pour le roublard, je pense que , c'est avant un choix de reconnaissance de cet classe sous estimée, qui ici, va sûrement avoir tout son sens, quelle classe dite furtive peut elle, dans un autre mmo , se targuer d'avoir une telle importance ( vous avez vu les gars, je suis bon, on est pas tomber dans un seul piège, pas une seule porte nous a bloquée, et j'ai trouvé 3 portes cachés avec des gros trésors derrière ! ( tout le groupe) Mais oui, on sait, tu le répète depuis tout a l'heure ! et la échec critique, le roublard tombe dans une fosse!)
Ensuite, les prêtres et les magiciens sont des personnages centraux de tout bon groupe d'aventurier, car leurs puissances, dans leur domaine, sont très appréciables. si personne vient les ennuyer au contact!
C'est la qu'interviennent les rôdeurs et guerriers (je suis surprise par l'ordre la) qui sont difficilement cartables d'un groupe...
Et nous avons la les classes de gens qui ne veulent pas se trouver rejeter d'un groupe,les vieilles habitudes ne sont pas perdu les 4 classes de base( magicien, voleur,guerrier et prêtre , les 4 premières classes de dd v1 si je ne me trompe pas, un érudit parmi vous?)
Si, je doit admettre que la présence du sorcier devient délicate (le fait de ne pas mémoriser de sort, mais d'en avoir un certain nombre par jour, au choix dans une liste restreinte, n'a plus de réelle différence avec le système de point , a voir selon la façon de turbine de les différencier..)
Ensuite, la présence d'un bon barde dans un groupe peut faire une sacrée différence, tous comme un paladin ou même un barbare(ça tape fort un barbare, et ça a plein de points de vie)
Apres, si on tombe dans le travers des groupes optimisés, ça va être moins drôle pour ceux qui aiment pas faire comme les autres (me regardez pas comme ça!
)
J'attends de voir...
(Tout ceci n'est qu'un avis personnel
)
Edit :Formidable le soutient logistique
J'ai mis barde, mais un petit paladin, se serait pas de refus