Comment eviter la Lassitude ?

Partager Rechercher
Bonjour a tous
Alors voila, j'ai joué pendant a peu pres 4 mois a WoW qui au bout de ces 4 mois m'a vite lassé par le manque d'ambiance et le peu d'interet que porte les joueurs a la communauté ...
Je me suis alors penché sur CoV qui a premiere vue parraissait etre doté d'une communauté, d'un systeme de pvp, de quetes (missions), d'une bonne ambiance .

Mais apres avoir tester le jeu une bonne semaine (je suis seulement lvl 17 je vous l'accorde) j'ai remarqué le manque de joueur quisant ce qui rend le jeu je trouve extrement "vide" pour un jeu qui se dit etre un MMO ...

De plus le systeme de missions plutot bien construit parrait etre assez lassant a la longue (enfin c'est mon sentiment) et les different "donjons" se ressemble beaucoup !(ex: toutes les missions se passant dans un immeuble ont toute le meme design, rien ne les differencies :s on a donc l'impression de faire une 10ene de fois la meme missions ...)

Arrivé au niveau 15 j'ai pu m'essayer au pvp qui comme je l'avais lu parraissait tres fun etc... j'arrive alors a la baie sanglante, personne le vide total :s pour un endroit ou on devrait pvp ca fait mal quand meme ... :-(.
Je commence presque a regreter le Goulet et autres terrains PvP de wow lol

Donc voila, j'ai quelques questions a poser :
-estce que le jeu "evolut" par la suite ? c'est a dire estce que les missions varient ? des donjons plus importants avec des Boss plutot impressionants et coriaces arrivent par la suite ? (a la maniere d'un wow)
excusez moi de prendre souvent WoW pour exemple mais il faut quand meme dire qu'il y a certaines choses de bien a ce jeu.

-Est ce que le PvP prend plus d'importance par la suite ?

Voila tout et merci d'avance pour vos reponses

PS: je vois deja ceux qui vont dire : "Retourne sur WoW si t'es pas content ici !", evitez ce genre de post svp merki !

Fais des reroll, essaye tout les type d'avatars, et trouve celui qui te semble le plus fun a jouer.

Ensuite invite des gens , mais en les appelant en privé pour leur demander (perso les invit sauvage je refuse systématiquement.) c'est plus sympas .

Visite les différents contact, même si les donjon sont semblables les suite d'histoire réserve parfois de bonne surprise , comme les pouvoirs temporaire très amusant pour certains .

Enfin je doute que tu ais fait les tache d'assaut ou les respec, qui sont a elle seule des morceaux de bravoure suivant les team avec qui tu le fais.

Et pour finir je dirais que le plus important c'est surtout d'éviter la course au lvl et prend le temps de lire tout les petits commentaires et histoires et surtout quand tu commence à être gavé change de jeux ou de perso , tu verra quelques fois le simple fais de ne jouer qu'une demi heure suffi a se faire plaisir .

Bon jeu a toi et qui sais au plaisir .
Retourne sur WoW si t'es pas content ici !

Désolé

Citation :
-estce que le jeu "evolut" par la suite ? c'est a dire estce que les missions varient ? des donjons plus importants avec des Boss plutot impressionants et coriaces arrivent par la suite ?
Je te conseille de chercher une équipe pour faire la première mission d'assaut (CoV) ou mission commando (CoH).
Pour le PvP, aucune idée (c'est pas ma priorité quand je joue à CoH/CoV).

Sinon, essaye Lineage 2 : après avoir passé une dizaine d'heures à taper le même spawn de 5 mobs, tu verras que le système de missions de CoH te paraîtra idéal
Perso c'est ce qui me plait dans COH,
le coté pas trop immérsif, en quelques minutes tu trouves un groupe, tu joues une heure, tu déco, ca poses aucun prob,
t'as pas besoin de te taper un pavé de 15 pages pour comprendre un systeme de craft ou de cliquer 50000x sur un meme bouton pour gagner un item ultime....
Coh c'est léger, et c'est contrairement a bcp d'autres mmorpg un jeu qui ne te bouffe pas ta vie irl sous peine que tu t'y intéresses un peu...
AUtre avantage , la comunautée, c'est vrai qu'elle est devenue faiblarde mais la qualité est en grande majorité au rendez-vous, peu de boulets, peu de gamins a la con qui flood et t'insultes pour un oui ou un non...
Wow ca me fait penser aux grosses productions américaines en terme d'audience, tu y retrouves de tout et surtout la masse de gens pas spécialement intélligents qui foncent sur le produit fait pour la masse...(je veux pas dire par la qu'il n'y a que des cons primaires qui jouent a wow, mais disons que si un bete type cherche un jeu ya plus de chance qu'il aille vers WOW, vu le marketing...)

Mais bon avec tout ca je ne réponds pas a tes quéstions, désolé

Je penses que quelqun qui cherche un jeu réélement immérsif, qui aime se pencher sur des trucs tres sompliqués a obtenir et qui veut une grande richesse de jeu, d'objets etc.. coh n'est pas vraiment fait pour lui...

Mais malgré ca, les missions commandos, certains super villains , certaines missions de respect ou trials peuvent faire ressentir des sensations "épiques" du type qu'on retrouve dans les gros raids sur les mmorpg moyen-ageux...

Et puis personellement être dans la peau d'un super Heros que j'ai moi même customisé, costume/noms/choix des pouvoirs, je m'en lasse pas...mon truc c'est entre autre d'éssayer pleins de persos différents, d'en monter plusieurs a la fois et je jouer celui qui corréspond a mon humeur du jour et de surtout pas s'acharner sur un perso pour l'amener au sacrosaint lvl 50 sans se poser la quéstion du pourquoi...
- A quelles heures joues-tu ? En soirée, CoV est loin d'être vide tout de même et il est assez facile de former un groupe. N'hésite pas à prendre l'initiative, beaucoup de personnes attendent d'être groupées.

- Tu pourrais essayer d'entrer dans une guilde (SG). Ca ne te permettra pas toujours de trouver du monde pour grouper mais ça te permettra de nouer des contacts un peu plus durables avec d'autres joueurs. A long terme, on reste dans un jeu, je crois, parce qu'on y a noué des contacts de qualité -- tous les jeux finissent par être lassants, non ?

- Les missions peuvent être répétitives, c'est indéniable. Les décors manquent de variété et, pire encore, l'organisation intérieure et le placement des mobs peuvent être exactement identiques.

Il y a tout de même de bonnes surprises. Des missions plus corsées, des décors inédits, des comportements de mobs plus retors.

Quelques conseils:
. évite autant que possible les missions "journal", privilégie tes contacts. Ce sont eux qui livrent les missions les plus intéressantes.
. essaie de réaliser les missions d'assaut: il y en a une aux niveaux 15-20.
. joue en groupe et augmente le niveau de difficulté si tu trouves les missions trop faciles.

Xenaph
Citation :
Publié par tiduslevirus
Donc voila, j'ai quelques questions a poser :
-estce que le jeu "evolut" par la suite ? c'est a dire estce que les missions varient ? des donjons plus importants avec des Boss plutot impressionants et coriaces arrivent par la suite ? (a la maniere d'un wow)
en général ça sera les même map du 1 au 50 avec quelques exeptions les sfs et certaines missions on des maps bien à elles
dans les missions, les boss y a les arch vilains/héro ou il faut une team pour les kills mais ça sera pas 50joueurs comme a WoW y a aussi les monsters qui pop dans certaines maps

Citation :
-Est ce que le PvP prend plus d'importance par la suite ?
ça depend des jours et des heures et surtout du serveur mais dans siren s call et warburg y a plus de personnes qui pvp qu'a bloodybay y a des sg composés de team fait que pour le pvp sur freedom y a toujours de quoi s'amuser en pvp a n'importe quel heure et encore plus de monde quand les US se connecte
Franchement le manque de joueurs m'inquiete vraiment. Les zones PVP sont quasiment vides, ou alors il y a 4 pekins qui se battent en duel, quand je pense aux batailles de DAOC avec des fois 3/400 mecs qui transformaient le jeu en séance diapos, je me demande ou sont les gens ???

Je me tate vraiment de retourner sur Freedom, quand je dis à mes CO SG de vigilance que j'ai fait plus de 20 raids Hamidon reussis la bas les mecs hallucinent completement.

La plupart ne l'ont meme jamais vu

C'est un autre monde !
La question etant de savoir si on préfère jouer en compagnie d'une poignée de francophones ou de beaucoup d'américains, c'est un choix difficile que de choisir entre serveurs US et serveurs EU...
Citation :
Publié par Merel Lenog
Franchement le manque de joueurs m'inquiete vraiment.
Mais non Merel, il y a du monde mais avant que tu n'arrives tout le monde s'en va.
Salut

Bon alors question décors,bg etc WOW est plus dévellopé ,question pvp WOW est plus dévellopé.

Dans COH/COV les décors change parfois au niveau des textures(pas les même tapiseries etc) mais il existe des maps "types" et si tu as une bonne mémoire tu vas vite les trouver semblables, surtout au bout de 2 ans...

Maintenant dans COX tu peux monter un grp rapide avec PEU de contrainte de lvl grâce au disciple/xxx et sans réelle contrainte de "classe".

Dans COX pour moi l'attrait principal est le gameplay et les héros dont TU peux inventer le BG! Tout ça en accord ou non avec la variété des combinaisons de pouvoirs primaires/secondaires te permet de personnaliser tes créations.

D'un point de vue "global" COX offre des outils pour que TU crées quelque chose dont tu as envie.

Maintenant oui les task force missions à faire à 8 de klk heures sont bien plus prenantes par contre le PVP n'est pas du tout le "but" du jeu comme à WOW, il est d'ailleurs plus consensuel car pas de récompenses et des zones dédiées aucunement obligatoire dans la progression de tes avatars, sans oublier pas de duel à l'arrache en dehors des arènes ce qui évite les *biiip* ki te floodent de provoke...

Pour la communauté il ne faut pas croire que les joueurs rencontrés au hasard ont un mystérieux but commun tu ne trouves un réel esprit de coopération que dans un SG.

Puis en dernier c pas du tout la bonne période pour trouver du monde c nowell et ensuite le premier de l'an, ça doit etre la période de l'année la plus vide ...

Suivant ce que tu attends d'un MMO c peut-etre pas le bon
Citation :
Publié par Alnorth Beoulve

Pour la communauté il ne faut pas croire que les joueurs rencontrés au hasard ont un mystérieux but commun tu ne trouves un réel esprit de coopération que dans un SG.

Pas d'accord avec ça, les sg sur CoV se limitent comme but au pvp et à l'amélioration de la base, avec le logo moche qu'on est obligé de porter pour faire du "prestige".

Des buts communs en groupe pick up c'est pas ce qui manque : passer un bon moment, papoter, faire une mission, de l'xp pour faire passer son lvl à untel, etc...

Et beaucoup de roleplayer se retrouvent hors sg, mine de rien c'est plutôt agréable, et souvent très marrant.
Citation :
Publié par Alskoan
Pas d'accord avec ça, les sg sur CoV se limitent comme but au pvp et à l'amélioration de la base, avec le logo moche qu'on est obligé de porter pour faire du "prestige".
Juste une remarque en passant, on est pas obligé d'avoir le symbole SG sur le costume pour gagner du prestige, il faut juste être en mode SG

Personnellement ce qui m'a toujours manqué sur ce jeu reste la possibilité de raids à plusieurs groupes, qui hormis Hamidon (que je n'ai jamais vu, même en jouant sur Freedom ) reste très limité. les Monster ne sont pas des raids pour moi, c'est amusant de se tuer un poulpe s'il est là, mais on monte rarement un expédition pour passer la soirée dessus. J'ai cru comprendre que les missions SG pouvaient se faire à plusieurs groupes. Si maintenant ce ne doit être que des membres de SG qui les composent, leur intérêt va être plus limité
Pour le reste le système de jeu en étant résolument simpliste recadre fondamentalement les objectifs: s'amuser uniquement sans fioritures

Pour les attentes PvP pour le moment j'en reste persuadé, tous ceux venus à CoV (parce qu'ils sont rares à venir sur le jeu et sur CoH, parce que ça fait plus "dark", parce qu'il y a le Stalker,... ) pour ce but risque je pense d'être déçus s'il n'auront pas la patience des Issue suivantes, en supposant qu'elle vont privilégier beaucoup ce type de jeu. Je n'en suis pas convaincu, mais je ne sais pas ce qui arriver non plus
Salut,

Citation :
Publié par tiduslevirus
Mais apres avoir tester le jeu une bonne semaine (je suis seulement lvl 17 je vous l'accorde) j'ai remarqué le manque de joueur quisant ce qui rend le jeu je trouve extrement "vide" pour un jeu qui se dit etre un MMO ...
Le jeux est très instancié, donc ça donne cette impression. Après un /who un /t et c'est parti une mimi en groupe. Perso j'ai jamais autant groupé que dans CoH/V - et j'ai jamais autant soloté que dans WoW . Par contre c'est vrai qu'on solote plus facilement dans CoV.

Citation :
Publié par tiduslevirus
De plus le systeme de missions plutôt bien construit parrait etre assez lassant a la longue (enfin c'est mon sentiment) et les different "donjons" se ressemble beaucoup !
En solo oui. En groupe le décor importe peu (enfin si avec 3 MM dans les tunnels c galère ) tu fais plutôt gaffe au groupe de mobs en face.

Pour le pvp, je suis d"accord. De temps en temps on a qq sauteries organisées et là c fun . Sinon il y a le chan "pvp roxors" où se rassemblent tous les "roxors" de Vigilance . Le système de wow marche avec les files d'attentes, donc ça garantie un nombre min de joueurs. Cela dit pour avoir jouer à WoW sur un serveur low pop c'était tout aussi mort.

Citation :
Publié par tiduslevirus
-estce que le jeu "evolut" par la suite ? c'est a dire estce que les missions varient ? des donjons plus importants avec des Boss plutôt impressionants et coriaces arrivent par la suite ? (a la maniere d'un wow)
Les mobs donnent plus de fil à retordre au fil des lvl (de nouvelles factions ou de nouvelles unités apparaissent avec plus de pouvoirs). En mimi, il y a des super héros (npc) et archi vilains à taper en groupe impérativement. Après il ya la catégorie "monstre géant" qui nécessite un raid.

Je te conseil fortement la TF de cap au diable si tu ne l'as pas déjà faite.

Citation :
Publié par tiduslevirus
Est ce que le PvP prend plus d'importance par la suite ?
Pas nécessairement, le pvp reste une option. Tu peux faire du pvp inter SG via les bases. Et avec l'arrivée du cap lvl à 50 à CoV, il y aura probablement une nouvelle zone pvp. Si le pvp te motive je te conseil de trouver un SG orienté pvp
.

Dernière modification par Compte #72543 ; 08/09/2017 à 08h52.
Citation :
Publié par Petitpoa
Cette phrase est grammaticalement incorrecte et du coup je ne la comprend pas.
Cette phrase est orthographiquement incorrecte et du coup je ne la comprends pas...

M'ont toujours fait marrer les gens qui balancent des leçons de français sans se relire.....
Citation :
Publié par Night Kiss
Cette phrase est orthographiquement incorrecte et du coup je ne la comprends pas...

M'ont toujours fait marrer les gens qui balancent des leçons de français sans se relire.....
D'autant que je m'attendais à ce qu'il m'éclaire sur ma supposée faute.
en venant de WoW tu trouve énormément d'avantage a CoH ou CoV (c'est pareil )

déja l'ambiance est carrément différente. pas de loot donc pas de baston a savoir a qui ira la "kikoo épée ki rox" ni de ninja loot.

ensuite tu as plus souvent de l'aide dans CoH/V que dans WoW
rien que le systeme de mentor/disciple aide énormément a jouer avec des amis meme si tu n'as pas la meme fréquence de jeu qu'eux.

apres il y a des trucs a peu pret similaire ou complétement différent comme les histoires dans les missions (story arc), les badges, les super villains (ancien méta) ...

tout ça pour dire que rien que pour l'ambiance, coh/v est mieux que wow et donc plus agréable

maintenant pour ne pas s'embeter :
-trouve un groupe (invitation sauvage a proscrire)
-fait les missions commandos
-va a la recherche de badge
-reroll
-va pvp (siren's call, il y a toujours quelqu'un)
Déja c'est vrai (mais domage) que la population sur le server euro soit si nombreuse. D'ailleur je vois même pas pourkoi il en on fait 1 après autant de temps de vie.

Moi je suis sur Freedom donc j'ai aucun problème de nombre de joueur en PVM comme en PVP.

Maintenant je suis sur COH depuis longtemps j'ai fait une pause WOW et je suis revenu sur COH/COV.

Bin je peux te dire que COH/COV est BIEN plus communautaire que WOW malgré le nombre de joueur.

- Déjà tu peux jouer avec tes pote lvl 40 quand t'es lvl 10
- Vu qu'il y a peu de déplacement les gens se déplace pour t'aider super facilement.
- Le système pour trouver des joueurs ou un groupe est super bien fait en tout cas il est étudier pour trouver vite tu glandes pas 4 heures à oggrimar parque t'es voleur et que y en a trop pour partir à molten core.
- Pas d'instance de 4 heures .... au pire tu fais une TF qui peut en plus être découpé.
- tu peux AFK 5 minutes quand ta fille pleure ou ta femme t'appelle sans faire chier tout le groupe ou du moins le bloquer dans la progression.

Bref le jeu est finalement mieux étudier pour que les gens s'amuse vite.

Maintenant on aime ou on aime pas Mais finalement ce qui fait la différence entre un contrôleur 50 et un autre contrôleur 50 :

- un peu le Built (15%)
- La qualité du JOUEUR (85%)

Et quand tu as 8 joueurs qui sont bon et qui maîtrise leur persos c'est l'apocalypse et le fun le plus total.

Enfin c'est bon avis et ca n'engage que moi.

A+ dans ton collant moulant
Citation :
Publié par Night Kiss

Oh oui donne moi ma faute.
Moi pour éviter la lassitude je joue à petite dose d'une heure de jeux par-ci par là. De ce fait elles passent toujours vite et j'ai envie d'y revenir.

Je sais que si je joue 7-8 par jours comme je l'ai fait avec WoW au début dans un mois je serai lassé.
L'avantage de CoX c'est que l'on peut aussi bien être Casual que HCG (ce qui n'est pas compatible avec WoW, vu qu'il a été cité en exemple). Perso, si je me lasse d'un perso, je le mets de côté et j'en sors un autre ou j'en recrée un rien que pour le plaisir de délirer avec sans pour autant de le jouer.
Hello,
Je pense être un peu dans le même cas que tiduslevirus je joues à COH depuis un mois de façon intensive presque 250 heures de jeux et commence trouvé déjà a trouvé ça assez blasant malgré les nombreuses qualités du jeux.
(J’ai fais un contro lvl 33 et un tank lvl 34)

De mon point de vue :

- Les TF sont un pure régal l’histoire est sympa et souvent un niveau de difficulté qui impose un peu de stratégie pour réussir. Avec un jolie badge à la fin : )

- Le système de badge est assez génial ça permet de faire un peu de tourisme et de découvrir les cartes y’a des zones assez sympa (Perso j’adore Striga Island)

- Je suis sur le serveur FR et j’ai rarement de problème pour grouper même si c’est vrai qu’il ni a pas foule. Faut dire que le système Disciple / Mentor aide beaucoup. De plus les déplacements sont assez rapide un coup de super pouvoir de déplacement un coup de métro et on à rejoint le reste du groupe ça ne prend que quelque minutes.

- Je trouve la plupart des joueurs sont assez sympa et mature faut dire que les jeunos préfères les manga au super héros. Les collants c’est passé de mode …

- Le pvp j’ai pas testé vu que j’ai pas de trouvé de vilain la zone semblé plutôt vide mais je pense que tlm va dans celle ou le lvl est le plus haut.

- Pour ce qui est des Meta leur mise à mort ne nécessite pas franchement ce que j’appelle un raid c’est plus du genre t’en croise un tu passe quelques tell pour rameuté du monde et c’est réglé. (il y ‘a sans doute des metas un peu plus coriace dans les zones haut level ça je ne sait pas encore)

- Sans oublier les costumes jamais rien vu de tel dans aucun autre jeux

En gros un univers très sympa à l‘image de la population tout est très fun sans prise de tete pas de farmig d’xp ou d’équipement.

Mais alors pourquoi il dit qu’il est blasé si tout est si bien ???
Ben je trouve que les Atta sont trop bourrin !! Du coup tlm fonce dans le tas généralement à moins de se prendre 4 groupes en même temps y’a pas trop de problème. Il ni a aucun intérêt (stratégique) dans le plus part des missions. Et même si c’est fun ça m’amuse de moins en moins

Je précise que c’est surtout valable après l’arrivé des SO. Et je donne des exemple afin de bien me faire comprendre

Les contrôleur et les roots de zones (bon ok c’est sont boulot mais de zone quoi !!)
Les tanks qui peuvent afk au milieu de 20 rouges
Les ravageur qui esquive quasiment tout (bon ben quand ça passe c’est vrai ca fait mal … )
Mon préférés : Hyper transfusion des Déf cinétique

Enfin voila Heureusement qui à les TF j’attend de voir à haut et j’espère que le pvp me conviendra

Ok on est des super héros mais là c’est du baltrap

PS : désolé pour le ton du poste mais j’ai un peu pour la suite et de toute facon ce n’est que mon avis qui ne demande qu'a changer.

A+

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés