Une petite heure sans lag...

 
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Alors depuis le début, j'ai eu beaucoup de lag et n'ai réussi qu'à tuer que très peu de mobs mais voila, ce soir j'ai eu une heure tranquille et une fois sorti des abords de la ville, le jeu change beaucoup de ce qu'on peut voir.

Avant de continuer, je tenais à saluer pour leur bon esprit les joueurs lvl 5+ qui se massent en groupe pour tuer du lvl 1 si rare pour démarrer. Enfin, le jeu n'a pas pour vocation d'être intelligent à la place des joueurs, les questions de bon sens et de tact, ça fait ringard. Bref, ça rale pour du lag mais ça ne fait rien pour arranger les choses.


Donc, je reviens à mon heure de jeu sans lag. Y'a pas, ça le fait beaucoup plus. Dès qu'on a plus de saccades sous les yeux et un peu de tranquillité, la promenade devient vraiment agréable, l'xp plus cohérent, la façon de jouer plus claire. Mis à part ces persos qui sont vraiment moches et bougent comme si ils avaient un balai dans le fondement. Alors bien sûr quand on est un peu tranquille, l'xp avance vite, très vite, peut-être trop vite mais je ne suis pas allé assez loin pour m'en rendre compte.

Bref, quand les questions de lag s'arrangent, on découvre un jeu pas fini (ben non, faut pas déconner non plus) mais nettement moins catastrophique que prévu.

A suivre donc...
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Alors depuis le début, j'ai eu beaucoup de lag et n'ai réussi qu'à tuer que très peu de mobs mais voila, ce soir j'ai eu une heure tranquille et une fois sorti des abords de la ville, le jeu change beaucoup de ce qu'on peut voir.

Avant de continuer, je tenais à saluer pour leur bon esprit les joueurs lvl 5+ qui se massent en groupe pour tuer du lvl 1 si rare pour démarrer. Enfin, le jeu n'a pas pour vocation d'être intelligent à la place des joueurs, les questions de bon sens et de tact, ça fait ringard. Bref, ça rale pour du lag mais ça ne fait rien pour arranger les choses.


Donc, je reviens à mon heure de jeu sans lag. Y'a pas, ça le fait beaucoup plus. Dès qu'on a plus de saccades sous les yeux et un peu de tranquillité, la promenade devient vraiment agréable, l'xp plus cohérent, la façon de jouer plus claire. Mis à part ces persos qui sont vraiment moches et bougent comme si ils avaient un balai dans le fondement. Alors bien sûr quand on est un peu tranquille, l'xp avance vite, très vite, peut-être trop vite mais je ne suis pas allé assez loin pour m'en rendre compte.

Bref, quand les questions de lag s'arrangent, on découvre un jeu pas fini (ben non, faut pas déconner non plus) mais nettement moins catastrophique que prévu.

A suivre donc...
J'approuve totalement, j'ai même trouvé un endroit à l'écart des gens, disons qu'il y a une dizaine de gens qui squatte l'endroit, donc ce n'est pas très peuplé, avec des araignées FXP 23, j'ai tenté d'en tuer une et bin.. j'ai réussi! Seul (au level 11), mais très difficilement, j'ai un gros sort qui fait mal mais quand le monstre arrive au corps a corps je ne peux plus lancé le sort, car il est interruptible, donc avec mon ami Yunesy, on en a tué tout plein ce fût bien marrant, depuis on cherche plein de nouveaux endroits, et on en a vu quelques uns bien fun
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Oui mais bon le bash mob :/
Pour l'instant on ne peut pas faire grand chose à part le bash mob, et l'exploration, mais le bash mob permet de faire évoluer son personnage pour voir à quoi ressemble les skills a haut level, puis on se contente de ce qu'on à, dès qu'il y aura de la nouveauté on fera autre chose
C'est un peu frustrant je l'accorde mais pour l'instant il faut encore stabiliser le tout pour que AD puisse montrer l'étendu de son talent en matière d'event.
Ensuite il va falloir intégrer plus de quêtes parceque le bashing ca va un moment après ca devient lassant. Enfin si pnj de quête il doit y avoir c'est dispersé un peu partout , pas dans les villages de départ avec les troupeaux de lvl 1 qii y restent désespérément agglutiné.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
nettement moins catastrophique que prévu.
Merci pour ton avis, mais je vois difficilement comment on pouvait prévoir pire, non ?
Ben disons que comme je l'ai déjà, c'est une question d'état d'esprit.

La beta de DnL qu'ils appellent SoG n'est pas plus catastrophique que d'autres beta.

Beaucoup ont connu celle de WoW qui était une "beta marketing" dans le sens ou tout fonctionnait déjà depuis un moment et que c'était plus de la promo que du réglage.

Personnellement, je me doutais que ce serait la merde dès le départ donc, ça m'a pas plus fâché que ça quand en effet, j'ai bien vu que c'était boiteux dès le départ.

Mais bon, ça progresse chaque jour un peu plus et c'est très encourageant même si en effet, il reste du chemin pour être à niveau.

C'est pas tant ce que SoG est aujourd'hui qui compte mais plutôt de voir dans quel sens ça va avancer.
AD attend la stabilisation de la plateforme et un jeu online plus stable et que pas mal de monde aient quitté la zone de départ pour déclencher des events je pense.

Pour le moment a part bash mod et exploration et quelques quetes pas grand chose a se mettre sous la dent. tous le monde est d'accord.

Mais je crois que l'essence du jeu est RVR ou PVP donc le smobs sont pas là pour vous taper dessus. le jeu c'est guerre entre deux factions, prise de forteresse (à construire) et mise en place d'une économie viable dans chaque royaume, baronnie, duché...

Forcement SOG n'étant pas complet vide de vide il semble mais des débuts de pvp apparaissent.

Ca devient difficile d'explorer en dehors de la zone protégée sans se faire agresser par un de l'autre camp... je sens que les gens ne sortent plus isolés mais partent en groupe dans les contrées.

A noter que notament les tours vous ouvrent des waypoints pour vous TP d'un endroit à un autre donc ils vous faut quand même explorer pour les mémoriser.

On a rien sans rien...
Citation :
Publié par jcandli
Mais vous n'avez rien au final...
Que veux tu que je te réponde sur un jeu conçu sur la construction et qui ne contient pas encore cette feature...

Pour le moment on test la base combat stabilité et plateforme... le reste suivra je pense.



Mais bon pas dur de trouver des L ou D pour pvp... mais les combats sont encore trop mollason pour vraiment sentir...

tu vois je ne fais pas que positiver ^^, y'a du chemin avant que ce jeu hormis les doux dingues y viennent se faire plaisir !

mais franchement le jeu est concu pour des champs de bataille grandiose, manque le client directX et pas ce client openGL...
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ben si, une beta.

Il est évident que si SoG n'est que ça, on va se faire chier assez vite. Il y a des ajouts prévus, j'attends de les voir.
Alors qu'est ce que les BT ont pu faire en 3 ans ? Ils ont du se faire "chier" assez vite... Je me demande maintenant ce que va bien pouvoir faire avancer NPCUBE/FARLAN en 4 mois pour rattraper 3 ans...
@panda,
Je suis d'accord avec toi, c'est très prometteur.
Le plus intéressant est maintenant qu'on va pouvoir suivre et vivre l'évolution des développements (j'espère qu'ils vont patcher régulièrement SOG) dans les mois qui viennent.
Mais en attendant, la base est là et déjà suffisamment jouable pour prendre goût à l'aventure
et si chaque feature actuellement manquante n'était en fait qu'un module annexe du la base principale de jeu (serveur / stabilité / mobs) que l'équipe a déjà développé en 3 ans ou autant d'années que vous voulez mais que l'intégration de chacun de ces "modules" ne peut se faire qu'au coup par coup durant SOG, lorsque le noyau dur du jeu sera stable...

(bon je me suis levé y'a pas super longtemps donc je suis peut être encore dans un rêve...... mais bon j'aime à penser que je peux avoir raison, l'espoir fait vivre... )
sa me semble logique que pour le lancement d un jeu avec 18 000 personnes qui sont les uns a coter des autres ont aient pas de suite tous le moteur du jeux ... sa va venir il on simplement pas tous mis d un coup .. deja en 4 jours plein de new ( marchand en ville ect .. )
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Alors qu'est ce que les BT ont pu faire en 3 ans ? Ils ont du se faire "chier" assez vite... Je me demande maintenant ce que va bien pouvoir faire avancer NPCUBE/FARLAN en 4 mois pour rattraper 3 ans...
Il est évident que tout n'a pas été implémenté en une seule fois car chaque module apportera son lot de bugs à résoudre une fois installé mais j'ai vraiment une question pour toi.

T'as jamais vu une beta avant ?

Parce qu'à part celle de WoW qui ne nécessitait pas d'ajustements et qui servait juste de base marketing, une beta c'est comme ça. Alors c'est sûr que si on sait pas ce que c'est ça choque, on se demande pourquoi le jeu est aussi pourri est mal foutu mais c'est juste parce que c'est une beta vaguement scénarisée.

Alors peut-être que SoG c'est la beta de y'a trois ans, j'en sais rien. Cependant, quand tu te demandes ce qu'ils ont foutu, ben à mon avis, on le verra dans les modules qu'ils ajouteront.

Ce n'est qu'une hypothèse et je le dis en toute humilité et on devrait tous en faire autant : On ne sait rien !

La seule chose à faire c'est d'attendre, de voir comment ça évolue et faire un vrai bilan beaucoup plus tard.
Citation :
Publié par Panda [Meute]

La seule chose à faire c'est d'attendre, de voir comment ça évolue et faire un vrai bilan beaucoup plus tard.
C'est tellement vrai... ...et cela semble si difficile a accepter pour certains
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
C'est tellement vrai... ...et cela semble si difficile a accepter pour certains
Stop prendre les gens pour des poires, vous oubliez un peu vite que ca fait deux ans qu'on nous dit que le jeu est pret à etre commercialisable. Il est facile de nous faire des promesses, mais ecla dure depuis quand meme deux années qu'on nous fais le coup de l'annonce de sortie.

J'aurai prefere une societe qui ne fasse pas de fausses annonces, et qui communique normalement, on ne critique pas les gens qui font leur travail, meme si c'est lent, par contre il y en a qui cherche le baton pour se faire tapoter et ensuite qui s'en etonne. C'est la toute la difference ... Je n'aime pas les mensonges, je n'aime pas les clauses abusives, j'apprecie un minimum de transparence ...
Posté par Roth Ij'zeren
Citation :
Citation:
Citation :
Posté par Panda [Meute]

La seule chose à faire c'est d'attendre, de voir comment ça évolue et faire un vrai bilan beaucoup plus tard.

C'est tellement vrai... ...et cela semble si difficile a accepter pour certains
Pour être honnête, il faut dire qu'on a déjà été pas mal patient avec d'autres jeux sortis dans l'état de DNL et comme on n'a pas toujours vu grand chose arriver par la suite, faut pas nous en vouloir, mais on reste un peu méfiant.

Les promesses n'engagent que ceux qui les tiennent ...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Stop prendre les gens pour des poires, vous oubliez un peu vite que ca fait deux ans qu'on nous dit que le jeu est pret à etre commercialisable. Il est facile de nous faire des promesses, mais ecla dure depuis quand meme deux années qu'on nous fais le coup de l'annonce de sortie.

J'aurai prefere une societe qui ne fasse pas de fausses annonces, et qui communique normalement, on ne critique pas les gens qui font leur travail, meme si c'est lent, par contre il y en a qui cherche le baton pour se faire tapoter et ensuite qui s'en etonne. C'est la toute la difference ... Je n'aime pas les mensonges, je n'aime pas les clauses abusives, j'apprecie un minimum de transparence ...
Ah oui mais c'est pas leur faute hein... Il y a César qui dit que c'est la faute aux anciens salariés qui ont fait vraiment un sale boulot.

Pour le lag, en effet, toute de suite là il y en a plus. Il faut dire qu'il n'y a plus de serveur non plus.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Stop prendre les gens pour des poires, vous oubliez un peu vite que ca fait deux ans qu'on nous dit que le jeu est pret à etre commercialisable. Il est facile de nous faire des promesses, mais ecla dure depuis quand meme deux années qu'on nous fais le coup de l'annonce de sortie.

J'aurai prefere une societe qui ne fasse pas de fausses annonces, et qui communique normalement, on ne critique pas les gens qui font leur travail, meme si c'est lent, par contre il y en a qui cherche le baton pour se faire tapoter et ensuite qui s'en etonne. C'est la toute la difference ... Je n'aime pas les mensonges, je n'aime pas les clauses abusives, j'apprecie un minimum de transparence ...

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais quand le marketing s'accommode très mal de vérité. Oui, ils vous ont annoncé que tout était beau, que tout était bien, que c'était commercialisable depuis longtemps et qu'aucun bug ne venait entacher cette réussite du genre etc.....

Ben ouais, c'est du business, pas forcément la vérité. Depuis quand vous croyez tout ce qu'on vous dit ? Le fait est que vous avez gobé ces histoires parce que vous vouliez y croire. Faut être deux pour mentir, un qui parle et l'autre qui écoute.

Parfois, on reçoit des dossiers de presse qui vantent les qualités d'un jeu et sur le papier, on a vraiment l'impression d'avoir un jeu ultime sous la main, le truc de la mort qui va bouleversé l'univers, la révolution, le bidule culte. Et puis une fois testé, on a comme conclusion : C'est de la merde.

Combien de film on une accroche du genre : Le film culte qui a déclenché des émeutes et qui a lancé la carrière de Miroslav Tramosalakovic, le père spirituel de Spielberg !

Je vois mal NP3 dire : Bon, le jeu est pas top, parait qu'il est à chier mais bon, on le vend quand même pour les blaireaux qui ont envie de se faire avoir.

Bon, aujourd'hui on sait que le jeu n'était sûrement pas prêt y'a deux ans. Pourtant cette fois c'est différent, s'ils mentent, on le verra en faisant un bilan à la fin de SoG
 

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