[L'accès au serveur] Euh ???oO

Partager Rechercher
Un truc m'échappe quand même dans cette histoire. Comment ce fait il que Snailgame ai rejoint "l'équipe" DnL si le jeu était si mauvais ? se pourrait il que la version SoG soit une version ultra light pour servir de base de test et que qqpart il y ai des trucs plus évoluer sous le coude qui apparaîtront au fur et à mesure que la stabilité sera au rendez-vous ?

Nous aurons la réponse sûrement qu'à la sortie de DnL. Pour le moment les faits ne sont pas en faveur du jeu . Ca serait étrange que d'ici avril il n'y ai pas un énorme changement sous peine de voir DnL partir dans les oubliettes des mmo déjà bien fournies :/
Citation :
Publié par Rezette
Un truc m'échappe quand même dans cette histoire. Comment ce fait il que Snailgame ai rejoint "l'équipe" DnL si le jeu était si mauvais ? se pourrait il que la version SoG soit une version ultra light pour servir de base de test et que qqpart il y ai des trucs plus évoluer sous le coude qui apparaîtront au fur et à mesure que la stabilité sera au rendez-vous ?

Nous aurons la réponse sûrement qu'à la sortie de DnL. Pour le moment les faits ne sont pas en faveur du jeu . Ca serait étrange que d'ici avril il n'y ai pas un énorme changement sous peine de voir DnL partir dans les oubliettes des mmo déjà bien fournies :/
Les asiatiques trouvent toujours un moyen de faire de l'argent , ils vont surement retravailler le jeu à la sauce asiatique et profiter de rentrées d'argent autres que l'abonnement traditionnel ( ventes de stuff , pubs ) .
Citation :
Publié par Rezette
Un truc m'échappe quand même dans cette histoire. Comment ce fait il que Snailgame ai rejoint "l'équipe" DnL si le jeu était si mauvais ?
Snailgame fait trois choses pour NP3 :
Ils ont acheté une licence Mafate ( moteur 3D + animations en gros ), ils ont acheté une licence "DnL", qui leur permet d'exploiter le BG créé par NP3/AD, de l'adapter à leur sauce, et ils font de la sous-traitance pour NP3 ( modélisation, artwork, textures ).

En gros, ils ont racheté une "ossature" du jeu, fournissent du contenu à NP3, et développent leur version de DnL qui, d'ailleurs, pourrait bien être très différente quand au résultat par rapport au DnL Européen.

Bien évidemment, tout ceci est remis en cause par "l'affaire Pourrieux", puisque si sa propriété intellectuelle est reconnue au sein de Mafate ( propriété d'ailleurs reconnue en Avril 2004 sur le site officiel DnL, qui présentait d'ailleurs VWorld comme "le moteur au sein de DnL" ), alors la vente de MAFATE deviendrait nulle ( car on ne peut vendre la propriété d'autrui sans son accord ), et les conséquences seraient totales et pour NP3 et pour Snailgame, même si le second devrait s'en relever sans trop de soucis ( et de toute façon, NP3 devrait rembourser en ce cas ).
Citation :
Publié par Aratorn
Ils ont acheté une licence Mafate ( moteur 3D + animations en gros ), ils ont acheté une licence "DnL", qui leur permet d'exploiter le BG créé par NP3/AD, de l'adapter à leur sauce, et ils font de la sous-traitance pour NP3 ( modélisation, artwork, textures ).

En gros, ils ont racheté une "ossature" du jeu, fournissent du contenu à NP3, et développent leur version de DnL qui, d'ailleurs, pourrait bien être très différente quand au résultat par rapport au DnL Européen.

Bien évidemment, tout ceci est remis en cause par "l'affaire Pourrieux", puisque si sa propriété intellectuelle est reconnue au sein de Mafate ( propriété d'ailleurs reconnue en Avril 2004 sur le site officiel DnL, qui présentait d'ailleurs VWorld comme "le moteur au sein de DnL" ), alors la vente de MAFATE deviendrait nulle ( car on ne peut vendre la propriété d'autrui sans son accord ), et les conséquences seraient totales et pour NP3 et pour Snailgame, même si le second devrait s'en relever sans trop de soucis ( et de toute façon, NP3 devrait rembourser en ce cas ).
Tout au plus Pourieux obtiendra gain de cause de sa demande de faire mentionner son nom sur les écrans de DNL de l'utilisation de sa technologie qu'il considère comme propriété. Il n'aura guère plus sachant qu'il était salarié de NP3. C'est mon avis.

Maintenant s'il est intelligent il en restera la sinon il récupère son produit mais plus aucun éditeur au monde ne lui l'achètera après un tel précédent. Il se sera grillé vis à vis de nombreuses sociétés et en général ça fait très vite le tour du monde ce genre de chose...

L'obligation de faire mention son nom et sa technologie et négocier des royalties est une bien meilleure option pour lui et de bien meilleure publicité.

Je doute que celà remette en cause l'avenir de DNL et NP3 en tout cas par ce biais là.
Citation :
Publié par Ombragine
Tout au plus Pourieux obtiendra gain de cause de sa demande de faire mentionner son nom sur les écrans de DNL de l'utilisation de sa technologie qu'il considère comme propriété. Il n'aura guère plus sachant qu'il était salarié de NP3. C'est mon avis.
On va rappeler que la technologie mise au point par Pourrieux est antérieure à celle de DnL. Antérieure de 6 ans.

De plus, Pourrieux n'était pas à ma connaissance "Salarié", il était associé. NP3, c'est pour Nazareth, Pourrieux, Pelisson, et le troisième P dont je ne me souviens jamais.
Et il n'y a pas eu d'apport technologique à la fondation de NP3. Donc, ils n'ont pas la propriété intellectuelle de ce que Pourrieux a apporté à NP3 pour bâtir l'ossature du moteur 3D.

Donc, certes, NP3 reste propriétaire des changements, modifications, réalisés par Pourrieux lors de sa collaboration. Mais en aucun cas des algorithmes qu'il a mis au point précédemment, et dont il est propriétaire.

Sinon, qui sera grillé ? Pourrieux ? NP3 ? Dur à dire. A mon avis, la réputation de VWorldTerrain sa société me semble meilleure auprès des institutionnels que celle de NP3. Se sera-t-il grillé ? Si une décision lui donne raison, non. Par contre, sans accord à l'amiable, ce sera la fin de DnL, de NP3 et de Farlan.
Citation :
Publié par Ombragine

Maintenant s'il est intelligent il en restera la sinon il récupère son produit mais plus aucun éditeur au monde ne lui l'achètera après un tel précédent. Il se sera grillé vis à vis de nombreuses sociétés et en général ça fait très vite le tour du monde ce genre de chose...

L'obligation de faire mention son nom et sa technologie et négocier des royalties est une bien meilleure option pour lui et de bien meilleure publicité.

Je doute que celà remette en cause l'avenir de DNL et NP3 en tout cas par ce biais là.
Lol c'est n'importe quoi aussi bien au niveau des affirmations faîtes que de l'argumentaire. Tu te rend compte de ce que tu dit. On va se placer dans l'optique de l'hypothèse de V.Pourieux. On a vendu un bien qui lui appartient et lui va se contenter de voir apparaître son nom et toucher un "pourboire". Tu évolue vraiment dans le milieu informatique, car j'ai du mal à le croire en lisant une telle énormité. Tu sais le peut être pas mais en France il existe un livre qui s'appelle Code de la propriété intellectuelle !
Citation :
Publié par Aratorn
Donc graphiquement DnL est sûr d'être meilleur qu'il ne l'est actuellement vu que Snailgame bosse dessus et np3 à toucher des sous pour continuer le développement de DnL (j'en déduit cela j'ai pas les compte de np3 sous les yeux ) Donc tout espoirs n'est pas perdu
@Idolatre : Relis moi s'il te plait.

Je n'affirme pas je dis que c'est mon avis.

Ensuite, tu n'as de cesse de réagir dès que l'on mentionne Ferlan, NP3 ou Pourieux, je t'ai demandé si tu avais un intérêt personnel à cette affaire, je te trouve très chatouilleux sur ce sujet et ce de façon systématique...

Je t'ai demandé ton avis personnel sur le jeu, tu as éludé la question. Pour moi tu n'as rien à faire de ce jeu et tu n'es présent sur ce forum que dans le but de nuire à l'image de cet éditeur.

Je ne cherche pas a nuire à l'éditeur et j'ai largement donné mon avis sur le jeu, tu es très fort en recherche, je te laisse retrouvé l'ensemble de mes contributions qui ne sont pas forcement Eloge de l'état de SOG.

Ensuite, à la moindre de mes interventions, j'ai le droit à une attaque systématique envers moi de ta part. Je te répète que je me permettrai pas de remettre en question tes compétences qui sont du domaine privé tout comme les miennes.

Il est facile de critiquer ou d'attaquer une personne comme tu le fais par contre donner ton propre avis ça n'a pas l'air d'être ton point fort.

Chacun jugera mais c'est la seconde fois que je te reprends sur le sujet. Je ne fais que donner un avis personnel sans affirmer, par contre toi tu sembles être bien affirmatif.

De plus dire que l'on a vendu un bien qui lui appartient me semble un peu anticiper vu qu'aucun tribunal n'a statué sur ce litige... Ou alors ...

Je te mets en garde !
Tiens d'ailleurs pour en revenir a SnailGame à ce que j'ai compris au moment de la sortie officielle de DnL en avril 2006 , Np3 se chargera du serveur unique coté anglophone/européen et Snailgame lui sortirait son DnL coté asie . Mais qu'en est t'il de SoG ? Les 18881 personnes ayant leurs places pour SoG sont recensés qu'en occident ? Ou est ce que nous partageons SoG avec les asiatiques ?
Moi persos Ingame j'ai vu pas mal de joueurs avec CN dans leur pseudo mais j'ai vu sur le forum off coté anglosaxon un modo dire que les asiatiques avaient le meme client que nous mais n'étaient pas sur le meme serveur . Qu'en pensez vous si l'on partage SoG avec les joueurs de Snailgame sa pourrait expliquer le fait que le serveur sois plein ..
Citation :
Publié par Ombragine
...
je l'ai déjà dit dans un autre post c'est un forum de discussion. Or quand dans celui ci je constate que des faits erronés ou de nature à induire les gens en erreur sont enoncés. Comme par exemple le fait de réinventer le code de la propriété intellectuelle, ou tenir des raisonnement spécieux, dire une chose et son contraire etc...J'interverviens alors en faisant un post et je rectifie les erreurs énoncés. Et cela tombe souvent sur toi, car beaucoup de c.......... sont dites dans tes posts.
Citation :
Publié par Idolatre
je l'ai déjà dit dans un autre post c'est un forum de discussion. Or quand dans celui ci je constate que des faits erronés ou de nature à induire les gens en erreur sont enoncés. Comme par exemple le fait de réinventer le code de la propriété intellectuelle, ou tenir des raisonnement spécieux, dire une chose et son contraire etc...J'interverviens alors en faisant un post et je rectifie les erreurs énoncés. Et cela tombe souvent sur toi, car beaucoup de c.......... sont dites dans tes posts.
Ce que tu dis est vrai...

Cependant on s'en tape le coquillard, moi j'aimerais juste essayer de jouer pour la première fois en 10 jours...

Putain vais reprendre mes persos DAOC à force !!!
Citation :
Publié par Luthyen

Cependant on s'en tape le coquillard, moi j'aimerais juste essayer de jouer pour la première fois en 10 jours...

c'est déjà fait pour ma part
dire que j'ai failli abandonner DAOC pour SoG ...
Citation :
Publié par woowoo
Ils ont attendu comme nous pour chopper un compte.
Ok . Mais moi je voudrais savoir si y'a un SoG made by snailgame en ce moment ou est ce que tout le monde est sur le meme serveur Np3/Farlan . Sa serait sympa d'avoir des échos de ce que fait Snailgame ( si ils ont lancés leur propre sog ).
Citation :
Publié par Luthyen

C'est imagé mais j'avoue que je partage ton opinion et j'aimerai bien pouvoir y jouer plus de 5 minutes.
Je n'ai jamais vu ni testé un jeu avec de tels problèmes de connections.
A ce propos, je m'adresse aux pros de l'informatique du forum :d'où peut venir une telle accumulation de problème: est ce parce qu'ils ont un seul serveur, une seule zone parce que franchement si le serveur ne peut supporter les 18 000 comptes qu'est ce que ce sera à la sortie de Dnl? N'auraient ils pas intérêt à opter pour plusieurs serveurs?
Citation :
Publié par delek
A ce propos, je m'adresse aux pros de l'informatique du forum :d'où peut venir une telle accumulation de problème: est ce parce qu'ils ont un seul serveur, une seule zone parce que franchement si le serveur ne peut supporter les 18 000 comptes qu'est ce que ce sera à la sortie de Dnl? N'auraient ils pas intérêt à opter pour plusieurs serveurs?
Suis pas informaticien mais j'ai la réponse

On a affaire à un troupeau de gnous qui non seulement ont des balles de ping pong au bout des doigts mais en plus ils sont aussi prolixes que le cadavre de Lucie
Citation :
Publié par delek
A ce propos, je m'adresse aux pros de l'informatique du forum :d'où peut venir une telle accumulation de problème
Accumulation de technologies non/mal maîtrisées.

Bigworld n'a jamais été exploité, et donc, jamais été confronté à de tels problèmes; ils n'ont pas la maîtrise technique "intime" du moteur 3D, vu que les gens qui ont travaillé dessus jusqu'en août 2004 ne sont plus là.

A ceci se rajoutent de graves problèmes au niveau même de la programmation, avec des bugs du client qui n'auraient jamais du subsister une fois la phase alpha terminée.

Et on termine par un "bricolage en live" du code du jeu, pour tenter, en pleine phase d'exploitation, de recoller les morceaux. Chose qui me semble somme tout illusoire.

Bref, une magnifique recette d'une potion tragique, que même un Panoramix sous amphétamines n'aurai pas réussi à mettre au point.
Citation :
Publié par Aratorn
Accumulation de technologies non/mal maîtrisées.

Bigworld n'a jamais été exploité, et donc, jamais été confronté à de tels problèmes; ils n'ont pas la maîtrise technique "intime" du moteur 3D, vu que les gens qui ont travaillé dessus jusqu'en août 2004 ne sont plus là.

A ceci se rajoutent de graves problèmes au niveau même de la programmation, avec des bugs du client qui n'auraient jamais du subsister une fois la phase alpha terminée.

Et on termine par un "bricolage en live" du code du jeu, pour tenter, en pleine phase d'exploitation, de recoller les morceaux. Chose qui me semble somme tout illusoire.

Bref, une magnifique recette d'une potion tragique, que même un Panoramix sous amphétamines n'aurai pas réussi à mettre au point.
Ca donne le résultat que l'on a je te rejoinds sur ce point ! Empirisme...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés