déception et desillusion, mes espoirs...

Partager Rechercher
Pour les problèmes sur le BG, la seule solution est de se reposer sur des groupes opti et d'utiliser la masse pour ce qu'elle peut faire. Pour prendre une tour, monter des armes de sièges, wipe les renforts etc, les groupes opti sont bien plus efficace. Une masse c'est joli mais c'est efficace que pour certains trucs, ce que tu peux faire sans la masse fait le sans masse. En plus souvent les gens sur le BG on la haine envers les TF et les mecs qui veulent mettre un peu d'optimisation dans le realm. Je me suis d'ailleurs souvent fait insulté alors a force ça saoule et tu préfère les laisser rip comme des merdes que d'essayer de les aider alors qu'ils font tout pour pas que tu les aides.

Albion n'est pas fait pour être un royaume de masse, c'est un royaume qui tend vers l'élite uniquement par la possibilité qu'offre ces classes en RvR de masse par rapport à celles des deux autres royaumes. Depuis NF, Albion est sur une pente descendante, sa population décroît peu à peu et par conséquent c'est un royaume qui tend vers l'élite et qui appelle au challenge car ceux qui partent ce sont les casuals. Seul les joueurs et teams "opti" peuvent encore rivaliser car il est prouvé que l'efficacité d'Albion implique une bien plus grande optimisation que sur les autres royaumes.
De plus, ce problème n'est de loin pas spécifique à Albion / Orcarnac, Albion est le futur royaume sous-peuplé. Et même si cela ne se voit peut-être pas sur certains serveurs où la population d'Albion est supérieure à celle des deux autres royaumes, si DAoC vit assez longtemps sans changement majeur dans la structure des classes, le problème existera sur tous les serveurs.

Cela n'est ma foi un problème que pour les casuals, le joueur dit "optimisé" trouvera toujours le challenge nécessaire sur albion même lorsque la population de ce royaume sera deux fois inférieure à la population que l'on connaît maintenant. De plus se joueur aura toujours une certaine élite avec qui grouper. C'est triste à dire mais dans l'état actuel des choses, il faut bien admettre qu'Albion n'est pas (plus ?) un royaume idéal pour les casuals. D'ailleurs comme le mouvement ces derniers mois l'a montré, Hibernia est un royaume beaucoup plus adapté à ce genre de joueurs.

En outre et par conséquent, il est évident que les problèmes d'Albion ne sont pas dûs à des joueurs moins bons que sur les autres royaumes. D'ailleurs quiconque s'accorderait avec cette thèse n'a aucun moyen de le prouver. En effet, c'est même le contraire le skill global de royaume d'albion est supérieur à celui des deux autres royaumes. Il est facile de le démontrer. On a souvent démontré que PuG Hib > PuG Mid > PuG Alb d'où le fait de conditions de jeu avec une victoire plus facile à la clef. Le fait que Albion n'a aucun droit à l'erreur et à le plus de difficulté à gagner est la cause d'une progression beaucoup plus rapide menant à dire que Skill moyen Alb > Skill moyen Mid > Skill moyen Hib. Ceci est plutôt étonnant, si l'on ne peut pas dire que le Skill moyen Alb est inférieur à celui des autres royaumes, comment peut on expliquer la médiocrité d'Albion en ce moment et celle soulignée par ce post. Il est donc clair que cette médiocrité à en tout cas une ou plusieurs autres causes.

Comment ce fait-il alors que les Albs se font farm au pont bold ? Est-ce parce qu'il y a plus de casual sur Albion que sur Hibernia ou Midgard ? Pour y répondre, il suffit de se pencher sur la situation il y a quelques mois, quand Albion avait régulièrement Da Behn comme tp. Certains Alb allaient alors sur le pont de NGed pour y farmer du Hib. Pour y avoir été quelques fois je peux dire que la masse Hib qui se faisait farm étaient aussi médiocre voir plus médiocre que la masse Alb qui se fait régulièrement farmer au pont Bold. La seule raison pour laquelle on ne parle pas de ces farms est parce qu'il étaient rares là ou le farm pont Bold est un spot national pour les Hiberniens. Il font donc conclure que Albion est un royaume qui n'est pas intéresser par le farm, en tout cas beaucoup moins qu'Hibernia. La seule raison qui fait que les casuals Albionnais se font régulièrement farm sur Bold est qu'ils y trouvent leur compte dans le sens ou ils préfèrent se faire farmer au Bold plutôt que de sortir pour se faire farmer ailleurs car tout simplement ils n'ont pas l'optimisation requise pour faire autre chose que ce faire farm.
J'ai pas compris pourquoi Albion n'avait pas suivi les mids sur Hib hier

Je pense que la premiere des choses à faire est de rayer ce pont boldiam de vos esprits deja.

Enfin, sinon merci aux divers groupes Hib pour les 8v8 d'hier, c'etait bien

pas d'albs qui tournait à 8 hier par contre mais bon ca arrive

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Citation :
Publié par Aphrodita

Apprenez a lacher ce pont de bold , j'entend que si les hib sont la , ce quil veulent faire le TP, me fo se dire que s'il voulais , ben au premier rush il n'y aurait plus de garde , et des belier poser a P1, me il en est rein et tout l'apres midi ce empalement de masse ALB Vs 1-2 grp Hib bien planquer ds leur pont , laissée les y dedans, il finiront par sortir , et que mem s'il sorte pas , ben vs les laissez ......
Beaucoup me dise , que cette mentalité ce a cause de classe sur cheater de HIB , et qu'il ny a rien a y faire... essayons qd mêmes de jouer ds les regles de l'art en construisant et je pe vs dire que les Hib passeront en mode /rel et on en sera que plus équilibre

Aphro .......
Merci
Citation :
Publié par Metaphore
Pour les problèmes sur le BG, la seule solution est de se reposer sur des groupes opti
On peut donc compter sur ton grp If pr lead la masse et prendre des forts / des tours des Tp ? ( c'est un grp opti ton grp no ? )
Citation :
Publié par Metaphore
...
/agree

- Alb est le royaume le plus peuplé parce que tout le monde a cliqué sur la coupe.
- Alb est un royaume qui tend vers la sous-population.
- Alb n'est peut-être pas fait pour l'élite uniquement mais pour les joueurs qui recherchent le challenge et qui sont prêts à s'organiser un minimum.
- Alb est le royaume où les joueurs sont les plus bornés et les moins réceptifs aux critiques et conseils (évitons de mentionner les ordres).
- Alb est le pire royaume pour soloter... mais pourquoi tout le monde le fait ? Surtout quand je vois des duos de paloufs ou d'hérétiques j'ai honte... pask'il faut bien vous avouer une chose : c'est grâce à ce genre de groupes que les types en face sont tous 10L...
- Un alb 5L qui ne joue pas en team fixe a permis à 10 ennemis de monter 8L pour en arriver là.
- Les classes en face sont cheatées d'où la nécessité d'être organisés et efficaces
- L'alb casual n'a aucune expérience du 8-8

Tout cela résulte en une démotivation globale et une inefficacité monstre en RvR. J'en prends à témoins les pertes de rk après 2 jours, l'exode vers le serveur classique, le nombre d'albs qui ne font que du pvm (et qui font chier tout le monde à farmer des artés qui valent 100g par centaines, empêchant les autres de se stuff correctement), le nombre de rush ML inutiles, les types qui partent solo, le nombre de joueurs par compte en moyenne plus élevé (stop reroll), le nombre de types qui rerollent un fufu, le nombre d'hérétiques, le nombre de thauma useless, le nombre minuscule de clercs, le nombre ridicules de monde en sc, les connaissances moyennes de chacun dans sa classe respective (quand jvois des paloufs avec 0 viva sur la sc et qui chain grapple j'ai pitié... ou bien un hérétique en add qui démezz tout sur un strike mezz pour leecher 3 rp), le type qui organise un farm ML7 tous les jours de cette semaine...

Au lieu de continuer bêtement à play sur alb, posez-vous ces questions ?

1) Est-ce que je m'amuse ?
2) Est-ce que je voudrais pas reroll ailleurs ?
3) Est-ce que je suis motivé pour m'organiser ?
4) Est-ce que je ferais pas mieux d'arrêter DAoC si je m'amuse plus ?
5) Est-ce que je ferais pas mieux de ne pas sortir de CS le soir avec mon duo paladin + MA (non bb qui plus est) ?
Citation :
Publié par Heilios
On peut donc compter sur ton grp If pr lead la masse et prendre des forts / des tours des Tp ? ( c'est un grp opti ton grp no ? )
Attention, se reposer sur les groupes opti ne veut pas dire que c'est eux qui lead et qui font tout. Ce que je voulais dire c'est que quand dans un BG tu as 2-3 groupes avec une compo viable, il faut les utiliser intelligemment et pas les laisser avec la masse là où leurs capacités sont réduites. Ainsi il est bcp plus efficace d'envoyer ces groupes wipe les renforts pendant que la masse prend le fort que des les laisser avec la masse où il ne serviront pas tellement plus qu'un groupe avec une compo moins bonne.

Sinon chez IF on a jamais dit qu'on ne voulait pas participer aux affaires du royaume. On a souvent aidé dans des tentatives de prises de rks lead par Eden ou BO. La seule condition que l'on pose c'est d'avoir une initiative sérieuse bien préparée. IF n'ira pas aider une tentative de prise rk imaginée en 2 sec chrono sans vrai plan par deux trois mecs qui en avait marre de se faire farm pont bold et qui dans ce cas à toutes les chances d'échouer.
Je vais être honnête , personnellement , j'attend d'un lead rvr d'avoir une certaine experience non seulement du lead , mais aussi de ce dont il lead , en l'occurrence le pvp. hors je ne vois pas comment en si peu de temps tu puisse acquerir cette experience sur Albion , alors que tu ne l' as deja pas sur Hibernia. Ceci n'est pas un flamm gratuit a l'encontre de Aphrodita a qui je ne reproche rien , c'est juste que je le vois comme ca.
ok!! je suis heureux d'entendre que ton grp répondra à l'appel si c organisé et structuré mais le fait que par exemple un grp comme le tien prenne le bg en main peut aider a la coordination et l'organisation vu votre experience à tous parque actuellement tout le monde se croit capable de lead le bg d'un coter c bien parque au moins yen a ki se bouge mais bon lead le Bg n'importe comment ça sert a rien non plus. Je demande à voir une soirée rvr Organisé par un grp opti ( Team fix pas ex pas forcement le tiens il y en a d'autres sur alb )je suis sur que le résultat serait déjà pas le même.

@Tilkal je crois pas que aphro se dise lead du realm elle donne juste son point de vue et crois moi elle a pas tors du tout
Citation :

J'ai pas compris pourquoi Albion n'avait pas suivi les mids sur Hib hier

Je pense que la premiere des choses à faire est de rayer ce pont boldiam de vos esprits deja.

Enfin, sinon merci aux divers groupes Hib pour les 8v8 d'hier, c'etait bien

pas d'albs qui tournait à 8 hier par contre mais bon ca arrive
Peut etre parcequ'alb avait un TP avec un flux continue d'hib qui venait défoncer les alb sur leur propre ZF ? Et qu'il était peut etre grand temps de couper le TP ? Tjrs est il que coté alb , il y a un tres net sous effectif alb par rapport à hib , et le RR moyen hib est largement supérieur à celui d'hib. Perso je pense que la situation est assez irreversible , doublé à une mentalité sur ce realm exécrable. J'envisage fortement de changer de serveur.

a++
Citation :
ok!! je suis heureux d'entendre que ton grp répondra à l'appel si c organisé et structuré mais le fait que par exemple un grp comme le tien prenne le bg en main peut aider a la coordination et l'organisation vu votre experience à tous parque actuellement tout le monde se croit capable de lead le bg d'un coter c bien parque au moins yen a ki se bouge mais bon lead le Bg n'importe comment ça sert a rien non plus. Je demande à voir une soirée rvr Organisé par un grp opti ( Team fix pas ex pas forcement le tiens il y en a d'autres sur alb )je suis sur que le résultat serait déjà pas le même
Il y a de bons petits leads sur albion le problème c'est que personne n'écoute ...
Toujours le même problème quoi ...
Citation :
Publié par lisamaria
Il y a de bons petits leads sur albion le problème c'est que personne n'écoute ...
Bof, pas grave, les hibs du pont bold c'est tout des péon, donc free rp, t'attend qu'ils inc, tu fais 10K heure tranquille
Citation :
Publié par Vantage
- Alb est le pire royaume pour soloter... mais pourquoi tout le monde le fait ? Surtout quand je vois des duos de paloufs ou d'hérétiques j'ai honte... pask'il faut bien vous avouer une chose : c'est grâce à ce genre de groupes que les types en face sont tous 10L...
C'est sur sorc , theu, merco , reaver ca solote pas
Citation :
Publié par Alo/Malona
Bof, pas grave, les albs du pont bold c'est tout des péon, donc free rp, t'attend qu'ils inc, tu fais 15K heure tranquille
Tu fais que 5K heure en plus, dommage.
Citation :
Publié par -M@d-
C'est sur sorc , theu, merco , reaver ca solote pas
Quand ta un bus 10L non effectivement.
Citation :
Publié par lisamaria
c'est le " petit " qui va pas pour ca que personne écoute faut kkun ki soit grand nan mais kkun qui sfass respecter cpr ca ke par ex un grp opti assez connu en lead ca peut à mon avis donner qqc les alb marche que comme ca de tte ...
Déja en ce moment il y a un surnombre Hib , et qu'on s'y méprenne pas , alb tante des trucs pas mal. Mais bon voilà:

-- Ce matin alb tante un tit rush sur hib bien pensé , profiter de ce que Bolg est amoché , couper les TP hib en prennant une tour sur nged et une autre sur Crau, et profite de la prise de mid sur hib. L'idée est bonne , le lead correct, manque un peu d'organisation mais bon ...

-- Llainn et ses potes se réveillent , et déboisent en un claquement de doigts les prises de tour alb. Et vite gogo sur Berk ouvrir un TP pour aller farmer de l'alb décérébré tout l'apres midi.

-- En ce moment bah , grand classique de chez hib , tout le monde connait. Berk devrait pas tarder à tomber ( si ce n'est pas déjà fait ), NML en coupage de renforts à Beno ... ( vous me direz les alb ont qu'a passer par ailleurs ... ), les albs se font farmer , bientot un bon TP ouvert en ZF alb, une tour prise sur beno + Bold ( je prédis ) pour ne laisser à alb comme TP en tout et pour tout que Rena et Hurbu.

-- Après fin de soirée bah ... pulling d'alb à la sortie de Rena ( ou de Hurbu au choix ), easy RP etc etc ... 70 albs maxi de connectés et en face 150 hib environs ... )

Après les alb dégoutés , taperont la commande /quit. Hib diront "Ah bah mince alors ,l'est parti le bétail à RP !!! ((((, allé on se fait la RK force histoire de s'occuper un peu ?". Reprise de la ZF par les alb , au seul moment ou c'est faisable : en nocturne ( comme les reliques quoi ) ou en début de matiné .... et demain on remet le couvert pour la meme ! Pêle-mêle rajoute à tout ça le décourragement alb l'abscence de lead et surtout ( et ça c'est un fléau ), les roamer alb qui ne se mêleront jamais à la plêbe alb si ce n'est pour venir dire sur le bg "Hey ! Vous en avez pas marre de faire nawak et les PL rp ??!!" et ce quoi que fasse alb , bon prétexte pour continuer à roam avec un lrp sympa ...

a++

P.S : Bienvenue sur Albion Aphro !! Je ne pense pas que tu avais ce genre de chose sur hib ...
Citation :
Publié par Heilios
kkun qui sfass respecter cpr ca ke par ex un grp opti assez connu en lead
Personne ne répond à ce critère d'après moi.

Citation :
Publié par Heilios
actuellement tout le monde se croit capable de lead le bg
Aucune des personnes que j'ai vu en lead de BG ne s'est dit capable de le faire, personnellement quand je l'ai fait, je voulais simplement faire un peu bouger les choses. Je donne mes instructions, plutôt basiques, je donne les conseils, tout aussi basiques, après certains écoutent, d'autres non, et je pense que si tout le monde était dans le premier cas, on pourrait faire quelque chose. Je suis complètement d'accord quand tu dis qu'on a besoin d'un vrai lead, qui se fasse respecter parce qu'il s'appelle Witheloff, Linainverse, mais ça existe plus sur Albion, donc autant soutenir un maximum les "ptis lead" comme a très bien dit Lisamaria, et peut être que si on les écoutait il prendrait un peu plus goût à aider leur royaume et les choses pourraient évoluer.
Apres une bonne nuit de sommeil , et la lecture de vos réponses, je tenez juste a éclaicir quelques propos..

Je ne me prétend aucunement vouloir leader un BG alb sur un gros event, du fait de ma méconnaissance de certaine classe, et aussi que je connais pas grand monde encore, ainsi que le nivo des joueurs, de plus mon lvl 44 et bientôt 46, ne me rende pas crédible...(maintenant j'aspire un jours a leader du BG, tout comme sur Hib)

l'expérience acquise au sein du BG GO (mici fid et tudu) et de mes propre lead perso me permette tout de meme de participé qd meme, et a faire passez les info commune a tout les realm en prise de fort/rk ( belier, poterne , chaudron , etc...)

J'essayer juste de donner ma vision du jeux actuelle, qui est qu'un condenser de chose deja dites IG ou sur Jol

J'apprécie le soutient de mes amis d'HIB qui me connaisse dans ma démarche.. et je tenez a dire que en aucun cas je me prend pour "pierre et marie curie, pasteur (antidote) ou meme Martin luther king, mes plutot comme une personne qui aimerai faire passer le message que si tous le monde y mettais du siens on pourrai rendre le RvR plus agréable , du moin coter Alb....

Une plus grande communication entre les AS/ GU Alb serait néanmoins que tres constructifs et un bon départ..

En ce qui me concerne, je vais deja motiver mon As actuelle et commencer quelque event simple pour apprendre a ce connaître en BG privée ds un premier temp, et petit a petit rejoindre d'autre BG ou inviter du monde ds le notre...

"une petite histoire, a mes debut du rvr avec ma barde, le GM (jhorka) nous a pris en aparté la gu et moi , pour faire une prise de tour , et il a pris le temp de passez les info sur comment du pourquoi que ca ce fait comme ca, avec les outils etc.. bref un enseignement qui pe paraître weak , me fort utile.."

Je ne connais pas l'histoire des TF sur alb , mais j'espere que ca vas s'arranger car vi comme dis plus haut , elle seront la clée de la réussite ds beaucoup de cas, je pe vous dire que sur HIB , d'avoir evo, grp llain et Go ds le BG ben on se sent pkus que serein ds son lead, et ce ne sera pas forcement parce qu'il possède des rang 8L + me parce que ensemble il joue a cet instant pour le realm,et que leur priorité ces l'objectif qu'il ont...

ma petite réflexion et la pour encourager les alb a respecter et ecouter les lead qui essaye (pelle mele : loly, marchand, reasonzz, et bien d'autre encore...) et pourquoi pas d'autre aussi ...

Aphro..
Albion c connu : ça n écoute pas................

Pour ce qui est TF , j aimerai faire une remarque : C pas parce que vous étés une TF +/- opti, que le BG vas vous suivre a la lettre , car l appel aux rps est bcp plus forte que une TF

Comme Metaphore le dis bien , si une réelle Organisation ce met en place , mon grp viendra en soutien au BG , mais pas dans la masse , parce que on est bcp plus efficaces hors masse , que tous dans le même cm²; et aussi c pas parce que tu est une pseudo TF que les gens écouterons bcp plus facilement aussi

P.S. Arretez de cracher sur les pseudos TF svp , parce que souvent c grâce a eux que vous avez un moment de répits sur une masse ( NB : souvent avec mon grp on viens déloger les hibou sur le pont de bold/beno pour après repartir ailleurs ) , c grâce a eux que souvent les albionnais prennent du courage ( NB2: Combien de fois les albionnais attendaient notre rush sur un pont pour suivre , que auparavant ils étaient entrain de ce faire farm .......... )

Donc je pense que Albion doit ce prendre en main aussi et arrêter d attendre que le Messie arrive et leur montre la voie.......

Allez A++ IG sous le bus

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés