Sarkozy, proche de l'extrème droite??

Fil fermé
Partager Rechercher
J'invite les esprits enfiévrés à se tempérer avant que je n'aie à jouer les tortionnaires avilissants.
Cessez de vous lancer des piques avant qu'un modérateur ne vous catapulte un pieu en travers de la tronche.
Citation :
Publié par Sagramore
Ben désolé mais je connais certains revendeurs de drogue qui n'ont pas un mauvais fond. Catégoriser les gens juste pour ça, ca relève de méchants préjugés et montre une faible ouverture d'esprit.

Je ne dis pas que c'est une bonne chose de revendre de la drogue. Mais je vais pas jusqu'à dire que c'est un signe de méchanceté intrinsèque.

Attention mes dames et messieurs, vendre la mort ne veut pas dire être un criminelle, c'est sur, ca leur permet de touché un peu plus du smic tout en travaillant relativement moins de 35H par semaine.
Une racaille, c'est un mot utilisé régulièrement chez les jeunes, ce sont les petits trou du cul, souvent issu des cités, qui se prennent pour des chauds et insultent à tour de bras, et te poignarde pour 3 euros, tout en parlant environ 200 mots de Français et encore, wesh wesh, c'est blanc, maghrébin, noir c'est plus qu'une sois disante race, c'est un comportement de raté, qui pourri la vie des citoyens normaux, et je soutien à 100% sarko s'il veut nettoyé tout ca, il est temps qu'on arrête de victimiser le pauvre petit gars de la cité, un peu à la jamel et son pote starr, d'un groupe connu pour chanté l'am.., oups la haine et qui s'adressant à son publique, qui est très cultivé, à choisi un nom des plus marquant.
Citation :
Publié par F|o
J'ai longtemps été dans l'erreur : la France n'est pas la patrie des droits de l'homme, de la liberté, de l'ouverture d'esprit, de l'honneur et de la dignité humaine. C'est un pays de racistes atrophiés de la réflexion, égoïstes et grandes gueules pour la majorité d'entre eux.
Mais heureusement, tu es là pour relever un peu le niveau !
Bon, eh bien puisque le préjugé et les lieux communs ont décidé d'envahir ce thread et d'en chasser tout espoir de réflexion solide, je vous laisse vous amuser entre vous jeunes gens.
Restez campés dans vos positions et continuez à utiliser ce forum pour votre seule propagande, si ça peut vous faire plaisir.

En conclusion je dirais: vive la démagogie à deux sous! Il n'y a que ça qui réussisse, encore de nos jours.
Citation :
Publié par Marnot
Attention mes dames et messieurs, vendre la mort ne veut pas dire être un criminelle, c'est sur, ca leur permet de touché un peu plus du smic tout en travaillant relativement moins de 35H par semaine.
Duprez D.: Kokoreff M.: Les mondes de la drogue - Usages et trafics dans les quartiers, Odile Jacob, 2000.

Passionnant à lire. Ton évocation du smic m'a rappelé l'expression "smicard de la drogue", bien détaillée dans ce livre où l'on sort un peu des clichés sur les dealers.
Citation :
Publié par Sagramore
Ben désolé mais je connais certains revendeurs de drogue qui n'ont pas un mauvais fond. Catégoriser les gens juste pour ça, ca relève de méchants préjugés et montre une faible ouverture d'esprit.

Je ne dis pas que c'est une bonne chose de revendre de la drogue. Mais je vais pas jusqu'à dire que c'est un signe de méchanceté intrinsèque.
Je crois que l'ont tiens la palme la...

quand on voit ce qu'on voit et qu'on lis ce qu'on lis on a bien raison de penser ce qu'on pense.

Sinon pour Sarko ses propos ont peut etre énormément choque je ne sais pas si ceux qui sont touches par ces paroles ne sont pas ceux qui ont le moins de chances d'etre décisionnel sur les prochaines elections.

il doit représente dans l'esprit de beaucoup de gens un substitus de Lepen

citoyen lamda1 :Tu as vote quoi, toi ?
citoyen lamda2 : moi sarko et toi ?
citoyen lamda1 :moi aussi c'est comme Lepen mais on moins on a moins honte de le dire

Bien sur j'exagere un peut...

Ou pas

Edit pour ange j'avous mon ignorance je sais meme pas qui a sortis cette citation
Citation :
Publié par Marnot
Attention mes dames et messieurs, vendre la mort ne veut pas dire être un criminelle
Tu vois ces magasins avec un panne avec desssu "Tabac" qui vende plein de petites boîtes avec écrit "Fumer tue"? Ben ils ne sont pas des criminels.
Tu vois tous les bars, caves à vin et autres? ben ils ne sont pas criminels. Les gens qui y sont ne pensent pas qu'à tuer les autres, non, non. Surtout que généralement, un client mort, ça achète pas grand chose

EDIT

Citation :
quand on voit ce qu'on voit et qu'on lis ce qu'on lis on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Vu QUI l'a sorti celle-là, je pense que c'est aussi génial que de citer la positive attitude

Par contre, je suis d'accord, Sarko, c'est du Le Pen light. C'est un peu comme pas mal de nouvelles boissons alcoolisés : tu as pas l'impression de boire de l'alcool, ça se sirote comme un jus de fruit, et pourtant, c'est bien de l'alcool
Citation :
Publié par cold case
Ce type de comm est archinul et sans interet, Sarkozy a décidé de ne rien faire, a sa place, j'aurais directement foutu un procés en diffamation au Q de ces abrutis, voir plus parceque la débilité a des limites qu'on ne doit pas franchir.
On ne fais jamais de procès dans ces situations.

Explanation : quand tu es un mec (ou une nana) plutôt connu(e), tu ne peux pas te permettre d'envoyer en justice tout ceux qui parlent de toi, qu'il ai tords ou raison, que tu gagnes ou non. Parce que si un jour tu oublie un procès, tu donnera raison à tes détracteurs.

L'exemple le plus frappant est celui de Karl Zéro : aujourd'hui, c'est limite si ses avocats logent pas chez lui (quoique depuis quelques années ça c'est calmé, mais fin 90/début 2000 c'était l'apothéose) bêtement parce qu'il lui a prit fut un temps d'attaquer tout ses diffamateurs en justice.

D'ailleurs, Sarkozy n'a pas non plus déposé aucune plainte quand les journaux ont parlé de sa séparation ou on fait le jeu du secret avec le nom de sa nouvelle compagne.
Sans avoir lu tout ce qu'il y a avant, je donne mon humble avis.

Le petit Nicolas a tout du faschiste moderne: séduction et adhésion de la masse à ses idées (démagogie et populisme sont assez présents), culte de la personnalité en se mettant en avant, opposé aux désordres sous toutes ses formes, désireux de rendre homogéne la Nation pour ne plus mettre en avant l'individu, désireux de restreindre les libertés "pour le bien de tous", ne pas toucher au libéralisme économique.... Bref on retrouve dans le discours de Sarkozy énormément de chose qui le rapproche du discours faschiste.

Mais à la différence des groupuscules ayant tenté leur chance en France, lui pourrait fort bien réussir.
Tire la langue
M. Nicolas Sarkozy est qq. un d'intelligent. Ses partisans par contre...
A l'UMP, ils sont très organisés : M. Sarkozy s'occupe de tout ce qui nécessite une activité mentale, les autres... pourvu qu'ils sachent articuler correctement "Sarkozy est le meilleur, il va sauver la France de la ruine en la tirant des griffes des socialo-communistes/racailles/droits-de-l'hommistes !! " , c'est tout ce qu'on leur demande.
Citation :
Publié par Marnot
... et en risquant la cabane, hein. Je te rappelle que si la criminalité paie bien, c'est parce que tu prends un risque avec ta propre vie, et pour en arriver là, doit y avoir une raison, à savoir soit on a pas de flics soit il y a effectivement quelques soucis avec le travail en France.

Au fait, y'a pas plus démago que de parler de "vendre de la mort". L'alcool et le tabac tuent plus chacun de leurs côtés que toutes les drogues dures réunies. Oui, dures, parce que les dérivés de cannabis et les drogues chimiques, on en crève pas encore, seule la coca-base (à savoir le crack) et les dérivés de pavot (opium, héroïne) peuvent tuer à forte dose (et détruire la vie telle qu'on l'entends à petite aussi)

Maintenant, cela étant dit, si le traffic d'héroïne est en France plutôt bien masqué et complexe à enrayer (c'est une drogue de riche), le deal de crack lui pourrait être pulvérisé en un "petit coup de karsher" : il suffit d'aller dans certains quartiers du Nord de Paris pour voir des rues entières de dealer et de camé où la police n'intervient pas.

La fameuse légende de Chatelet n'en est pas une : en France, on peut dealer même avec un car de crs sur le trottoir d'en face.
Citation :
Publié par Eflin
Duprez D.: Kokoreff M.: Les mondes de la drogue - Usages et trafics dans les quartiers, Odile Jacob, 2000.

Passionnant à lire. Ton évocation du smic m'a rappelé l'expression "smicard de la drogue", bien détaillée dans ce livre où l'on sort un peu des clichés sur les dealers.
Chai pas le seul dealer que j'ai connu, c'est un mec qui était dans ma classe en 2nd, qui roulait en BMW et se prenais pour dieu.

Sinon pour les post suivant, je suis contre le tabac, je ne fume pas et je ne bois que rarement et il me semble que l'alcool ne rend pas spécialement dépendant à moins d'avoir quelques problèmes.
Citation :
Publié par Marnot
Sinon pour les post suivant, je suis contre le tabac, je ne fume pas et je ne bois que rarement et il me semble que l'alcool ne rend pas spécialement dépendant à moins d'avoir quelques problèmes.
On s'en fout de ta vie, on parle des français et de la France là. Dire que l'alcool n'existe pas parce qu'on en boit peu, c'est un peu le foutage de gueule total.

Et puis ton pote en seconde en BMW, primo c'est du mytho, et deuxio ce genre de mec reste pas longtemps en liberté. C'est le revers de la médaille.
Citation :
Publié par Marnot
il me semble que l'alcool ne rend pas spécialement dépendant à moins d'avoir quelques problèmes.
Totalement faux, l'alcool au contraire entraine pas mal de dépendance C'est même une des drogues qui en entraine le plus
Citation :
Publié par F|o
On s'en fout de ta vie, on parle des français et de la France là. Dire que l'alcool n'existe pas parce qu'on en boit peu, c'est un peu le foutage de gueule total.

Et puis ton pote en seconde en BMW, primo c'est du mytho, et deuxio ce genre de mec reste pas longtemps en liberté. C'est le revers de la médaille.

D'un ma vie je donne qu'un exemple ^^, j'ai jamais dis que l'alcool n'était pas dangereux, mais ca parlait d'alcool, comme je n'ai jamais dit que le tabac n'existait pas, secondo pas mytho, bep comptabilité (2nd donc), champagne sur seine, region parisienne, tu veux le nom aussi ? j'ai pas vraiment l'habitude de raconté des mytho sur ma vie, mon gars de plus, se faire de l'argent par la vente de drogue ca n'a rien d'un mythe, donc bisous.
Citation :
Publié par F|o
Certes mais ca m'étonnerais qu'il paye des impots (cf un de mes posts ... @ tamamanquitaime : tu voulais un exemple, voila ce que j'appelle une racaille ).
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Ce n'est pas parce que des gens votent Le Pen que ça change quelque chose à ses propos hein

D'autre part, il est à l'extrême droite du spectre politique.
Bien sur que ça ne change rien à ces idées mais c'était juste pour montrer ce qu'on peut nous faire penser et que cette diabolisation peut être tout autant un appel à la haine qu'un discours de Sarkozy ( ) Enfin je sais pas mais si j'avais dans la tête que 20% des votants de mon pays étaient sympathisants "fasciste voire nazi"...
Citation :
Publié par Rastafari
et les délinquants financiers c d racailles aussi non?
Cf mon post :
- racailles des cités (dealeurs, membres de gangs violents)
- racailles des campagnes (paysans grugeant sur les surfaces pour toucher plus de subventions)
- racailles en cols blancs (politiciens, financiers peu scrupuleux)
je vous invites a lire les programmes d'histoires (a partir de la 3eme je crois sisi).

Ya des ressemblances flagrante avec la politique de M.Sarkozy, et quand on voit se que ça a donner, enfin bref.

Comprendra qui pourra

[edit] Pour Philibert Jacquet : Non je ne suis pas visionnaire mais je m'attendais a se genre de réaction constructive.
Citation :
Publié par Juna
je vous invites a lire les programmes d'histoires (a partir de la 3eme je crois sisi).

Ya des ressemblances flagrante avec la politique de M.Sarkozy, et quand on voit se que ça a donner, enfin bref.

Comprendra qui pourra
Non mais dévellope ça m'intéresse, il va se passer quoi? Sarkozy va envahir toute l'Europe puis va faire un génocide à grande échelle? Non car la politique de Sarkozy pour moi, ça s'appelle une politique de droite mais tu es sûrement un visionnaire qui a tout compris d'avance... Ou bien as-tu lu un livre secret qu'a écrit N. Sarkozy lorsqu'il était en prison?
Citation :
Publié par F|o
Au fait, y'a pas plus démago que de parler de "vendre de la mort". L'alcool et le tabac tuent plus chacun de leurs côtés que toutes les drogues dures réunies.

Ah la bonne blague, question démago tu te défends je te rassure plutôt que de faire mumuse à comparer les chiffres en valeur absolue si on s'amusait à comparer l'espérance de vie d'un héroinoman et d'un alcoolique pour voir ce qui tue le mieux. Parce que sinon je peux t'en sortir des encore plus drôles dans le style: en France les infarctus tuent bien plus que le sida donc mieux vaut éviter le cholestérol que de mettre une capote.
Citation :
Publié par Sagramore
Par ailleurs je n'ai entendu parler de gens qui tuent des petits vieux comme ça par plaisir.
Tu n'a pas du regarder assez les infos pdt les emeutes.

Citation :
Publié par Sagramore
Ben euh... c'est pas moi qui affiche ma haine sur un forum hein. Je ne fais que caricaturer ta violence verbale, qui me semble beaucoup trop expéditive.
Ce qui m'attriste encore plus en voyant certains messages c'est que l'on considere toutes les personnes se rapprochant de l'extreme droite et qui votent pour Le Pen comme des causes perdues d'avance. C'est clair qu'en rejetant ces gens la, on ne va pas faire avancer le pays. Ignorer 25% des votants c'est prendre un risque pour la democratie. La plupart sont des personnes en colere qui sont loin des cliches neo-nazi que je vois ici et ils meritent que l'on fasse l'effort de s'interesser a eux pour leur montrer qu'ils font fausse route. Ce n'est pas une raison pour donner plus d'importance a Le Pen je vous l'accorde ms au moins il faut s'attacher a faire tout son possible pour ne pas lui donner le champ libre.

Tiens je vais te donner un scoop, j'ai vote toute ma vie a gauche et j'ai vote "Oui" pour la constitution europeenne. Je suis assez loin de l'extremiste de droite pro-Le Pen qui affiche sa haine hein? Pourtant je suis sur que c'est ce que tu penses. Et bien c'est fort dommage...
Citation :
plutôt que de faire mumuse à comparer les chiffres en valeur absolue si on s'amusait à comparer l'espérance de vie d'un héroinoman et d'un alcoolique pour voir ce qui tue le mieux
Et donc ça excuse le fait que le tabac et l'alcool tuent plus ??? N'importe quoi. "L'alcool c'est bien ça tue lentement !!"

Citation :
en France les infarctus tuent bien plus que le sida donc mieux vaut éviter le cholestérol que de mettre une capote.
Le jour où le cholestérol s'attrapera en couchant avec quelqu'un tu auras raison...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés