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Le paradoxe/L'incohérence de la progression vers le haut des persos.
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Justement, dans ton système les joueurs doivent avoir une activité qui peut se rapprocher d'un RTS (comme le maire) ou d'un jeu de gestion.
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Lyta Alexander |
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l XP sert a plus qu'a rallonger la durée de vie d'un jeu.
c un bon moyen d'encadrer le jeureur et de garder le controle sur sa progression et son experience du jeu. tout d'abord parce qu'en general les skills sont gagnees en fonction du lvl et demandent un tps d'adaptation: c'est pas mal d'avoir qqueslvlprdigerer une skillcle ( par ex: c avec vanish dans wow que le stunlock est possible ou que tu places 2 ambushs, il faut pas se balader longtemps pr voir que pleins de rogues se baladent ac depuis 44 lvl et qu'ils le maitrisenttjr pas ![]() suffit de creer un perso sur serveur test pr voir que c'est lourd d'arriver sur un perso fini auquel tu comprend rien... ca permet aussi d'avoir une histoire coherente en basant quetes,avancement ds le scenario, cinematique sur le lvl. XP est un des mecanismes interne des rpgs qui amenent a une difficulte et une complexitetjr + pousse et a mon avis ca sert a rien de la ralentir et repousser indefiniment le lvl max (c'est la que ca devient repetitif et lassant a l'extreme). les jeux qui font ça ne sont simplement pas aboutis. perso je pense que wow est assez moderne prca parce que le lvl cap ne represente pas la fin du jeu. malheuresementXP est remplacée par l'itemisation ce qui n'est qu'une autre forme de progression et donc qui arrive necessairement vers un but (sans cesse repousse certes^^). nan, pr moi la solution est dans le rvr mais ds des mondes bp + vastes ou l'on se deplace lentement sans tp, ou une region susceptible d'etreattaquee sont controlée par des PJ peut etresurexploitee niveau ressource, que ca se voit dans l'environement et que ça donne des avantages en attaque et en defense) ou les actions (comme participer a la surexploitation) joue sur son alignement (ca serait beau de voir un perso tomber inexorablement ds l'obscure sans qu'il le veuille...) ou l'on assiste a de grandes invasions de peuplent lointains poussés par la penurie dans leurs contrées ou par envie de conquete ou les factions ne sont pas figee ou un agent infiltre peut prendre le controle d'une ville en influençant incidieusement les choix des dirigeants, par coup d'etat etc... ou des guildes peuvent partir dans des régionseloignees ou on parle une langue comprehensible au fur et a mesure ou il faut se lancer dans du craft a grande echelle pour franchir mers et montagnes, avec des ressources saisonnieres. bref des mondes enormes et peuples, diversiffiés ou les patchs sont pas des donjons instancies ![]() autant dire qu'on verra pas ça avant longtps ![]() ps: petit bug pr les mots soulignés |
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