en direct du parlement : débat loi DADVSI

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Tiens d'ailleurs, quelle est la position des sociétés productrices de jeux vidéo sur le P2P ?

Leurs ventes ont baissées depuis le P2P ? Elles ne se plaignent pas ?

Je pose ces questions car j'ai l'impression que c'est souvent les mêmes que l'on entend se plaindre du P2P sur les média... ce n'est qu'une impression qui est sans doute complètement fausse.
Bah eux sont dégoûtés parce que la taxe sur les supports vierges ils n'en voient rien alors que eux aussi sont victimes du piratage. Et il y a fort à parier que s'il y a une taxe sur les FAI qui apparaît ils n'en verront pas l'ombre d'un centime non plus.

Un peu comme les artistes quoi

Par contre est-ce qu'ils vendent moins de jeux depuis l'apparition du P2P je n'en sais rien mais à priori je dirais non. Avant les gens connaissaient des mecs qui leur filait des jeux maintenant ils les downloadent eux-même. Ca doit pas changer grand chose. Mais bon j'en sais rien...
Citation :
Publié par chiff
Bah eux sont dégoûtés parce que la taxe sur les supports vierges ils n'en voient rien alors que eux aussi sont victimes du piratage. Et il y a fort à parier que s'il y a une taxe sur les FAI qui apparaît ils n'en verront pas l'ombre d'un centime non plus.
Non ils n'en toucheront rien en effet, puisque cet amendement n'autorise pas le téléchargement de logiciels et donc de jeux.
Citation :
ca en est ou au parlement ? ils ont fait revoter ?
Non apparemment ils sont bien embêtés de la mauvaise presse de ce scrutin donc ils ne touchent à rien pour le moment.

En état le P2P est toujours légal en France et même légitimé du fait des amendements gagné par les défenseurs du droit à la copie privé.

Bref je connais certaines majors du disque qui doivent avoir les boules et des hommes politiques pas très bien dans leurs mocassins face à une opinion public très négative qui pourrai bien les sanctionner aux élections prochaines.
Bon, étant concerné par ça, je suis très heureux que cet amendement ait été voté .
Heu, aussi, les 4 à 7 euros annoncés pour pallier à la perte que ça engendrait je trouve ça peu, une vingtaine d'euros ce serait plus juste ( et qu'on vienne pas dire que c'est trop pour les foyers modestes, les gens qui ont le net ne font pas parti des foyers modestes, et puis la bibliothèque ça existe )

D'ailleurs, il sera autorisé de télécharger dans les bibliothèques ? Ce serait le truc le plus logique d'après le but visé par l'amendement. M'enfin, le truc c'est que les éditeurs de jeux vidéos par exemple risquent de délaisser le français au profit d'autres langues si c'est reconduit, ça poserait problème .
Citation :
Heu, aussi, les 4 à 7 euros annoncés pour pallier à la perte que ça engendrait je trouve ça peu, une vingtaine d'euros ce serait plus juste ( et qu'on vienne pas dire que c'est trop pour les foyers modestes, les gens qui ont le net ne font pas parti des foyers modestes, et puis la bibliothèque ça existe )
Oui mais là tu pars du principe qu'il y a perte et ça ça n'a jamais été prouvé sauf par des études financées par les majors. Et puis tu dis que c'est peu mais multiplie les 4 à 7 euros par le nombre de foyers connectés à Internet et tu auras une jolie petite somme par mois. Et des foyers modestes qui ont internet crois moi il y en a. Mais s'ils doivent payer 20 euros par mois en plus bin je t'assure qu'il n'y en aura plus beaucoup...
Et perso 20 euros par mois c'est plus que mon forfait ADSL mensuel...
heuu, pareil, 4 à 7 euros par mois, je dis pas, mais 20, je cherche une autre facon de me connecter à internet...

Style je conseille à mes voisins de passer au wifi
Citation :
Publié par NewDuke
les gens qui ont le net ne font pas parti des foyers modestes
C'est faux ca.
Citation :
Publié par NewDuke
Ils ont annoncé un chiffre (je ne sais plus le chiffre exact) aux alentours des 30% du prix de l'abonnement, donc proche des 7 euros, et non 20.
Les gens qui ont le net ne font pas partie des foyers modestes????? Sorts un peu de chez toi et ouvre les yeux.
Aujourd'hui une connexion internet ca coute 20 euros voir moins, c'est pas énorme. Un ordinateur c'est pareil, aujourd'hui tu te fais un pc complet (pas une bête de jeu, mais largement suffisant pour internet/films/bureautique de base) pour moins de 500 euros.

Les gens sur le net ne font peut etre pas partie des foyers "pauvres", mais les foyers modestes, il y en a beaucoup

@Ohrido: merci
Citation :
Publié par Grunk
Non l'exception pour les bibliothèques a été refusée.
Et je le répète, les jeux vidéos ne sont pas concernés par cet amendement...
Si je comprends bien aucun journaliste n'a compris ? Puisqu'aucun n'a dit que c'était exclusivement réservé à la musique et que tous les journaux parlent des " téléchargements " et non de contenu audio uniquement .

( Et pour le wifi,c 'est ce que je fais pour le moment et ça me les gonfle sévère , ça fait depuis le 28 que je dois être raccordé chez numéricable , à quand une loi sur la réactivité des FAI ? )

( Bon, ok, on avait pas la même notion de foyer modeste enfin osef, je sors pas assez de mon 4 * )
Citation :
Publié par NewDuke
Si je comprends bien aucun journaliste n'a compris ? Puisqu'aucun n'a dit que c'était exclusivement réservé à la musique et que tous les journaux parlent des " téléchargements " et non de contenu audio uniquement .
C'est audio et vidéo.
Le téléchargement de logiciel n'est autorisé (dans cet amendement) que dans le cas d'une copie de sauvegarde.
Les jeux vidéos rentrent dans le domaine des logiciels.

Je ne pense pas que les journalistes n'aient pas compris, mais plutot qu'ils ont omis (volontairement ou non) une donnée importante
Citation :
Publié par Grunk
Ils ont annoncé un chiffre (je ne sais plus le chiffre exact) aux alentours des 30% du prix de l'abonnement,
En Outre mer (Martinique) le 512Ko chez wanadoo, c'est 65€/mois, 30% ca fait 20€ grosso modo... ce qui fait 85€/mois..... Ca commence à faire pas mal pour une connexion à 512 Ko (théorique en plus, en réalité, c'est beaucoup moins..)
il est terrible en plus, mais j ai pas relevé son nom
edit: c'est MR Brar (je sais pas l'orthographe, je balance en phonétique )
Brun, plutôt, amha. ^^
Citation :
Publié par Grunk
il est terrible en plus, mais j ai pas relevé son nom
edit: c'est MR Brar (je sais pas l'orthographe, je balance en phonétique )
Meuh non, c'est le grand père de brice de nice
Citation :
Publié par Grunk
C'est audio et vidéo.
Le téléchargement de logiciel n'est autorisé (dans cet amendement) que dans le cas d'une copie de sauvegarde.
Les jeux vidéos rentrent dans le domaine des logiciels.

Je ne pense pas que les journalistes n'aient pas compris, mais plutot qu'ils ont omis (volontairement ou non) une donnée importante
Oui, je m'en doute, mais ... C'est pour attiser la polémique, c'est ça ?
C'est pas très professionnel, ne serait-ce que vis à vis des non avertis qui se mettraient à télécharger à gogo des logiciels ... ( même s'ils risquent pas grand chose à vrai dire )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés