Ex-Libar : Le vote ! - Publication des textes [Attention, c'est LONG]

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre texte préféré ?
Texte n°1 5 5,38%
Texte n°2 2 2,15%
Texte n°3 4 4,30%
Texte n°4 9 9,68%
Texte n°5 5 5,38%
Texte n°6 10 10,75%
Texte n°7 9 9,68%
Texte n°8 6 6,45%
Texte n°9 25 26,88%
Texte n°10 3 3,23%
Texte n°11 6 6,45%
Texte n°12 3 3,23%
Texte n°13 6 6,45%
Votants: 93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aenur
je me fou de savoir de qui c'est mais le 4 j'ai beaucoup aimé voila bravo a l'inconnu auteur (j'espere qu'on connaitra les auteurs une fois le sondage terminé)
le thème m'a bien plus, j'ai même frissoné a certains passages l'intrigue est cool et c'est plaisant a lire meme si c'est long.
Oui, bien sur, il y aura le noms de tous les participants et les textes correspondants.

Pour le doublon de texte je regarde j'ai pourtant vérifié 3 fois..
Citation :
Publié par Mab
Oui, bien sur, il y aura le noms de tous les participants et les textes correspondants.

Pour le doublon de texte je regarde j'ai pourtant vérifié 3 fois..
A t on le droit de dire pour qui on a voté ? Et de dire ce qu'on pense des textes ?
Je demande ça par rapport à la Bar Ac'
Citation :
Publié par Kurd
@Mab y a 2 fois le texte 8
oui, je sais pas pourquoi à chaque fois que j'ai voulu éditer un titre, ça me faisait un doublon (j'avais déjà du retirer plusieurs textes).

M'enfin là ça va : )
Bon je vais éditer au fur et à mesure en faisant peut-être un petit commentaire à chaque fois, parce que sinon quand j'aurai tout fini je me souviendrai plus de ce que je pensais des premiers textes.
Surtout, ne pensez pas que je me permets de faire une vraie critique de vos textes, moi j'ai rien écrit du tout, mais je dis juste l'impression que me donne chacun de ces textes, c'est peut-être moi qui suis complètement à l'ouest en fait.

Texte 1 : J'aime bien l'ambiance du texte, j'ai plutôt accroché au début. Malheureusement, j'ai pas vraiment compris l'action, je pensais que je pourrais d'ici la fin, mais en fait...non, même à la fin, j'ai pas compris ce qui se passait.
Du côté du style, j'aime pas trop les petites phrases qui s'enchaînent au début, comme çà

Citation :
Le calme.

Plus de bruits. Plus de lumière. Juste ces yeux noirs et ces lèvres pales.
mais çà dépend de mes goûts, je suis sûr qu'il y a plein de gens qui aiment çà.

Texte 2 : Surprenant. Le style correspond plus à ce que j'aime. Là encore je n'ai pas tout compris, j'ai commencé à me dire que c'est moi qui devait être con, puis je suis tombé sur la fin du texte. Intéressante cette chute, grâce à elle je me suis dit que c'est moi qui avait dû louper quelque chose, et elle m'a poussé à tout relire. J'ai mieux compris, et j'ai surtout eu l'impression que le texte n'étais pas fait pour que les gens comprennent (j'ai eu un déclic sur la fin du deuxième paragraphe en fait), c'est peut-être pas le cas et là j'aurai l'air ridicule mais bon . Et finalement, j'ai du mal à dire pourquoi mais...j'aime bien.

Texte 3 : Je vais peut-être paraître méchant, mais je trouve le style très enfantin : la répétition des noms des personnages par exemple, mais je crois que c'est parce que je trouve les phrases vraiment simplistes, et à vrai dire, je trouve que çà ressemble un peu aux fakes d'Elhan. Cependant, il y a du bon aussi : le fond de l'histoire, et le malaise bien apparent de la petite fille. En fait, tu avais une bonne histoire plutôt cohérente et intéressante à raconter, mais voilà, la forme gâche un peu tout.

Texte 4 : J'ai beaucoup aimé celui-là. Un sujet grave sérieux, très bien écrit, on ressent quelque chose pour les personnages. J'arrive vers la fin, je félicite l'auteur pour m'avoir évité une triste fin, je me dis que c'est un beau happy end, que l'amour et l'amitié triomphent de tout, etc.Et là le drame : je tombe sur le spoiler. Il m'a arraché une exclamation IRL, une sorte de "HEINN?". Et en fait si, c'est cohérent dans l'autre sens, les sentiments du lecteur sont exactement inversés (on passe alors du bonheur à la pitié). Et là je me dis que c'est génial, la petite phrase apporte un truc énorme au texte. Il y a deux histoires différentes, une dans chaque sens, et selon le sens dans lequel on lit les mêmes mots, on ressent des sentiments opposés. Pour le dire en barien, "çà roxxe grave". Je vais avoir du mal à me remettre de ce spoiler.

Je vais lire les autres textes, mais c'est sûr que celui-là fera partie de mes préférés.

Texte 5 : Là aussi j'ai bien aimé, dommage pour toi que tu passes après le texte 4. Pas grand chose à dire sur la forme, un texte long mais qui se lit jusqu'au bout, il y a juste çà qui est très maladroit, mais le reste est très bien écrit, çà passe inaperçu :

Citation :
Nous allons laisser Alwin de côté un moment, et nous intéresser à un tout autre genre de personnage.
Quand à l'histoire, j'ai beaucoup aimé, sûrement en partie parce que c'est quelque chose dont je me sens très très proche. Je me suis imaginé de très nombreuses fois dans la position de ton héros, et chaque fois je me dit que je réagirai comme lui, et qu'il faudrait que j'arrive à faire pareil. Donc pour des raisons personnelles, ce texte m'a beaucoup touché. Mais je pense qu'objectivement, il est vraiment dommage que tu sois tombé juste après le texte 4.

Texte 6 : Je t'aime. Je trouve pas grand chose à dire, ton texte est à la fois drôle et émouvant. Le premier personnage que j'aime de ces 6 textes est un tortue, voilà, j'aurais bien pleuré avec lui si Georges avait commencé tiens. Et puis à travers les tortues, çà m'a fait penser à plein de choses. :] Vraiment bravo, je retiens aussi ce texte pour la peine.

Mais je commence à tout aimer, c'est pas normal, je lirai la suite plus tard donc. ^^
Hup, je reprends après une bonne soupe.


Texte 7 : Il y a pas mal de fautes, et vraiment le nom des personnages m'a choqué tellement c'est ridicule. Non mais quand même, Josianne-Gertrude et Jacques-François! Pour l'histoire, c'est dommage : il y avait du bon. L'idée de la boîte à musique convoitée était bonne, la tornade passe encore, mais il fallait pas rajouter tant de trucs irréalistes. Tu te rends compte de tout ce qu'il se passe? La tentative mal foutue de voler la boîte, la tornade, un enfant kidnappé, une voiture qui explose, un couvent, un gars qui met un coup de pied dans la tête à une religieuse, la gosse qui s'enfuit par la fenêtre, et j'en passe. A la limite tu aurais du raccourcir ton texte, mettre moins d'actions et plus t'attarder sur chacune d'elle, et faire plus de descriptions, parce que là, même Vin Diesel fairait pas tout çà dans un film. A mon avis.

Texte 8 : Là encore, c'est plutôt bien écrit. Bizarrement, quand j'ai lu le début, le passage dans les toilettes, çà m'a fait penser à quelque chose d'autobiographique, avec l'impression que c'est l'auteur qui dit ce qu'il pense à travers Jade. Il pourra me confirmer si je me trompe ou pas. Le sujet est là encore intéressant, le pétage de plomb de la fille surprenant mais pas trop choquant. Par contre, je n'aime pas du tout la morale. C'est le risque en écrivain un texte un peu "philosophique", tomber sur des gens qui ne sont pas d'accord avec toi. Et c'est mon cas ici.

Citation :
Vite... Jade réfugies-toi dans ton monde imaginaire... Retournes là où tu peux t'épanouir pleinement, sans avoir à subir l'imbécilité des intolérants. Oublies le mal que ces maladroits imbéciles t'ont fait... et redeviens heureuse... différente, mais heureuse...
C'est émouvant bien sûr, mais bon n'étant pas du tout d'accord avec toi (au contraire, çà m'énerve presque de lire çà), çà ma gâche un peu la lecture. Dommage, le texte en lui-même est plutôt bien, mais il y a ce critère qui me le gâche un petit peu, critère entièrement subjectif bien sûr, je suis juste tombé sur quelque chose que moi personnellement je n'aime pas.

Texte 9 : J'aime beaucoup aussi. Je le prends comme un joli conte, çà change pas mal de ce que j'ai pu lire jusque là, c'est léger et plaisant à lire. En ajoutant que c'est bien écrit, qu'elle m'a fait sourire quelque fois, cette belle histoire vaut bien que je la retienne aussi. Allez hop, une de plus.

Texte 10 : Là aussi une histoire originale et bien écrite. C'est plutôt intéressant et j'ai aimé. Mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que le style de l'histoire ne se prête pas trop aux nombre des mots imposé, là je trouve çà un peu trop court. Je t'encourage vivement à étoffer çà et à essayer d'écrire ce qui précède ou la suite et à la poster éventuellement ici, çà pourrait être vraiment très intéressant.

Texte 11 : Eh bien, je recommence à tout aimer. C'est bien écrit, l'histoire prête à sourire. Je vois pas quoi dire, si ce n'est que c'est agréable à lire. En tout cas j'ai bien l'impression de reconnaître le style de quelqu'un. ^^

Texte 12 : LOL, moi c'est celui-là qui m'a fait rire. La chute est extraordinaire ;
"Quelle idée aussi d'avoir des amis cannibales…", on ne s'y attend vraiment pas. Etant donné que c'est aussi bien écrit, je le classe aussi dans mes préférés. Vraiment sympa, et félictations pour tant d'imagination.

Texte 13 : Original aussi, plutôt plaisant et bien écrit. Je voterai pas pour celui-là, mais je le trouve bien quand même, bien que çà soit un peu léger. En fait, je vais dire comme Itne, "sympa mais sans plus".

Voilà, j'ai tout lu. Je dois en avoir sélectionné 3 ou 4, passé plusieurs heures (4 environ) à tout lire et à commenter, pondu un 14ème pavé, mais je sais pas pour qui voter. C'est balot.

En tout cas je regrette pas d'avoir tout lu, félicitations à tous, et continuez à écrire et à organiser des trucs comme çà sur le bar.

Allez j'ai voté pour Georges la tortue.
Ca y est j'ai finit !
Bon je dis tout ce que je pense en spoiler, je le retirerais si c'est demandé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Pas trop aimé les 1 et 2
  • J'ai trouvé le 3 sympa mais la fin est décevante
  • J'ai aimé le 4 mais y a des incohérence que je n'ai pas suivit : que devient Sylvain, il est sencé attrapé le SIDA aussi non ? Je vais re-regardé, j'ai peut-être lu trop vite. Puis aussi, j'ai vu dans mon bouquin d'SVT ( ) qu'il y avait peu de chance de transmettre le virus à son enfant lors d'une grossesses avec des traitements appropriés (5%)
  • Le 5 est sympa mais on reste sur ça fin
  • J'ai bien aimé le 6 aussi, il est rigolo
  • OMG les verbes dans le 7 ! Franchement là c'est insuportable même pour moi qui n'est pas un pro de l'ortho... La pire : "elle courra". Faudrait relire pour corriger. Sinon je trouve que l'histoire c'est un peu "too much"
  • Dans l'ensemble j'ai bien aimé le 8, sauf le passage des toilettes. où la réaction de Jade me semble surnaturelle. Je vois pas trop comment se rendre compte que les gens sont pas si mauvais au fond par de telle paroles action (qui m'aurait plutot donné envie de les taper )
  • 9 : Bien sympathique ma foi, dans un autre style, mais je crois que je ne peux que voter pour un truc triste
  • 10 : Hmmm je sais pas
  • 11 : la seule où j'ai vraiment rit ! Franchement j'ai dit que je voterais pas pour un truc drole mais la c'est vraiment bien...
  • 12 : Pas fan
  • 13 : Sympa mais sans plus, pas vraiment de "chute"

Au final ça se joue entre 4, 5, 6, 8, 11.
Je sais pas comment choisir

Ca y est j'ai choisit ! Bon vu que les résultats sont affichés, j'en déduit qu'on peut dire.
J'ai donc choisit le numéro 11 car c'était le plus drole et ça change d'un truc plus noir (comme j'ai l'habitude d'aimé)
Je pronostique cependant une victoire du numéro 4.


@ SWL : fait comme moi, j'ai tapé au fur et à mesur sur OpenOffice ce que je pensait pour m'en souvenir
Voilà, j'ai tout lu.

Je vote pour le texte no 9. J'aime beaucoup le personnage de Ti-père et l'intrigue. En outre, le texte est très bien écrit.

J'ai bien aimé la 13 également, qui m'a faite rire
Allez, moi aussi un message que je vais éditer au fur et à mesure des mes lectures.


ATTENTION ! SPOILERS !


Je commente un peu les textes, donc parfois je parle un peu de leur contenu. Si vous n'avez pas lu un texte, ne lisez pas le commentaire, gardez à la fois la surprise de l'histoire et de vos réactions.



Texte 1 : J'aime bien ! Le rythme sec et nerveux correspond bien à l'histoire, l'idée est originale. Deux regrets, le ragoût a du mal à s'intégrer à l'histoire, et il manque un peu d'ambiance.

Texte 2 : J'ai eu du mal. Du mal à visualiser et à comprendre, du mal à accrocher. Pourtant c'est pas mal écrit, mais bon, cela ne doit pas correspondre à mes goûts.

Texte 3 : Hm. Bon, pour moi, la fillette qui offre son coup à la balançoire, je n'y crois pas. Je ne crois pas que cela viendrait à l'idée pour un enfant, et cela me semble un poil compliqué à réaliser . Trop de passages où on explique, aussi, pour le moment, même s'il y a des passages bien écrits.

Texte 4 : Contrairement à Swl, je n'ai pas eu besoin du spoiler à la fin pour comprendre que l'ordre était inversé. Le sujet est grave, et la description des sentiments donnent une incontestable profondeur au texte. D'un point de vue négatif, je trouve parfois le style un peu longuet, j'ai eu un peu de mal avec certains passages.

Texte 5 : Je suis dubitatif, face à ce texte. Il y a des passages bien écrits, de l'action, l'auteur montre au lieu de raconter, et une certaine sincérité dans les sentiments. A côté de cela, il y a pas mal de passages où j'accroche moins, où l'auteur raconte au lieu de montrer. Les changements de point de vue sont mal négociés (en particulier le passage où l'on doit s'intéresser à un autre personnage). Cela casse le récit, cela nous extrait de l'histoire. Au total, ce texte me donne une impression moyenne, mitigée.

Texte 6 : Hmm un peu le style Seigneur des Anneaux, dans la description des Hobbits. Un peu enfantin et féerique. C'est risqué, comme style, il faut qu'il y ait une charge poétique forte pour que cela marche. Pour moi, cette charge manque, et le passage humains / tortues ne m'accroche pas trop. Pourtant... Pourtant je suis sensible à ce texte. Il y a quelque chose d'universel, dans ce qui est décrit, d'humain, de sensible, j'aime bien.

Texte 7 : Désolé, franchement, mais là je n'accroche pas du tout. D'abord le style, pas mal de passages explicatifs au débuts, qui n'aident pas à se mettre dans l'histoire. Puis des événements qui s'enchaînent sans vraisemblance. Un cyclone et des gens qui viennent acheter une boite à musique ?

Texte 8 : Je n'aime pas le style. C'est une question de goûts, sans doute, mais pour moi, c'est long et trop descriptif. Il y a quelque chose de fort, quand même, dans ce qui est écrit, l'auteur semble savoir de quoi il ou elle parle.

Texte 9 : Sujet plus frivole que d'autres, moins de force dans les sentiments... Et pourtant, mon préféré jusqu'à présent ! Pas parfait, mais quand même... Du travail de pro ! Très peu de "raconté", quasiment tout est montré, dans un style facile à lire. C'est simple, si on devait le filmer, cela serait facile et donnerait une histoire compréhensible, alors que pour les autres, on devrait les retravailler ou mettre des voix off. Le choix de l'auteur, montrer au lieu de raconter, donne du travail : il a été obligé de faire un texte un peu plus long. Mais bien écrit, cela se lit facilement, et cela fait un personnage savoureux, avec une idée originale. Et j'ajoute qu'il y a un vrai travail de construction, aussi.
Bravo.

Texte 10 : Idée originale, avec un fort potentiel. Mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas touché par l'émotion qui devrait s'en dégager.

Texte 11 : Le défaut, pour moi, est que la fin est facile à deviner, dès le premier tiers, pas de surprise ici. Pas de sentiments profonds, mais amusant et vraiment bien écrit, je trouve, un bon texte.

Texte 12 : Amusant. Pas très clair, parfois, je trouve, à propos de la destruction de la maison, et des erreurs de style, comme "son projet semble donc réalisable", mais une histoire à la chute rigolote !

Texte 13 : amusant délire au style léger !

Bon, sans hésitation, mon choix est le 9 ! Après, sans vraiment fixer d'ordre, les 1, 4, 6, 11 et 13.
Citation :
Publié par Soir
Texte 4 : Contrairement à Swl, je n'ai pas eu besoin du spoiler à la fin pour comprendre que l'ordre était inversé. Le sujet est grave, et la description des sentiments donnent une incontestable profondeur au texte. D'un point de vue négatif, je trouve parfois le style un peu longuet, j'ai eu un peu de mal avec certains passages.


Pour l'instant j'hésite entre le 1 et le 4. J'aime bien le style du 1, et la profondeur du 4.
Oui pareil, je voyais pas trop comment il pouvait en être autrement.
Un peu pareil pour le 12 : à partir du moment où le personnage tombe dans la ... cela semble logique avec en plus le ragoût. D'ailleurs finalement j'ai pas trop aimé celui là,
Yn jeu de mot pourri... Ex-Libar = Le slibard... *montre la coupable avec la queue d'eekeereil*

J'ai voté pour le texte n°6 après maturation de mes avis. C'est frais, ça se lit avec aisance, l'histoire est très bonne et j'aime beaucoup la touche d'humour qui sert de fil conducteur. J'ai hésité avec le 4, pour la qualité de style et la manière de "renverser" le texte, mais la lourdeur à certains moments m'a un peu géné. En tout cas, bravo à tous pour la diversité des styles... !
Citation :
Publié par Darkshine
En passant qqu'un peut m'expliquer le jeu de mot, s'il y en a un, dans 'Ex-Libar', parceque je vois vraiment pas :/
Sûrement un jeu de mot en référence à Ex-Libris ancienne émission littéraire et après le basique slibard pour amuser le barien.
Citation :
Publié par Boursicoton
A voté.

http://bloblob.free.fr/smilies/cheesygrin.gif
T'es sûre que tout va bien ? http://cactus.infoliens.com/Megadiscussions2064/smilies/gratgrat.gif
[/list]
Ouioui ça va

Citation :
Publié par Darkshine
En passant qqu'un peut m'expliquer le jeu de mot, s'il y en a un, dans 'Ex-Libar', parceque je vois vraiment pas :/
:'( :'(

Citation :
Publié par Enthy
Yn jeu de mot pourri... Ex-Libar = Le slibard... *montre la coupable avec la queue d'eekeereil*
Désolée :/
Texte 1: Pas accroché du tout

Texte 2: J'ai bien aimé le style, mais j'ai pas tout compris J'le relirais après!

Texte 3: Ouawou...J'ai eut des frissons durant toute la lecture du texte... Malgré l'écriture qui parait enfantine se cache des émotions très fortes, et la dernière phrase m'a fait tremblé de tout mon être... Peut être par expérience personelle

Texte 4: J'me suis posé un tas de questions en lisant le texte, j'étais pas sur de bien comprendre l'évolution. J'ai en effet beaucoup de mal à donner un sens au texte en le lisant "normalement", sans faire attention au spoiler. Mais j'aime beaucoup le style.

Texte 5: J'ai lu, j'ai apprécié, mais sans plus...

Texte 6: E-NOR-ME!! c'est vraiment bien raconté Pauvre Goerges

Texte 7: j'lai lu en diagonale, pas du tout apprécié, désolé

Texte 8: mitigé... J'ai du mal à accompagner Jade dans son " changement " où elle décide de faire le premier pas vers les gens... Ce qui s'est passé dans les toilettes ne dégage rien de positif qui pourrait la pousser à ce revirement soudain après avoir passé tant de temps dans "son" monde.
Dans l'action, il ne s'est rien passé entre l'avant jade, et l'après jade qui est décidée à rencontrer des gens, mais pourtant on en lit des paragraphes... Peut être trop de description des sentiments, pas assez d'action. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai trouvé ça trop répétitif.

Texte 9: Fan! Complètement fan! J'adore le personnage Ti-père, ses traits de caractères sont très biens dessinés, toutes les situations sont très bien décrites, ni trop courtes, ni trop longues. A cela s'ajoute une petite caricature de nos grands parents qu'on aime tant
Mon préféré pour le moment!
Je demande l'auteur de ce texte en mariage RP, et pourquoi pas IRL, peu importe M ou F

Texte 10: Bien écrit, mais pas de remarques particulières...

Texte 11: Ahah, où comment ramener à JOL une histoire qui à priori n'a rien à voir

Texte 12: On aime ou on aime pas J'suis déçu par la chute, ou alors je n'en ai peut être pas compris tout le sens...

Texte 13: Je ne voterais pas pour toi, en tuant le père-noel, tu as tué tous mes rêves Et j'aime pas la chute, si c'est une chute ^^


________________________________________

Je vais voter, sans grandes hésitations, pour le texte numéro 9!
Mais je me permets de lourdement féliciter l'auteur du texte numéro 6, qui rox aisément aussi. Que les âmes de Georges Tortue et Holly reposent en paix!
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Texte 1
Texte 8: mitigé... J'ai du mal à accompagner Jade dans son " changement " où elle décide de faire le premier pas vers les gens... Ce qui s'est passé dans les toilettes ne dégage rien de positif qui pourrait la pousser à ce revirement soudain après avoir passé tant de temps dans "son" monde.
Dans l'action, il ne s'est rien passé entre l'avant jade, et l'après jade qui est décidée à rencontrer des gens, mais pourtant on en lit des paragraphes... Peut être trop de description des sentiments, pas assez d'action. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai trouvé ça trop répétitif.

[
Voila exactement d'accord avec toi. C'est un texte que j'ai bien aimé (peut être par ce que je me reconnais un peu) mais franchement je vois pas en quoi le passage des toilettes provoque ses modification chez Jade.

Sinon c'est vrai que le choix fut assez difficile, et j'espère que les textes que j'ai vraiment aimé à part le 11 ( c'est à dire le 6, le 9, et pis aussi le 4 un petit peu) auront plein de vote aussi.
Attention... spoilers




Texte 1: Le style est là. On aime où on aime pas. On se croirait en plein milieu d'un livre, en plein coeur d'une intrigue où on devine les choses bien plus compliquées. J'ai trouvé très agréable à lire, de belles images... ( le sang qui coule vers la douille )

Texte 2: L'idée, le thème était ma foi assez sympathique, mais je n'ai néanmoins pas croché. Je ne sais pas comment l'expliqué... Je n'ai aucune raison valable :/

Texte 3: L'histoire m'a semblée banale. Mais néanmoins concise et bien expliquée. Par contre j'ai bien aimé la fin. Sa j'ai trouvé vraiment trouvé bien.

Texte 4: Absolument superbe et géniale. Mais est-ce qu'il y avait vraiment besoin de cette chronologie inversée ? Dans l'autre sens je suis sûr que tu aurais mieux réussi à montrer la chute, le fait que tout s'écroule. Mais au moins ça donne "l'impression" de finir sur une note positive, et ça crée un sentiment mitigé. On ne sait plus trop quoi penser, comme tu le vois pour moi à présent. J'ai vraiment trouvé ce texte excellent, bravo.

Texte 5: Je n'ai pas aimé. On ne sait pas pourquoi la soeur meurt, ce que représente le médaillon, et je trouve les personnages trop caricaturaux. Mais c'est juste ma vision des choses hein, je n'ai pas croché c'est tout. ( pardon à l'auteur si j'ai été un peu sec :'( )

Texte 6
: T'as fait un truc de fou là . C'est génial, tout le long du texte on s'immerge dans le monde merveilleux des tortues, et on ressent bien la touche de l'auteur, son style qui nous invite à le rejoindre dans son univers. C'est frais, original, et vraiment très plaisant à lire. Un must.

Texte 7
: J'ai trouvé complètement trippant. C'est écrit de manière enfantine, avec moult personnages incroyablement caricaturaux, avec plein de trucs incohérents et débiles ( j'adore le :
Citation :
Sur la route, Charles tellement pressé de s’enfuire ne remarqua même pas le nombre impressionnant de voiture qui étaient dans le fossé
. )
Mais d'accord
Mais au moins l'auteur est cohérent avec son univers. C'est le délire total, tout part en couilles, mais c'est très bien assummé. Finalement bien sympatique et puis surtout hors-norme.

Texte 8: J'ai trouvé touchant et assez décalé. Une petite fille qui décide d'avoir de nouveaux amis à cause de conversations épiées dans les toilettes des garçons, c'est clairement original. C'est vrai par contre qu'il y a un côté psychologique assez poussé, et que l'auteur ne se concentre que sur la personne de Jade, ses pensées ce qu'elle fait etc. La manière dont s'est écrit était très personnalisée, et j'ai bien croché. Mais tu aurais peut-être dû te calmer un peu sur la psychologie et ajouter des symboles rp à ton texte ( ce qui selon moi aurait complètement bien sied à ton univers), histoire de varier un peu le contenu. Et sinon bien joué pour la fin, moi j'étais sûr dès le départ qu'elle allait rejoindre les invités pour manger le ragoût avec eux. Très sympathique.

Texte 9: La manière dont s'est racontée est vraiment intéressante. On est bien dans l'esprit de Tipèr. Mais j'ai trouvé le personnage un peu trop... Pardonnez mon manque d'ouverture d'esprit, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu à faire à un "vieux". Mais ça doit être la faute à mon expérience personnelle, je n'ai jamais connu de personnes âgées répondant au profil de Tipèr. J'ai trouvé la fin un peu énorme aussi. Le type se casse pendant 7 ans, loin de toute sa famille, de sa femme même , en leur criant sur le pas de porte une petite expression avec du sourire et une date rp dedans, et là tout le monde s'en souvient et attend patiemment la date attendue pour le piéger et essayer de le ramener à la maison après 7 ans d'absence. C'est un peu n'importe quoi hein, où alors j'ai raté quelque chose. Mais sinon l'idée de faire s'imbriquer tous les petits détails, le sourire, expliquer le bam, c'était plutôt bien vu. Mais... le rapport avec la balançoire de la fin et le ragoût ? Une bonne ambiance donc, mais trop d'éléments négatifs qui ne me permettent pas d'adhérer.

Texte 10
: Vraiment... "classe". La manière dont s'est écrit, comment l'action est racontée, j'étais dedans. Dommage du peu de mots accordés, j'imagine la difficulté qu'à du avoir l'auteur à nous plonger dans ce monde difficilement explicable en si peu de place. Et surtout chapeau pour la fin, ça s'emboîte parfaitement. Bravo !

Texte 11: Complètement trippant. Le concept d'écrire une histoire qui est lue par une petite fille, c'est diablement original. Par contre tout part en sucette sur la fin, c'est vrai que ça crée la surprise, mais c'est un ptit peu n'importe quoi quand même hein. Mais j'ai vraiment bien aimé la lecture de ce texte.

Texte 12
: Y a de l'idée. Dommage, le concept des cannibales avait déjà été utilisé sur un texte plus haut, ça perd un peu en fraîcheur. Mais j'aime bien comme tu racontes les actions, surtout avec la balançoire, tu l'as bien utilisée. Et bien sûr, trop de choses inexpliquées où qui ne semblent pas avoir de sens. Où alors j'ai mal compris. Une maison qui se détruit, les gens autour qui ne réagissent pas. J'ai pas aimé non plus la dernière phrase, le type est dans une marmite en train de crever et il dit ça:
Citation :
"Quelle idée aussi d'avoir des amis cannibales…"
. Gene c'est comme si il disait Zut alors qu'il s'était promis de ne plus abandonné et qu'il venait de démembrer un type pour s'en sortir. Mais je pinaille. Néanmoins c'est très bien raconté et c'était agréable à lire.

Texte 13: Mais... lol :') Franchement c'était bien sympa. Mais vu comment ça avait commencé je m'attendais à une petite escalade dans le délire. En fait ça reste un peu plat et il ne se passe pas grand chose. Les personnages auraient gagné à être plus développés. Mais j'dois avouer que tu m'as tout de même bien fait sourire, c'était un texte cooly.


Bha c'était bien sympa à lire néanmoins. Merci à tous les auteurs et aux Modos d'avoir oganisé tout ça. Sa m'a sevré mon après-midi Wow ^^

Par contre... pour lequel voté... Sa c'est une question vachement difficile. On peut voter pour plusieurs ? ( OLOLOL SUIS 1 NOOB EN SONDAGE )
Citation :
Sous les menaces, Charles s’approcha de sœur Marie-Jeannette et lui envoya un coup de pied dans la figure. Mais Charles oublia que c’est avec ce bras qu’il tenait Gwendoline et celle ci en profita pour fuir de nouveau vers sa maison.
Y a que moi que ça a choqué ?

J'ai pas fini de tout lire, j'éditerai.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés