soutenu, haletant.

2° : Pareil que pour le 1°, malgré un style d'écriture soigné et recherché, l'histoire ne m'a pas plu.

3° : Texte très émouvant, réaliste, on s'identifie sans mal à la petite. L'histoire, bien que triste, est super bien racontée, ça se lit tout seul.

4° : Un de mes coups de coeur. Cet inversement chronologique est bien trouvé, il est intéressant d'évoluer à reculons, et de comprendre l'histoire en remontant le temps. L'histoire est poignante (bien qu'un tout petit peu pompée de La Vie est un long fleuve tranquille pour l'échange des bébés), on comprends sans mal le désarroi de la mère, le choc des fils...
On ajoute à ça un style très facile à lire, et c'est un texte gagnant !

5° : Texte qui se lit tout seul grâce à un rythme soutenu, on a hâte de connaître le dénouement. De plus, la description précise des caractères des différents personnages nous permet de les imaginer facilement et de plonger dans l'histoire rapidement.

6° : Etant une amoureuse des tortues, j'ai naturellement accroché dès le début à cette histoire adorable, fraîche, et poignante. Le tout avec un style fluide qui rend la lecture facile, bref, mon deuxième coup de coeur !

7° : Pardon, mais... non. J'ai pas accroché du tout. J'ai trouvé le rythme décousu, l'histoire sans queue ni tête, frisant le ridicule par moment... Sans compter une tripotée de fautes d'orthographe qui font mal aux yeux... Non, vraiment, désolé, mais je n'ai pas aimé du tout.

8° : On s'identifie sans mal à Jade, au mal être de cette jeune fille qui se cherche, qui, innocemment, imagine qui si elle se lance on l'accueillera à bras grands ouverts... On a mal pour elle lors de la chute (au sens figuré, hein, pas sa gamelle de la balançoire). J'ai compatis, j'ai même ressenti un malaise, en m'imaginant à sa place...
Au niveau du style et du rythme, malgré quelques passages longuets, j'ai bien accroché.

9° : J'ai vraiment adoré... Au début, je me suis demandée où tu voulais en venir, c'est ce qui m'a fait continuer ma lecture, et je n'ai pas été déçue... L'histoire est très originale, touchante, le papy est très attachant, j'ai cru reconnaître mon bougon de grand père ^^
Enfin bref, mon histoire favorite, et de loin devant les autres.

10° : Malgré un style nickel, selon moi, je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire...

11° : J'avoue, j'ai ri à la fin ! Et ça fait pas de mal, c'est un des rares qui installe un climat léger. Vraiment un bon moment à lire ce texte !

12° : LOL, quelle chute !! C'est complètement absurde. Donc, j'aime.

13° : C'est fin, ça se mange sans faim ! J'aime l'histoire, et j'avoue m'être bien marré à imaginer la situation "en vrai". Style un peu simplet, mais le rythme est soutenu, ça se lit facilement et d'une traite.

Voilà, dans l'ensemble y a de sacré roxxors de la plume (ou plutôt du clavier), ce fut un très bon moment que de vous lire.
J'espère avoir le temps de participer à la prochaine cession (ben oui, par manque de temps j'ai pas pu participer à celle-ci, à mon plus grand regret ) !
Ouf, fini !

Go go voter pour les tortues, qui me semble le plus original et le mieux ficelé (empathie, fraîcheur, thème différent de l'éternel "texte sombre", rythme, vocabulaire et style en accord, etc.).

Pour les autres, je ne ferai pas de commentaire, tout a été dit par l'un(e) ou l'autre. Juste chapeau à tou(te)s pour votre investissement, même pour les textes que je trouve moins bons.
zut je crois que je me suis trompé de vote. j'avais voté le 9 qui m'avait vraiment beaucoup plus, mais je tiens a préciser même si c'est trop tard , que le texte numéro 6 est formidable, donc félicitation a l'auteur.
Citation :
Publié par Darkshine
En passant qqu'un peut m'expliquer le jeu de mot, s'il y en a un, dans 'Ex-Libar', parceque je vois vraiment pas :/
Citation :
Publié par Kuldar
Sûrement un jeu de mot en référence à Ex-Libris ancienne émission littéraire et après le basique slibard pour amuser le barien.
Oui et Ex-Libris avant d'être une émission c'est une locution latine ( qui veut dire tiré de je suppose, je ne sais plus exactement ).

Sinon vieux motard que jamais ( ), je commence à les lire, et certains se détachent en effet, je relis avant de voter et j'en profite pour encourager les auteurs.

et je vais me coucher parce qu'il est tard et que je commence à faire des blagues à la SV.
Citation :
Publié par Doudou
C'est Mab qui a organisé ça, et elle est pas la ces temps-ci, donc il va falloir attendre un peu son retour je crois :']
A moins que quelqu'un d'autres connaît les auteurs...
Et pourquoi chaque auteur de se dénoncerait-il pas ? Dans l'éventualité que les gens soient honnêtes bien sûr et Mab confirmerait à son retour.
Citation :
Publié par Doudou
C'est Mab qui a organisé ça, et elle est pas la ces temps-ci, donc il va falloir attendre un peu son retour je crois :']
Bon, relâche-la, maintenant, Doudou, elle a fini sa période Doudou's slave !
Les commentaires que j'ai eu aussi me conviennent largement, vu que j'avais fait le texte plus pour le plaisir que dans l'optique d'avoir des voix

En fait j'ai volontairement fait court bien que j'avais encore de la marge avant la limite, histoire de pas faire un pavé trop indigeste, vu qu'il y avait d'autres textes, et j'ai pris en plein milieu et tronqué une histoire que j'ai développé dans les deux sens, créeant à chaque fois un passé et un avenir proche à partir des faits qui m'étaient proposés... Ecrit au fil de la plume comme toujours, avec très peu de retouches après (juste correction des fautes), donc surement moins travaillé que certains ici, mais j'écris pour le plaisir avant tout donc...

(je spoile pas le texte que j'ai écrit mais bon je poste mes réactions quand même aux commentaires vu que je risque d'oublier après, déjà que j'avais failli oublier de l'envoyer ^^)
Pareillement qu'au dessus, les critiques "dures" m'ont bien plu, m'ont fait plaisir même.
Je suis content d'avoir essayer ce petit texte cela m'a permis plusieurs choses.

Tout d'abord j'ai vu a quel point c'était difficile, mon premier essai d'historiette et je pensais mieux m'en sortir
Je sais désormais qu'il faut retravailler son style, réécrire les phrases, se relire souvent etc
J'ai malgré tout eu plusieurs critiques "positives" qui m'ont aussi fait plaisir j'ai pu voir que les points que j'avais privilégiés ont été noté par plusieurs personnes et je trouve chouette d'arriver a faire passer qqchse (surtt quand c'est le bon qqchse qui passe , pour une fois...)

Au final un bon bilan, j'ai trouvé a la relecture (première) mon texte minable, mais après réflexion pas si mal.

Quand aux votes je n'en parlerais même pas dans les voix qui me sont attribués je crois qu'il n'y a que des gens que je connais car je leur avait dit que j'avais posté
Je pense qu'ils ont instantanément trouvé de quel texte il s'agissait.

P.S. Chose que je tenais a dire car j'en ai honte a présent, j'ai même voté de suite pour moi par habitude, je voyais ca comme un concours point barre (J'adore gagner quel que soit le jeu), et après réflexion je trouve ca idiot puisqu en aucun cas je ne trouve que mon texte soit le meilleur, et j'aurais bien aimé mettre mon +1 sur mon texte favori qui imo n'en a pas reçu assez.
L'idée du vote en fait ne me plaît pas après coup j'ai mal envisagé ce concours, heureusement je repars quand même avec plein de nouvelles façon d'appréhender l'écriture.

P.S.S A ce propos merci a celui qui a posté l'idée j'ai passé des moments agréables tant a l'écriture, qu'à la lecture. (Pour ce qui est du vote ou pas je trouve juste dommage l'idée de tout mettre sous forme de concours, mais ca n'enlève que peu a ce chouette thread.)

++ Anti.
y aurait pas fallu le descendre alors ce topic si mab est pas là pour donner les resultats, enfin ce que j'en dis...

Moi j'ai voté pour celui de ma chérie mais c'est mon préferé de toute façon

Merci à tous

Et puisque c'est comme ca je remonterai ce fil autant de fois que necessaire
Citation :
Publié par Doudou
Pour rappel :

I - Vous vous engagez à NE PAS PUBLIER DE CONTENU :
  • DISCRIMINATOIRE
  • DIFFAMATOIRE
  • A CARACTERE EROTIQUE OU DEGRADANT
  • ILLEGAL
  • SUSCEPTIBLE D'EXCITER UN MODO BAR

Tss je te demande humblement pardon, je ne le referais plus, de poster un message susceptible d'exciter Mab.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés