Classes les plus jouées: estimation

Affichage des résultats du sondage: Quelle classe pensez-vous jouer à la sortie de DDO ?
Barbare 12 6,56%
Barde 23 12,57%
Guerrier 22 12,02%
Magicien 20 10,93%
Paladin 16 8,74%
Prêtre 35 19,13%
Roublard 27 14,75%
Sorcier 13 7,10%
Rôdeur 15 8,20%
Votants: 183. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Erf, je pensais que la question c'était "Quelle sera la classe la plus jouée selon vous ?" alors j'ai voté Roublard, mais j'aime pas jouer un roublard. D'ailleurs je compte pas trop y jouer en fait, alors si le staff est perfectionniste, il peut annuler mon vote.
Citation :
Publié par omegavsnemesis
DDO, le premier MMORPG où les prêtres sont les plus joués?
Personnellement prêtre ou rodeur si il y a vraiment trop de prêtres
Ce sera surement le cas dans les bas lvls.
Mais vers la fin, il en restera peu, seuls les vrais Heal/Cure bots resteront
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Le prêtre est supruissant face à des morts - vivants si on ne voit que l'aspect DD magique ( entre les soins qui font de très gros dégats sur les morts, les différents spells spé anti - undead )
surtout que dans DD, on se retrouve plus souvent à taper sur des morts-vivants que sur des extérieurs ..
Citation :
Publié par Chandler
Nécromation véritable, c'est quoi encore comme classe (ça vient des Chapitres Interdits non?)?

Géomancien véritable m'a l'air très bien, surtout avec ces changement, mais je n'ai pas vraiment poussé plus loin que ça.
La source DD30, c'était le livre de classe pour mage. EN version 3.5, j'hésite entre Codex des Arcanes et Libris Mortis. Mais pas les chapitres interdits (Libris Mortis, plutôt, mais je ne vérifie pas ce genre d'info à 3h du matin )

Citation :
surtout que dans DD, on se retrouve plus souvent à taper sur des morts-vivants que sur des extérieurs ..
Bon là, je dirais comme dans Libris Mortis : le taux de morts-vivants varie de 5 à 80% selon le MJ. Certains MJ sont fans de ces créatures, et le méchant dragon rouge que les gentils ont tués reviendra obligatoirement en un fantôme désireux de retrouver son trésor. Et le Big Bad Guy est forcément soit une liche, soit un vampire.
Chaque MJ a ses favoris. D'autres ce sont les aberrations (illithids, tyranoeuils, principalement). D'autres les extérieurs (démons et diables ont une bonne part, mais des ifrits peuvent aussi permettre de s'amuser). QUelques MJ basent tout sur les dragons. Les MJ timbrés se basent sur des nuées de vases intelligentes, mais c'est là un autre sujet
Citation :
Publié par Parsotte
Erf, je pensais que la question c'était "Quelle sera la classe la plus jouée selon vous ?" alors j'ai voté Roublard, mais j'aime pas jouer un roublard. D'ailleurs je compte pas trop y jouer en fait, alors si le staff est perfectionniste, il peut annuler mon vote.
J'suis pas perfectionniste mais si tu veux modifier ton vote plutôt que le supprimer, c'st possible, il suffit de me dire ce que tu préfères .
Citation :
Publié par Ange du Destin
La source DD30, c'était le livre de classe pour mage. EN version 3.5, j'hésite entre Codex des Arcanes et Libris Mortis. Mais pas les chapitres interdits (Libris Mortis, plutôt, mais je ne vérifie pas ce genre d'info à 3h du matin )
Par L'Encre et le Sang dans ce cas, mais j'ai pas ce livre (et aucun de la 3.5, c'est mon MJ qui les a, je n'ai que les correctifs )

Il me semblait avoir vu dans les Chapitres Interdit une classe de necro puissante, mais j'ai plus son nom en mémoire
Les anciens suppléments de la version 3.0 ont pour la plupart été outdated par les Codex (Martial, Divin, Profane, et Aventureux) qui sont eux, adaptés à la 3.5.
Dans l'absolu, en tant que MJ, j'autorise rarement les classes de prestiges apportées par certains suppléments ou meme quelques sorts, les combos etant parfois trop puissantes à mon gout...
Vous pensez qu'un prêtre aura droit au sort mise à mal ? (enfin lorsque le niveau sera augmenté car me semble pas qu'il soit dans les 10 premiers niveaux).
En tout cas si les prêtres sont comme dans NwN ça va chier grave. J'ai réussi à faire avec prêtre lvl 20 seul ce qu'un groupe de 5 sans prêtre arrivait pas à faire. Le fait de porter plate sans avoir de pénalité de sort étant assez pratique (ça a pas changé ça ? me souviens meme en pvp le mec me frappait je lui riais au nez puis paf mise à mal coup de katana t mort )
Si un guerrier arrivait pas à te toucher juste à cause de ton armure, c'est soit que tu es tombé sur malchance-man, soit qu'il avait 2 en force et une épée -5...
Il a un BA = à son niveau + bonus en force + bonus des divers dons + bonus de son orme, ce qui fait que généralement, deux guerriers à haut niveaux bien armuré se touchent plus qu'ils ne se ratent...

Pour Mise à Mal, il est niveau 6, donc pas lançable par un prêtre niveau 6. Ce sort est surpuissant si ien ne permet de se protéger contre l'énergie négative comme c'est le cas dans les règles de base de DD3.5
Rappel: pour incanter sur la défensive, tout repose sur le lanceur: à savoir il doit réussir un jet de Concentration à difficulté 10+niveau du sort. Or, un lanceur de sorts a en Concentration 3+son niveau de classe, soit 13 pour un personnage de niveau 10. Réussir un sort de niveau 5 pour un personnage de niveau 10 (en incantation sur la défensive) nécessite donc un 2 ou plus sur un d20...
Heu, non. Pour pouvoir lancer sur la défensive, il faut un DD de 15 + niveau. Mais si tu te fais toucher, que tu lances sur la défensive ou pas, tu dois réussir un DD de 10 + dégat. Dont avec ton 13 en Concentration, tu as une chance sur deux de réussir à plus de 13 de dommages. Aucune chance à plus de 23 de dommages.
Le seul moyen pour que tu te fasses interrompre malgré une incantation sur la défensive, c'est que l'adversaire ait préparé son action pour te frapper pendant ton incantation (l'incantation sur la défensive permettant de ne pas provoquer d'attaque d'opportunité).
La version DDO n'utilise pas l'aspect tour par tour, ni l'aspect attaque d'opportunités donc effectivement, ca ne changera rien de ce coté la...
Citation :
Publié par Dacaerin

J'suis pas perfectionniste mais si tu veux modifier ton vote plutôt que le supprimer, c'st possible, il suffit de me dire ce que tu préfères .
Je vote barde si ils peuvent être archers, sinon barbare si ils peuvent être archers, sinon guerrier si ils peuvent être archers, mais ni rôdeur ni roublard même si ils peuvent être archers.
Guerriers archers ca roule bien, Bardes archers ca roule bien, mais l'idéal reste les Rodeurs archers (les Voleurs archers moyens, car ils doivent rester dans les 10m autour de la cible pour placer les attaques sournoises, et je te raconte pas la merde lorsque tu récupères l'aggro alors que tu as un arc dans les mains...).
Barbares archers, ca doit exister, mais bon, RP uniquement
Ouaip, tu peux faire un Barde archer.
Perso, vu que je sacrifie la force pour la dex, je préfère lui faire utiliser l'arbalète, au moins j'ai pas de malus aux dommages. (SRD: A character gets no Strength bonus on damage rolls with a projectile weapon unless it’s a specially built composite shortbow, specially built composite longbow, or sling. If the character has a penalty for low Strength, apply it to damage rolls when he or she uses a bow or a sling (ie: pas seulement composite))

Barde: Point Blank+Precise Shot+Rapid Reload+Fast shot+Many Shots
Et un peu de metamagic au milieu de tout ça, et on a un perso plutot baleze à distance, et utile en groupe.
Citation :
Publié par Parsotte
Je vote barde si ils peuvent être archers, sinon barbare si ils peuvent être archers, sinon guerrier si ils peuvent être archers, mais ni rôdeur ni roublard même si ils peuvent être archers.
C'est fait
De base, le guerrier archer n'est aps le plus génial, car y a peu de dons d'archerie véritablement efficace dans les règles de base (ça marche aussi pour les arbalètes, les frondes et tout le genre. C'est encore pire pour les armes de lancer)

Le roublard archer, il est viable avec quelques classes de prestige qui te transforme en véritable sniper

Le barbare archer, j'y crois pas. Le barbare y va plus au corps à corps ou alors utilisera des armes de lancer afin de profiter de sa force
Mon guerrier, c'est claire qu'il va maîtriser l'arc
Meme si il est pas super fort dans ce domaine, toucher un monstre quelque fois avant qu'il arriver au corp a corp est une bonne chose..

Deja blesser = plus vite mort... Que demander plus quand on sais que les PV remonte pas tous seul
Je considère que tout perso se doit d'avoir au moins 2 armes (et 3 pour les tanks). une de corps à corps et une à distance (la troisième est une autre de corps à corps infligeant un type de dégat différent à l'autre et si possible dans un autre matériaux et avec des capacités magique opposés. par exemple, une épée longue +1 de feu en argent et l'autre un brise-crâne +1 de froid en adamantium).

Et comme le guerrier sait toujours manier un arc, la question se pose pas trop Mais bon, si l'adversaire attaque aussi à distance, il faut voir si le duel à distance est une meilleure solution que tenter de se rapprocher. Là, c'est au cas par cas et suivant l'adversaire. Contre des ### de kobolds qui te tendent une embuscade, rester à distance est aps forcément la meilleure chose à faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés