Druide feral et critique?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malicia | Sendarin
Le truc avec le druide, c'est que level 30 il fais 20k xp par heure et que level 50 il en fait 25
Pas en feral, non.

Citation :
Publié par Tonk
mauvais réveillon ?
Hyper-réactivité aux trolls bouseux.
Citation :
Publié par Celivianna
Warsong Gulch, y'a de ça 15-20 minutes...
Je me bats dans le tunnel de ma base, seul, contre 4 hordeux dont un mec qui a une thunderfury.
Je les ai retenus plus d'une ou deux minutes. (plus d'une minute, sûr et certain).

Hier soir, après Zul'Gurub, un pote druide me demande de faire quelques duels pour tester les dégâts que je fais (en fait c'est pas vraiment des duels, on se contente de tester les différentes capacités de mon druide).
Un rogue passe par là, nous regarde un peu et veux tester ses dégâts...
Il fait un critique sur ambush à 1.7k.... J'en fais un sur ravage à ~2k
Il fait un critique sur backstab à 1.1k... J'en fais un sur shred à ~1.3k
Mon pote druide me demande de duel le rogue.
Je duel le rogue... Au début j'attaque pas, je gagne de la rage (et de toute façon je suis stun)... Finalement je commence à l'attaquer....
Là où il a mit ~10 secondes à me bouffer 1/6 de ma vie, je lui en enlève autant en un coup de patte qui fait un critique. Et 2.5 seconde après un 2e critique qui lui en enlève autant (il est à 2/3 de vie là, moi j'en suis à 5/6)
Le rogue voyant ça dit : "omfg !" (ou "holy shit"... me souviens plus enfin bref)
4 coups de pattes plus tard, le rogue perd le duel, je me suis soigné... zéro fois.

druide c'est vraiment de la merde, on devrait nous buffer.

Sinon, j'ai bien rit quand j'ai lu : "ne survit pas 40 sc de combat non plus".
NERF DRUIDE!!!

ah merde j'ai reroll... euh non, rien, (chut Celivianna!! )
Citation :
Publié par Celivianna

Sinon, j'ai bien rit quand j'ai lu : "ne survit pas 40 sc de combat non plus".
Tu ne va pas me dire que tu ne t'est jamais fait attrappé par un joueur en forme humaine que tu n'as pas eu via les stun/mezz (ou innatention/fatique/reluquage de chaines cochones) le temps de repasser en ours et fait latté en moins de 40 sc , tu mentirais ....

Bon tu l'aime ton druide , ok ..... mais quand meme ^^ .
Citation :
Publié par Vilehaine Lapabelle
Tu ne va pas me dire que tu ne t'est jamais fait attrappé par un joueur en forme humaine que tu n'as pas eu via les stun/mezz (ou innatention/fatique/reluquage de chaines cochones) le temps de repasser en ours et fait latté en moins de 40 sc , tu mentirais ....

Bon tu l'aime ton druide , ok ..... mais quand meme ^^ .
Bah justement, c'est l'idée qu'on puisse potentiellement survivre à un voleur en restant en forme humaine, plus de 10 secondes qui m'a fait rire, alors 40 secondes....
Citation :
Publié par Elric
Et c'est moi qui débilite mes adversaires.
Pardon c'est pas bien de flam comme ça mais c'est tellement énorme.

D'un coté on a Celivianna qui nous explique que druide c'est trop de la merde parce que ça soigne moins bien qu'un prêtre, ça soigne, ça blast moins bien qu'un mage, ça tank moins bien qu'un guerrier et ça dps moins qu'un voleur, qui, je cite, "ne sert à rien à l'end game".
Et de l'autre on a Celivianna (toujours sinon ça serait pas marrant) qui nous explique qu'en six coups il a fait sauter (en voyant léger) 3000 points de vie à un rogue. Ça nous fait quand même une moyenne de 200 de dps par coup de patte (en ours donc en tank donc pas au mieux de son dps et donc : LOL) mais en plus face à un rogue qui en duel n'aura claqué ni évasion ni vanish (relol), ni aiguillon perfide (rerelol) ou alors qu'à quatre contre un (dont un avec thunderfurry hein) il a tenu plus d'une minute sans crever.
...
Okay Celivianna, t'aimes ton druide on s'en est tous rendu compte mais t'es quand même d'une mauvaise foi proprement hallucinante.
celivianna FTW !
Citation :
Publié par Celivianna
Bah justement, c'est l'idée qu'on puisse potentiellement survivre à un voleur en restant en forme humaine, plus de 10 secondes qui m'a fait rire, alors 40 secondes....
Je dois alors être maso à attendre les voleurs sous forme humanoïde. Ce qui ne m'empêche pas de tenir plus de 10 secondes et de manger du voleur.

Citation :
Publié par Celivianna
Sinon, Elric, tenir une minute face à des incompétents, c'est pas si compliqué.
En même temps, y a aucun exploit à mettre la fessée à des gens qui ne savent pas jouer... Sauf si bien sûr on ne sait pas jouer soit même. Mais c'est pas ton cas hein Celivianna ?
Citation :
Publié par Cernan
Je dois alors être maso à attendre les voleurs sous forme humanoïde. Ce qui ne m'empêche pas de tenir plus de 10 secondes et de manger du voleur.
Je considère toujours que j'ai face à moi un joueur qui ne fait aucune erreur. Donc dans le cas du voleur, je considère qu'il va me faire un stunlock parfait.
Je peux pas survivre à un stunlock parfait en forme humanoïde.
Un stunlock parfait n'existe pas (hors rogues spé hemorragie) quand on est en forme d'ours.
Evidemment, considérer que son enemi ne fait pas d'erreur ne l'empêche pas de faire un certain nombre d'erreurs.

Enfin, j'ai jamais parlé de ta façon de jouer Cernan. J'ai parlé de ma façon de jouer à moi. Il me viendrait pas à l'esprit, lors d'un duel par exemple, d'attendre que le rogue vienne me cheapshotter en forme humanoide. Personnellement, je trouve ça stupide.
Si ça marche pour toi, tant mieux.

A part ça, tes insinuations, tu peux te les garder. Même si je me sens visé quand tu me demande "mais toi tu sais jouer, hein Celivianna ?", l'air de dire "toi tu sais pas jouer", je me sens pas blessé du tout. Tout ce que j'ai pensé après avoir lu ça c'est "bah oui, moi je sais jouer".
Mais bon avoir la prétention de croire qu'on sait jouer, qu'on est pas un pauvre noob décérébré, c'est très mal vu sur JoL hein. Vaut mieux être un humble handicapé plutôt qu'un mec normal avec un minimum de jugeotte ici, c'est pas croyable...
Citation :
Publié par Elric
Okay ben je serai ravi que tu m'expliques comment tu viens facilement (et rapidement) à bout d'une classe qui peut monter à 10k d'armure et se soigner plusieurs fois dans un combat. Qui en plus peut te debuff pour t'empêcher de repasser furtif, peut fuir très aisément le combat en faisant disparaître ton snare pour revenir te combattre avec 100% de vie au bout de quelques secondes si elle est passée par la case root.
Oui, je précise rapidement parce qu'en pvp un combat qui dure trop longtemps c'est un combat dans lequel l'un ou l'autre camp reçoit des renforts (et forcément si le camp qui reçoit des renforts c'est le sien c'est mort).

Bon pour ta compréhension, Elric :

un druide qui passe les 10K d'armure, doit faire des choix en stuff, stuff qui lui nerf ses autres stats .
Les rares pieces comprtant du +def ne comportent souvent que cette stat, entre autres.
Perso pour l'instant ( j'ai que du stuff Bleu, pas d'epique), j'en suis a 7100 en ours en stuff caster, mais avec un dps de moule ( je tombe à 542AP en chat) mais 6k de mana Buffé qd meme ( et un pti peu de + heal qui me passe mon rejuv a 200+), et 15-16% de crit chat si ma mémoire est bonne

En comparaison, mon stuff " baston " que je passe dès que je suis solo, me donne 7200armure en nounours, 752AP en chat, mais 3600 de mana, en gros, je ne gère que moi avec ce stuff au niveau soin . 19.6% de crit en chat.

enfin, j'vais pas me plaindre, je me tank les ducs de silithus et le Roi a HT nord et poutre quelques idées reçues qui trainaient encore dasn ma guilde comme çà donc :

Pourtant, j'ai toujours du mal contre les rogues qui savent jouer :
-a / Arathi ou altérac, ils interviennent rarement solo.
-b / ils attendent toujours un repassage caster pour lacher les points de combos( evi ou Aiguillon ).

Bon faut dire que ceux que je me retrouve a brancher sont généralement stuffés soit epique MC/BWL soit epique PVP, donc ouille même en ours ( et Nerf Tenebrae en passant, vos rogues font trop mal )

Donc hors stuff HL violet, le druide Feral aura du mal a avoir une armure de folie ET des dps de Fous, ils sont rares dans ce cas là même si il y en a .
Je ne dis pas qu'il est facile d'avoir 10.000 en armure mais j'ai longtemps joué avec un druide qui collectionnait les bonus à l'armure (il était bien souvent le main tank de notre petit groupe) et il a fini par atteindre ce cap (et de mémoire son seul item épique de MC c'était son casque de Cénarius).
Je ne prétends pas non plus que le druide soit intuable ou n'avoir aucune chance contre lui mais un druide bien joué se fait rarement tuer (si ça se passe mal il passe en forme de voyage et se taille aussi sec) et s'il est doué il saura jouer sur ses différentes compétences (soin en ours, stun de tauren, root et autres) pour faire durer le combat aussi longtemps que possible.

Par contre, je ne vois aucun rapport entre savoir bien jouer et être ou non solo.
Citation :
Publié par Elric
Je ne prétends pas non plus que le druide soit intuable ou n'avoir aucune chance contre lui mais un druide bien jouer se fait rarement tuer (si ça se passe mal il passe en forme de voyage et se taille aussi sec) et s'il est doué il saura jouer sur ses différentes compétences (soin en ours, stun de tauren, root et autres) pour faire durer le combat aussi longtemps que possible.
çà, c'est vrai ^^

Moi mon problème ,c'est que ya toujours un moment ou je me retrouve seul contre 1 shamy, un priest shadow ou un demo et généralement 2rogues ( remplaçable par 2 war, çà dps encore plus en monocible).
Donc çà me rassure là, quand je vois tes posts, je me dis que je joue pas si mal finalement .

Le deuxième problème est que je deteste fuir :/ faudra que je me soigne un jour d'ailleurs, suis qd même plus utile vivant que mort en BG
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Le deuxième problème est que je deteste fuir :/ faudra que je me soigne un jour d'ailleurs, suis qd même plus utile vivant que mort en BG
Considère que tu ne fuis pas. Mais que tu fais une retraite pour revenir à la charge, plus fort.
Bon personellement ma technique.

Sachant que je suis spé épée avec un template assez spécial. En gros je vous tape uniquement à la SS et a l evi et rupture, et et j'ai un taux d esquive faramineusement haut ( je suis en équipément épique, avec double arme épique. 28% crit 4,4k de pv 36% d esquive. et j'utilise Ghostly Strike
Que ce soit contre un druide feral ou pas.

Ca se résume à :

-Soit il reste en ours/chat et finit par mourir à force de pas healer.
-Soit il passe en humanoide pour se soigner à un moment. au moment ou il passe en humanoide, je m arrange pour le garder humanoide d'une quelconque façon. Je n'ai pas vraiment de technique fixe, je fais en fonction de mon humeur et de ce que j'ai dispo. mais ayant prépa, je peux largement le garder ainsi et le finir de toute façon.
Si le druide arrive à me battre, c'est qu'il a bien joué et que j'ai raté mon truc.
Contre un rogue avec préparation, et avec l'itemisation,le druide est fortement désavantagé (désavantagé , pas nul, on déforme pas).

si le druide à l'engagement c'est un peu plus dur, mais largement faisable avec préparation.

Ceci dit un druide qui joue bien à ses chances, mais la façon dont sont faites les classes, le voleur est avantagé si il sait utiliser ses cooldown correctement. ( Je vous avoues, y a pas beaucoup de voleurs qui le font, mais ça existe ).
Le principal étant de forcer le druide à reprendre sa forme humanoide pour lui mettre une patate sous cette forme ou il n'a hélas pas grand chose en armure.
Citation :
Publié par Elric
C'est "utiliser ses cooldown correctement" c'est quoi exactement ?
Surement un truc du genre "utiliser evasion quand le druide est sur le point d'avoir besoin de se soigner, pour éviter le bash"
Citation :
Publié par Celivianna
Surement un truc du genre "utiliser evasion quand le druide est sur le point d'avoir besoin de se soigner, pour éviter le bash"
Envoyer cecité si le druide arrive à passer un root après les 2 vanish et le trinket pvp.
Griller prep pour avoir deux sprints si il veut se la jouer kiting.

Etc ad nauseum. En gros quoi que fasse le druide le rogue a une parade efficace pour l'empêcher de se soigner. La plus connue étant evidemment le stunlock au moment où le druide sort de forme mais y'en a plein d'autres qui sont pas aussi voraces en cooldown.
Citation :
Publié par Celivianna
A part ça, tes insinuations, tu peux te les garder.
Avec tous tes posts, tu as montré que tu savais maîtriser ton druide. C'est un fait. Je reformule donc.
Quel intérêt de venir parler d'un combat à 1 contre 4 alors que les 4 en face étaient des tartes. L'exploit est aussi grand que de faire un Leroy dans un spot de mobs.

Quant à la façon de jouer, je l'ai déjà dis mais tu n'as pas dû lire jusqu'au bout. La meilleure, c'est celle qui correspond à son style de jeu. Encore une fois, merci de me ressortir le refrain Effet JoL, blablabla...
Citation :
Publié par Celivianna
Entre autres, oui ; j'me tape une déprime sur mes stuns miss d'ailleurs, à cause de çà ; et c'est souvent la cause de mon rip malgré le nounours car je peux pas compenser l'eviceration qui suis généralement(celle a 5pt et qui crit pas l'autre ) (regen frénétique me stabilise sur l'Evi mais çà suffit pas pour la suite )

un truc que beaucoup me font aussi, c'est une fois root, attendre que je me morph caster pour un rejuv+regrowth et claquer Vanish+ Evade(oui oui, malgré le Lucioles) ( je passerais sur le mode pois sauteur/straffing, qui m'orripile au plus haut point mais qui marche aps mal pour le "vous etes trop loin"). le seul bon point etant que je leur ruine 2 cooldowns.

çà m'amene à un dilemne :

Actuellement je suis :

Points dépensés en Equilibre - 11 points
Emprise de la nature - rang 1/1
Emprise de la nature améliorée - rang 4/4
Armes naturelles - rang 3/5
Changeforme naturel - rang 3/3

Points dépensés en Combat sauvage - 35 points
Férocité - rang 5/5
Instinct farouche - rang 5/5
Peau épaisse - rang 5/5
Célérité féline - rang 2/2
Charge farouche - rang 1/1
Griffes aiguisées - rang 3/3
Frappes de prédateur - rang 3/3
Frénésie sanglante - rang 2/2
Furie sauvage - rang 2/2
Lucioles (farouche) - rang 1/1
Coeur de fauve - rang 5/5
Chef de la meute - rang 1/1

Points dépensés en Restauration - 5 points
Fureur - rang 5/5

Ce template me satisfait pleinement, Chat/ours Boostés ( bien que differemment du Full DPS style du 14/32/5)
J'ai wipe Augure de mon template car j'oublie constamment de me le caster ^^.

En pvp Arathi/Altérac, j'ai préféré Férocité et Furie Sauvage , j'aime bien mon Griffe a 450-500 en crit ^^.
Je n'ai pas boost le cri nounours ni pris le +5rage par crit qui me servait peu quand je l'avait.
Mes degats ont très peu bouger de mon ancien 14/32/5.

Mais depuis quelques drops de silithus et HT et si vous voyez quelques posts plus haut, j'ai Quasi la même armure Ours avec Mon stuff groupe qu'avec mon stuff solo.

Donc je me tate vers un template plus Survivor , ou je perdrais la reduc de changeforme et l'insta root Cac au profit d'un rejuv Boosté de 15% et de l'insta cast, par contre, si je prend ce template => kikoo DPS de poireau ( du moins avec mon stuff HT, ya plus de bonus agi ^^).

Points dépensés en Combat sauvage - 30 points
Agressivité farouche - rang 5/5
Instinct farouche - rang 5/5
Peau épaisse - rang 5/5
Célérité féline - rang 2/2
Charge farouche - rang 1/1
Griffes aiguisées - rang 3/3
Frappes de prédateur - rang 3/3
Lucioles (farouche) - rang 1/1
Coeur de fauve - rang 5/5

Points dépensés en Restauration - 21 points
Marque du fauve améliorée - rang 3/5
Fureur - rang 5/5
Toucher guérisseur amélioré - rang 5/5
Renvoi - rang 3/3
Essaim d'insectes - rang 1/1
Récupération améliorée - rang 3/3
Rapidité de la nature - rang 1/1

Des avis eclairés ?
(la respé est pas pour de suite, suis "encore" fauché )

çà reste un nouveau debat 11/35/5 vs 0/30/21 mais dilemne valable en comptant stuff bleu et rang5 pvp ( oui j'ai une vie hors WoW )

Coh/v : occasionnellement.

PSN : Amrael
11/35/5 ou 0/30/21...

Souvent on prend 21 resto pour nature's swiftness. Si tu prends 21 resto pour ça, la question que tu dois te poser c'est "est-ce que t'en as vraiment besoin ?"
Pour répondre à cette question, tu listes tous les cas où tu utilises Nature's Swiftness. Tu regardes dans ces cas là, pourquoi tu l'as utilisé, et ce qui s'est passé après.
Si tu l'as utilisé juste parce que t'es un peu fainéant, mais que t'en as pas vraiment besoin... bah...
Si une fois utilisé, ta situation ne s'améliore généralement pas (c'est à dire par exemple que NS ne te sauve que quelques misérables secondes, mais que tu crèves quand même), bah pareil : pas besoin.

Ensuite si tu prends 0/30/21 pour autre chose que nature's swiftness... Faut voir si les healing touch à 3 secondes, insect swarm, nature's focus, etc... faut voir si tu t'en sers vraiment ou pas quoi.

Dans tous les cas, un truc qui est sûr et certain : aussi bien en pvp qu'en pve, tu ne ferais jamais trop de dégâts. Alors il faut vraiment une bonne raison pour réduire la quantité de dégâts que tu peux faire.

@Cernan : prochaine fois, sois plus clair, ça t'évitera un quiproquo.
Mmm, disons que NS , je l'ai eu jusqu'au 40.

Clairement à l'heure actuelle, il me servira à rien en farming PVE.
Et me rendrait ces sessions PVE nettement plus relou.

C'est certaines situations PVP qui m'amènent à cette ptiote réflexion, le mode "je tiens 3 ans avec 3 moches sur le dos" commence à me faire de l'oeil ; l'instant heal pourrait être un plus dans ce cas ...

Pour les Instances à 5 ou je maintankise ( c'est recent en plus, et je pensais pas que çà passait avant les 8K, les 7200 m'ont agréablement surpris), la respé 30/21 comme je la propose devrait rien changer vu que j'ai toujours ma géné d'aggro up et Thick Hide 5/5.

Mais c'est aussi l'Improv. rejuv qui me tente bien, un des talents qui me manque le plus en restau en fait ;
Histoire d'être moins a la rue les moments ou je dois Healer ( en instance ou à MC par exemple)

Mais bon, je me laisse de toute le temps de la reflexion, ainsi que quelques up de reput pour du nouveau stuff qui je pense me decidera à terme ( une ptiote respé de mon minage en enchant en passant pour un ptio craftage du Coeur Fumant qui manque dans mon bordel ).

(La raison officieuse est que j'en ai marre de switch de matos constamment mais chuuut ).

Ce qui m'emmerde le plus dans une respé avec 18 mini en restau visé ( Imp Rejuv 3/3) , c'est l'impossibilité de coller Changeforme 3/3 sans nerfer la branche Feral (déprimation si je perd mon +20% Int en caster )

Mais je devrais rester 11/35/5 encore un bon moment vu les surprises que je fait ces derniers temps à mes guildmates ^^
Citation :
Publié par Amrael_Wae
la respé 30/21 comme je la propose devrait rien changer vu que j'ai toujours ma géné d'aggro up et Thick Hide 5/5.
Ca peut paraître étrange, mais Natural Weapons 5/5 aide pas mal à générer de l'aggro.

En gros, parce que tu frappes comme si tu utilisais une arme 3.30 secondes mais à une vitesse de 2.50 secondes (comme si t'avais un flurry permanent quoi).
Citation :
Publié par Loum
Bon personellement ma technique.

Sachant que je suis spé épée avec un template assez spécial. En gros je vous tape uniquement à la SS et a l evi et rupture, et et j'ai un taux d esquive faramineusement haut ( je suis en équipément épique, avec double arme épique. 28% crit 4,4k de pv 36% d esquive. et j'utilise Ghostly Strike
Que ce soit contre un druide feral ou pas.

Ca se résume à :

-Soit il reste en ours/chat et finit par mourir à force de pas healer.
-Soit il passe en humanoide pour se soigner à un moment. au moment ou il passe en humanoide, je m arrange pour le garder humanoide d'une quelconque façon. Je n'ai pas vraiment de technique fixe, je fais en fonction de mon humeur et de ce que j'ai dispo. mais ayant prépa, je peux largement le garder ainsi et le finir de toute façon.
Si le druide arrive à me battre, c'est qu'il a bien joué et que j'ai raté mon truc.
Contre un rogue avec préparation, et avec l'itemisation,le druide est fortement désavantagé (désavantagé , pas nul, on déforme pas).
...
Le principal étant de forcer le druide à reprendre sa forme humanoide pour lui mettre une patate sous cette forme ou il n'a hélas pas grand chose en armure.
d'où l'intêret du stun taureen pour un druide, à utiliser de façon intelligente
Citation :
Publié par lhune/flor
d'où l'intêret du stun taureen pour un druide, à utiliser de façon intelligente
D'ou l'intérêt de mettre poison mentale, qui ralentit le cast, si je suis pas en train de boire mon café et que le poison n'a pas été enlevé, je peux Kick au bout moment.

Ceci dit pas toujours ça marche

Et nerf tauren d'abord

Citation :
Publié par Elric
C'est "utiliser ses cooldown correctement" c'est quoi exactement ?
Un peu ce qu'a dit Cruella. Le problème du druide c'est qu'il se soigne, il faut donc utiliser ses cooldown au moment opportun pour empêcher cette régén.

Quand a la régen en combat, elle est efficace et dérangeante, mais normalement les dégâts que tu fais sont supérieurs aux heals et assez forts pour forcer le doodad à vouloir se soigner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés