Pensez vous que l'histoire se répète?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oh Dae-Soo
Ce n'est pas a nous d'en juger, on a ni la meme culture, ni la meme éducation
On peut donc dire la même chose sur tous les régimes qui se reposent sur des faits de culture et d'éducation (je pense au génocide rwandais)...
Sérieusement un pays ou l'Education enseignerait qu'une partie des gens (par exemple les gens de couleurs) seraient plus faibles et qu'on devrait les éliminer, les autres pays pour toi en devraient pas intervenir car ce n'est "pas la même culture ni la même éducation"?????
Faut arrêter sérieux quand un type dit que Israel doit être rayé de la carte et que les Juifs sont inférieurs, je ne considère pas ça comme un problème de compréhension culturelle mais comme de la connerie dangereuse et nuisible.
Citation :
Publié par Oh Dae-Soo
Ce n'est pas a nous d'en juger, on a ni la meme culture, ni la meme éducation
Et pourtant moi je vais juger. Justement parce que ce qui me permet de le faire et ce qui leur manque. La liberté, les valeurs démocratiques, et la cité civique, composée d'être civiques encadrée dans un droit choisit et juste.

Aristote dit que c'est la perfection humaine.

Il serait peut être temps d'arrêter de dire des conneries sur ni la meme culture, ni la meme éducation etc etc.

Nous avons tous ou que nous soyons la même soif de liberté, de justice et d'égalité.

Il y a la bas comme ailleurs des gens qui ont reçu la meme education que leur concitoyens et qui se battent chaque jour pour que soient reconnus leur droits inaliénables et cependant bafoués chaque jour.

Ce que nous avons et que tu ne veux pas faire, justement juger, c'est ce qu'ils devraient tous faire, pas seulement quelques cas isolés qui se trouvent vite en prison.

Ce n'est pas pour rien que dans Décalaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen on ait pensé à inscrire Universelle.
Citation :
Publié par Phemios de Lys
Et pourtant moi je vais juger. Justement parce que ce qui me permet de le faire et ce qui leur manque. La liberté, les valeurs démocratiques, et la cité civique, composée d'être civiques encadrée dans un droit choisit et juste.

Aristote dit que c'est la perfection humaine.

Il serait peut être temps d'arrêter de dire des conneries sur ni la meme culture, ni la meme éducation etc etc.

Nous avons tous ou que nous soyons la même soif de liberté, de justice et d'égalité.

Il y a la bas comme ailleurs des gens qui ont reçu la meme education que leur concitoyens et qui se battent chaque jour pour que soient reconnus leur droits inaliénables et cependant bafoués chaque jour.

Ce que nous avons et que tu ne veux pas faire, justement juger, c'est ce qu'ils devraient tous faire, pas seulement quelques cas isolés qui se trouvent vite en prison.

Ce n'est pas pour rien que dans Décalaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen on ait pensé à inscrire Universelle.
Super Phemios est arrivé
Citation :
Tu parles, ne m'offrez pas un fusil pour Noel sinon je pars en Iran pour organiser le feu d'artifice du nouvel an au palais présidentiel de Téhéran...
T'as pas besoin t'as des supayrs pouvoirs normalement!
Citation :
Publié par Nuptia
On peut donc dire la même chose sur tous les régimes qui se reposent sur des faits de culture et d'éducation (je pense au génocide rwandais)...
Sérieusement un pays ou l'Education enseignerait qu'une partie des gens (par exemple les gens de couleurs) seraient plus faibles et qu'on devrait les éliminer, les autres pays pour toi en devraient pas intervenir car ce n'est "pas la même culture ni la même éducation"?????
Faut arrêter sérieux quand un type dit que Israel doit être rayé de la carte et que les Juifs sont inférieurs, je ne considère pas ça comme un problème de compréhension culturelle mais comme de la connerie dangereuse et nuisible.
ce fut le cas dans la plupart des pays "dit dévelopé", et c'est encore le cas, mais si ça a changé c'est par évolution / révolution dans ces pays la, ils ont changé d'eux meme, tu ne peux pas imposer ta façon de penser, tu peux pas leur dire la c'est mal ce que vous faites si ils ne veulent pas l'entendre.

Citation :
Publié par Nuptia
C'est du racisme et de l'antisémitisme, tout ce que tu peut trouver en france avec certains membres du parti qui nous gouverne...
Citation :
Excuse moi, c'est plus fort que moi, mais: LOL
bah si ça te fait rire ... Jol est un forum ou on peut débattre mais ou les gens se mettent sur la défensive quand on est pas d'accord avec ... super
Citation :
Publié par Oh Dae-Soo

C'est du racisme et de l'antisémitisme, tout ce que tu peut trouver en france avec certains membres du parti qui nous gouverne...
Ne confonds pas tout, certes il y a des propos démagogiques dans notre gouvernement mais en aucun cas, la personne qui les tient ne vise à "éradiquer" dans le sens littéral du terme (tuer quoi, pas foutre en taule) des gens pour leur opinions ou leur religion.
De toute ce n'est pas le sujet, il y a une nette différence entre l'Iran et la France, et heureusement.
Citation :
Publié par Nuptia
Ne confonds pas tout, certes il y a des propos démagogiques dans notre gouvernement mais en aucun cas, la personne qui les tient ne vise à "éradiquer" dans le sens littéral du terme (tuer quoi, pas foutre en taule) des gens pour leur opinions ou leur religion.
De toute ce n'est pas le sujet, il y a une nette différence entre l'Iran et la France, et heureusement.
qui parler de vouloir tuer quelqu'un?
Je vois que cette discussion a un peu évolué avec l'intervention de Oh Dae-Soo .

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas juger les iraniens, mais ce n'est pas à nous de construire l'histoire dans ce pays qui n'est pas le notre. Il faut se contenter d'apporter nos idées de justice et de soutenir des causes pour lesquelles des iraniens se battent.

L'Iran est pas tout blanc et pacifiste et c'est sûr que je ne me réjouirais pas s'ils ont une arme comme la bombe atomique. Tous les pays qui ont la bombe atomique ont des défauts, ya qu'à regarder les US et l'URSS ya vingt ou trente ans, l'Inde et le Pakistan, et même nous même. Alors finalement, un de plus un de moins... ^^
Citation :
Publié par Oh Dae-Soo
qui parler de vouloir tuer quelqu'un?
Dixit le président Irannien "Il faut rayer Israel de la carte"
T'inquiète pas il veut tuer personne il va créer des logement sociaux et faire de la terre un centre aéré
Citation :
Publié par gwahr
Je vois que cette discussion a un peu évolué avec l'intervention de Oh Dae-Soo .

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas juger les iraniens, mais ce n'est pas à nous de construire l'histoire dans ce pays qui n'est pas le notre. Il faut se contenter d'apporter nos idées de justice et de soutenir des causes pour lesquelles des iraniens se battent.
Ce pays n'est pas le notre mais la connerie n'a pas de frontières....
Citation :
Publié par gwahr

Je suis d'accord avec ce que tu dit ... quand je voulais dire il ne faut pas juger c'étais plus a comprendre il ne faut pas penser a leur place ...

(pour info je suis contre le gouvernement qui est en place, mais c'est pas a moi de me mettre contre ce gouvernement)
Citation :
Publié par lezebulon
Nan mais Oh Dae-Soo stop la diffamation quoi
Suffit pas de balancer que le gouvernement en place est raciste sans etayer pour que ça apporte quelque chose
pas le gouvernement, mais certains qui sont du parti politique de notre gouvernement (ce n'est pas de la diffamation quand un gars attaque sur une communauté de personnes)
Citation :
Publié par Nuptia
Ce pays n'est pas le notre mais la connerie n'a pas de frontières....
Argumentaire très construit .

Allez, sois réaliste pour une fois et propose une solution pour régler "le problème de mentalité des iraniens", autre que tuer le président iranien bien sûr (ce qui ne servirait à rien sinon à attiser l'appréhension entre l'occident et les pays du moyen-orient).

[edit pour en dessous]
Citation :
Virer les émissaire religieux de tout lien avec le pouvoir, instaurer une séparation des pouvoirs et une véritable liberté d'information (presse télé internet) autre que celle du gouvernement.
Super solution. Mais en pratique on fait comment? Tu sais ce qu'est être réaliste?
Citation :
Publié par gwahr
Argumentaire très construit .

Allez, sois réaliste pour une fois et propose une solution pour régler "le problème de mentalité des iraniens", autre que tuer le président iranien bien sûr (ce qui ne servirait à rien sinon à attiser l'appréhension entre l'occident et les pays du moyen-orient).
Virer les émissaire religieux de tout lien avec le pouvoir, instaurer une séparation des pouvoirs et une véritable liberté d'information (presse télé internet) autre que celle du gouvernement.
J'en ai plein mais j'ai pas la patience d'écrire un programme
Bon je débarque un peu tard .

Je trouve l'idée originale contenue dans le titre intéressante.

Par contre, je ne vois pas le rapport entre le IIIeme Reich et l'Iran d'aujourd'hui. On peut éventuellement les comparer en tant que régimes autoritaires, mais leurs différences sont quand même ultra nombreuses. De même, la situation des Juifs avant la WW II n'a rien à voir avec l'état israélien d'aujourd'hui.

Donc je vois pas du tout en quoi l'histoire se répète sur ce point précis.

On peut pas reprendre la conversation à un niveau plus général, et partir sur des exemples plus flagrants?

Je sais pas moi, tenez par exemple: la façon qu'ont les Etats-Unis de partir en croisade en pays étranger, comme le Vietnam et aujourd'hui l'Afghanistan (ou l'Irak si vous préférez)? Mais ça reste un exemple parmi d'autres.

Nuptia et Gwahr, je voudrais pas faire le chieur, mais vous êtes complétement partis en HS depuis pas mal de temps là.
Merci de continuer votre querelle par MP
Ce qui se passe en Iran c'est un peu bcp de la faute de l'occident.
Mossadegh venu au pouvoir ce pays allait droit vers la voie de la démocratie.

La CIA remet le shah au pouvoir et la merde continue.
Talking
Citation :
Publié par Nuptia
Voila après les nouvelles déclarations du président Irannien qui dément le génocide des juifs, je me pose la question de savoir si l'Iran ne va pas connaître le même trajet qu'avait connue l'Allemagne d'Hitler.
Le projet d'armement nucléaire ajouté aux yeux fermés de la communauté internationale me fait vraiment penser à la situation de 1933 à 1939.
A plus petite échelle en Orient certainement, mais le fait est que l'histoire pour moi se répète inlassablement et que les esprits n'évoluent guère.
Plus on en parle, plus le feu est vif.
Plus on y réagit, plus le feu est nourri.
Préparons juste les lances a eau quand l’étincelle apparaîtra, en évitant d’utiliser du pétrole a la place de l’eau.
Citation :
Publié par Pruut
Plus on en parle, plus le feu est vif.
Plus on y réagit, plus le feu est nourri.
Préparons juste les lances a eau quand l’étincelle apparaîtra, en évitant d’utiliser du pétrole a la place de l’eau.
c joli mais sa rime a rien
Citation :
Publié par Røi
Ce qui se passe en Iran c'est un peu bcp de la faute de l'occident.
Mossadegh venu au pouvoir ce pays allait droit vers la voie de la démocratie.

La CIA remet le shah au pouvoir et la merde continue.
Scuse moi mais assimiler la CIA à tout l'occident, je trouve ça plutôt osé quand même

Sinon, on peut pas causer du sujet initial plutôt que de l'Iran, qui est ici HS?
Citation :
Publié par Sagramore
Par contre, je ne vois pas le rapport entre le IIIeme Reich et l'Iran d'aujourd'hui.
La ressemblance, c'est plutôt le comportement qu'adoptent les démocraties devant des régimes autoritaires qui se militarisent.

Enfin la comparaison avec les années 30 me parait un peu douteuse.
L'histoire ne peut pas se répéter, parce que le contexte, les acteurs et les chaînes de causalité sont uniques. Pas de souci de ce côté là.
C'est juste un abruti qui parle à des débiles ignorants. Rien de plus. S'il fait trop le malin, je pense qu'il se prendra quelques missiles dans la tronche.
Parce que, à la différence de la Seconde Guerre Mondiale, il y a un Etat Hébreux qui existe maintenant, qui se souvient de la Shoah, et qui luttera jusqu'à dernière goutte de sang pour défendre son existence.
Ce qui n'était pas le cas en 1939- 1945.

Donc, pas de comparaison possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés