Classes les plus jouées: estimation

Affichage des résultats du sondage: Quelle classe pensez-vous jouer à la sortie de DDO ?
Barbare 12 6,56%
Barde 23 12,57%
Guerrier 22 12,02%
Magicien 20 10,93%
Paladin 16 8,74%
Prêtre 35 19,13%
Roublard 27 14,75%
Sorcier 13 7,10%
Rôdeur 15 8,20%
Votants: 183. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Bof, en principe, un peu de feu grégeois c'est toujours dans l'équipement de base de l'aventurier Et au lieu des 2000 po, ca coute dans les 2 po...
Sinon me demandait un paladin typique de ADD ça ressemble à quoi? J'ai jamais vraiment essayé cette classe vu que peu de jeux en ont la vision d'un guerrier sacré mais + d'un semi healer en plante
Dans D&D, le Paladin a plus cette optique Guerrier au service de son Eglise et protecteur de la veuve et l'orphelin, mais il a aussi cette option de healer (meme si il heal beaucoup moins bien qu'un Pretre, et surtout, à niveau plus élevé seulement).
A savoir quand meme, qu'en termes de règles pures, si on retire au Paladin son destrier, il n'a quasi aucune différence (sauf l'Aura, les bonus aux jets de sauvegarde et l'Imposition des mains) avec un Guerrier sauf qu'il acquiert des sorts divins qu'à partir du niveau 4 mais n'a pas de dons supplémentaires...
Enfin, il a Chatiment du Mal (mais utilisation très très limitée dans DD, 1 fois par jour tous les 5 niveaux).
Sauf que le paladin est LB, et que dans les règles de base, sa limite son Dieu. Pour Eberron, les règles font qu'il pourra pervertir les dogmes de tout dieu de manière à ce qu'il soit lu de manière LB

Ca reste une classe essez sympa basé sur le combat avec un soutien divin. Sur papier, il est avantagé dans les campagnes à l'extérieur car son destrier reste souvent à la porte du donjon De plus, à haut niveau, le paladin peu choisir autre chose qu'un destrier comme monture. Un paladin monté sur un T-Rex céleste, ça le fait
Oui la version du paladin DnD est bcp mieux que celles de certains jeux qui cantonnent le paladin à un rôle de tank / healer en plate qui tape comme une moule neurasthénique
Citation :
Publié par Ange du Destin
Sauf que le paladin est LB, et que dans les règles de base, sa limite son Dieu. Pour Eberron, les règles font qu'il pourra pervertir les dogmes de tout dieu de manière à ce qu'il soit lu de manière LB
Je voudrai aussi souligner que dans les Royaumes Oubliés, les dogmes des Paladins des divinités Bonnes ou Neutres (dans le cadre de Helm LN) sont sensiblement différents et peuvent donc laisser au Paladin un choix relativement large de conduites différentes. Sera-t-il un défenseur de l'opprimé ou un chasseur fanatique de morts vivants et de démons? Sera-t-il plus proche de l'inquisiteur prêt à sacrifier un village pour éviter aux forces du mal de corrompre le pays, ou sera-t-il plus près du chevalier errant sans le sous qui aide n'importe qui dans le besoin? (ce ne sont que des exemples bien entendu...)
Oué sur les autres jeux, les paladin son fabriquer a l'envers
Ils on plus le coté lanceur de sort que le coté guerrier...

Enfin bon... C'est fini ce temps la... Bientot, vais me retrouver au commande d'un vrai Paladin et je vais pouvoir foncer dans le tas comme il ce dois !



Citation :
ok donc le paladin est un guerrier avec prise en compte de sa divinité, m'a l'air pas trop mal
Hum pas tous a fait il me semble. ^^

Le guerrier peux choisir plus de don que le paladin non ?
Je veux dire quand tu passe de niveau et tous
Je me doute que le pal est moins bon guerrier que le guerrier mais l'essentiel est là je monte quasi que des prêtres (souvent dominance martiale katana ) mais je pense expérimenté qqch d'autre sur DDO, j'aime pas faire comme tout le monde et là le sondage aime trop les prêtres ^^
Citation :
Publié par Saupht
Je voudrai aussi souligner que dans les Royaumes Oubliés, les dogmes des Paladins des divinités Bonnes ou Neutres (dans le cadre de Helm LN) sont sensiblement différents et peuvent donc laisser au Paladin un choix relativement large de conduites différentes. Sera-t-il un défenseur de l'opprimé ou un chasseur fanatique de morts vivants et de démons? Sera-t-il plus proche de l'inquisiteur prêt à sacrifier un village pour éviter aux forces du mal de corrompre le pays, ou sera-t-il plus près du chevalier errant sans le sous qui aide n'importe qui dans le besoin? (ce ne sont que des exemples bien entendu...)
Il y a peu de nuance chez les paladins d'un même dieu, tout de même... Les paladins d'Azuth traque les utilisateurs de la Toile d'Ombre, les paladins de Kelemvor sont des tueurs de morts-vivants, les paladins d'Ilmater aide les plus désérités et combattent Loviatar, les paladins de Nobanion sont des seigneurs de guerre féodaux, les paladins d'Eldath sont des apôtres de la paix, etc...
Au sein d'un même culte, il est assez rare que les paladins n'aient pas tous la même vision des choses. Torm fait exception, car un paladin de Torm peut combattre le mal ou faire le bien suivant ses priorité, ainsi que ceux de Lathandre, sont le culte est assez régional (le paladin peut voir en Lathandre la réincarnation d'Amaunator, la puissance du Soleil... ou pas).

Ensuite, ça reste assez come les moines. Les paladins fonctionnent en Ordre. Là dessus, pas envie de recopier CHampions of Valor, mais à un Ordre correspond souvent un dieu/groupe de dieux. Peu de Dieux sont les patrons d'Ordre à buts diférents
Citation :
le sondage aime trop les prêtres
En général,sur un mmo ou le prètre n'est qu'un réservoir à heal,ont trouve peu de guerrisseurs au mètre carré,ce qui en fait une classe facile pour grouper.

Sur un jeu comme Guild War,c'est le contraire,beaucoups de joueurs se multi classe en guerrisseur,pour en faire un palouf puissant ,ou pour avoir une option heal perso.

Le prètre D&D est non seulement le meilleur guérrisseur,mais il est en plus un combattant honorable,en magie comme au CaC.
Ce qui devrait inviter énormement de joueurs à le préferer ,pro D&D ou débutants.

Il me semble logique que les 1eres semaines du monde DDo voient l'arrivée en masse de prètres en tous genres,puisqu'il est la classe "sécurité"par excellence.

Mais qui n'a pas l'ame d'un prètre decouvrira vite les avantages et possibilitées d'un mage rempli d'énergie,d'un roublard éfficace et éclèctique,ou méme d'un barde aux multiples façettes.

Et si l'ensorceleur,apparemment en deça du magicien,bénéficiait d'un stock de points de magie supérieur à ce dernier, pourrait tres bien satisfaire les joueurs moins éxigeants.

Le fait de devoir se positionner correctement face à la cible, contrairement aux autres MMo qui adoptent un engagement automatique,peu aussi augmenter la difficultée de certaines classes.
D'ailleur, le prètre D&D doit se poser à portée pour guerrir un allié,se qui peu rebuter les guerrisseurs habitués à se placer loin derriere.
Citation :
Publié par Shi Z'am
D'ailleur, le prètre D&D doit se poser à portée pour guerrir un allié,se qui peu rebuter les guerrisseurs habitués à se placer loin derriere.
Tu es sûr qu'ils doivent être au contact pour pouvoir lancer leurs sorts de soins? Apparament, c'était le cas au début, mais ca rendait les soins beaucoup trop ardus pendant les combats (d'après le Book of Devs dont j'attaque la traduction de la partie Magie)
Citation :
les paladins de Kelemvor
Ho ca c'est assez amusent
C'est presque le nom de mon perso ! ^^ (quand c'est un humain :P )

Et j'ai pas du tous copier et c'est ca le plus drôle

Vraiment amusent tous ca ^^



Citation :
c'était le cas au début, mais ca rendait les soins beaucoup trop ardus pendant les combats
Faut que ce sois ardus :P
Citation :
Citation:
Posté par Shi Z'am
D'ailleur, le prètre D&D doit se poser à portée pour guerrir un allié,se qui peu rebuter les guerrisseurs habitués à se placer loin derriere.


Tu es sûr qu'ils doivent être au contact pour pouvoir lancer leurs sorts de soins? Apparament, c'était le cas au début, mais ca rendait les soins beaucoup trop ardus pendant les combats (d'après le Book of Devs dont j'attaque la traduction de la partie Magie
Tu vient de le traduire,un petit probleme de gameplay rendera le soin possible à faible distance,ce qui repect l'esprit du prètre D&D.

*Je ne suis pas tout à fait certain que le prètre doit "poser la main" sur l'allier pour le guerrir dans la version papier, mais il doit etre tres pres.

Un DM pour confirmer?
Citation :
Publié par Shi Z'am
*Je ne suis pas tout à fait certain que le prètre doit "poser la main" sur l'allier pour le guerrir dans la version papier, mais il doit etre tres pres.

Un DM pour confirmer?
La portée est de contact pour les soins pour une personne (pas les soins de groupe). Donc il faut toucher de la main ou toute autres appendices correspondants suivant la créature (la tentacule, la griffe, l'aile..)
Citation :
D'ailleur, le prètre D&D doit se poser à portée pour guerrir un allié,se qui peu rebuter les guerrisseurs habitués à se placer loin derrière.
Pas que ca qui va les rebuter :P

Meme si on peux soigner a distance... Pour ce qui on l'habitude de jouer un soigneur, ca va être le monde a l'envers. ^^

Pour un joueur normal de MMO... Un bon soigneur est un soigneur qui reste bien derrière pour pas agggroter des mob et qui ce limite a soigner... Si il attaque, il ce fait traiter de boulet lol

Je pense que sur D&D, le clerc a autre chose a foutre que de ce planquer derrière un rocher et ce limité a balancer des sort de soin :P

Quand le guerrier attaque un monstre mais qu'il rate son coup, je crois que le groupe est bien content que le clerc qui est a coté fracasse la tête du monstre avec ca masse

Le clerc est une source de dégât comme n'importe qui... Plus il y a des dégât et plus les monstre meurs plus vite et moins il faut lancer de soins...

Ce qui est une très bonne chose vu que tu peux pas lancer 46464646 sort de soin :P
Oui ce principe de portée courte pour les sorts de soins évitera aux Prêtres d'être trop planqués pendant les combats, et donnera un peu de challenge quant à la gestion de l'aggro de la part des tanks (d'habitude, un bon pull et basta, mais là, il y aura plus de micromanagement pendant les combats, puisque l'aggro risque de changer très souvent de cible).
Dans un jeu au tour par tour D&D, et mème NwN,le prètre ne fait pas que guerrir.
Contrairement à la majorité des MMO,ou le guerrisseur se contente de healer et/ou buffer en batterie ses alliés,dans D&D et donc DDo, celui ci aura d'autres taches, avant,pendant, et apres les combats.

Il sera sur tout les fronts,pour guerrir, rebuffer,taper,repousser,debuffer(energie négative par ex)etc...
Comme l 'a dit plus d'une fois "Lokal",il n'est pas qu'un médecin,est risque de surprendre beaucoup d'habitués des MMo,entre autre par l'aspect surpuissant qu'il dégage,du nombres d'armes qu'il peut facilement porter pour pas cher en dons,par son armure lourde,et quelques sorts monstrueux, comme 'mise à mal',que nous veront peut etre dans un addon ulterieur.

Ont peu le jouer égoiste,altruiste,dévoué,co-guerrisseur,co-fighter,nécro,ou mème spécialiste, comme peu le faire le mage.
Mais il faudra quand mème choisir son style et le préparer à son idée.

Il ressemble à un guerrier lourd....
Il peut tuer aussi vite qu'un magicien...
Il peut remplacer un jeune barde...
Il pose des pansements comme personne...
Sa foi le dispense d'avoir un palouf dans son dos...
Et si DDo le veut bien,il aura un jour des invoquations,animaux et morts-vivants,pour palier ses faiblesses.......(???)

Bref..........le prètre à pas trop le temp de jouer aux cartes
Citation :
Ont peu le jouer égoiste,altruiste,dévoué,co-guerrisseur,co-fighter,nécro,ou mème spécialiste, comme peu le faire le mage.
Il est la le problème...
Pour les joueur de MMO classique, tu peux pas le jouer égoïste, ni co-fighter ou autre...
Tu es un soigneur et point barre et si tu fait autrement bein tu es considérer comme un boulet

Je vous jure... pour moi DDO est une délivrance même si le jeu cartonne pas...
Je supporte plus les gens qui décide une façon de jouer et si tu le fait pas on te considère comme un boulet ^^

Ca va même plus loin que ca sur WoW ! Les gens te laisse même pas t'équiper comme tu la envie...

Tu es tel classe bein tu pend ca et rien d'autre.. si tu te laisse pas faire bein blackliste mdr
Il s'invente des règles.. genre ca c'est un équipement uniquement pour guerrier alors qu'il y a même de restriction de classe sur l'objet... Pourtent, le système de restriction de classe existe dans le jeu... Tu as bon leur dire bein ils s'en foute

Enfin bon... Need DDO que...

Je fonce dans le tas avec mon mage
Je fonce dans le tas avec mon clerc
Je fonce dans le tas avec mon paladin
Je fonce dans le tas avec mon guerrier
Je reste cacher avec mon voleur :P

Désoler pour ce mini ouinouin mais j'ai pas pu me retenir
Personelement je pense jouer un prêtre tout simplement car je pense qu'il faut toujours un soigneur dans un groupe et surtout le rôle du prêtre dans l'univers DD n'est pas le même que dans les autres Jdr ou MMO et aussi parce que ça groupe pas trop mal


-Naethérion-
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Il est la le problème...
Pour les joueur de MMO classique, tu peux pas le jouer égoïste, ni co-fighter ou autre...
Tu es un soigneur et point barre et si tu fait autrement bein tu es considérer comme un boulet

Je vous jure... pour moi DDO est une délivrance même si le jeu cartonne pas...
Je supporte plus les gens qui décide une façon de jouer et si tu le fait pas on te considère comme un boulet ^^

Ca va même plus loin que ca sur WoW ! Les gens te laisse même pas t'équiper comme tu la envie...

Tu es tel classe bein tu pend ca et rien d'autre.. si tu te laisse pas faire bein blackliste mdr
Il s'invente des règles.. genre ca c'est un équipement uniquement pour guerrier alors qu'il y a même de restriction de classe sur l'objet... Pourtent, le système de restriction de classe existe dans le jeu... Tu as bon leur dire bein ils s'en foute

Enfin bon... Need DDO que...

Je fonce dans le tas avec mon mage
Je fonce dans le tas avec mon clerc
Je fonce dans le tas avec mon paladin
Je fonce dans le tas avec mon guerrier
Je reste cacher avec mon voleur :P

Désoler pour ce mini ouinouin mais j'ai pas pu me retenir
Ce n'est pas propre aux MMORPGs, c'est propre aux jeux multi joueurs. Les gens aiment jouer avec des personnages sur qui ils peuvent compter et un personnage sur qui on peut compter est un personnage bien pensé/optimisé. (Après chacun a sa définition de l'optimisation)

Je ne sais pas si tu étais ironique mais je t'assure que si tu joues un voleur qui reste caché ou si tu joues un mage qui fonce au CaC et qui se fait dégommer ou qui oblige le clerc a gacher de la mana dessus, tu vas vite te faire black lister pareil.

Sinon pour les capacités du prêtre, dans l'absolu il peut faire enormement de chose, maintenant si vous avez un seul cleric pour 6 personnes, ne revez pas, vous serez un heal/cure bot, rien d'autre.
Citation :
Publié par Toulak
Sinon pour les capacités du prêtre, dans l'absolu il peut faire enormement de chose, maintenant si vous avez un seul cleric pour 6 personnes, ne revez pas, vous serez un heal/cure bot, rien d'autre.
L'appui d'un barde pour le soin pourrait permettre au cleric de moins se prendre la tête la dessus. Mais comme dans tous les MMORPG, on se prend moins la tête quand on a discuter de la stratégie avant de partir à l'aventure (ce qui évite pas ma de "mauvaises" surprises).
Citation :

Sinon pour les capacités du prêtre, dans l'absolu il peut faire enormement de chose, maintenant si vous avez un seul cleric pour 6 personnes, ne revez pas, vous serez un heal/cure bot, rien d'autre
C'est là l'avantage des guildes et des groupes d'amis,contrairement au groupes pic-up.

Sure que dans un groupe improvisé, le prètre sera guerrisseur quasi only.
Citation :
Je ne sais pas si tu étais ironique mais je t'assure que si tu joues un voleur qui reste caché ou si tu joues un mage qui fonce au CaC et qui se fait dégommer ou qui oblige le clerc a gacher de la mana dessus, tu vas vite te faire black lister pareil.
Oui c'était pas tous a fais sérieux ce que j'ai dit la ^^

En faite ce que je voulais dire par la...

Quand je joue un perso sur un mmorpg... je crée pas mon perso comme ca et puis go...
je lis bien ca description avant pour voir si ca me plais et si c'est le cas je crée mon perso, par contre je joue suivant la description de mon perso ^^

Exemple sur WoW... Tous ceux qui me disent blablabla paladin classe de soutien bein moi je leur dit non pas du tous... si ca leur plais pas bein go lire la description de la classe.

Un paladin qui fonce dans le tas quand les mob son des mort vivant ou autre truc qui sente la mal a 100 bornes bein désoler il joue bien mieux ca classe que tous les paladin qui reste derrière... Un paladin ca ce met en 1ere lignes... Ca connais pas la peur.. c'est plus courageux (fou ? :P ) qu'un guerrier.. non ca place c'est bien dans la tas de mob entrain de tous les découper en petit morceau :P (ceux qui reste derrière devrai reroll une autre classe car il son rien compris a la vie de paladin ^^ )

Dans DDO ca sera pareil... Le paladin est pas une classe de soutien... C'est un genre de guerrier point barre et son rôle c'est de combattre le mal sous toute ces forme et ca bein tu le fait pas en jouent le rôle de médecin en restent bien sagement derrière tous le monde :P

Non mais je les vois déjà bien venir avec leur histoire de classe de soutiens ^^

Y a une description de classe.. Plus tous joue en la suivant a la lettre et plus tu es un bon joueur.. peux importe les conséquence dans le jeu. (le rp passe avant tous... ce que je trouve logique dans un mmoRPg )

(je précise quand même que quand je dit foncer dans le tas, je veux pas dire faire n'importe quoi ^^)

Sinon pour le mage oui c'était ironique et le voleur qui reste cacher aussi :P
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