Ca fait deux fois cette année que je dépose mon bulletin dans l'urne.
Le président élu à la majorité absolue au premier tour a été assassiné il y a deux mois, et il faut tout recommencer.
Je ne pleure pas sur son sort, mais quand même, éparpiller les gens aux quatre coins de Paris sous prétexte que ce sont de dangereux fachistes, ça ne se fait pas.
Moi je lui aurais proprement collé une balle dans la gueule, faire exploser la rue, ce n'était pas nécessaire.
Le résultat est le même, de toute façon, le groupuscule à l'origine de l'attentat a été interpellé, et les "quartiers" sont bouclés. Les gens qui travaillent en dehors doivent passer des contrôles d'identité, des barrages, présenter des attestations de leurs employeurs.
Dans le bureau de vote, les gens discutent de ces deux mosquées qui ont brûlé hier soir, deux parmi d'autres, et que c'est pas fini, qu'on devrait toutes les brûler et eux dedans par la même occasion, qu'on leur a donné nos belles colonies et que ça fait 40 ans que c'est eux qui nous colonialisent.
Au bord de la nausée, je sors du bureau de vote. Un couple à la terrasse du café me regarde pousser sur les roues de mon fauteuil roulant.
Cette chaise à roulettes me signale comme n'ayant pas les moyens de m'offrir une version électrique.
La Sécurité Sociale ne rembourse que très peu les fauteuils dits "de confort", comme tous les dispositifs médicaux et les médicaments, d'ailleurs.
J'ai des cals aux mains, et des biceps en béton. La connasse qui m'a assise pour le restant de mes jours me verse une pension correcte. Correcte pour élever mes gosses. Mon mec s'est tiré avec un Russe de dix ans son cadet.
Il assume son homosexualité, il a été félicité par ses collègues.
Moi j'assume pas du tout son homosexualité.
Je tousse aussi discrètement que je peux. Il fait chaud, la pollution me picote les bronches plus que de coutume.
Une fille passe devant moi, en mini-jupe, chaussures à talons compensés énormes, un tee shirt singeant une guenille tachée de SDF, un sac à main imité d'une grande marque et des cheveux des quatre couleurs différentes. Elle n'a pas plus de 14 ans.
En la croisant un homme baisse les yeux, peut être n'a t'il pas envie d'un procès pour pédophilie s'il la regarde.
Je presse l'allure, j'ai envie de rentrer vite, profiter de ce dimanche, regarder ma télé 3D toute neuve, offerte par la municipalité à une poignée de handicapés émouvants.
Demain, c'est mon anniversaire, je m'offrirai du filet de poisson pour l'occasion, ce sera ma petite folie de l'année.
|