Dans un jeu au tour par tour D&D, et mème NwN,le prètre ne fait pas que guerrir.
Contrairement à la majorité des MMO,ou le guerrisseur se contente de healer et/ou buffer en batterie ses alliés,dans D&D et donc DDo, celui ci aura d'autres taches, avant,pendant, et apres les combats.
Il sera sur tout les fronts,pour guerrir, rebuffer,taper,repousser,debuffer(energie négative par ex)etc...
Comme l 'a dit plus d'une fois "
Lokal",il n'est pas qu'un médecin,est risque de surprendre beaucoup d'habitués des MMo,entre autre par l'aspect surpuissant qu'il dégage,du nombres d'armes qu'il peut facilement porter pour pas cher en dons,par son armure lourde,et quelques sorts monstrueux, comme 'mise à mal',que nous veront peut etre dans un addon ulterieur.
Ont peu le jouer égoiste,altruiste,dévoué,co-guerrisseur,co-fighter,nécro,ou mème spécialiste, comme peu le faire le mage.
Mais il faudra quand mème choisir son style et le préparer à son idée.
Il ressemble à un guerrier lourd....
Il peut tuer aussi vite qu'un magicien...
Il peut remplacer un jeune barde...
Il pose des pansements comme personne...
Sa foi le dispense d'avoir un palouf dans son dos...
Et si DDo le veut bien,il aura un jour des invoquations,animaux et morts-vivants,pour palier ses faiblesses.......(???)
Bref..........le prètre à pas trop le temp de jouer aux cartes