Aller à la page... |
Le paradoxe/L'incohérence de la progression vers le haut des persos.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Les GM, dans ce jeu, sont aussi, forcément, développeurs, car pour créer ou modifier des lieux (mettre une porte secrète quelque part, créer un PNJ, etc.) il faut utiliser l’outil de développement. Dans ce jeu, tu peux passer ton temps à faire l’équivalent de l’XP : il y a des endroits où il y a des ennemis à tuer, en quantité infinie. Bon, étant donné que la mort coûte très cher (à force elle devient permanente), aller faire de « l’xp » est plus stressant que dans n’importe quel jeu auquel j’ai joué en ligne. Mais tu peux aussi incarner un voleur, par exemple. Si tu arrives à survivre quelques temps comme voleur, tu seras contactés par la guilde des voleurs (composés de PJ et PNJ, contrôlés par des PJ). Bien sûr, en tant que voleur, tu peux voler. Faire du pickpocket sur les PJ et PNJ. Ou cambrioler des chambres d’auberge, ou des demeures privées (de PJ ou de PNJ). Tu pourrais même essayer la banque de la capitale, mais personne n’a réussi cela, jusqu’à présent. Fais simplement attention aux connétables (PJ et PNJ). C’est la police. Ils font des choses simples, du style patrouiller et intervenir en cas de vol ou d’agression, ou des choses plus complexes, comme mener des enquêtes, traquer des meurtriers (PJ). Et ils sont payés pour cela ! En tous cas, si tu es voleur, tu peux être arrêté et jugé. Et te retrouver en prison, pour une semaine de temps réel, par exemple (mieux vaut jouer un autre perso, alors). Quoi qu’il en soit, ils font appliquer la loi, il ne font pas les lois. Les lois sont faites par des sénateurs (PJ et PNJ), issus de familles de patriciens. Si tu joues suffisamment longtemps, tu peux accumuler assez de points pour créer un personnage de patricien. Tu démarres alors avec de l’argent, une propriété, des PNJ gardes et esclaves, une position sociale élevée… et tu fais, si tu veux, de la politique. Tu peux changer les lois… ou pas, cela dépend des autres patriciens, de ton réseau d’influence. Et parfois une loi, j’ai vu cela, peut provoquer des mouvements de protestation et des manifestations dans la population (cela je l’ai vécu en tant que joueur, c’était fun ![]() Mais peut-être préfères-tu accumuler de l’argent, monter ton auberge ou ta boutique, et vivre comme cela ? Sans ennuis, ou presque. Ben oui, s’il faut monter une caravane pour aller chercher des marchandises… J’ai du quitter mon poste le jour où on ne pouvait plus être bénévole ; le contrat imposait des horaires qui, pour un Européen, étaient trop contraignants. Et je n’y ais plus joué depuis : quand tu connais l’envers du décors, c’est difficile de jouer comme si rien n’était. Mais ce jeu continue à fonctionner, et en plus des gens paient pour y jouer, alors qu’il est en mode texte ! Beaucoup y apprécient le tout RP : on ne peut pas y parler hors RP. Et apprécient ce monde qui évolue, sur lequel ils peuvent agir. Un autre exemple avec une vieille news, pour donner le ton. On peut être gladiateur, dans un école de gladiateurs, et participer à des matchs dans l'arène. Ou que son école lance un défi public : Citation :
J’espère retrouver un jeu comme celui-là, en 3D. Evenement de la semaine : Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Malheureusement cet aspect d'auto-regulation par les joueurs n'est pas (en fait c'est "plus") considéré comme "ludique". Exemple de ce qui se passait sur un serveur PvP de EQ1 (merci FumiyaVZ pour le resumé): Citation :
|
![]() |
|
|
J'aime beaucoup l'exemple de Soir... Là on se rapproche déjà bien plus de l'idée de ce que je me fais d'un MMORPG... Dommage que ce soit toujours du texte.
|
![]() |
|
Oracle
|
.
|
![]() |
|
|
Grmbl.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
![]()
L'effet xp permet juste de fidéliser le client le plus longtemps possible.
C'est comme une drogue. plus tu en prend plus tu est accrocs. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|