A l'occasion d'un des derniers patchs sortis, je lisais que des pénalités supplémentaires faisaient qu'un mob orange devenait maintenant beaucoup plus résistant aux attaques (physiques, sorts).
Et malheureusement, c'est vrai.
Typiquement, je lance mon moine 29 à l'attaque d'un ours 34, orange, et mon moine se fait détruire après avoir réduit les points de vie de l'ours à 40%.
Je relance mon moine devenu 30 à l'attaque de l'ours 34 - jaune à présent - et mon moine le tue en conservant 40% de ses points de vie.
Ce qui me gêne, c'est que quelque-soit la façon dont j'équipe mon personnage (je peux imaginer me mettre des Legendary et des Fabled sur tout le corps, et mettre tous mes skills en Master I), eh bien, les pénalités deviennent si fortes qu'il n'est pas sûr qu'il soit possible de tuer cet ours 34 au niveau 29....
La puissance effective de mon personnage, en rapport avec son équipement et ses techniques n'est plus respectée. Il n'est pas capable de se confronter à des monstres plus agressifs pour gagner plus d'expérience dans un combat équitable. Car le jeu, tout à coup, bidonne les combats.
Parce que je n'ai pas d'autre mot! quand le resist du mob passe de 20% à 60% d'un seul coup à vos sorts et skills, parce que vous passez de quatre niveaux d'écart vis à vis de lui à cinq niveaux d'écart, vous appelez ça comment?
|