Quand quelques chose me plais pas, je stop , je cherche pas à déjouer les regles . Quand tu joues a 1 jeux genre 1 jeu de carte , changes tu les regles pour que cela t'amuses ?
C'est totalement incomparable.
Un jeu de carte est de fait limité aux cartes d'une part et aux règles initiales, on y joue pas à autant qu'à un mmorpg soit dit en passant.
DAOC a des règles de base, c'est le " cadre" dont a parlé syliah, mais ce cadre, ces règles permettent de jouer de différentes façons, le côté Jeu de masse, le côté jeu de rôle, ça justifie que l'on puisse jouer différemment des autres, que l'on puisse créer, personnaliser, même s'il ne s'agit pas forcement de "role play" au sens dit "noble" du terme.
Certains préfèrent le pve petit comité, en groupe, en masse, d'autres sont fan de l'artisanat, certains adorent le jeu de l' "économie", d'autres préfèrent rvr petit comité, groupe ou masse, et dans chaque préférence chacun a ses propres idées, sa propre vision, autant de variantes qui donne à l'univers, à chaque serveur sa "personnalité", son unicité, son originalité.
Tout ces ingrédients existent et sont saupoudrés différemment selon les périodes.
La seule restriction étant de se souvenir qu'en face on joue avec des êtres humains derrière leur PC, donc éviter certains comportement portant atteinte à la personne( surtout quand il sont manifestement totalement hors-role play

).
Par contre malgré cette notion de respect du joueur, dans le cadre du RvR, les add font partie du jeu, le zerg aussi, les coup en traîtres aussi, c'est dans le jeu même, tant que ça reste en accord avec la charte.
En pve, un peu de cordialité au lieu de jouer aux avares par rapport au camping/farming arte/named divers pourraient aider à avoir une meilleure ambiance aussi...