[Ys] Stop !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
oui mais il ya satisfaction raisonnable et aveuglement passionel
ou s'arrete l'un et commence l'autre ?
http://www.projectbag.com/gto/pics/onizuka/pics/onizuka16.jpg

Il faut que je me retiennes! il faut que jme retiennes !il faut que jme retiennes de répondre !
Citation :
Publié par Turpitude
Ouaip

Faites comme eux et rejoignez nous du côté rose de la force!

Pourquoi voir le jeu en terme de focalisation et non d'extension, qui alors entraînerait une expansion plus qu'un déchaînement?

Après, pour répondre un peu plus sérieusement à Egelbeth:

Le problème, c'est que Daoc a beau être un jeu, et les résultats ont beau être virtuels ou pixellisés, le temps et l'énergie que tu y investis sont quant à eux bien réels.

Mettre en avant sa guilde, son rang ou son stuff, c'est aussi mettre en avant un certain nombre d'efforts que l'on a fait, qui ont certainement demandé du talent, de la patience et des efforts.

Même s'il faut savoir garder une échelle de valeurs ordonnée et savoir faire primer l'IRL sur l'IG, ce n'est pas pour autant que l'on doit mépriser et tenir pour quantité négligeable des résultats sur un jeu.

Et personnellement, que ce soit direct ou indirect, Daoc a eu d'assez grandes conséquences sur ma vie IRL, que je considère bien plus positives que négatives (Bon, oki , fin du 3615 MyLife )
Ben c'est rare les gens qui parle comme toi
Citation :
Publié par Turpitude
Pourquoi voir le jeu en terme de focalisation et non d'extension, qui alors entraînerait une expansion plus qu'un déchaînement?
parce que pour qu'il y ait effectivement extension, il faut qu'il y ait réalisation. hors un mmo n'est pas structurant, il n'est que du ludique avec un quota de frustration dépendant du degré de compétition que l'on y intègre
Citation :
Publié par Turpitude
(...)
Ce jeu est le reflet de l'être humain.

Tout est bon pour gagner (BB, Straff, Windrag, Faire le dauphin etc...).

Une des dernières mode est de se mettre dans le donjon est de profiter au grand maximum du "bug" pour PBAOE ; un exemple récent à Dun Da Behnn il y a à peine 5 minutes.

Enfin ce n'est qu'une mode en attendant la prochaine...
Citation :
Publié par Turpitude
Et même si on admet que la passion aveugle, c'est aussi elle qui est cause certaines des plus grandes joies, non? La masturbation intellectuelle, c'est bien, mais à moins d'être un grand philosophe stoïcien ou aristotélicien ou autre, ben .. ça n'amène pas forcément le bonheur.
Chez nous on dit:
"Tu sais toujours quand tu as soif mais tu sais plus quand t'as trop bu!"
Citation :
Publié par palpatine
parce que pour qu'il y ait effectivement extension, il faut qu'il y ait réalisation. hors un mmo n'est pas structurant, il n'est que du ludique avec un quota de frustration dépendant du degré de compétition que l'on y intègre
Il peut y avoir réalisation sociale dans un Mmo, que l'on reste au degré des êtres virtuels ou que l'on passe à celui des personnes réelles. Une guilde est une structure, un classement également, tout comme peut-être la position de force d'un royaume. Le degré de compétition est présent dans certains aspects du jeu, mais pas dans tous, comme dans le cas de la construction d'une guilde.. ou alors il l'est pour certains esprits pervertis, mais je me refuse à croire que tout officier ou GM est forcément un égoïste avide de pouvoir, -preuve en est le dévouement et la générosité dont certains sont capables au quotidien. Tu ne peux pas garder uniquement le paramètre compétitif en faisant abstraction de l'émotif , que ce soit sur un plan négatif ou positif.

@ Lionnesauvage:
Heu.. Normal, j'ai un cerveau un peu tordu: heureusement que tout le monde ne pense pas pareil

Citation :
Publié par Razielo
"Tu sais toujours quand tu as soif mais tu sais plus quand t'as trop bu!"
Tout est question de degré... (d'alcool? )
Citation :
Publié par Turpitude
Je donne deux litres d'essence pour aider à brûler le classique, histoire que les gens reviennent et que les tensions se calment... Le déséquilibre de la population des royaumes n'aide pas au climat d'apaisement, sur JoL comme en jeu.
non non restez donc a zerg sur votre serv non-classique on est bien nous
Citation :
Publié par Ruz
Moi je kikooterais quand alb ira chercher ses reliques au lieu de roamer sur ma zf.
Ouais à l'essentiel on prend des fortins à Hib tu l'as peut être pas remarqué...
Citation :
Publié par Narf DTC
non non restez donc a zerg sur votre serv non-classique on est bien nous
Oué + 1 , c'est tellement passionnants vos débâts sur JOL, à défaut d'avoir un intêret IG :x
Citation :
Publié par Turpitude
...
je te comprends mais un mmo ne donne qu'une reconnaissance virtuelle et qui ne nourrie pas son homme. ces deux critères sont pour moi disqualificatif dans la course à l'épanouissement
Citation :
Publié par palpatine
je te comprends mais un mmo ne donne qu'une reconnaissance virtuelle et qui ne nourrie pas son homme. ces deux critères sont pour moi disqualificatif dans la course à l'épanouissement
Certes, mais le +1 @ JOL, n'a pas de valeur !
Citation :
Publié par Myoo
Certes, mais le +1 @ JOL, n'a pas de valeur !

.. pour tout le reste, il y a EurocardMastercard?

Citation :
Publié par palpatine
un mmo ne donne qu'une reconnaissance virtuelle et qui ne nourrie pas son homme.
Est-ce que le développement personnel passe forcément par une forme de reconnaissance? L'apprentissage ne constitue t'il pas à lui seul un type d'épanouissement?
Citation :
Publié par Turpitude
Est-ce que le développement personnel passe forcément par une forme de reconnaissance? L'apprentissage ne constitue t'il pas à lui seul un type d'épanouissement?
sans rentrer dans le débat, je doute que squatter de (très ) longues heures sur DAoC soit "épanouissant" au sens strict du terme
l'apprentissage de quoi sinon? de la vie sur DAoC?

bizoo tt le monde
Citation :
Publié par leNabo
sans rentrer dans le débat, je doute que squatter de (très ) longues heures sur DAoC soit "épanouissant" au sens strict du terme
l'apprentissage de quoi sinon? de la vie sur DAoC?
La question des très longues heures, je ne sais pas. Mais la fréquentation de Daoc m'a ouvert deux ou trois portes que je n'aurais pas explorées sans ça.

Brièvement, sans faire de gros débat comme tu le dis:

Personnellement, le fait d'être co-GM d'une guilde m'a appris un tout petit peu ce que ça pouvait être que d'avoir à gérer des responsabilités pour un groupe de gens en tenant comptes des desideratas de tout le monde mais en respectant un certain nombre de restrictions... Quelque chose comme "gestion humaine". Pareil pour les expériences de lead que j'ai pu avoir, qui apprennent un peu une forme d'organisation, obligent à une certaine communication et finalement à pas mal de diplomatie.
Ca peut paraître évident pour pas mal de monde, mais pour moi c'a été formateur.

Après, il y a pas mal d'à côtés dont j'ai profité de manière assez indirecte, comme par exemple le fait d'apprendre à connaître des gens de France par le biais du jeu, que j'ai ensuite connus IRL et qui m'ont fait bouger un peu dans différents coins du pays que je n'aurais certainement pas vraiment eu l'occasion de visiter sans ça... C'est fortuit, mais c'est également grâce à Daoc et à Jol que j'ai commencé à m'intéresser à la réalisation graphique par photoshop et avec des logiciels de capture et de montage vidéo. Je pourrais faire une grosse liste de toutes les bonnes choses que Daoc m'a apporté e plus de trois ans, mais je doute que Jol soit le meilleur endroit pour étaler ça (Osef de my life, comme dirait l'autre). En tous les cas, je reste persuadée que pour peu qu'on sache garder un tant soit peu de distance, de logique et un bon équilibre dans ses priorités, un Mmo peut apporter de bonnes choses, au minimum un peu d'amusement et de distraction, au maximum des éléments constructifs Irl comme Ig.

Bon, je vais arrêter de faire des posts sérieux moi, après je vais plus être plausible...

Bonuit, zouayeu nouaille toussa toussa, et n'oubliez pas:

vive la
KIKOO FORCE
Il y a du vrai dans ce que tu avances Turpitude... Et finalement, c'est comme tout :

Il faut user et non abuser des bonnes choses...

Il peut y avoir danger quand DAOC devient LA raison de vivre... Et la limite est vite franchie quand il y a de la passion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés