Le chant du barde n'est pas easy mod.
C'est sans doute une solution préférable aux buff endu sur conc du chaman.
Personne ne ouin ouin sur l'endu mid actuelle.
Par contre tu sembles être le seul à avoir eu le toupet de proposer le retour à l'endu casté totalement abusée.
L'endu mid actuelle a ses avantages et ses défauts, c'est une endu passive, portée 1500, mais elle impose un rationnement des buff ou un bot, chiant à caster mais inninterruptible comme tout buff conc( portée 1000 pour buff comme tous les buff conc).
L'endu est tjs active si le chaman est mezz.
Sur hib on a un chant( qui s'incante donc qui peut etre interrompu), qui une fois en place est énorme par sa portée ( 2000), ce qui ne permet pas de garder le speed possible en combat en plus de l'endu ( même si depuis toa et les Cut speed c'est moins déterminant). en cas de mort dans le groupe l'endu est facilement dispo si le chant déja en route.
Si barde mezz, plus d'endu.
Ah et puis il reste albion avec son chant sur le paladin, avantage, le paladin est une classe extrêmement solide, il lance le chant quand il veut, c'est super.
Par contre l'endu portée 1000 fait qu'en général seule la moitié du groupe a l'endu, même en roam il suffit que le groupe soit un petit peu étalé pour que si le pal est stick au lead le mec un peu derrière n'aie deja plus l'endurance.
Si le pal est mezz plus d'endu.
Si un mot dans le groupe il récupère l'endu relativement instantannément( si il est à portée :>)
Des avantages, des inconvénients, le seul pour moi pour l'endu mid c'est la limite 20buff, sinon franchement les avantages valent bien les autres défauts de cette forme d'endurance.
Grmph !