Publié par Marnot
Attention mes dames et messieurs, vendre la mort ne veut pas dire être un criminelle, c'est sur, ca leur permet de touché un peu plus du smic tout en travaillant relativement moins de 35H par semaine.
... et en risquant la cabane, hein. Je te rappelle que si la criminalité paie bien, c'est parce que tu prends un risque avec ta propre vie, et pour en arriver là, doit y avoir une raison, à savoir soit on a pas de flics soit il y a effectivement quelques soucis avec le travail en France.
Au fait, y'a pas plus démago que de parler de "vendre de la mort". L'alcool et le tabac tuent plus chacun de leurs côtés que toutes les drogues dures réunies. Oui, dures, parce que les dérivés de cannabis et les drogues chimiques, on en crève pas encore, seule la coca-base (à savoir le crack) et les dérivés de pavot (opium, héroïne) peuvent tuer à forte dose (et détruire la vie telle qu'on l'entends à petite aussi)
Maintenant, cela étant dit, si le traffic d'héroïne est en France plutôt bien masqué et complexe à enrayer (c'est une drogue de riche), le deal de crack lui pourrait être pulvérisé en un "petit coup de karsher" : il suffit d'aller dans certains quartiers du Nord de Paris pour voir des rues entières de dealer et de camé où la police n'intervient pas.
La fameuse légende de Chatelet n'en est pas une : en France, on peut dealer même avec un car de crs sur le trottoir d'en face.
|