J'ai toujours adoré joué dans la masse (faut dire, j'ai une bonne bécane

) et je garde pas mal de bons souvenirs...et beaucoup trop de mauvais.
Il y a beaucoup de vrai dans ce qui est dis, mais je pense que bien que les classes prises une par une sur Hib soient plus fortes que celles d'Alb, ce qui joue vraiment ce sont les difficultés et les sacrifices que doit faire Albion pour monter un groupe viable.
Il y a aussi le manque de respect de l'autorité des Albionnais qui les transforment souvent en distributeurs de rp.
Mais je crois aussi que le gros problème, c'est, du moins sur Carnac, un sorte de séparation entre des alliances très puissantes et très anciennes mais qui comptent peu d'effectifs et des alliances de gens pas forcement tous casuals mais qui sont arrivés très récemment sur DAoC et connaissent peu le jeu.
Les guildes de ces alliances ont des effectifs vraiment très importants comparés à pas mal de guildes (quand je parle d'effectif, je parle du nombre de personne log en même temps), mais dont les chefs sont aussi des joueurs récents qui connaissent peu le jeu et sont souvent très orientés PvE.
Ce qui fait que tous ces nouveaux qui débarquent en zf, fier de leur magnifique armure épique et qui ne connaissent pas du tout le concept de sc, n'ont aucun connaissance RvR ni relation, ne sont jamais groupés et se retrouvent irrémédiablement au pont de bold avec un ou deux membres de leur gu/as.
Je pense sincèrement que c'est avec ces joueurs qu'il faut compter, ils ont bien souvent une forte motivation (du moins au debut), mais ils ont souvent de grosses difficultés à se stuff, vous allez me répondre: "il faut faire une sc SI, ou économique", et bien dans ce cas acceptez de grouper quelqu'un qui n'a pas son GoV bien mis en évidence par une teinture rose barbie.
Quand à l'utilisation des TF/groupe optimisé à l'écart du BG, je suis pour, ayant déjà pris part à ce genre d'action, j'ai compris que cela a un role très important.
P.S: j'ai trouvé que les mezz de Lisamaria était réussi...ah oui, je suis qu'un sac à rp casual et low rank et de ce fait incapable de juger ce genre de chose

.