Le NDA permet laisser une chance à la version finale d'un jeu.
Car qui dit bêta test dit bug, or un jeu buggué forcement se fera critiquer.
Un jeu pourrait donc se faire descendre alors qu'il n'en est pas à sa version finale et de par des critiques trop négatives (la subjectivité, tout le monde en est spécialiste), le projet pourrait être tué dans l'oeuf, ce ne serait pas la première fois que ça arriverait.
Une preuve de cela est que généralement les NDA sautent juste avant la sortie officielle et soit pour les derniers jours de bêta fermée, soit pour l'ouverture d'une bêta ouverte, permettant aux gens de découvrir une version pour ainsi dire finale.
Sinon pour le point de vue juridique du NDA, il est tout à fait légal que ce soit en Europe (du moins en Belgique) ou aux Etats-Unis. Il s'agit simplement de la protection des données internes à l'entreprise, et même si tu es bénévole rien ne t'empêche de signer un contrat et d'avoir à le respecter.
édit: Meme si un test est public, ça n'empêche pas que la version présentée ne soit pas complètement finalisée et donc ça ne permet pas d'avoir une vision objective de ce que sera le produit. Il ne faut pas oublier qu'un stress
test est fait pour
tester
et non normalement pas pour s'extasier devant un produit ou le fustiger.
Ces différents tests ont justement pour but d'améliorer le jeu en vue de sa commercialisation. Alors si on vire le NDA pour un stress test ça va donner : ouin ouin ça lag, ouin ouin le serveur plante, mais forcement, le stress test est la pour permettre aux devs d'améliorer le net code. Donc le NDA oui c'est clairement éreintant pour les modos qui doivent empêcher les divulgations d'informations

, oui c'est pénible de ne pas pouvoir divulguer d'informations (surtout quand on aime , les gars qui descendent un jeu juste pour le plaisir, je préfère ne pas dire ce que j'en penses), mais ça permet aux devs d'avoir un peu plus de temps avant de voir leur jeu tagué d'un 4/10 dans la rubrique bêta d'un quelconque magazine.