[Débat JoL-Enchère + Sondage, K !!!]

Affichage des résultats du sondage: JoL-Enchère et la Modération.
La modération doit être inexistante ou peu présente. 11 7,01%
Sanction et tout sans pour autant voir les comptes JoL disparaître. 51 32,48%
On donne les pleins pouvoirs à Nel et à Snot'. Burn' Baby, burn' !!! 95 60,51%
Votants: 157. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
pourquoi ne pas proposer une sorte de moderation personelle ?

chaque utilisateur aurait un bouton "masquer cette enchère", ainsi chaque utilisateur des enchères apres avoir vu une enchère bidon pourrait masquer cette enchère.
ensuite un petit système de stats permetrait aux modérateurs de repérer rapidement les enchères douteuse.
un classement des enchères les plus masquées par les utilisateurs, permetrait aux modérateur de cibler rapidement les enchères à modérer en premier. et de plus permetrait aux utilisateurs de "purifier" la liste des enchères qu'ils ont à disposition

genre si 200 utilisateurs jol enchère masquent la même enchère, il y a de forte chance que l'enchère en question soit frauduleuse (dans le sens pas interessant).
Citation :
Publié par Asmodul
...
Euh.... le bouton "signaler un problème aux modérateurs", il ne sert à rien ?


@ Sainte Olga : je ne vois pas en quoi je me trompes, tu pourrais m'en dire plus sur le système Kraland ? (mp si tu veux).
Citation :
Publié par Knight Wolf
Euh.... le bouton "signaler un problème aux modérateurs", il ne sert à rien ?
le pbm c'est que pour moi utilisateur ca sert à rien, j'aurais toujours la même enchères pourrie sous les yeux.
un bouton qui permetrait d'apporter un benefice aux 2 parties, modérateur et utilisateur serait je pense beaucoup plus utilisé.


cette idée viens en fait a la base d'un script de forum (je retrouve plus l'outils par contre), l'idée c'est que pour un sujet donné, si plus de xx% (disons 60% pour exemple) des participants estime que les reply de monsieur XX sont inutile (via un bouton du style masquer), tous les messages de XX pour ce sujet ne sont plus affiché au reste de la communauté.
resultat le forum est auto-géré par ses membres.
Pour ma part je préférais le marché d'Aga-dou.

C'est clair que la modération était lourde, mais bien plus attrayante que là, dans Jol-enchère. Il n'y a plus aucun aspect communautaire, pas d'échange de paroles entre vendeur et enchérisseur...le règne de l'anonymisation.
Le système est trop robotisé et n'est pas dans l'esprit de Dofus.

J'ai moi même assez régulièrement des retours négatifs ig.
De plus, de part ma propre expérience, j'ai eu le droit à trois désistements l'un d'un vendeur, les deux autres d'acheteurs.
La visibilité des ventes de la part de la mod' me semble moins bonne, il n'y a pas de réel suivi d'enchère : les arnaques et embrouilles me semblaient bien moins fréquentes sur le marché.

Beothien, qui se console contre des bourses ;-)
Citation :
Publié par Beothien
Pour ma part je préférais le marché d'Aga-dou.

C'est clair que la modération était lourde, mais bien plus attrayante que là, dans Jol-enchère. Il n'y a plus aucun aspect communautaire, pas d'échange de paroles entre vendeur et enchérisseur...le règne de l'anonymisation.
Le système est trop robotisé et n'est pas dans l'esprit de Dofus.

J'ai moi même assez régulièrement des retours négatifs ig.
De plus, de part ma propre expérience, j'ai eu le droit à trois désistements l'un d'un vendeur, les deux autres d'acheteurs.
La visibilité des ventes de la part de la mod' me semble moins bonne, il n'y a pas de réel suivi d'enchère : les arnaques et embrouilles me semblaient bien moins fréquentes sur le marché.

Beothien, qui se console contre des bourses ;-)
+1
L'option "proposer un prix fixe aux enchérisseurs", j'ai jamais vu, ça se déroule comment au juste ? Les rares fois où j'ai gagné une enchère mais pas atteint le prix de réserve, l'enchère a tout simplement disparu de ma liste d'achats, impossible à retrouver.

edit : moi aussi j'ai voté Nel parce que pendant qu'elle passera ses journées à modérer JOL enchères, je pourrai rattraper ces 5 niveaux de retard
Citation :
Publié par un-fou
1) on voit de plus en plus d'enchères à 999 999 999

2) les gens arrivent pour enchérir à la dernière minute


3) la gestion du prix de réserve
1/ Utiliser le report pour nous indiquer l'enchère et on la clôturera, du coup elle ne polluera plus la lisibilité du forum.

2/ C'était pareil sur le marché. Puis nous avions mis en place une nouvelle règle, un paquet de personne crièrent au scandale, tant dit que d'autres clamèrent "j'ai rien compris".

3/ Heu, si c'était moi, je virerais ce truc. Je vais voir ça en interne.

Citation :
Publié par paul-muad-dib
moi je trouve que le simple fait d'en parler prouve qu'il y a un problème. Dire que ce système est mieux que l'autre comme semble apparement penser l'équipe je suis pas d'accord dire qu'il est pourris disons que c'est pas encore au point
Nous avons jamais prétendu que le système était parfait ou au point.

JoL-Enchère est en bêta !

Nous savons très bien qu'il existe des problèmes. Bien avant l'apparition au grand jour du site, l'équipe JoL-Dofus inonda le sujet en interne à propos de diverses modifications.

Puisque tu sous-entends que le système est pourri, tu vas pouvoir nous montrer tes grands talents de webmestre et nous pondre un super truc. Après je viendrais vociférer, on verra ta réaction.

Citation :
Publié par paul-muad-dib
ne pas demandé l'avis des joliens à vrai dire vous faites ce que vous voulez mdr mais après voilà ce que sa amène
je pense que un bête post pour arranger le système aurais pu et pourrais changer tout sa non?
Toi dire bêtise, toi lever yeux vers post-it. Ho ! un sujet qui parle de JoL-Enchère et qui demande aux JoLiens leur avis. Trop chouette la vie.

Je reprends donc pour ceux du fond. Nos choix ne regarde que nous mais jamais nous vous empêcherons de vous laisser le droit à la parole tant que cela est bien fait.

Nous avons imposé JoL-Enchère, nous persistons à dire que le site est une meilleure solution que le Marché. MAIS nous avons ouvert un post-it pour discuter des évolutions de ce dernier. Nous restons ouverts à toutes les bonnes idées. Toi na comprendre ?

Citation :
Publié par Fidjik
Bah... Vous avez qu'a distribuer des bans à tour de bras et écrire en gros , en rouge, en gras "AVERTO" sur les posts d'enchères annulées !
Parce que la, les sanctions (si elles ont lieu), on les voit même pas, ça donne un peu un sentiment d'impunité...

Cordialement,
Fidjik
Première enchère foirée, report sous ModoPowa, deuxième ---> avertos. Effectivement vous ne le voyez pas.

Les Bans pour des annulations d'enchère, c'est pas possible vis-à-vis de nos supérieurs de la modération. Il n'y a pas à discuter et il n'y aura jamais moyen.

La raison est que Dofus est un cas particulier de part son système économique chez JoL.

Ce passage s'adresse aux comptes JoL ayant un certain rang. Au passage le bannissement doit être validé par un superviseur (les boss de la modération).

Bonne nouvelle, je viens de jarter le premier compte à cause de ses annulations d'enchère. Une évolution est en marche...

Citation :
Publié par Asmodul
chaque utilisateur aurait un bouton "masquer cette enchère", ainsi chaque utilisateur des enchères apres avoir vu une enchère bidon pourrait masquer cette enchère.
Je rappelle que si vous voyez une vente annulée, vous faites un report et nous jarterons celle-ci du site. Nullement besoin de passer par un truc aussi compliqué.

Citation :
Publié par DaZe
joli language pour un modo si je puis me permettre.


Vous pouvez reprendre les joutes !
En attendant le Modo est sur l'affaire depuis quelques mois et y consacre énormément de temps. En attendant ta remarque aussi vulgaire que mon langage n'apporte rien et je ne t'ai pas beaucoup vu quand à l'évolution du schimblick si je puis me permettre.

Tu peux refermer ton clapet à glaviots !
Citation :
Publié par Sno(w)t'

En attendant ta remarque aussi vulgaire que mon langage n'apporte rien et je ne t'ai pas beaucoup vu quand à l'évolution du schimblick si je puis me permettre.

Tu peux refermer ton clapet à glaviots !
???
j'apporte toujours rien mais bon j'aurais tellement envi d'editer tes propos que je me sent obligé de poster. Suite des debat en MP si t'a des choses a me dire mais joue ton role de Modo pas de dieux tt puissant
Il y a un autre probléme au systeme Jol-enchere:

Les enchéres d'ailes de mouskito qui ne progressent pas et qui durent 20jr...

Finir une enchére automatiquement si il n'y a pas eu de surenchére pendant 24h ne serait t-il pas un choix plus judicieux ?


Cela dépolurer pas mal Jol-enchére à mon avis.




@ Saint-Olga: J'ai malheuresement arreter Kraland :\. A plus pseudo ...
__________________
http://img504.imageshack.us/img504/3870/fallenbut0iu.png
Kavru
Protecteur du Conseil
Adepte de Sram.
Je trouve le sondage pourri franchement on nage dans le delire la je le fixe depuis une heure je comprend pas un mot !!!!! Moi je veux un sondage correct parce que jol enchere c'est la me*** et je veux un changement voila coup de gueule du jour
Citation :
Publié par DaZe
???
j'apporte toujours rien mais bon j'aurais tellement envi d'editer tes propos que je me sent obligé de poster. Suite des debat en MP si t'a des choses a me dire mais joue ton role de Modo pas de dieux tt puissant
Si Snot' ou Nikkau te semblent agressifs, sache que c'est seulement un effet de langue imagé pour bien percuter dans le cerveau des posteurs. Les propos sont sarcastiques et non venimeux : il faut un peu faire la part des choses.

Cependant, il est toujours possible de se plaindre auprès du RDS (Laeryl) ou de la médiation JOL si ça ne suffit pas, mais là, franchement, y a pas de quoi fouetter un Ecaflip.
Citation :
Publié par Nipul
Si tu le bannis du forum, ou que tu lui interdis de poser d'autres enchères, il va s'empresser de créer un autre compte :-(
les modos ont les moyens de savoir qui utilise tel ou tel compte j'ai malheureusement testé cela il y a longtemps en créant un nouveau compte pour faire un post à chaud histoire de me défoulé un peut... manque de chance 10 minutes après j'ai reçu un averto sur mon vrai compte ( sont durement efficace sur la section daoc... )
Citation :
Publié par JusTAquA
les modos ont les moyens de savoir qui utilise tel ou tel compte j'ai malheureusement testé cela il y a longtemps en créant un nouveau compte pour faire un post à chaud histoire de me défoulé un peut... manque de chance 10 minutes après j'ai reçu un averto sur mon vrai compte ( sont durement efficace sur la section daoc... )
Et ia pas que là...
En effet, les petits amusements avec un compte secondaire sont sanctionnés sur le compte principal. Donc celui qui tient a son "compte" village comme tu le dis, n'a pas trop interet à aller faire joujou sur les enchères.
Citation :
Publié par Eneleck
Je trouve le sondage pourri franchement on nage dans le delire la je le fixe depuis une heure je comprend pas un mot !!!!!
C'est embêtant ça
Pourtant il n'y a que trois options.

Citation :
Publié par Eneleck
Moi je veux un sondage correct parce que jol enchere c'est la me*** et je veux un changement voila coup de gueule du jour
Tu m'as l'air vif d'esprit... on pourrait te donner un tag de webmestre pour que tu puisse aider Mind à modifier VB, il a jamais su pondre de hack le pauvre.

[ Le prochain qui se pointe sur le sujet avec des arguments aussi constructifs et intéressants, il prend un averto direct. ]

@ Sanction : les comptes fake sont loin d'être interdit sur JoL, il est simplement déconseillé de l'utiliser pour foutre le bordel si tu tiens à ton compte principal
Je sais que ce que je fais n'est pas très réglo, car j'enchéris avec des kamas que je n'ai pas, mais vu que les objets ont déjà été vendu/échangé IG l'enchère devient d'elle-même non réglementaire.
Au moins ça me permet de mettre une évaluation négative aux indélicats.

Je ne fais pas d'enchères bidon pour monter les prix, je chasse juste les messages du genre "désolé vendu IG".

Car j'en ai plus que marre des gens qui mettent un truc aux enchères et le vendent IG en même temps.

Si mon action pose un réel soucis de modération, mes MP sont ouverts.
@ sanction : bien que je comprenne ton action , tu n'a pas a faire justice toi meme.

J'ai fais les frais de ta sanction , sans aucun avertissement, alors que des dizaines de personnes font pires et ne sont pas sanctionnées. Je suis prévenue et je ne le ferais plus mais j'aurais préférée etre avertie avant d'etre sanctionnée Mr le juge improvisé.

Mais je suis et j'ai été hors de moi au point de vouloir creer des comptes factices et "fout**" le bordel sur toute les encheres de dofus.

(Ce que je n'ai pas fait ... )

Et je defie a quiconque de savoir que ce serait moi etant donné que j'utiliserais login mdp adresse mail PC et meme IP differente.

Donc sache que tu ne rend pas specialement service a la communauté en degoutant quelqu'un comme moi du systeme d'enchere car pour tous systeme il faut une certaine equité.

Je ne comprend meme pas comment on te laisse la possibilité de mettre un commentaire alors que tu n'a pas participé a l'enchere!

Fine-razelle
Plop les JOLiens,

J'ai lu tout le post entre les lignes et en tant qu'utilisateur fréquent de l'ancien et du nouveau système, j'apporte mon avis (même si vous vous en tapez na ).

1) La modération. Il est clair que la modération ici n'est pas aisée vu les outils qu'on donne à Miss Nel et co. Mais bon, rappelez vous l'ancien système...un nid à trools. Je me souviens de certaines choses, genre les enchères qui comportait 4 pages de flood entre acheteurs névrosés, ou encore de Galathorm, ex modo du marché, un pote IG, qui devait constamment s'absenter pour sanctionner les abus. Il est clair que certaines choses sont perfectibles ici, et un système d'enchère pour un jeu de 13 à 75 ans comportera toujours des abus, reste à savoir comme les restreindre à un minimum. Ban' des comptes? Inutile, le type en récrée un la minute d'apres (il retape des fois même un avatar identique, pour dire comme il s'en tape...). Pour moi le système des étoiles peut être exploité un peu plus. Petit exemple : Un acheteur X enchéri sur une enchère, ce Mr X à déja 3 points dans le négatif. Au lieu qu'il pourrisse son enchère, le vendeur décide de supprimer l'offre de Mr X. Pour moi, çà pourrait déja éviter certaines enchères qui partent en sucette à cause d'enchérisseur "jemenfoutiste".C'est un peu une "self-modération", mais je pense que c'est faisable.

2) Les annonces. Le système d'annonce actuel n'est pas trop au point, le diviser en une section "Echange pur" qui serait également dissocié du système de ventes-enchère et une section "Petites annonce" me semblerait plus approprié et plus parlant. Cela éviterait déja à mon avis les annonces à répétions (je del, je recrée tous les jours...) et les enchères à mille milliards de kamas, qui même si comme disait Fid' ne s'affichent pas en première page, pourrissent selon moi la section vente stricte.

3) Les magasins. Problème d'affichage à ce niveau, il faudrait trouver quelque chose de plus ergonomique, mais mon cerveau est encore en 2005 et j'ai rien trouvé.

4) Bon un truc qui a sûrement été répété 50 fois , corrigez nous ce bug de message qui s'indique 3 fois quand on pose un question .

5) Une séparation des tableaux de vente selon le type d'objet (arme, vêtement, ressource,...) clarifierait certainement un peu les choses.

Voili voilou, continuez dans cette voie la JOL team, pour moi vous êtes sur la bonne voie .
Citation :
Publié par Sanction
Je sais que ce que je fais n'est pas très réglo, car j'enchéris avec des kamas que je n'ai pas, mais vu que les objets ont déjà été vendu/échangé IG l'enchère devient d'elle-même non réglementaire.
Au moins ça me permet de mettre une évaluation négative aux indélicats.

Je ne fais pas d'enchères bidon pour monter les prix, je chasse juste les messages du genre "désolé vendu IG".

Car j'en ai plus que marre des gens qui mettent un truc aux enchères et le vendent IG en même temps.

Si mon action pose un réel soucis de modération, mes MP sont ouverts.
On a déjà échangé ensembles là dessus et tu connais notre position: se faire justice soi-même n'est pas la solution. Ce serait nous sous-estimer de penser que nous n'avons pas eu la même idée que toi et que nous ne l'avons pas mis en action, mais même pour nous modos, cela pose un soucis d'intégrité puisque l'on utilise un détournement pour modérer comme nous pensons qu'il serait normal de le faireavec des outils adaptés.

Je vois des gens s'énerver, de par et d'autre et j'aurai été la première à rentrer dans le lard si j'avais lu ce post plus tôt, notamment sur les trolls débiles et infondés, mais vous ne semblez pas voir que nous sommes dans le même camp.
La solution en place actuellement ne nous satisfait pas non plus, les noms donnés par Snot' pour le lobbying ne sont pas donnés au hasard.
Mais d'une, JoL Enchères est toujours en bêta, développé par des bénévoles qui font ce qui peuvent et de deux, une chose à ne pas oublier, JoL enchères n'est pas utilisé que par la section Dofus, nous avons notre point de vue issu de notre historique du marché où oui, vous aviez l'habitude de vous faire coocooner par les modos, où nous intervenions régulièrement en sanctionnant les enchères annulées par exemple, ce qui n'est pas le cas de l'historique de toutes les sections.
Beaucoup de nos collègues ne comprennent pas notre position car ils n'ont historiquement pas la même (ils ne modèrent pas mieux ni moins bien, ils ont une politique différente adaptée à leur section, c'est tout), le besoin de lobbying est donc important et de longue haleine.

Et je répète ce qu'à dit petit chef lenald: rien ne sert de hurler pour un retour du marché, cela n'aura pas lieu, le marché est mort pour de bonnes raisons, qu'elles vous semblent faciles à comprendre ou pas. Insister dans ce sens, c'est prendre un risque d'averto pour flood ou troll.


Citation :
Et je defie a quiconque de savoir que ce serait moi etant donné que j'utiliserais login mdp adresse mail PC et meme IP differente.
Le mieux est de ne pas tester et éviter de nous mettre à l'épreuve, si tu perds, c'est dommage pour tous tes comptes.
Citation :
Publié par Jolachatte
4) Bon un truc qui a sûrement été répété 50 fois , corrigez nous ce bug de message qui s'indique 3 fois quand on pose un question .
le bug comme tu l'appelle, n'est que le fruit d'impatients qui s'excitent sur la touche F5.
pour ma part sans faire F5 et avec firefox, aucun problème de double postage de question.


sinon pour 'sanction' je trouve ça plutôt marrant et assez justifié, raz le bol des des gens qui retirent leur offrent ou des enchères annulées. dernière sur laquelle je suis tombé, une vente annulé seulement 39 minutes après avoir été lancée

y'a de l'abus, normal qu'on punissent d'une manière ou d'une autre les responsables. et l'idée de leur mettre un avis négatif est ce qu'il y a de plus intelligent à faire je trouve. pas de compte bloqué, mais une salle réputation à traîner.
Il y a aussi les encheres qui n'en sont pas, comme les vente à prix fixes à 20.000.000 m , ou alors les encheres , non pas en kamas mais en tranches de nodkoko...

Je regrette l'ancien systeme... si c'était si lourd, pourquoi ne pas avoir recruter 10-15 modo rien que pour ce forum , je ne comprend pas bien là.
Citation :
Publié par Cafe-Soluble
Je regrette l'ancien systeme... si c'était si lourd, pourquoi ne pas avoir recruter 10-15 modo rien que pour ce forum , je ne comprend pas bien là.
Par ce que faire ce genre de boulot épuisant et débile ce n'est constructif pour personne. Autant automatiser un minimum la chose comme cela à été fait sur JOL enchère.

Les modo sont des bénévoles, pas de la chair à cannon.
Citation :
Publié par Asmodul
le bug comme tu l'appelle, n'est que le fruit d'impatients qui s'excitent sur la touche F5.
pour ma part sans faire F5 et avec firefox, aucun problème de double postage de question.
Hum et bien j'ai beau être assez calme (pas d'écrasement frénétique du F5) et cela me le fait quand même. On mettra çà sur le dos de IE alors .

Citation :
Publié par Cafe-Soluble
Je regrette l'ancien systeme... si c'était si lourd, pourquoi ne pas avoir recruter 10-15 modo rien que pour ce forum , je ne comprend pas bien là.
En engager 100 même je crois n'aurait servi à rien, le marché etait un forum où la modération devait être rapide et directe, donc constamment quelqu'un avec les yeux fixé dessus. Dans le genre "Je me fais chier pour pas un balle à faire que çà", y'avait pas mieux à mon avis.
Citation :
Publié par Eleonie
Par ce que faire ce genre de boulot épuisant et débile ce n'est constructif pour personne. Autant automatiser un minimum la chose comme cela à été fait sur JOL enchère.

Les modo sont des bénévoles, pas de la chair à cannon.
Pas si débile que ça, même beothien qui a été modo sur le marché, pas très longtemps il est vrai , affirme que c'était mieux.

Bin oui , Jol enchere est froid, ça ne donne pas envie d'aller voir, on ne peut pas poster un truc sans qu'il y soit mis 3 fois, on ne pas négocier autrement que passer par les mp , les annonces sont super bien mise à jour, les encheres c'est du n'importe quoi ( enfin certaines, pas toutes ), les commentaires débiles fourmillent, là ou sur le marché ils étaient supr, je croit plutot que , dans la précipitation, et les modos ( pas tous ) ont dû décider qu'il fallait mettre le truc plus tot que prévu , quitte à ce que ce ça bug... ( d'apres snot , il est toujours en beta donc bon.... ).
Je me trompe peut-etre sur certains point, m'enfin je ne doit pas être si loin de la vérité.


Bénévoles oui, mais ils ont quand même postulé hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés