[VO/VF - Scifi/?] Battlestar Galactica saisons 1 et 2.

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors tu as les CVylons, une race de droïds créés par les humains pour les aider mais qui se sont rebellés il y a plus de 40 ans, contraignant les 2 races à vivre séparemment.
L'épisode 1 commence par le retour des Cylons sur Caprica (une colonie humaine) et les génocide qu'ils commettent à notre encontre.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Franchement, on en peut pas plaire à tout le monde, mais là je serais etonnée qu'il y ait beaucoup d'avis négatifs (en dehors des habituels ronchons du cercle )
Et le gagnant est : ...... Ca va chez toi Emmanuelle ?
Citation :
Publié par One again abistoufly
Bonsoir , Ma telé etant squatté jusque 22h 35 Je vais pas pouvoir regarder le premier episode une ame charitable pour me le raconter en gros (En spoiler bien entendu)

DEGOUTAY § :P
En gros :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les douze colonies humaines de Kobol(d ?) se font dérouiller à coups de missiles nucléaires, éradiquant presque toute vie humaine.
La flotte coloniale se prend une méchante dérouillée parce que tous les équipements de haute technologie tombent en rade face à une onde radio des Cylons.
On sait que les Cylons ont pu déjouer toute l'organisation coloniale grâce à une femme-cylon qui a su séduire le plus grand savant humain. Ce dernier lui a, sans le savoir, donné accès à l'ordinateur de la défense, on se doute donc que c'est comme cela que les Cylons ont pu pirater les équipements défensifs.
Seul le Galactica, un ancien croiseur, du fait de sa technologie veillissante, s'est retrouvé à l'abri de cette attaque.
Sinon le commandant Adama a un fils, Lee "Apollo" Adama, qui le hait depuis la mort de son frère; le nouveau président des colonies est une présidente, ancienne secrétaire à l'éducation; "Starbuck" est une femme; le chef mécanicien baise avec une sino-américaine pilote (la plus jolie femme de la série d'ailleurs, m'enfin j'adore les asiatiques...).
Voilà, ENJOY
De plus, la nouvelle présidente sait que la guerre est perdue. Aidée par Lee Adama, elle va tenter de rassembler le plus de vaisseaux civils qui étaient dans l'espace lors des attaques Cylons qui ont ravagés les 12 colonies.

Une flotte de survivants se constitue (50 000) et protegée par le battlestar Galactica, ils prennent la fuite pour échapper à l'extermination.
Pour motiver et rassurer les colons, le Colonel Adama raconte un mensonge à partir d'une ancienne légende ; Ils pourront trouver refuge sur la planète habitée par la 13ème colonnie, la Terre.
sympas la bataille
Ce n'est pas vilain du tout, mais on tombe encore et toujours sur le même vieux cliché des films de SF de ce type :

Faut trouver la mystérieuse planète Terre dont personne ne connaît la localisation exacte sauf celui qu'il faut etc ..... Jusque là c'était une légende mais en fait non elle existe bel et bien etc ... etc ....
Alors ca vous a plu la fin ?

@ Gordon

ben ouais c'est du deja vu puisque c'est un remake de la vieille série

Vous avez remarqué que la musique de la fanfare dans le premier episode c'est celle du generique de la vielle série ?
Finalement on s'habitue vite à la VF, et c'est avec plaisir que j'ai revu ces 2 pilotes.
Je regrette quand même l'écho dans la voix de numéro 6 qui est un peu surfait et inutile.
ps: la révélation sur Boomer à la fin est du plus grand effet hein?
Citation :
Publié par Merel Lenog
Alors ca vous a plu la fin ?
Non, la seule jolie fille de la série se révèle à la fin être un Cylon.
Z'auraient pu prendre une autre femme plutôt que l'asiatique...
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Ce n'est pas vilain du tout, mais on tombe encore et toujours sur le même vieux cliché des films de SF de ce type :

Faut trouver la mystérieuse planète Terre dont personne ne connaît la localisation exacte sauf celui qu'il faut etc ..... Jusque là c'était une légende mais en fait non elle existe bel et bien etc ... etc ....
Perso j'ai jamais vu ça ailleurs donc je trouve ça sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés