en direct du parlement : débat loi DADVSI

Fil fermé
Partager Rechercher
Avec la loi européenne passée l'année dernière je crois? qui dit que du moment qu'on n'en fait pas commerce, on n'est pas dans l'illégalité, loi qui doit être appliquée à tous les pays d'Europe, la France se dépêche de "légaliser" le téléchargement en proposant un forfait, sinon après le gouvernement ne pourra plus justifier de nous imposer ça et nous prendre pour des vaches à lait.
Citation :
Publié par Melt
Avec la loi européenne passée l'année dernière je crois? qui dit que du moment qu'on n'en fait pas commerce, on n'est pas dans l'illégalité, loi qui doit être appliquée à tous les pays d'Europe, la France se dépêche de "légaliser" le téléchargement en proposant un forfait, sinon après le gouvernement ne pourra plus justifier de nous imposer ça et nous prendre pour des vaches à lait.
En faite, le gouvernement est obligé de transposer la directive européenne sur le sol français,
malheureusement pour nous la loi va plus loin que celle-ci.
Je crois que si redevance il devait y avoir, ce devrait etre les FAI qui devraient la payer, pas le consommateur final. Puisque le P2P est une motivation à l'acquisition du haut debit.

Bon je leur fais confiance pour la repercuter sur le prix de l'abonnement ceci dit.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je crois que si redevance il devait y avoir, ce devrait etre les FAI qui devraient la payer, pas le consommateur final. Puisque le P2P est une motivation à l'acquisition du haut debit.

Bon je leur fais confiance pour la repercuter sur le prix de l'abonnement ceci dit.
Mais bien sur, c'est ton FAI qui t'oblige à télécharger des musique, films, jeux, logiciels sous copyright.

Pour moi le haut débit c'est d'abord un confort d'utilisation (MMO, FTP (avec mes sites) et surf).
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Pour moi le haut débit c'est d'abord un confort d'utilisation (MMO, FTP (avec mes sites) et surf).
Qu'elle difference d'avoir du 512mo du 1go du 2go ou du 8go, si tu as le même taux d'upload ?

A télécharger, ton confort pour surfer ou autre est le même, tu auras beau avoir ton 8Go, si tu lance quelque page en même temps et si tu joue en ligne, ça ramera comme tout le monde.
Citation :
Publié par Ptimoustik
Qu'elle difference d'avoir du 512mo du 1go du 2go ou du 8go, si tu as le même taux d'upload ?

A télécharger, ton confort pour surfer ou autre est le même, tu auras beau avoir ton 8Go, si tu lance quelque page en même temps et si tu joue en ligne, ça ramera comme tout le monde.
parce que maintenant le 8M est au même prix que le 512, voire que le 512 n'est plus proposé et parce que je suis à 200m du NRA et que j'ai 1db d'affaiblissement.
Et parce que télécharger de gros fichier en 10 minutes et mieux que plusieurs heures.
Par ailleurs j'ai le taux maximum en reception et envois de l'ADSL1.
Citation :
Publié par Ptimoustik
Bha c'est bien ce que je dis à télécharger, donc si tu télécharges pas, il n'y a pas d'intérêt
A télécharger oui, mais pas forcément des musique/films/logiciels sous copyright. Le haut-débit est utile même si tu n'utilise pas de p2p, personnellement ça m'emmerderais un peu de mettre 30 min a télécharger un trailer qui en dure 2.
C'est bien l'utilisateur qui choisis ce qu'il veut télécharger et c'est donc à lui de payer. Je veut dire que si je me contente de télécharger des trailer, démos de jeu etc, je ne voit pas pourquoi je paierais cette taxe (ce qui serais le cas si les FAI devaient la payer, ce qui aurais une répercussion sur leurs tarifs).
Les ventes de CDs ont encore chuté en Amérique du Nord.

Citation :
Le CD a encore chuté en 2005

Le CD de musique a poursuivi son inéluctable déclin en 2005. Les ventes ont chuté de 7 % aux États-Unis alors que la baisse a été moins prononcée au Canada, c'est-à-dire de 2,7 % si l'on s'en tient aux données fournies par la filiale canadienne Nielsen SoundScan que la La Presse a obtenues.

Repris hier par The Gazette, le Baltimore Sun rapportait que 480,6 millions d'albums ont été vendus aux USA de janvier à octobre 2004, comparativement à 446,9 millions au cours de la même période en 2005.

Au Canada, nous indique Nielsen SoundScan, l'industrie de la musique accuse des pertes moins considérables, toutes proportions gardées: 45 307 900 albums ont été vendus en 2004 (jusqu'au 18 décembre) alors que 44 268 300 l'ont été en 2005.

La période des Fêtes est encore plus inquiétante; au cours de la semaine du 18 décembre, 2 691 300 CD ont été vendus en 2004 alors qu'on en a écoulé 2 400 600 en 2005, ce qui représente une baisse de 10,8 %. Le DVD musical, lui, a chuté d'une manière beaucoup plus spectaculaire au cours de la même semaine de décembre: 201 700 exemplaires ont été vendus cette année par comparaison à 314 000 l'an dernier, ce qui représente une baisse de 35 %. Rien de moins.

Au Québec, les ventes de CD ont baissé de 2,4 % par rapport à l'an dernier, ce qui confirme les rumeurs colportées depuis quelques jours dans l'industrie locale de la musique. Dans le reste du Canada? Le déclin des CD est de 3,9 % en Ontario, de 4,2 % en Colombie-Britannique, de 4,9 % dans les provinces de l'Atlantique, de 1,6 % au Nouveau-Brunswick et de 2,3 % en Saskatchewan. Seule l'Alberta affiche une hausse de 2,9 % pour les raisons qu'on imagine.

On observera en outre que le déclin des ventes de CD au Canada est particulièrement sévère chez les «vrais» disquaires (Archambault, HMV, etc.), c'est-à-dire de 5,8 %. En fait, la baisse globale des ventes canadiennes (2,3 %) est moins accentuée parce que les grandes surfaces (Wal-Mart, etc.), dont le répertoire est nettement moins considérable que celui des détaillants (on n'y trouve que des évidences pour le grand public), ont vendu plus de CD en 2005 que l'an dernier. Ainsi, la hausse des ventes dans les grandes surfaces a été de 4,7 %.

Les ventes légales de musique en ligne, par ailleurs, ont connu une croissance non négligeable. Si les données canadiennes disponibles ne permettent pas de comparer cette année à 2004, on sait que le marché américain a connu une hausse de 175 % pour la première moitié de 2005 par rapport à l'an dernier. En 2004, 101 millions de téléchargements avaient été recensés alors qu'on en a compté 264,4 millions en 2005.

À l'échelle mondiale, la musique en ligne représente désormais 6 % du chiffre d'affaires de l'industrie de la musique- selon les données automnales de l'International Federation of the Phonographic Industry (IFPI). Or, il faut comprendre les trois quarts de ce pourcentage proviennent des ventes de sonneries personnalisées pour les téléphones portables.

Inutile de rappeler que les ventes légales de musique en ligne sont infiniment plus modestes que l'échange exponentiel et non autorisé des fichiers de musique via les réseaux peer-to-peer. Si la vente légale de la musique sur Internet est en voie de remplacer celle des singles, elle est encore loin de combler les pertes essuyées par le déclin des ventes de CD.
Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire, la baisse des ventes des CDs n'est pas dû aux internautes
mais bel et bien dû aux consommateurs.

http://www.cyberpresse.ca/article/20.../5020/CPARTS03
Citation :
Publié par Ptimoustik

Deja c'est pas le même taux d'upload, ensuite il ya bien suffisement de chose pesant plusieurs centaines de Mo et légal pour apprecier d'avoir du 8mo

Au hasard pour moi rien que hier, la video de Darkness rising de Daoc, le remake d'ultima 5 pour Dungeon siege, et la mise à jour d'un site ( 60mo d'upload) rien que ça bah au lieu de m'avoir prit 20mn ca m'aurait prit attend je calcule... 5heures avec un bon vieux 512, olol la moitié d'une journée haha mais ca n'a aucun interet oui c'est sûr.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Les ventes de CDs ont encore chuté en Amérique du Nord.

Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire, la baisse des ventes des CDs n'est pas dû aux internautes
mais bel et bien dû aux consommateurs.

http://www.cyberpresse.ca/article/20.../5020/CPARTS03
Ce que l'article ne dit pas c'est que les ventes de CD diminuent à cause:

- des autres supports (DVD audio qui eux connaissent une très forte hausse)
- des protections
- du cout d'achat

Effectivement, on peut mettre le déclin du vynil et de la cassette audio sur le téléchargement aussi sinon
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Mais bien sur, c'est ton FAI qui t'oblige à télécharger des musique, films, jeux, logiciels sous copyright.
Soit tu es naif, soit tu es de mauvaise foi ! (ou a la solde des FAI )

Comme si les FAI ne tiraient pas benefice de cette situation, et ne la favorisait pas pour leur plus grand interet. Faut lire les journaux.

Pendant les guerres ce ne sont pas les marchands d'armes qui tuent les gens, mais ce sont eux qui en retirent le benefice. Est ce pour autant que leur responsabilité n'est pas engagée ?

De plus si tu avais lu mes posts precedent au lieu de troller tu aurais vu que je ne fais pas ce que tu dis.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Soit tu es naif, soit tu es de mauvaise foi ! (ou a la solde des FAI )

Comme si les FAI ne tiraient pas benefice de cette situation, et ne la favorisait pas pour leur plus grand interet. Faut lire les journaux.

Pendant les guerres ce ne sont pas les marchands d'armes qui tuent les gens, mais ce sont eux qui en retirent le benefice. Est ce pour autant que leur responsabilité n'est pas engagée ?

De plus si tu avais lu mes posts precedent au lieu de troller tu aurais vu que je ne fais pas ce que tu dis.
J'ai mis tu comme j'aurais pu mettre on, les FAI n'incite pas au p2p illégal, ils incitent plus généralement (et c'est en général en noir sur blanc sur les conditions de vente) au téléchargement de musique sur les portails payant.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
les FAI n'incite pas au p2p illégal, ils incitent plus généralement (et c'est en général en noir sur blanc sur les conditions de vente) au téléchargement de musique sur les portails payant.
Oui hypocritement ils disent ça, et en réalité ils profitent bien de la situation et l'encouragenet en sous main, demande au PDG d'Universal ce qu'il en pense. (je dis ça parceque j'ai vu une interview ou il ne machait pas ses mots a ce sujet)

Si quelqu'un devait payer quelque chose ce devrait etre les FAI et pas l'utilisateur final, c'est a dire le mouton qui se fait tondre de tout les cotés par tout le monde.
Bon, j'ai quand même un peu de mal à imaginer ce qui va sortir concrètement de tout ça en fait...
On verra bien le 17 donc...

Sinon 2 choses :

Citation :
Publié par Malgaweth
A Nogent le Routrou tu n'auras de toute façon pas forcément accès au débit internet nécessaire aux téléchargement d'un film.
Je suis en 56K chez moi (et oui, ça existe encore... ), cela ne m'empêche pas de télécharger des anime que je n'aurais aucune chance de trouver licencié en France car pas assez "grand public" (je pense à des titres comme Elfen Lied, Ippatsu Kikimusume, Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan etc. Ou du moins qu'on ne verra pas licencié avant un moment ), cela prend juste plus de temps que pour quelqu'un qui aurait du haut débit c'est tout...

Citation :
Publié par Merel Lenog
Perso je ne telecharge pas de musique, par contre etant addict aux serie TV US je dois dire que ça me ferait mal aux dents. Je ne regarde que des trucs en diffusion sur les chaines de TV etrangeres pour lesquelles je n'ai pas d'autre moyen de visionnage, j'ai du mal à penser que ça fait de moi une hors la loi !

Je vole qui en faisant ça ? Il n'ya pas d'offre commerciale correspondante ...
Cela dépend si la série est licencié en France... Si elle est licencié alors c'est tout à fait illégal, si elle ne l'est pas c'est toujours illégal mais relativement toléré, c'est la même chose avec les anime

Edit : on me dit dans mon oreillette que Elfen Lied est licensié en France, il sort donc immédiatement de mon partage, merci du renseignement
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng

Cela dépend si la série est licencié en France... Si elle est licencié alors c'est tout à fait illégal, si elle ne l'est pas c'est toujours illégal mais relativement toléré, c'est la même chose avec les anime
Bah pôur moi c'est à peu pres pareil que si j'avais un pote aux USA qui m'enregistrait les séries et me les envoyaient. Si ça c'est illégal, je suis egalement hors la loi quand j'enregistre les feux de l'amour pour ma grand mère.

Ca doit faire pas mal de hors la loi .... Et si autant de monde est hors la loi, c'est que la loi a besoin d'un serieux coup de peinture !

Quand à la musique, il y a une dimension que je ne comprends pas, on a toujours pu l'enregistrer et se faire des compiles depuis que la K7 existe, alors pourquoi tout ce bordel maintenant ?
Est ce que ce n'est pas tout bonnement un pretexte pour une guerre de pouvoir entre FAI et editeurs de contenu avec l'utilisateur comme otage ?

Je comprends parfaitement qu'on poursuive ceux qui font une utilisation commerciale du piratage, mais menacer ses propres clients de poursuites judiciaires, commercialement ça le fait bien !

Achetez mes albums tas de blaireaux ou je vous colle en taule !

J'ai vu une interview de George Michael ou il disait qu il avait bbien assez d'argent comme ça et qu'il se tamponnait le coquillard qu'on telecharge sa musique. Meme au contraire ç'etait pour lui une consecration.

Bravo George !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Quand à la musique, il y a une dimension que je ne comprends pas, on a toujours pu l'enregistrer et se faire des compiles depuis que la K7 existe, alors pourquoi tout ce bordel maintenant ?
lorsque les magnétoscopes sont sortis, l'industrie du cinéma a dit que ça allait tuer le cinéma, lorsque la K7 est sortie les majors ont dit que ça allait tuer la musique. Ils ont dit la même chose lorsque la bande FM a été autorisée dans les années 80. On peut remonter le temps comme ça, en rappelant que dans les années 30, le développement de la radio devait tuer déjà l'industrie du disque, que l'apparition des disques au début du siècle allait tuer le monde du spectacle et ainsi de suite.
Bien sûr que c'est une lutte qui est sans rapport avec la défense de la culture : Ce n'est qu'une guerre économique. La culture ici est prise en prétexte comme l'est la religion pour attaquer un autre pays.
Le jour ou les artistes resteront dans leur pays pour ne pas échapper au paiement de l'impôt dû en vertu de la loi fiscale je regarderai de mon coté les lois sur le téléchargement
Le jour ou ils arrêteront de nous coller des prix de malade pour le moindre CD/DVD (soit disant pour le support) j'arrêterai de graver mes propres DVD.
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng

Edit : on me dit dans mon oreillette que Elfen Lied est licensié en France, il sort donc immédiatement de mon partage, merci du renseignement
Que la série soit licencié en France importe peu, télécharger quelque copyrighté, c'est illégal.
Citation :
Publié par Elhan
Que la série soit licencié en France importe peu, télécharger quelque copyrighté, c'est illégal.
Mais l'enregistrer sur ton magnetoscope et filer la cassette/DVD à tes potes c'est légal ....

C'est bien ce que je dis, la législation est completement à l'ouest !
Question, quand est-il des DRM ?

J'imagine que les sites de ventes de musiques et de films ne vont pas disparaître. Je ne vais pas par exemple, payer mon album sur itunes (10e) et payer en plus la licence globale.

Mais je devrais avoir le droit de mettre mes titres en partage car les gens qui décideront de télécharger mes titres se seront acquittés de la licence globale. Mais les titres sont protégés par les DRM .
De plus, les films que je loue par exemple sur canal plus ne devraient plus être protégés ; à l'heure actuelle je ne peut plus les lires 24h plus tard et le système de DRM m'empêche de faire une copie privé. Sans compter qu'il y aura une concurrence directe entre les différents rippes (qui seront de qualité, la LG permettant le partage en toute sécurité en p2p) et les officiels.

Ne va t'on pas voir fleurir des sites "globale-licenced" assurant aux internautes des titres actuellement bridés par les DRM (films en l'occurrence) et faisant de l'ombre aux sites de ventes ?
Voir même des sites d'achats de titre (téléchargés à gauche et à droite) très bas prix et proposés aux internautes qui ne voudront pas payer la licence globale ?
Je le répète les DMRs ne sont qu'une vaste blague qu'un gamin de 10 ans avec un peux de ressources et de logique peu contourner sans le moindre problème.

Il suffit juste d'utiliser le bon matériel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés