[Société] Jusqu'ou ira la violence ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
Bouh, moi je les attend les bandes d'agresseur , franchement, quand on est grand, baraqué comme un rugbyman, on vien jamais me faire des noises, et quand j'arrive défendre un pote, ils aretent toujours et s'excusent (du vécue, et ils etaient 6 contre un pote tout mince, et moi....).
Pi un jour, tout costaud que tu es, tu tomberas sur un taré qui sortera un flingue de son blouson, et te le collera sur la tempe. Ah we, mais ca arrive que dans les films ca. Oups bizarre, c est arrive un samedi soir boulevard saint michel a un de mes meilleurs potes qui sortait de diner chez moi.
bref, intervenir dans de telles scenes, c'est loin d etre si facile et je me verrais mal critiquer les gens qui restent passifs.

Sinon, pour l histoire des 15 30 100, moi a la radio et sur le cable, j ai entendu 100. J ai beau trouver ca extremement choquant, je vois vraiment pas comment ca pourrait evoluer. La violence gratuite est devenue partie integrante de la societe.
Citation :
Publié par Doudouxx
Difficile d'agir face à une telle masse de voyous. Il aurait fallu que la sncf assure la sécurité de ce train en engageant un service d'ordre particulier, c'etait evident qu'il y aurait des problemes. Ce qui est choquant, c'est qu'apparemment, ce soient les policiers qui les ait envoyé dans le train, àa fait un peu: on envoie nos ordures chez le voisin, et debrouillez vous avec :/

De toute façon, on est dans une société ultra laxiste, ultra permissive, ou l'on glorifie la jeunesse , ça ne peut qu'empirer. On commence à avoir depuis quelques années les premiers echos de la décadence de la société, mais ce n'est rien comparé à ce qui arrivera dans les dizaines d'années à venir.
Ce qui me choque c'est qu'on rejette la faute sur la RATP, la société ... C'est quand meme pas nouveaux qu'il ne faut pas violer, raquetter les gens.
Excuse moi mais je vois pas en quoi la RATP est responsable des conneries de ces mecs.
Sinon, ce qui est super, c'est qu'on ne sait même pas encore avec certitude ce qui s'est passé.

j'ai entendu Michel Vauzelle à la radio tout à l'heure, pour un président de région, je pense que les gros trolleurs de JOL (dont moi ) n'ont rien à lui envier ... Le pauvre ...

Sinon, je confirme ce que j'ai pu voir personnellement : à Nice, le soir du 1er de l'an, il y avait des hordes de mecs bien bourrés qui dégueulaient un peu partout dans les rues entre 00 h et 01 h. L'ambiance était parfois un peu "électrique".
Si les flics ont vraiment entassé 100 mecs bourrés (pas des voyous, juste des cons bourrés) dans un espace confiné, ben ouais, ils ont tout cassé, justement parce qu'ils étaient bourrés.
Vous ne vous souvenez plus de ce qui c'était passé à Grenoble lors de la sortie du Beaujolais Nouveau ? Ben en gros c'était un peu pareil : des "émeutes" de jeunes gens bourrés qui en ont décousu avec les flics jusqu'à ce qu'ils dérouillent à coup de lacrymo et de matraque.

Bref, l'alcool, c'est le mal.
Citation :
Publié par Olakith
[...]il y a une une seule agression sexuelle. Alors d'une c'est une et de deux c'est une agression sexuelle, pas un viol, c'est très différent..
Agression sexuelle et viol dans le principe il n'y a qu'une légère différence ... [devenu sans sujet]
Citation :
Publié par N€anG
Sur 600 passagers il aurait suffit qu'1/5 réagisse pour que les scènes de viol soient évités ... mais bon il faut croire que la témérité n'était pas dans le train et qu'aucun passager n'a eu l'âme d'un leader ... c'est fort dommage ... j'espère qu'ils ont bien entendu la fille crier ... ( perso ça me pèserait sur la conscience mais bon ... )
Tout est dit !
Citation :
Publié par N€anG
Agression sexuelle et viol dans le principe il n'y a qu'une légère différence ...
Une main au cul c'est une agression sexuelle, une bite dans la bouche c'est un viol, k ?

[devenu sans sujet]
Sarcastique
D'un autre côté, la SNCF est responsable des gens qu'elle transporte. Et la société est censée protéger ses citoyens.........

Enfin, moi je dis ça, je dis rien. C'est vrai, je suis juste un pauvre con de contribuable qui paie impôts et taxes, qui est censé obéir à un tas de lois et de règlements. Et je vois quoi ? Que cet Etat, que cette Société, sont incapables de protéger ses membres (enfin, ceux qui n'ont pas la chance d'être au sommet de la pyramide sociale...). Il parait que nous ne sommes plus au Moyen-Age, il parait.
Citation :
D'un autre côté, la SNCF est responsable des gens qu'elle transporte. Et la société est censée protéger ses citoyens.........
même si la SNCF est responsable de la sécurité je n'aime pas ce genre d'argument qui ont la mauvaise habitude d'atténuer la responsabilités des agresseurs aux yeux du publique.

Les premiers coupables ce sont les agresseurs point.

[devenu sans sujet]
Citation :
Publié par Rendakith
Une main au cul c'est une agression sexuelle, une bite dans la bouche c'est un viol, k ?
Et d'un point de vue psychologique pour la fille c'est différend ?

Sincerement je pense pas, je pense que le traumatisme est le même ... enfin bon je dis pas que j'aurais sauté sur les mecs ou quoi que ce soit mais dans un premier temps on peut essayer d'envisager le dialogue ... ( sur 100 t'as toujours un leader et un mec moins con que les autres pour calmer ses potes ) puis ensuite de parler avec les passagers pour faire quelque chose ( mais non en fait j'aurais préféré me faire dépouiller et fermer ma grande gueule ... )

Tiens ça me fait penser au 11 septembre quand les passagers d'un avion pris par les terroristes se sont rebellés ...

C'est pénible parfois de toujours baisser les yeux par "peur" ... un jour il faudra les ouvrir et agir. ( non non je rêve pas d'une guerre civile en France )

@kalea : pourquoi parler de "bougnoules" tout de suite alors que Murin tient peut etre un propos excessif mais en aucun cas ne fait entrer ces individus dans une catégorie particulière ...

Un sentiment anti français se développe de plus en plus j'ai l'impression, ça va bientôt être un mal d'être français ! ( ok je vais un peu loin mais bon ... )
Un futur retour de la peine de mort en France?

Citation :
prévention
LOL.

"La violence, c'est mal tu comprends mon petit?"

Je ne crois pas à la prévention en France.
Du moins, je ne crois pas à la prévention SANS, une forte répression derrière.
La prévention pour moi doit servir à savoir ce que l'on encoure derrière, et il ne faut plus qu'ils puissent s'en tirer: relachés faute de plaintes? k pas de problèmes, pas de plaintes on les enferme quand même.

Tu veux les prévenir de quoi? Que c'est pas bien d'embéter les honnètes travailleurs? Ils sont pas au courant peut-être?

La prévention oui certes, c'est important, mais avec une tolérance 0 absolue derrière, sinon ça fait rigoler tout le monde.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ca ne changerait rien ...ce serait de la poudre aux yeux, c'est une vraie politique d'ensemble qu'il faut.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le père Chirac a songé à faire constitutionnaliser l'abolition de la peine de mort. Jvois pas trop pourquoi en ce moment précis mais bon si ca peut lui faire plaisir..
Ca me peine de dire cela (je suis comme tout le monde, "leur" casser un membre ça me soulagerait), mais je doute qu'une radicalisation de la société actuelle puisse amener un quelconque résultat, à moins de dépasser les bornes des limites en la matière, ce qui serait éthiquement discutable. On n'est pas dans civilisation quoi, on ne peut pas changer de doctrine en un seul tour d'anarchie

J'ai pas de solution miracle à proposer, mais quelqu'un a parler de rétablir le service militaire. Moi j'vote pour.
Peut-être un coup d'épée dans la glace mais ce ne serait pas inutile, à mes yeux.
Avant la SNCF, c'est quand même notre société qui est responsable en ne sachant/voulant plus inculquer les valeurs premières à ses membres, particulièrement à ses enfants (cf. ce fil ).

Au rythme où nous allons, il faudra dans le futur combien de vigile, policier, gendarme, soldat par habitant ? A titre de comparaison j'ai trouvé ceci sur la Suisse . Les chiffres datent peut être de cinq ans, mais ça donne une idée déjà (non, je ne suis pas suisse...).

Selon moi, pour les générations actuelles c'est déjà trop tard, il faudra faire avec. Mais au moins que cela nous fasse réagir pour celles à venir.
Les mentalités ne sont pas les mêmes selon les pays.

Sinon le rétablissement du service militaire obligatoire me semble être une alternative bien que je ne sois pas persuadé à 100% de son aspect positif sur la jeunesse.
Citation :
Publié par Messer
Le père Chirac a songé à faire constitutionnaliser l'abolition de la peine de mort. Jvois pas trop pourquoi en ce moment précis mais bon si ca peut lui faire plaisir..
Il y a ratification d'un traité internationnal pour sur l'abolition de la peine de mort.
Pour pouvoir ratifier le traité, l'abolition doit être inscrite dans la constitution, ceci explique cela
Oh tiens je plussoie la superbe citation de Franklin par Kalea.

Pour le sécuritaire ca ne suffira pas, niveau effectifs de maintien de l'ordre on en a 1 pour 250 habitants ce qui est trèsconséquent. Le problème serait plus de choper les coupables et de faire fonctionner de manière beaucoup plus prompte une justice déjà submergée. Ensuite la teneur de la peine, loi du talion, loi salique ou n'imp' c'est secondaire tant que la justice ne parvient pas à faire payer aux coupables leurs délits/crimes.
Et tant que les coupables peuvent commettre leur action sans que les victimes puissent se défendre.
Salut. C'est moi.

Content de voir que les poulains de la Taverne en ont lourd dans le slibard. Carte blanche pendant deux heures, et certains (rares) savent indéniablement se distinguer et tirer leur épingle du jeu. Roxxe.
Le jury des Divers les a remarqués, et leur promet un avenir sensationnel, riche en décorations et gratifications. Kalidor ouvre les festivités avec un avertissement pour troll redondant.

Ceci-dit, le spectacle tavernicole, c'est comme la boxe. Il faut vite arrêter sans quoi ça peut devenir assez moche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés