[Broc] Etude de mentalité hib : mythes du roxxor contre mythe du noob

Répondre
Partager Rechercher
bon à part les dérivés, certains semblent quand même d'accord avec moi <merci jejemo>
de plus je n'ai attaqué personne (pourquoi certains se sentent ils attaqués si tout le monde pense comme eux ?) mais je désirais un peu plus de coordination de temps en temps pcq même si tout ceci n'est pas nouveau , la mentalité délaisse de plus en plus de gens ...

enfin bref, je vois que visiblement ça ne va rien arranger
je veux rassembler en effet, mais tout le monde sait que pour les raisons que j'ai énoncées certains ne voudront jamais

Je dis juste que de temps en temps comme hier soir le regroupement s'impose presque
Citation :
Publié par Kateria
J'aime pas les mode diapo non plus je ld 1 fois sur 2..

Mais je fait néanmoins un effort un peu comme tlm si chacun pense que a sa geule ben voila les resultats.
ca s'appelle la discution entre ami et son groupe, j'ai mon optique de jeu apres sila majorité du groupe veut faire ca je suis

je me co pour play avec mes amis et on fait le max pour s'amuser

quand je vois certain whine sur les add blabla faut se reprendre en main hier agramon c etait bien vide. ca vous arrive d'essayer de vous dire tiens on va allez faire un tour la bas pour eviter le bus peut-etre il y aura un 8v8.

certain l'ont fait d ailleurs et merci tres beau 8v8

quand a l organisation hib il manque un lead c'est tout. fini le temps de Mills, seul Zapan reussi a faire quelque chose de temps en temps (et encore) et le mode diapo existe depuis le debut de daoc donc bon trouvé l excuse que ca lag bof
Citation :
Publié par JeJeMo
Les joueurs ayant quelques RA et un bon stuff ont une chance de grp (bouche trou mode) mais il faut dans ce cas faire bonne impression car le niveau d'un joueur se transmet vite sur hibernia...

/agree meme moi avec un stuff correct je suis groupe malgré mon niveau moyen.
bouche trou c'est pas être vraiment groupé :s c'est de temps en temps même si ça fait tj plaisir

et je persiste à me demander pourquoi ons'entête à rip sur 5fg alb sans faire de même et sans coordination pour le détruire enfin ...
Sur hib on doit dire comme Napoléon à vaincre sans péril on triomple sans gloire

mais / release c'est un peu lassant :s
Enzo taxe un compte albion, tu verras que les bus hib n'ont rien à envier au groupe alb... surtout quand tu as 2 ou 3 banshee qui t'AE bolt et cone sur un add, le groupe se fait littéralement OS. Le soir, de tout façon, le 8 vs 8... c'est plus un dream qu'autre chose.

Y a que midgard qui peut pleurer, ils ont jamais le nombre suffisant pour tenir alb ou hib si jamais ils s'enervent.
Enzo pour moi le plus gros problème de Hib /broc est pour les nouveaux joueurs surtout car eux doivent galérer à DL pour trouver un groupe rvr (je suis le premier fautif car je joue tous les soirs avec les mémés personnes)

Pour les events je parle surtout une prise rk j en avais lead une ou deux dernièrement et j avais été surpris car tous les hibs étaient venus relativement disciplinés(notre plus gros problème réside dans les armes de sièges)mais surtout tout les groupes étaient venus (merci encore au tempest pour se soir là)l

Maintenant tu sais qu organiser ou leader cela est contraignant très prenant et quand le lendemain tu vois que la rk a été repris à 5H en FG(je ne juge pas perso je n ai jamais participé et ne participerais jamais à ces prises rk) tu perds beaucoup de plaisir à organiser cela.

Par contre j espère que les rp donner pour les réparations des portes changeront un peu la donne car sur Hib les réparateurs sont toujours les mémés

Pour répondre à certains mon groupe qui n est pas HR pour moi a fait ces rps en 8vs8 mais depuis agramon nous commençons toujours à jouer à 8 puis devant la situation actuelle nous avons régulièrement un send de groupes d amis et tournons à 2fg après mon plus gros problème est de ne jamais refuser quand un solo me send pour demander à stick (je suis désolé mais un joueur pour moi est avant tout un humain derrière un pc) en plus à l heure d aujourd'hui la supériorité de deux groupes mids (nous n avons aucune prétention avec mon groupe nous jouons pour le plaisir n avons aucune discipline de jeux ect et notre seule supériorité est la commande rel) fait qu à force de rip vs eux mêlé à cela les bus agra de deux cotés alb et hib nous avait conduit à jouer comme cela par facilité.Mais bonne nouvelle pour certains nous retournons à 8 depuis hier (miam les rps)

Voilà je pense que comme dans toutes les réunions de plusieurs personnes il y a des types différents de joueurs mais pour moi tous sont plus ou moins compatibles dans DAOC et l essentiel est que chacun trouve du plaisir dans ce jeu et surtout c est un jeu avant tout
Perso ca m'arrive de faire encore de joli fight en aprem début de soirée en 8 vs 8. Jme rappelle d'un groupe hib qu'on a revu 2 fois près de la tour d'eras (rasée) c'était assez sympa jusqu'a la 4 ème fois ou un fgm nous add de dos et nous tue

Et jme rappelle d'un combat contre un fgm (avec un gros troll avec khaos et sa cape rouge ) qui a bien duré 10 min et qu'on a finalement remporté pas sans peine c'était vraiment chouette
Ta guilde est elle morte pour que tu ai besoin du concours des autres groupes pour faire du RvR? Si c'est le cas, je te conseille de te tourner vers une gu plus active, surement pourras-tu trouver ton bonheur chez elle.

Je fait pas de groupe otpi/HR à longueur de temps, je passe la plupart de mon temps à RvR seulement en guilde, et je t'assure que nous n'avons pas besoin des autres groupes pour passer de bon moment en RvR.
Ca m'empeche pas de send les leader des divers "gros groupes" (facilité par la présence quasi permanente d'un BG en ZF) lorsque je tente de lead le BG Alb, et que j'aimerai tenter quelque chose. Le plus souvent ça marche, meme si j'ai déja la chance de faire partie d'une gu très active et d'une Allliance tout aussi active en RvR, ça aide beaucoup.

Tout ça pour dire, qu'en se prenant un peu par la main, on arrive à faire de grandes choses, suffit juste de se bouger, arreter de se plaindre et agir. Montes tes groupes toi-même si tu n'en trouves pas, tente de tisser des relations avec des leaders de groupe, que tu pourra send en cas de besoin, et n'hésite pas à oser tenter de prendre les choses en main en ZF (préférable d'avoir un groupe solide dans ces cas là, qui peut agir seul si personnne ne vient aider, etre autonome quoi). Au début, c'est toujours délicat, mais avec le temps, tu finis par te faire un nom, et tout devient plus facile
Bon,voir si j'ai bien compris

d'un coté des groupes de 8,Haut Rang,cherchant a faire de beau combat et plein de RP.

d'un autre des joueurs de 8 mais souvent + se retrouvant devant des ennemis plus forts/nombreux car juste avant ils se sont fait destroyers par des HR.

donc pas content sur pas content,on veux pas bus mais on doit bus ou on veux bus mais on ne peux pas...


Hib n'a pas vraiment changé donc,il manque "un lead" près a prendre 2 3 groupes et réussir a en faire venir d'autre si besoin ... ok ok

He bien go,allez y,certain sont sur le royaume depuis 3 ans +/-,on a tous vu les changements de daoc,et le changement des comportements,de jeux.
Certain on préfère une voix d'autre sont resté ds le passé a le mystifier et donc le regretter sans pour antan faire quelque chose.


Si j'ai bien compris mtn il faut bus bon ok,8 joueurs certain trouvent que c passé assez he bien np,faire des groupes de 12 de 16...
groupe obti a 8 n'est pas le même a + sa demande de changé des classes et donc voir de nouveaux combats.

organisation donc,plus de blabla on demande des actes.

qui a commencé par un bg info ou le lead tlm le connais,et au fur a mesure voir qui sont les intéressé pour proposé des stratégies pas chiante et pour faire un "partage de tache"...

Bon je ne sais pas si c'est vraiment clair,en faite nan je pense que si,dans tout les cas je dis bonne chance a qui veux faire quelque chose et je vous souhaite un bon jeu,car a la base nous sommes la pour ca.
pour ce qui est des grpes optis HR qui n aident pas en fort/tour cela vient surement du role qui leur ai donné dans l entreprise.

je m explique.

Les prises rks albionnaises sur hib n ont jamais mieux marché que lorsque les grpes optis HR etaient utilisés dans ce qu ils font le mieux... le farm..c a dire leur demander de bloquer tout ce qui inc d une zone...rien ne doit passé..cela fait des incs incessants et d eplus en plus consequents qu ils doivent maitrisés...demander a ces groupes de casser une porte est allez a l encontre de ce qu ils aiment et ne poussent pas a leur participation (je parle principalement du Grouep Defiance lors des leads de zorgus en zfh qui nous faisait gagné facilement une porte pendant les attaques..et quelques autres grpes adeptes du 8 a l epoque...)
Citation :
Publié par Khaira
...
Toutafé, j'en garde d'ailleurs de très bons souvenirs de ces attaques et de cette période.
Même si quand il y avait des attaques rk par hib, les groupes HR habituels participaient aussi il me semble.

Le jeu à 8 ou à 16/24/100 n'est pas si différent en soit, c'est juste qu'à 8 on fait en sorte de ne pas écraser l'ennemi par le nombre, car on est soit en combat égal, soit en infériorité numérique, c'est ça qui amuse les pro 8vX (après rouler sur des solo/duo c'est une autre histoire, pour moi ça a rien à voir). Le résultat est le même : on essaye de tuer l'ennemi.

Je ne pense pas que les personnes qui jouent et veulent jouer uniquement à 8 "gênent" leur royaume, ou doivent se sentir coupable ou accusés de tous les maux par leurs détracteurs : si ça leur était impossible, ils ne joueraient sans doute pas.
Citation :
Publié par Hub-
Sinon comme dit Falck vu la mass d'hib en rvr, une bonne partie des joueurs veulent tourner a 8 (j'ai pas dit tous, gardez vos flamms) mais vu le nombre de groupes (entre 50 et 90 au /who en soirée) et la taille d'Agramon, ça add qu'on le veuille ou non.

Après forcément si un fight s'engage dans un goulet comme une mg ou une autoroute, bah déjà qu'en plaine y'a de grandes chances que ca add, mais c'est encore pire :\
+1²²²²

Tout est dit je pense
Et ca n'add pas que du coté hib, donc après un fight y a généralement 2-3 fg hibs ( ou alb, mid c'est rarement le cas ) au même endroit, donc si un groupe ennemi add il se mange le "package" et vient whine sur jol "blabla bus"
__________________
Citation :
Chez hib le top du top c le groupe fixe de la mort qui tue <la vie ?>, le but c'est ça être un roxxor qui déchire tout sans aide mais ce n'est pas adapté à un mmorpg selon moi.

Le jeu est très bien fait et permet de faire plusieurs types de jeux, mais les fg roxxors sotn très élitistes et nous font oublier, selon moi, l'essence même d'un mmorpg. Cet esprit royaume, de communauté qui m'a fait revenir sur daoc et quitter wow le 1er mmorp solo (sauf au 40 où c'est pour no life)
[Edition Anlhblink: HS. Je laisse cette partie la on ne dérive pas dessus.]

J'en dirais pas plus y'a rien a ajouter. J'm pas se royaume, et je suis content de l'avoir quitté, meme si je n'ai rien pour aimer se royaume voir plutot l'inverse. perso je m'amusais m pas je faisais des rp et je me faisais engueuler pour X raison. Now que je joue ma sorciere je me marre vachement et je m'amuse vraiment.
Moi je comprend pas pourquoi Les bus vont sur agramon qui est pourtant une zone neutre donc qui favorise le 8v8 donc on peut aussi se dire , laissez ces con de roxxor dans leur zone ! et aller sur les zf mid , alb , hib et allez prendre vos fort
Vu comment est concu Agramon (terrain, relief ) ça serait encore mieux qu'elle coule. On pouvait faire bien plus de 8v8 à l'époque de NF sans Agramon (et bien sur @OF où c'était le summum).
Citation :
Publié par bigfoots
en plus à l heure d aujourd'hui la supériorité de deux groupes mids (nous n avons aucune prétention avec mon groupe nous jouons pour le plaisir n avons aucune discipline de jeux ect et notre seule supériorité est la commande rel) fait qu à force de rip vs eux mêlé à cela les bus agra de deux cotés alb et hib nous avait conduit à jouer comme cela par facilité.Mais bonne nouvelle pour certains nous retournons à 8 depuis hier (miam les rps)
Tu dis que tu considère avant tout les gens derriere leur pc plutot que les persos en eux meme. imagine ce que doit ressentir un groupe mid qui apres avoir fait un beau fight (vu les groupes actuels qui tournent je pense pas que yen ai qui soit si intuable que ça), voit ses ennemis revenir a 2 fg et donc se faire laminer sans pouvoir rien faire. Tu inflige aux autres ce que toi tu n'aimes pas qu'on te fasse, c'est a dire crever sans aucune chance de victoire.

ps: j'ai une question pour les albs/hibs en général, qd vous roamez et que vous voyez des logs vous allez direct sur la zone pour add ou pas ? ou bien on vous send en disant la loc pour add ? franchement je me demande parce que coté mid vu qu'on est pas nombreux ca fonctionne pas pareil. (ceci n'est pas un taunt, juste une demande d'explication)
Amha, si les grps roxors participent peu aux prises fort / tours, voir relic, c'est simplement parce qu'ils savent très bien que triforce hib = masse hib qui pop, masse alb / mid qui depop ==>> que du bus, farmage, plus de beaux combats/ challenge
En tout cas je préfère largement quand les relics sont équilibrés plutôt que de voir un royaume avec 3 mana ou 3strong , voir les 6.
Il est évident qu'hib > * en combat de masse

[Édité]
@Ice, si le log est de la couleur de son royaume. On y va pas. Si il est de couleur du royaume ennemi, on add, avec un send à la clé si le log c'est affiché bien rapidement (synonyme de bus en général de voir un log s'affoler d'un coup sec).
Citation :
Publié par Khaira
pour ce qui est des grpes optis HR qui n aident pas en fort/tour cela vient surement du role qui leur ai donné dans l entreprise.

je m explique.

Les prises rks albionnaises sur hib n ont jamais mieux marché que lorsque les grpes optis HR etaient utilisés dans ce qu ils font le mieux... le farm..c a dire leur demander de bloquer tout ce qui inc d une zone...rien ne doit passé..cela fait des incs incessants et d eplus en plus consequents qu ils doivent maitrisés...demander a ces groupes de casser une porte est allez a l encontre de ce qu ils aiment et ne poussent pas a leur participation (je parle principalement du Grouep Defiance lors des leads de zorgus en zfh qui nous faisait gagné facilement une porte pendant les attaques..et quelques autres grpes adeptes du 8 a l epoque...)
C'était aussi la conclusion qui ressortait à l'époque ou mid en chiait pour la défense des reliques ou les prises de rk, au final il était nettement plus interressant de voir les groupes fixes partir de leur coté pour farmer les inc ou pour nettoyer les alentours de forts, que de les voir dans le bus où ils restaient peu car ils s'emmerdaient ..

Le problème reste là l'histoire des hr qui tournent en bus uniquement pour farm, ça pourrit un peu tout .. non seulement pour le realm qui bus que pour les autres, car 3-4 fg low rank qui tombent sur 3-4 fg dont 2 hr, ils se font démonter, déco car peuvent rien faire etc ..

bref, c'est comme ça, c'est con, c'est dommage, c'est rageant, c'est idiot, c'est normal, c'est bien on peut tout en conclure selon où on se place, mais ça changera en rien les protagonistes -_-

[Édité]
@Ice

pour mon grpe (voir 2 quand ya 2 grpes phx) si les logs sont albs je n'y vais pas..si les logs sont mitigés..j attend e voir si sur le BG ca annonce bus ou rien.. si les logs sont en faveurs ennemis j'essais d ADD rapidement.. par contre je send jamais donc si pas d info AS/BG/RW/log zone bah j y vais po
Pour de jolies combats 8 vs 8 faut aller sur Guildwars

DaoC c'est du RVR, pas du GVG

Royaume vs Royaume c'est pas 8 vs 8.

Mais vous faites comme vous voulez, seulement il ne faut pas raler quand il y a des add c tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés