Pensez vous que l'histoire se répète?

Répondre
Partager Rechercher
Qui plus est, cela n'est que ton avis ...

Il y a la bas une majorité de gens qui ont decidé démocratiquement qu'il devait gouverner le pays.

Et ton avis serait plus important que la majorité de ces gens ?

Citation :
(tentative de se procurer l'arme nucléaire mêlée aux intentions guerrière anti israélienne mélangez ça et on obtient...)
Quoi ? on obtient quoi ?

tu vas tuer un mec simplement parce que tu le sents pas ? De la bonne graine de Wyatt Hearp tu ferais.
Je vais coller des avertos en préventif pour les futurs trolls qui vont tomber sur ce post .

je ne fait que protéger la démocratie et de toute façon, tout le monde savait que Ma0ui et Alosius allaient troller sur ce post.

Donc ...

Citation :
Publié par Dwelfigor
Je vais coller des avertos en préventif pour les futurs trolls qui vont tomber sur ce post .

je ne fait que protéger la démocratie et de toute façon, tout le monde savait que Ma0ui et Alosius allaient troller sur ce post.

Donc ...

T'ont ils prévenus qu'ils allaient troller?
Citation :
Publié par Nuptia
T'ont ils prévenus qu'ils allaient troller?
Je considères que tout les trolls qu'ils ont posés sur les autres posts du meme genre sont une raison suffisante.

Qui plus est, ils possèdent un moyen de se connecter a internet. Ils sont donc susceptible de parvenir a leur fins. Ils ont les moyens d'appliquer la menace.

Donc ...PAN ! un coup sec derrière la nuque.
Citation :
Publié par Dwelfigor
Je considères que tout les trolls qu'ils ont posés sur les autres posts du meme genre sont une raison suffisante.

Qui plus est, ils possèdent un moyen de se connecter a internet. Ils sont donc susceptible de parvenir a leur fins. Ils ont les moyens d'appliquer la menace.

Donc ...PAN ! un coup sec derrière la nuque.
Que le sort en soit ainsi alors
Si les discours du président Irannien vous fait peur, vous devriez écouté M. Bush. Je vous rappelle que selon Bush, c'est dieu en personne qu'il lui a dit de faire ce qu'il fait et bien sur que dieu est avec les USA.
Citation :
Publié par Coldvein
Si les discours du président Irannien vous fait peur, vous devriez écouté M. Bush. Je vous rappelle que selon Bush, c'est dieu en personne qu'il lui a dit de faire ce qu'il fait et bien sur que dieu est avec les USA.

Faudrait demander confirmation à Nuptia, pour savoir si Bush ne bluffe pas.
Citation :
Publié par Coldvein
Le divin, source de pouvoir dans l'Antiquité, se transfère aussi au contemporain
Mais bon, plus que bush observe le parti auquel il appartient, car ce n'est pas seulement l'homme qu'il faut voir, c'est la machine qui est derrière.
Aux states il existe une procédure de désinstiture qui pourrait être appliquée en cas de fautes graves tel que l'Irak ou encore Katrina, seulement le Sénat converge ds le même sens que Bush donc même si il part ce n'est pas dit que la politique de son successeur changera car elle s'aheurtera à une forte opposition du pouvoir législatif.
Citation :
Publié par Dwelfigor
Qui plus est, cela n'est que ton avis ...

Il y a la bas une majorité de gens qui ont decidé démocratiquement qu'il devait gouverner le pays.

Et ton avis serait plus important que la majorité de ces gens ?

Quoi ? on obtient quoi ?

tu vas tuer un mec simplement parce que tu le sents pas ? De la bonne graine de Wyatt Hearp tu ferais.
Attention, deja les votes et les dirigeants tous court ne sont pas surveiller autant qu'ici (je dis pas que le vote est truqué)...
Le niveau de developpement n'est pas tel que celui en France et comparé un vote en france à un vote en Iran est stupide, pourquoi? car la veritable élite Iranienne est minoritaire et les 3/4 sont pas cultivés et tres influençables avec des campagnes demago (sa ils savent tres bien faire) donc influencer la masse populaire pour moi ce n'est pas un veritable vote ... sachant que maintenant les nouvelles generations Iranienne ne se retrouvent pas dans leur gouvernement et ne peuvent rien faire.
Citation :
Publié par Hoiniel
Faudrait demander confirmation à Nuptia, pour savoir si Bush ne bluffe pas.
Les augures ne sont plus favorable à toute prise de position externe au sujet initial mon ami malheureusement.
Citation :
Publié par Coldvein
Jvois pas le rapport ...
Le fait de cité Dieu dans les discours n'est pas propre à Bush hein , Clinton le faisait deja (tous les presidents US dailleurs) mais p-e que tu a commencer a t'interesser a la politique US que a partir du 11sept ? :/
Citation :
Publié par NeFuRo
Jvois pas le rapport ...
Le fait de cité Dieu dans les discours n'est pas propre à Bush hein , Clinton le faisait deja (tous les presidents US dailleurs) mais p-e que tu a commencer a t'interesser a la politique US que a partir du 11sept ? :/
A signaler qu'en matière juridique les states jurent sur la Bible lors d'un procès...
Donc ce n'est pas un fait nouveau, le pouvoir américain est lié depuis tjrs à la représentation chrétienne, et ce depuis leur première constitution.
Citation :
Publié par Nuptia
A signaler qu'en matière juridique les states jurent sur la Bible lors d'un procès...
Donc ce n'est pas un fait nouveau, le pouvoir américain est lié depuis tjrs à la représentation chrétienne, et ce depuis leur première constitution.
Bah justement c'est ce que dit NefuRo juste au dessus
Citation :
Publié par NeFuRo
car la veritable élite Iranienne est minoritaire et les 3/4 sont pas cultivés et tres influençables avec des campagnes demago (sa ils savent tres bien faire) donc influencer la masse populaire pour moi ce n'est pas un veritable vote ...
Tu peux remplacer Iranienne par n'importe quel nom de pays démocratique dans ta phrase et elle reste vraie :] Soit on fait confiance a la démocratie, et on accepte que tous votent, même les imbéciles, soit on ne fait pas confiance a la démocratie et on instaure un système de citoyens de seconde classe qui ne sont pas autorisés a voter. Attention, ce choix n'est pas du tout innocent, et encore moins de décider qui dit ceux qui appartiennent a la premiere ou a la seconde classe.
Citation :
Publié par lezebulon
Bah justement c'est ce qu'il dit
Ouais mais ça tu ne peut rien y faire, c'est "américaine ment ancré dans les moeurs".
Même si je suis d'accord sur le fait que ce soit particulièrement assez démagogique.

Citation :
Tu peux remplacer Iranienne par n'importe quel nom de pays démocratique dans ta phrase et elle reste vraie :] Soit on fait confiance a la démocratie, et on accepte que tous votent, même les imbéciles, soit on ne fait pas confiance a la démocratie et on instaure un système de citoyens de seconde classe qui ne sont pas autorisés a voter. Attention, ce choix n'est pas du tout innocent, et encore moins de décider qui dit ceux qui appartiennent a la premiere ou a la seconde classe.
Cela s'appelle le suffrage censitaire et ce n'est pas forcement anti démocratique la preuve en est que en France il faut posséder la qualité de citoyen français pour voter, dans une pure démocratie tout les gens qui seraient en France pourraient voter.
Il n'existe pas une seule typologie de démocratie.
Citation :
Publié par lezebulon
Bah justement c'est ce qu'il dit
omg, stop confondre un "God Bless USA" et un discours extremiste à but politique "soit disant pour etre fidele a Dieu" sachant que la vie dans les pays du golf et tres liés à la religion de par son histoire que de sa culture (le fanatisme c'est autres choses).
Ces discours n'ont pas du tt le meme impact alors il n'y a aucun lieu de comparaisons

@Mothra : la question des pays du Golf est tres compliqué politiquement sa ne se limite pas à un simple votes de Dirigeants, je me repete la religion étant tres ancrés dans la culture de ces pays ils votent à la fois pour un dirigeants et un "concept religieux", une organisation (enfin jsai pas coment expliquer j'edit si j'ai un mot plus precis)

PS : si j'ai donné l'exemple de l'Iran c'est parce que le post initial parle de l'Iran
Citation :
Publié par NeFuRo
omg, stop confondre un "God Bless USA" et un discours extremiste à but politique en soit disant pour etre fidele a Dieu sachant que la vie dans les pays du golf et tres liés à la religion de par son histoire que de sa culture (le fanatisme c'est autres choses).
Ces discours n'ont pas du tt le meme impact alors il n'y a aucun lieu de comparaisons
Sachant que les Etats-Unis ont leur constitution indépendante de la religion malgré le fait qu'elle soit ancrée ds les moeurs américains.
Il est important d'annoter que pour des pays comme l'Iran ce qui fait preuve de constitution n'est rien d'autre que l'Islam.
Citation :
Publié par NeFuRo
Attention, deja les votes et les dirigeants tous court ne sont pas surveiller autant qu'ici (je dis pas que le vote est truqué)...
Le niveau de developpement n'est pas tel que celui en France et comparé un vote en france à un vote en Iran est stupide, pourquoi? car la veritable élite Iranienne est minoritaire et les 3/4 sont pas cultivés et tres influençables avec des campagnes demago (sa ils savent tres bien faire) donc influencer la masse populaire pour moi ce n'est pas un veritable vote ... sachant que maintenant les nouvelles generations Iranienne ne se retrouvent pas dans leur gouvernement et ne peuvent rien faire.
Donc, contrairement a nos propres dirigeants ... tu ne reconnais pas le legitimité du président iranien ...
Citation :
Publié par Dwelfigor
Donc, contrairement a nos propres dirigeants ... tu ne reconnais pas le legitimité du président iranien ...
Il est légitime de par les votes, après la véritable question est de savoir si la population iranienne n'a pas été manipulée, et sur ce point de vue je rejoint l'avis de nefuro, car les iraniens n'ont pas les mêmes cartes que nous pour déchiffrer les problèmes contemporains.
C'est pas l'histoire qui se répète, c'est l'être humain qui met du temps à sortir de sa bestialité et de ses arriérismes.

L'être humain existe à peu prés à l'état de ce que nous sommes aujourd'hui depuis des centaines de milliers d'années. Hier encore nous sortions de la pré-histoire ; il y a quelques heures nous colonisions le monde ; et il y a quelques seconde nous faisions sauter nos premières bombes atomiques au dessus de deux villes japonaises.

C'est pas l'histoire qui se répète d'une façon quasi magique. Il n'y a aucune magie dans tout ca, c'est juste l'homme qui met du temps à évoluer dans sa culture comme il a su évoluer dans son industrie.

Fondemmentalement j'ai le sentiment qu'il est plus facile de faire passer l'espèce humaine de l'âge de pierre à l'âge de l'atome, que de faire passer les esprit de tous les êtres humains de la peur de l'autre à la compréhension de l'autre.

C'est pourquoi il faut à mon sens être vigilant et patient, sans pour autant être faible ou arrogant. N'oublions jamais qu'il faut beaucoup de temps pour faire évoluer les gens.

PS : Cela étant dit, prenons également garde de juger tout un pays sur les déclarations de son leader.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés