en direct du parlement : débat loi DADVSI

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kronem
Un macon peut construire une maison et fermer boutique.

Ou j'ai dit qu'etre artiste c'est ne faire qu'une oeuvre ?

Tu vas nous sortir que le poissonnier vend un poisson et peux fermer boutique apres ?

Sérieux là tu fais preuve de mauvaise foi et on est HS de toute donc je vais te conseiller d'aller te documenter un peux sur ce qu'est l'Art .

C'est toi qui est formater par l'industrie du divertissement a croire que l'art c'est un produit ... l'art c'est de l'expression ... et c'est pourquoi la remunération n'a rien à voir la dedans .

Interdit de faire de l'art dans un pays t'auras toujours des gens pour en faire meme si tu menace de peine de mort ... alors t'imagines bien que pour ces gens là la remuneration n'est pas leur motivation pour créer .

Alors apres on peux parler de la defense des gens vivants de l'industrie du divertissement comme on parlerait de la defense des ouvriers dans l'industrie automobile ... oui il sont autant défendables ( et meme plus exploité au passage ) mais bon on est d'accord que la loi DADVSI ne va pas ameliorer la condition des intermittents du spectacle par exemple ?

Il faut arreter de croire ce que disent les major comme quoi l'art ne peux pas exister sans argent il a existé bien avant lui et il lui survivra .

J'arrete le HS sur "c'est quoi l'art" .

edite : Platon , Hegel , Nitzsche , Kant ect ... des supos de l'industrie du disque .
C'est justement parce que je ne considère par l'oeuvre et l'artiste comme des produits que je suis contre cette licence globale. C'est justement parce qu'il faut laisser le temps de développer une personalité et de le taffer qu'il faut permettre aux artistes d'en vivre, comme on laisse le temps à un artisans de devenir bon dans ce qu'il fait, et c'est aussi pour ça que je suis contre la licence globale.

En considérant l'artiste comme un illuminé qui se trimballe dans les rues avec son chapelet de lumière divine vous vous faite manger le cerveau par les maisons de disques qui se servent de cette image pour vous dire: Restez calme les jeunes, vous avez de la chance qu'on vous permette de faire ça. En vous faisant croire qu'il est normal qu'un artiste ne vivent pas de son travail et que seul une poignée d'élu peut le faire, vous légitimez les artistes formatés a envahir le marché... ils sont exceptionnels puisque sur des millions de gens qui leur ressemblent c'est eux qui ont été choisi, et il va fermer sa gueule et faire ce qu'on lui dit (plus ou moins consciement) puisqu'il a de la chance de pouvoir faire ça...

Ben non. Acteur, chanteur, musicien, auteur, écrivain... C'est un métier. Il faut le temps de grandir dedans, de s'épanouir. On doit avoir le temps de le faire notre chef d'oeuvre, même s'il faut 20 ans pour y arriver. Et ca ne veut pas dire que n'importe qui peut le faire, mais tout le monde ne peut pas faire président de la république, tout le monde ne peut pas devenir chirurgien... La seule différence c'est qu'on a réussi à vous faire gober que l'artiste était plus beau, plus fort et plus intelligent que ma voisine esthéticienne. C'est des conneries, et c'est exactement ça que je veux éviter et c'est cette situation que les maisons de disque vont empirer si la licence globale passe.

Si l'artiste n'était pas sur un piedestal débile, on aurait moins de blaireaux qui veulent se mettre à chanter parce qu'ils veulent de la reconnaissance. On aurait moins de cons à la nouvelle star qui se persuade qu'ils veulent être chanteur et être connu ou passer à la télé parce qu'on nous à fait croire que c'était ça vivre et que ca ferait d'eux des gens supérieur. Tu ne fais pas plombier pour être connu. Je ne ferais pas chanteur pour que les filles m'arrachent ma chemise.

La licence globale c'est renflouer les poches de johnny et empecher loic lantoine de faire un beau métier. C'est permettre à Florent pagny de se faire des dreadlocks en or massif alors que les ogres de barback crevent la dalle en fuyant les plateaux télés. C'est pourrir notre scène locale et nationale au profit des blaireaux qui pensent que si tu ne passes pas à la télé tu n'es pas un mec supérieur: un artiste. Alors qu'un plombier passionné ne vaut pas moins qu'un artiste passionné (par passionné j'entend qui ne fait pas ce métier pour la thune) et un trou du cul de banquier vaut un trou du cul d'artiste.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=646116
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés