[Broc] Etude de mentalité hib : mythes du roxxor contre mythe du noob

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, encore une fois après la soirée de ce soir je remet un vieux leitmotiv sur la table.
Bien qu'on ait récupéré enfin des reliques je trouve que l'esprit "royaume" union n'est pas très fort sur hib (litote).
Encore une soirée à rip pcq tout le monde est en solo ou petits tas et pas d'infos.

Et pourquoi ? tout est question de mentalité, je parlerai de double mythe

Chez hib le top du top c le groupe fixe de la mort qui tue <la vie ?>, le but c'est ça être un roxxor qui déchire tout sans aide mais ce n'est pas adapté à un mmorpg selon moi.

Le jeu est très bien fait et permet de faire plusieurs types de jeux, mais les fg roxxors sotn très élitistes et nous font oublier, selon moi, l'essence même d'un mmorpg. Cet esprit royaume, de communauté qui m'a fait revenir sur daoc et quitter wow le 1er mmorp solo (sauf au 40 où c'est pour no life)

J'espére retrouver un peu plus de solidarité et moins de "bus c mal", "les forts osef", "prendre des forts c'est chiant" ... Au moins de temps en temps

[Slash> Édité + édition du titre]
Bha j'ai toujorus connu ca..

2-3 fois je créé un bg info pour dire de, mais personne vient dessus donc bon ^^
Après il faudrait p-e que els hibs se donnent la peine de crafter des armes de sièges car forcément quand tu vois que certains veulent prendre à 35 (c'est rare d'être autant dans un bg) un fort et qu'ils n'ont qu'un bélier de bataille et qu'ils n'ont plus rien d'autre après ca fait peur, et ca donne franchement pas envi de suivre le bg .

Donc forcément ils ripent, puis ils déco ou vont dans leur coin...
Et ouinouin sur le fait que les hibs sont tous des égoistes
Citation :
Publié par enzolior
"les forts osef", "prendre des forts c'est chiant" ... Au moins de temps en temps

T'inquiete pas, bientot les réparations vont rapporter des rps tlm va s'empresser pour les forts ^^


Fallait pas s'inquiéter pr ça mon petit ^^.
Qu'on se mette d'accord...
Je ne parlais pas de bus, d'add toussa...
Il était question d'organisation et d'entraide dans l'optique d'arriver à quelque chose (prise de forts, défense, informations, etc...)

Donc merci de lire.
Il manque pas d'air ce post ...

Sinon je joue pour m'amuser et pour m'amuser il me faut un minimum de challenge.

Pour les tours et les forts tout dépend de mon groupe mais souvent personne aiment jouer en diapo.
Citation :
Publié par Tavzic

Pour les tours et les forts tout dépend de mon groupe mais souvent personne aiment jouer en diapo.

J'aime pas les mode diapo non plus je ld 1 fois sur 2..

Mais je fait néanmoins un effort un peu comme tlm si chacun pense que a sa geule ben voila les resultats.
Les O² ça 8vs8 que sur JoL la preuve ! ( et en plus ils ont un modo pro Alb dans leur gu ... )



Après l'esprit de DAoC n'est plus le même qu'au début, je parle même pas de la nouvelle génération de joueurs ...


Pour finir je dirais que chacun joue comme il l'entend et l'élitisme existe IRL alors il ne peut y avoir une égalité IG. :x ( mélangez irl et ig spa bien !!!!! )

[Slash> édité]

[Edit Neang] Faut réelement éviter la parano la Slash. ( les clichés sont tels qu'ils sont les nier c'est les accepter ... )
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Citation :
Publié par Kateria
J'aime pas les mode diapo non plus je ld 1 fois sur 2..

Mais je fait néanmoins un effort un peu comme tlm si chacun pense que a sa geule ben voila les resultats.
Jamais dit que je n'en faisais pas.

Mais j'aime mieux faire ce que j'aime vu que je suis dans un jeu et des fois j'aime bien prendre des forts ou des tours mais je n'en ferais pas tous les jours.
C'est pareil sur chaque royaume, suivant les jours, et les groupes... (avec beaucoup de solo en ce moment, mid s'en tire le mieux à ce niveau... Warlock power ).
heu je comprend pas trop on a plus le droit de discuter ?
vous dites que je veux changer / détruire la réputation de mon royaume que j'adore ?? ça va pas la tête ? mais on plus le droit de chercher à améliorer les choses ?

il manque pas d'air mon post ? quoi on peut plus s'exprimer ?
je parle d'une tendance de fond des mmorpg à exclure au lieu de rassembler
ce qui est sur c'est que certains sont trop importants pour jouer en mode diaporama surement
mais bon je ne dis pas de faire ça tout le temps mais on constate bien que les actions d'envergures du début de nf sont inexistantes et je le regrette ça exclut toute une série de joueurs
Citation :
Publié par enzolior
Encore une soirée à rip pcq tout le monde est en solo ou petits tas
Et alors ? si les gens préferent etre en solo ou petits gps , jvois pas pourquoi ils se forceraient à ne pas jouer comme ils l'entendent pour tes beaux yeux
Citation :
Publié par enzolior
et pas d'infos.
Ca par contre , pour le peu d'efforts que ca demande et l'utilité que ça a , ça mérite d'etre amélioré

Citation :
Publié par enzolior
Chez hib le top du top c le groupe fixe de la mort qui tue <la vie ?>, le but c'est ça être un roxxor qui déchire tout sans aide mais ce n'est pas adapté à un mmorpg selon moi.
Le but de DAoC est le but d'un jeu qui a pour but de s'amuser , si des gens s'amusent en se fixant pour but d'etre un mégat roxxor qui déchire tout , bah laisse les.
Citation :
Publié par enzolior
Le jeu est très bien fait et permet de faire plusieurs types de jeux, mais les fg roxxors sotn très élitistes et nous font oublier, selon moi, l'essence même d'un mmorpg. Cet esprit royaume, de communauté
Les fgs roxors élitistes sont eux aussi 1 type de jeu , tu peux pas imposer ta vision de DAoC a tlm , car tlm a une vision + ou - différente de la tienne.
Citation :
Publié par enzolior
J'espére retrouver un peu plus de solidarité et moins de "bus c mal", "les forts osef", "prendre des forts c'est chiant" ... Au moins de temps en temps
Perso , j'espere comme toi , mais j'espere aussi retrouver 1 peu moins de whine sur les gps optis / les gens pas solidaires / les gens qui aiment pas faire ce que t'aimerais qu'ils fassent
Soyons clair, le jeu permet beaucoup de types de jeu différent. Mais pour les plus faibles ou ceux qui veulent jouer en fort ça serait vraiment bien des actions d'envergure quelques soirs de temps en temps quoi !
ps = bisous aween
Citation :
Publié par enzolior
Mais pour les plus faibles ou ceux qui veulent jouer en fort ça serait vraiment bien des actions d'envergure quelques soirs de temps en temps quoi !
Non , ces actions d'envergure quelques soirs de temps en temps seraient bien pour toi et les gens qui veullent jouer comme toi , mais pas pour les gens qui ne veullent pas jouer comme toi , et comme je l'ai dis , y'a aucune raison à pousser les gens à faire ce qu'ils aiment pas faire dans un jeu.

Perso , jpense que les gens qui veullent jouer comme toi sont bien assez pour le permettre , et les autres pas assez pour vous empecher de le faire , imo le probleme vient plus du fait que vous souffrez d'1 manque d'organisation pour mobiliser assez de personnes pour faire ce que t'aimerais faire ;p
le prb c'est que c'était un peu le but de nf à la base les actions d'envergure

le prb berre c'est que le plaisir de certains tue celui d'autres comment veux tu que des gens plus casuals ou qui veulent prendre des forts agissent ?

je considère pas mal ces groupes mais c'est un peu la vérité nan ? j'ai cité personne et je leur reproche rien du tout je dis juste que c'est dommage.
De plus, si j'étais provocant, ces groupes là n'ont ils pas justement déjà un mépris important ?
Citation :
Publié par Tavzic
C'était une blague que personne a vu rien a voir avec ton post.
dsl alors


Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Faudra attendre les reveillons de l'annee prochaine pour voir Hib refaire des actions " d'envergure " imo .
C'est un peu le soucis
Merci Enzo d'avoir réussi a exprimer ce que je pensai sans trouver les mot pour le dire...
ce que je déplore dans pas mal de jeux c'est le coter" je suis le meilleur, le plus fort, donc je prend les même que moi " ce coter un peu élitiste
je suis pas contre car chacun son style de jeu
le seul prob avec sa c'est que des joueur comme moi qui cherchent sa s'amuser et relever certains défis sans être " roxor" est légèrement compromis ...... tan-pis pour moi dans ce cas ? ......

sinon vis a vis de l'organisation une simple réponse (sur un canal alliance ou autre) serai pas superflu pour améliorer le jeu de tout le monde et que l'on me sort pas la phrase "" si tu connais pas la réponse ne dit rien comme sa tu flood pas le canal "" sa aiderai aussi pour se sentir moins seul une fois avoir poser la question. un simple" dsl je pas pas t'aider " serai pas si mal


ps. désoler pour le pavé je suis pas très douer avec les mots.
Citation :
Publié par Glen FIDICH
Merci Enzo d'avoir réussi a exprimer ce que je pensai sans trouver les mot pour le dire...
ce que je déplore dans pas mal de jeux c'est le coter" je suis le meilleur, le plus fort, donc je prend les même que moi " ce coter un peu élitiste
je suis pas contre car chacun son style de jeu
le seul prob avec sa c'est que des joueur comme moi qui cherchent sa s'amuser et relever certains défis sans être " roxor" est légèrement compromis ...... tan-pis pour moi dans ce cas ? ......
c'est un peu pour des joueurs comme toi que j'ai posté , je dirai la masse silencieuse pas forcément tj sur jol
j'ai parfois du mal à comprendre ce que font certains bus hib à *roam*.. mais d'un autre côté j'ai pas envie que hib prennent de nouvelles reliques.. cruel dilemme!
J'allais commencer un gros pavé mais la flemme de réfléchir en cette heure ci. En gros je voulais juste te dire que si la majorité d'hib s'amusent dans le farm bah tu peux pas y faire grand chose. Tu peux toujours essayer de faire des prises de forts, tu verras si des groupes viennent aider ou pas, parfois personne viendra mais quand y en a pas mal qui viennent ça peut permettre de bien s'amuser.

Citation :
Publié par Falckor
j'ai parfois du mal à comprendre ce que font certains bus hib à *roam*
Farm = instant plaisir xD.
Citation :
Publié par kYo|Fye
J'allais commencer un gros pavé mais la flemme de réfléchir en cette heure ci. En gros je voulais juste te dire que si la majorité d'hib s'amusent dans le farm bah tu peux pas y faire grand chose. Tu peux toujours essayer de faire des prises de forts, tu verras si des groupes viennent aider ou pas, parfois personne viendra mais quand y en a pas mal qui viennent ça peut permettre de bien s'amuser.
je ne nie pas ce plaisir qui est légitime mais disons que 3fg c'est pas tout hib c'est pas possible, et je "dénoncais" un peu cette mentalité qui dévalorise l'action de royaume qui est assez propre à hib broc je trouve voilà voilou <et coucou toi>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés