Publié par leNabo
sans rentrer dans le débat, je doute que squatter de (très ) longues heures sur DAoC soit "épanouissant" au sens strict du terme
l'apprentissage de quoi sinon? de la vie sur DAoC?
La question des très longues heures, je ne sais pas. Mais la fréquentation de Daoc m'a ouvert deux ou trois portes que je n'aurais pas explorées sans ça.
Brièvement, sans faire de gros débat comme tu le dis:
Personnellement, le fait d'être co-GM d'une guilde m'a appris un tout petit peu ce que ça pouvait être que d'avoir à gérer des responsabilités pour un groupe de gens en tenant comptes des desideratas de tout le monde mais en respectant un certain nombre de restrictions... Quelque chose comme "gestion humaine". Pareil pour les expériences de lead que j'ai pu avoir, qui apprennent un peu une forme d'organisation, obligent à une certaine communication et finalement à pas mal de diplomatie.
Ca peut paraître évident pour pas mal de monde, mais pour moi c'a été formateur.
Après, il y a pas mal d'à côtés dont j'ai profité de manière assez indirecte, comme par exemple le fait d'apprendre à connaître des gens de France par le biais du jeu, que j'ai ensuite connus IRL et qui m'ont fait bouger un peu dans différents coins du pays que je n'aurais certainement pas vraiment eu l'occasion de visiter sans ça... C'est fortuit, mais c'est également grâce à Daoc et à Jol que j'ai commencé à m'intéresser à la réalisation graphique par photoshop et avec des logiciels de capture et de montage vidéo. Je pourrais faire une grosse liste de toutes les bonnes choses que Daoc m'a apporté e plus de trois ans, mais je doute que Jol soit le meilleur endroit pour étaler ça

(Osef de my life, comme dirait l'autre). En tous les cas, je reste persuadée que pour peu qu'on sache garder un tant soit peu de distance, de logique et un bon équilibre dans ses priorités, un Mmo peut apporter de bonnes choses, au minimum un peu d'amusement et de distraction, au maximum des éléments constructifs Irl comme Ig.
Bon, je vais arrêter de faire des posts sérieux moi, après je vais plus être plausible...
Bonuit, zouayeu nouaille toussa toussa, et n'oubliez pas:
vive la
KIKOO FORCE 