Sarkozy, proche de l'extrème droite??

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merel Lenog
Tu derailles completement. La France c'est pas terrible, ailleurs c'est souvent pire. Voyage un peu. Pas besoin d'aller loin, tu discute au comptoir d'un café à Bruxelles tu entends des trucs qui te foutent la honte. Et les gars disent ça comme s'ils parlaient de la pluie et du beau temps. Rien contre la Belgique (desolé les Belges, rien contre vous c 'est du vécu) c'est partout comme ça.

Tant pis si je passe pour une elitiste mais pour avoir des idées un peu eclairées, il faut un minimum d'education(pas s'etre tapé la moitié de la TGB, mais avoir appris au moins l'esprit critique). Minimum qui n'est pas atteint par 75% de la population.

C'est une des limites de la democratie d'ailleurs. Une bonne democratie suppose une population instruite et autonome intellectuelement.

C'est de l'utopie, je sais

tu rejoins churchill qui disait " cinq minutes de conversation avec un électeur moyen suffisent à vous convaincre des méfaits de la démocratie"
Citation :
Publié par F|o
L'élection de l'un comme de l'autre aura le même résultat sur mon arrachage direct du sol français.
Je sais pour qui je vais voter tiens

Citation :
Sarko, un extrémiste ? Bah oui, évidemment. C'est un homme qui veut du pouvoir, et dans un système ou le pouvoir est donné par le peuple, il faut savoir le séduire.
Mince, selon la belle définition donnée la, 100% de nos hommes politiques sont extrémistes.
Je ne m'en étais pas rendu compte

Citation :
tu rejoins churchill qui disait " cinq minutes de conversation avec un électeur moyen suffisent à vous convaincre des méfaits de la démocratie"
autre solution, tu lis les Threads politiques de la Taverne
Citation :
Mince, selon la belle définition donnée la, 100% de nos hommes politiques sont extrémistes.
Je ne m'en étais pas rendu compte
Non, des hommes politiques élus. Les autres essaient de séduire les 30% restants.
Citation :
Publié par F|o
Elle a été diffusée ?
Dans mon quartier, elle l'a été en très grande quantité (par 4 sur de nombreux murs notamment) et tout en ne sachant pas au début que cette action avait été lancée par Act Up, je l'ai trouvée ridicule. Non pas pour le rapport qu'elle établit entre les 2 personnages ou leur prétendue politique commune (je ne me prononcerait pas sur le sujet) mais pour la forme qu'elle prend, qui es celle d'une affiche de propagande totalement dépourvue d'arguments.
Citation :
Publié par Philibert Jacquet
mais pour la forme qu'elle prend, qui es celle d'une affiche de propagande totalement dépourvue d'arguments.
Retour de flamme, on a ce qu'on récolte, etc etc.

J'approuve pas vraiment non plus ce niveau zéro de la comm en temps normal, mais y'a des fois, les gamins surexcités ne comprennent qu'un bon taquet derrière le crâne.
Citation :
Publié par F|o
J'approuve pas vraiment non plus ce niveau zéro de la comm en temps normal, mais y'a des fois, les gamins surexcités ne comprennent qu'un bon taquet derrière le crâne.
Et tu propose quoi ?

De toute facon c'est un tel binze actuellement, laissons peu de temps aux dinosaures pour présenter quelque chose.

Ce type de comm est archinul et sans interet, Sarkozy a décidé de ne rien faire, a sa place, j'aurais directement foutu un procés en diffamation au Q de ces abrutis, voir plus parceque la débilité a des limites qu'on ne doit pas franchir.
Citation :
une affiche de propagande totalement dépourvue d'arguments.
Une affiche avec des arguments? Ca me dit rien moi... Le but d'uen affiche est d'être lu en un coup d'oeil et d'être compréhensible en autant de temps.

Citation :
Ce type de comm est archinul et sans interet, Sarkozy a décidé de ne rien faire, a sa place, j'aurais directement foutu un procés en diffamation au Q de ces abrutis, voir plus parceque la débilité a des limites qu'on ne doit pas franchir.
Où est la diffamation? Sachant que tu dois le dire sans faire de diffamation envers Le Pen

Puis à ce jeux là, étant une racaille de cité, j'aurais du porté plainte pour diffamation contre Sarkozy
Citation :
Publié par Ange du Destin
Puis à ce jeux là, étant une racaille de cité, j'aurais du porté plainte pour diffamation contre Sarkozy
Mais nous sommes tous des racailles :
- racailles des cités
- racailles des campagnes
- racailles en cols blancs

A partir du moment, nous ne jouons plus le jeu de la république ...
A partir du moment ou nous commencons à nous rebeller contre le système avec nos moyens, que se soit du deal de produits illicite au grugeage sur la feuille d'imposition, en passant par le travail au noir et le grugeage sur les surfaces cultivées pour toucher plus de subventions.

Ce n'est pas parceque que quelqu'un se permet une remarque déplacée qu'il faut sur-enchérir, l'affrontement ne peut conduire qu'au chaos.

Alors certes
Voulons nous d'un président qui considère les citoyens rebelles car désespérés comme des racailles mais qui essaie de faire bouger certaines choses quitte à prendre des risques au niveau popularité ?
Voulons nous d'un président qui nous caresse dans le sens du poil pendant la campagne mais qui une fois en place bien installé dans son fauteuil, laisse passer 5 ans à regarder le paysage et à voyager à nos frais ?
Citation :
De plus, pour un proces en diffamation, il faut qu'il y ait atteinte directe a ta personne (cf le proces de Dieudonne contre les deux avocats juifs ; le sieur Dieudonne a gagne parce les avocats n'avaient subis aucun prejudice direct a la suite de son sketch).

Alors mnt dis moi : Sarko a fait circuler des affiches en disant Ange de Destin est un sacre coco (rapport a la couleur rouge toussa)? Tu as ete exclu de l'ecole pq tu pensais etre une kaira? On t'a fait des blagues douteuses a base de Karcher?

Aujourd'hui on voit meme une association comme ActUp critiquer le Ministre de l'Interieur. Je trouve ca assez grave. Oser dire au nom d'une association que qqun est un extremiste fasciste voire nazi parce qu'il a prononce des mots comme racaille et karcher (en parlant des delinquants de banlieue pas de l'ensemble des habitants) et pq il a reclame des sanctions exemplaires pour des vandales, je trouve ca fort de cafe. La Sarko a de quoi faire un proces en diffamation. Dire qu'il n'y a pas de criminalite ds les cites serait se voiler la face de tte facon.

En plus de ca, Act Up qui milite contre la propagation du sida n'a pas a avoir de couleur politique. Qd on defend une cause universelle, on ne fait pas de politique. Ils en deviennent ridicules et perdent toute credibilite. Sarko ne s'attaque pas aux malades du Sida que je sache.

Qd on veut critiquer, on le fait en son nom comme le font les leaders d'opinion comme Jamel, Besson ou Joey Starr ms pas sous couvert d'une campagne de pub qui n'est rien d'autre que de la propagande.

ActUp defend les sideens et bien qu'ils en restent la. Je n'aime pas les associations qui depensent leur argent a autre chose que la lutte contre la maladie.
Inirenec, il serait approprié que tu regardes un peu plus dans le détail le message d'Act Up concernant Sarkozy, puisque tu es méchamment à côté de la plaque.
Citation :
Une affiche avec des arguments? Ca me dit rien moi... Le but d'uen affiche est d'être lu en un coup d'oeil et d'être compréhensible en autant de temps.

Où est la diffamation? Sachant que tu dois le dire sans faire de diffamation envers Le Pen

Je trouve simplement que critiquer un homme politique en utilisant le pire de ce que peut être une affiche politique c'est pas bien malin.

Après, ça rentre dans un processus, bien connu en France et plutôt anti démocratique, de diabolisation des hommes politiques de droite. Le processus à très bien marché avec Le Pen, qui, bien qu'il ai récolté environ 20% des suffrages exprimés aux dernières élection est toujours vu comme un "extrémiste fasciste voire nazi" alors que des leaders d'extrême gauche, eux, ont une image médiatique plus que reluisante et c'est sur cela même que la campagne d'Act Up se base.
Je pense de plus en plus que les gens font exprès de rien comprendre, si vous ne pensez pas etre de la racaille, pourquoi le prenez vous pour vous ? Et si vous pensez l'etre et bien c'est comme ça prenez le pour vous mais alors il n'y a pas de quoi se "révolter" (lol.) contre ce qu'il dit.

Je crois halluciner quand je vois des gars raler contre ça, j'habite moi meme en cité, je sais que je ne suis pas une racaille et bien je ne me sens pas visé, il n'a quand meme pas dit : TOUT LES HABITANTS DES CITES SONT DES RACAILLES.
D'ailleurs il avait bien raison de dire racaille, je suis désoler mais quelqu'un qui me balance des cailloux je dirais la meme chose, il n'y a aucun rapport avec l'extreme.
On ne tolerera pas que des hommes considèrent d'autres hommes comme on considère des rongeurs nuisible qu'il faut éliminer. On sait trop bien ou ça mène ce genre de raisonements. Racaille, nuisibles... Tout ce groupe sémantique n'est qu'une façon de masquer la haine de l'autre sous des arguments pseudo rationels.
Citation :
Publié par Mothra
On ne tolerera pas que des hommes considèrent d'autres hommes comme on considère des rongeurs nuisible qu'il faut éliminer. On sait trop bien ou ça mène ce genre de raisonements. Racaille, nuisibles... Tout ce groupe sémantique n'est qu'une façon de masquer la haine de l'autre sous des arguments pseudo rationels.
C'est vrai que la racaille n'est pas nuisible après tout. :|
Citation :
Publié par Datian
Inirenec, il serait approprié que tu regardes un peu plus dans le détail le message d'Act Up concernant Sarkozy, puisque tu es méchamment à côté de la plaque.
J'ai vu l'affiche, j'ai ete sur leur site, je leur ai ecrit. A part ca vu que tu ne donnes pas d'explication, je ne vois pas en quoi je suis a cote de la plaque.

Citation :
Publié par Mothra
Sarko il habite Neuilly alors la racaille il pourrait s'en foutre royalement, il a pas besoin de la haïr, il pourrait juste l'ignorer. Sinon si par racaille on entend "comme Sarko" delinquants, criminels, dealers...etc...alors moi aussi je la hais.
Citation :
Publié par inirenec
Sarko il habite Neuilly alors la racaille il pourrait s'en foutre royalement, il a pas besoin de la haïr, il pourrait juste l'ignorer. Sinon si par racaille on entend "comme Sarko" delinquants, criminels, dealers...etc...alors moi aussi je la hais.
Pour un ministre de l'Interieur ayant pour but de reduire l'insecurite , il n'aura pas fait beaucoup de choses en 3 ans.....
sarko est intelligent et a une batterie de conseillers qui ont du faire quantité de sondages et de simulations de reports de voix etc.... si il emploie cette stratégie c'est qu'elle parait à ses yeux la meilleure pour s'imposer en 2007. tout est calculé chez lui, tout est pesé et analysé, sarkozy me donne l'impression d'un homme pret à tout pour reussir mais je ne pense pas qu'il soit proche de l'extreme droite. peut lui importe qu'on le compare à lepen pour le moment, pourvu qu'il soit élu, il pourra toujours crier au complot tout en se réjouissant de piquer des voix au borgne.
Citation :
Publié par inirenec
Sinon si par racaille on entend "comme Sarko" delinquants, criminels, dealers...etc...alors moi aussi je la hais.
Voilà vraiment une attitude saine qui va résoudre nos problèmes. Haïssons les "autres", et exterminons-les! Tout ira mieux ensuite, quand il ne restera plus que "nous".

Pfff. Sarkozy n'aura décidément aucun mal à gagner en 2007, quand on voit comment pensent la plupart des français aujourd'hui.

Sinon, juste pour votre information chers concitoyens, les prisons françaises sont pleines à craquer, les juges sont débordés, et, surtout, des études ont montré que les incarcérations ne réduisaient nullement le nombre de récidives, au contraire, car souvent le désir de vengeance est grand, ce qui se comprend quand on voit le traitement horrible que ces hommes (oui, je tiens à rappeler que ce sont des humains à la base...) subissent dans une prison française typique.
Vous êtes donc vraiment sûr qu'envoyer toutes les "racailles" de France en prison, en admettant que ce soit matériellement possible, soit la meilleure solution pour que vous puissiez dormir tranquille?
En tout cas, j'aimerais savoir si votre conscience morale est tout aussi tranquille, elle.
Citation :
En tout cas, j'aimerais savoir si votre conscience morale est tout aussi tranquille, elle.
J'avoue, j'avoue j'ai honte C'est vrai apres tout les revendeurs de drogue et les gars qui tuent des petits vieux pres de leur poubelles ce sont des enfants de choeur. Merci de m'avoir ouvert les yeux.

Citation :
Publié par Sagramore
exterminons-les!
Bon allez calme toi et reviens debattre qd tu seras pret.
Citation :
Le processus à très bien marché avec Le Pen, qui, bien qu'il ai récolté environ 20% des suffrages exprimés aux dernières élection est toujours vu comme un "extrémiste fasciste voire nazi"
Ce n'est pas parce que des gens votent Le Pen que ça change quelque chose à ses propos hein

D'autre part, il est à l'extrême droite du spectre politique.
Citation :
Publié par inirenec
J'avoue, j'avoue j'ai honte C'est vrai apres tout les revendeurs de drogue et les gars qui tuent des petits vieux pres de leur poubelles ce sont des enfants de choeur. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
Ben désolé mais je connais certains revendeurs de drogue qui n'ont pas un mauvais fond. Catégoriser les gens juste pour ça, ca relève de méchants préjugés et montre une faible ouverture d'esprit.

Je ne dis pas que c'est une bonne chose de revendre de la drogue. Mais je vais pas jusqu'à dire que c'est un signe de méchanceté intrinsèque.

Par ailleurs je n'ai entendu parler de gens qui tuent des petits vieux comme ça par plaisir.
Citation :
Publié par inirenec
Bon allez calme toi et reviens debattre qd tu seras pret.
Ben euh... c'est pas moi qui affiche ma haine sur un forum hein. Je ne fais que caricaturer ta violence verbale, qui me semble beaucoup trop expéditive.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés