Druide feral et critique?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Fermeture le temps de nettoyer tout ce qui n'a pas sa place dans la discussion.

Edit : voila, c'est nettoyé.
Je rappelle le titre de la discussion : Druide feral et critique ? Ca n'est donc pas une discussion sur le comportement des joueurs (voir plus précisément des JoLiens) vis à vis de screenshots ou de vidéos impressionnants.
Bah dans ce cas, tu peux close le topic, ça a été répondu depuis longtemps le sujet du post : "je me demandais combien d'agilité était nécessaire pour obtenir 1% de critique en forme d'ours et en forme de félin?"
Citation :
Publié par Celivianna
Tiens, ça parlait de feral et de critiques...

Je viens d'avoir ça y'a pas 3 minutes avec mon druide (sans être buffé du tout) :

http://www.swgbase.net/1400maulcrits.jpg
C'est quoi ton stuff?
Citation :
Publié par nyctalop
Etant donné que le druide s'approche plus des 200 d'agi que des 300 du rogue, c'est logique pour le taux de critique (surtout que le druide c'est quand même plus en dessous de 200 alors que le rogue c'est au dessus de 300)
en gros tu trouves ça normal que le druide ai autant de % de crit que le rogue avec 100 points d'agilité en moins ^^

enfin bon oublions pas que le rogue a beaucoup de talent pour monter son taux de crit, ça compte aussi ;-)
Citation :
Publié par Jaylla ~ Zanthia
Sur le screen tu es en ours non pourtant ? Tu gagne de la rage, je me trompe ?

J'ai p-e pas tout compris. x)
Oué, oublie les 1000+ AP.
Je retiens que mon attack power en chat (sinon, j'ai pas fini de me planter avec ma carte bleue).
moi je suis un druide lvl 34 spe feral et je tourne autour de 13% de critique ( surtout grâce aux 6% du talent )
je fais plus de dps qu'un rogue du même lvl et a peu près stuff équivalent ( je suis pas trop bien équipé, pas de casque, pas de collier, ni de bijou contrairement a la majorité )

honnêtement en duel je suis imbattable quand l'ennemi est au même lvl
a part quand je fais des boulettes ou quand l'ennemi est vraiment fort
je peux tuer des gars qu'y ont 5/6 lvl de plus que moi, mais ca c'est comme même rare

le voleur c'est vraiment facile : je commence fufu, j'essaye de lui mettre des pts de combo pis jlui met le DOT ( dsl je me souviens jamais des noms de tout les pouvoirs )
puis je fuis un peu ( 30% de vitesse en chat ou avec célérité )
je me retransforme et je lui balance sarments, pendant ce temps je me heal et lui balance quelques sorts de loin
des que sarments s'arrête il a généralement - de la moitié de sa vie, je passe en ours et la c'est fini pour lui ....

par contre je pense que le voleur sera beaucoup plus fort plus tard avec un meilleur équipement plus de pouvoirs
en fait je connais pas trop mon druide est mon seul perso

mais je voulais savoir aussi si il était préférable de booster sa force ou son agilité ???
et aussi si quelqu'un voudrait bien me renseigner pour l'équipement feral a haut lvl ( en MP )
Citation :
Publié par le_furet
mais je voulais savoir aussi si il était préférable de booster sa force ou son agilité ???
et aussi si quelqu'un voudrait bien me renseigner pour l'équipement feral a haut lvl ( en MP )
Ici : http://www.swgbase.net/apcrit.php
Un petit programme qui te dit si tu devrais augmenter ta force ou bien ton agilité.

En gros, c'est un bête tableau à double entrée, tu cherches la case qui correspond le mieux à ton AP/crit actuelle et tu click sur cette case (ça te permettera de "zoomer").
Tu recommences jusqu'à ce que tu obtiennes des valeurs proches de ton AP/crit.

Une fois que les valeurs sont suffisemment proches, tu regardes les chiffres dans la case.
Si les chiffres sont positifs, tu dois augmenter ta force.
Si les chiffres sont négatifs, tu dois augmenter ton agilité.

(A noter qu'il y a un 2e tableau en dessous, pour ceux qui ont HotW).
tu avais expliqué ton tableau dans un post précédent concernant la question +1 Str / +1 Ag sur le dps.

Pour ceux qui n'ont pas vu ce post, la méthodologie c'est :

avec une AP et %crit donné on a des dégats de : (54.8+(AP/14))*(1+%crit)

+1 en Str => S= (54.8+(AP+2)/14)*(1+%crit)
+1 en Ag => A=(54.8+(AP+1)/14)*(1+%crit+0.05)

puis ensuite tu fais le rapport S/A et on regarde si c'est <,>,= 1 pour savoir qui gagne entre +1 Str ou +1 Ag

Voila pour le rappel,

néanmoins je vois pas trop à quoi correspondant ton terme (1+%crit) dans ta formule de départ, pourrais tu être plus explicite car j'ai du mal a suivre le reste du raisonnement et du coup à accepter ton tableau...
C'est une formule qui donne ton DPS "moyen" c'est à dire tes dégâts par secondes sur un combat d'une durée infinie. (donc évidemment, c'est théorique, mais les probas ça marche que sur des échantillons très grands).

En gros, si ton attaque de base fait 100 points de dégâts, ton critique sur l'attaque de base fait 200 points de dégâts.

Si tu as 20% de chance de faire un critique, après 10000 coups tu as infligé (en moyenne) : 10000*0.8*100+10000*0.2*200 (c'est à dire 8000 coups normaux et 2000 critiques).

10000*0.8*100+10000*0.2*200 = 10000*0.8*100+10000*0.2*(100+100)
= 10000*(0.2+0.8)*100+10000*0.2*100 = 10000*100+10000*0.2*100 = 10000*100*1.2

En définitive, si tu as 20% de chance de faire un critique, ça augmente des dégâts de 20%, donc, 1+%crit (avec 0<=%crit<=1)

Evidemment, si ton %crit est supérieur à 100, la formule marche plus, mais bon... Si c'est supérieur à 100, c'est que tu triches... :P

Maintenant, il faut bien garder à l'esprit que 1+%crit, ça n'est valable que pour des combat qui durent indéfiniment.
Dans la pratique, la plupart des combats en pvp par exemple durent une 30aine de coups maximum (bien souvent ils ne durent que 2 ou 3 coups contre certaines classes d'ailleurs).
Dans ces cas là, le %crit prend plus d'importance. Ca se vérifie d'ailleurs facilement :

Sur un combat de 3 coups, le premier infligeant ~1000 (~2000 si critique), et les deux suivants ~600 (~1200 si critique), si on a 25% de chance de faire un critique :
- de base : 1.5625% de chance d'infliger ~4000 points de dégâts
- +1 force = 1.5625% de chance d'infliger ~4002 point de dégâts
- +1 agi = 2.7% de chance d'infliger ~4000 points de dégâts
En clair, une amélioration de +1 en force pour le pvp, ça pue comparé à une amélioration de +1 en agilité : une amélioration de +1 agilité (on passe de 1.5625% de chance à 2.7% de chance d'infliger ~4000 points de dégâts), ça représente un gain de puissance de 72.8%, alors que l'amélioration de +1 en force, ça ne représente qu'un gain de puissance de 0.0625%.

En clair, pour le pve, strength c'est mieux. Pour le pvp, agi c'est mieux. (du moins pour la forme de chat. Pour l'ours c'est l'inverse lol)
ok c'est bien ce que je pensais concernant ce terme (1+%crit), il s'agit d'une notion intégrale (échantillon 1000 coups comme pour les sondages SOFRES )

je pense en fait qu'il faut plutot résumer par :

pve type farming : boost force
pvp type fast damage : boost agilité

Concernant ensuite le tableau (gg pour le codage d'ailleurs ) je ne suis pas convaincu de sa pleine "légitimité" concernant l'aspect temporel évoqué..

En tout cas ton post était intéressant
Le tableau n'est effectivement valable que pour les combats "infinis".

Pour les combats d'une durée +/- longue, y'a ça : http://www.swgbase.net/tf.php
Là, ça ne dit pas "ce qu'il faut améliorer force ou agi ?", mais ça dit "comment bien utiliser un wolfshead helm".

A noter que j'ai aussi un autre prog (mais là c'est codé en C#, donc ça reste sur mon pc =p) qui donne des "bonnes idées de combo pour infliger X points de dégâts le plus rapidement possible".
En définitive, si X = ~4000 (aka, ce que la plupart des joueurs ont en général), l'une des meilleures combo, selon mon prog en question, c'est quelque chose du genre : Tiger's Fury, Ravage, shred ou claw, rip, shred ou claw.

J'ai utilisé la combo en plusieurs occasions histoire de vérifier, du coup, maintenant je bute la plupart des guerriers en moins de 20 secondes (la plupart, parce que tous ceux que j'ai buté avec cette technique sont morts en 20 secondes environ, et jamais perdu contre un guerrier en utilisant cette technique).

Sinon, pour le chat :
- en pvp, agi c'est mieux
- en pve, force c'est mieux
Pour l'ours :
- en pvp, force c'est mieux
- en pve, agi c'est mieux
Citation :
Publié par Grospieds
l'insigne pvp est ton ami
Je vois pas trop le rapport...la combo armure+soins+dégats potables le guerrier ne gère pas, que ce soit le druide ou le paladin.
Un druide bat un guerrier à 100% avec deux sorts et le changement de forme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés