Publié par kalidor
La prévention est utile mais je la pense très peu efficace sur les criminels en eux même.
Je pense aussi que si prévention il dois y avoir elle dois se focaliser sur l'information des victimes potentiel et des témoins.
Vous ne seriez pas juste un peu déconnecté ? La prévention c'est quoi exactement pour vous ? J'ai mal compris peut-être.
Ou alors... dans votre monde fantasmé, on naît soit noir soit blanc - ça doit pas être facile tous les jours (heureusement que vous vous croyez du bon côté).
Hop, les bébés futurs criminels, on les ignore jusqu'au jour où ils vont fatalement plonger dans le vice, et ceux qui sont justes et bons, on les mets au parfum - car ceux de l'autre case, les méchants, vont tout faire pour pourrir leur vie - ça tourne rond au final.
Le pardon n'existe que dans l'esprit des faibles et des ignares, et payer une dette par des semaines de prison, des années d'enfermement, ou des travaux d'intérêt général, ce n'est que du vent. C'est cela ?
Ah je veux habiter votre monde, celui où je serai assurée de ne pas faire partie de ces gens qui peuvent à tous moments faire une erreur.
|