[Screens] Balade dans SoG, constatation

Partager Rechercher
Citation :
Publié par fatcat3528
" trop bien en 2600*1900 ! ...
2600X1900 ?????
Soit tu relis mon post correctement soit tu va voir l'opticien le plus proche
c'est vrai que la jouer en saccadant ...pas top
pour ma part vue se que SOg est en ETAT actuellement je vais attendre quelque patch pour re tester
1ere impression même si ça contredit mais précèdent post ou je n'avait aucun avis positif/négatif car je ne voyer que des screenshot..

bin oui ont dirait une béta a sont Tout DEBUT de la création et non une béta presque fini
alors j'espère que c'était voulu pour pouvoir test le serveur en question(car bcp de monde pop en même temps) puis il vont rajouter tout le tralala au plus tard debut février.

-pour le vide: moi ça me derange pas tro a part qu'il manque un peut de mob ( ils sont tro localiser)
-pour l'ambiance: rien est fait encore...no coment
-pour le graphique : ouai je le trouve un peu mieux que Daoc ( même type de jeux RVR ) a part qu'il y a plein de ptit bug d'ombre / décors .
le gros hic c'est les Sacades pourtant ma carte graphique est a jour....a cause de se problème c'est injouable pour ma part alors je vais attendre qui face quelque chose

j'ai un doute pour les 3ans now vous êtes sur qu'ils ont pas fait une pause 1ans et Demi ?

aller courage j'y croie encore !
Premières impressions

Première connection il y a 1h et j'arrive sur mon perso à créer. C'est vrai, il y a peu de choix mais j'ai été prévenue par les différents posts alors j'hésite un peu sur ma coupe de cheveux ( ) et hop je me lance.

J'arrive dans un village peuplé de monde et un chat déroulant à toute vitesse ... je me décide de ne pas passer mon temps à lire tout ce qui s'y dit afin de commencer enfin à apprendre comment bouger mon personnage J'avais heureusement notée sur une petite fiche le Baba des commandes donc je m'y plonge

J'ai trifouillé un peu partout et réussie à marcher et tourner

Je m'apprêtais à m'éloigner du village pour réfléchir tranquillement et j'ai eu un retour windows

L'aperçu du paysage m'a bien plu, ni plus, ni moins
Mon seul problème reste le lag

Polymorphe, as-tu fait quelques règlages pour ne pas avoir à lagger?
Citation :
Publié par fatcat3528
tiens bizarre j'ai deux pcs : a64 4000+, 1 go ram , 7800gt et 2100+ t4200, 510 mo et moi eq2 rame sur les deux et en 1024*768 ;wow tourne correct (mais pas les details à fond) sur le plus vieux alors faudrait arreter de raconter n'importe quoi
Non sans dec je voudrait bien voir la tronche de ton eq2 qui tourne" trop bien en 2600*1900 !

ps: je précise pour anticiper sur "le noob tu sait pas régler ton pc ect.." que doom 3 et consor tourne a largement plus de 100fps antialiasing et filtre aniso à fond alors que dans le meme temps eq2 fait vraiment pitié à voir avec se brins d'herbes qui me font tomber à 15 fps ...
je joue a EQ2 en 1600*1200 (j'avoue j'ai un bon pc) et ca sans un poil de lag avec les options à un haut niveau (j'ai pas du tout mettre a fond mais presque ...)

donc tu n'est peut-etre pas un noob (ne sachant pas configurer son pc) mais doit y avoir un soucis ailleurs avec ton PC ... tu as peut etre niveau reglage les yeux plus gros que le ventre ...
à buret : evidemment j'ai un peu exageré mais j"ai du mal à concevoir que eq2 tourne "tres bien sur ta config" vu que sur mon 4000+ ça rame encore ( il est vrai par contre que finalement il ne ramait pas enormement plus que sur mon 2100+ donc pour moi moteur 3d pas du tout adapté à un mmo). Enfin tou ça pour te faire reconnaitre que ta config date un peu (mon 2100+ a 4 ans donc je dirait idem pour toi à peu pres).
As tu au moins essayé de mettre le jeu en high quality ? il paraît qu'il tourne" plus vite qu'en low avec des cartes assez recentes grace au shaders et compagnie

edit : à polymorphe, qu'est ce que vous appelez pas de lag ? moi j'entend au moins 30 fps, eq2 je l'ai testé en balanced et au dessus dans les options graphiques : en balanced pas de probleme, et meme en mettant presque tout à fond ça va , seul les eclairages et l'affichage de la flore fait vraiment ramer....enfin tant qu'il y'a pas 10 persos en meme temps à l'ecran , je percise que j'ai testé uniquement le trial avec le 4000+.
Voila arretons ce hors sujet et revenons à sog
Citation :
Publié par heartmind
Polymorphe, as-tu fait quelques règlages pour ne pas avoir à lagger?
je n'ai rien changé niveau reglage sauf sur la fenêtre du launcher ou j'ai tout mis a fond mais comme je le disais au dessus j'ai un bon PC

j'ai une bonne carte mère + proc 3.6ghz avec 2go de ram et une carte graphique GF 7800gtx le tout enrobé d'une connection a 24 mbits/s

donc ca doit aider un peu ...
Citation :
Publié par Ced_Online
je précise que j'ai pas vue beaucoup de joueur explorer le jeu, la majorité était en train de taper du mob pas loin du lieux de pop... super intéressant, surtout que ce lieu de départ n'est pas des plus joli à 15i/s.

Enfin bon beaucoup de gens disent que c'est moche mais souvent ils ont pas chercher bien loin.
Au vu de l'évolution des posts des divers forums, jol et Off principalement, j'ai peur qu'un bon nombre de joueur en mal de Pex viennent faire un tour sur SOG alors que ce n'est pas son but ultime ... à ce jeu. Heureusement ils ne resteront pas longtemps.
Comme précisé dans l'intro, c'est bien le mmorpg le plus grand que l'on ait jamais vu.
Maintenant, c'est à eux (et à nous) de le remplir. Avec les sous des Pionniers, ils vont pouvoir recruter et se mettre au boulot sérieusement.

Merci Ced pour ces captures d'écrans! Envoies en d'autres dès que possible stp... Histoire de nous faire patienter
Citation :
Publié par Ced_Online
Bon bon bon, je voulais faire une petite vidéo mais le serveur a l'air down alors je ressort les screens.

Mais une vidéo arrivera quand le serveur sera up.

Après avoir taper quelques mobs, j'ai eu envie de partir du lieux ou tout le monde pop, et qui rame beaucoup.
Mais avant, un petit screen de ce que chez NP3, on appel une petite rivière, un ruisseau ?

image 1

Oui oui, ce n'est pas un bug. Une sorte de tapis roulant simulant de l'eau.
On a jamais vue ça dans une vidéo de DnL, les petites rivières de ce genre était bien différentes.

Bon, je prend mon dragon et vole vers les paysage lointain.

image 2
image 3

Je vois une île qui m'a l'air plutôt sympathique, je décide de m'y pauser. C'est assez jolie, la sensation de grandeur est très présente.

image 4

Mais la sensation de vide aussi... quoique c'est réaliste .
Bon je repart...

tien tien, je trouve un petit village, cool allons voir ça !
J'arrive, personne, pas un PNJ, rien. Impossible de rentrer dans les 3-4 maisons...
Seul au monde un peu...

image 5

Mais un papillon est venu me tenir compagnie.

image 6

Aller je repart a l'aventure, avec le dragon, je survole l'océan, et, par mal adresse (genre) je tombe dedans avec le dragon.
Je remarque alors que le dragon n'est plus utilisable, obligé de descendre de son dos.
Une fois dans l'eau c'est assez marrent, le personnage nage sur une ligne droite malgré les vagues. Il reste donc toujours à la même hauteur même si l'eau est plus basse que lui.

image 7
image 8

Mais le plus beau c'est.... sous l'eau...

image 9

J'espère pour mes yeux que c'était un bugg graphique, comme la petite rivière au début...

Jettons maintenant un coup d'oeil à l'interface.
Personnellement je l'a trouve pas trop mal.

image 10

Dans mon voyage j'ai constaté une chose, j'aimerai avoir votre avis.
SoG est un territoire fermé, le reste du monde ne nous est pas ouvert, mais on peu le voir. J'ai l'impression que on nous fait jouer dans une partie du jeu, avec des graphismes réduit.

Voici 2 images. Des montages de loin, sur une photo c'est le terrain de SoG, sur l'autre de DnL:

image 11
image 12

Différence assez flagrante, je doute de SOG soit graphiquement ce qu'est DnL.
Et c'est ce que j'ai remarqué en premier lors de ma première connexion: Tien, les couleur sons moins réalistes que sur les screens et les vidéos dispo... et puis la petite rivière m'a fait peur, je le répète j'espère que c'était un bugg graphique...

Conclusion, le jeu est assez Jolie, mais on se demande quand même se qu'il c'est passé pendant 3ans.

Aller une dernière photo pour la route:

http://www.passion-cascade.com/perso/dnl/11.jpg

Le jeu est quand même assez sympa, perso hier matin quand je me suis levé j'avais bien envie d'y rejouer...
Je vais essayer de vite faire une vidéo, que j'ajouterai à se sujet.

Pour l'eau, c'est aussi comme ça chez vous ?
Pensez vous que SoG a été graphiquement légèrement limité ?
Alors, alors, alors
Image 1: même chose que DAOC a son commencement. La flotte était quasi pareille.
Image 5: c'est vide, pquoi? c'est une bêta. Faut pas t'attendre a mieux pr une bêta, c'est pas le jeu finis et pr comparaison, daoc était similaire durant sa bêta.
Image 7/8/9: Daoc les avait plus ou moins également, surtout lorsque l'on voyait le fond de l'eau. c'était la même chose. Dans Daoc, même lorsque l'on sortait de la flotte des fois, l'animation du gars continué de nage OO donc bon...

Donc voila.
Personnelement, en vue de tes screens et de ce que j'ai pu tester est certes, loin d'être finis ms très agréable a jouer et nettement mieux que certains mmorpgs actuels.
bon je vais etre honnete que ce qui dise que ca rame pas je suis pas trop d'accord .
Dans la zone de debut c'est affreux apres effectivement ca se calme tres bien

ma config (Athlon 64 3000+ 1g +radeon 9700pro)

je suis en 4 en detail terain et shaders en hi et le reste a 1.
Je tourne dans les 15img/s je pense en 1280*1024 60hz

l'eclaire dynamique est vraiment beau et la distance bleufante.

Parcontre les anims sont pas top c'est effectivement vide mais ca s'annonce pas mal je pense

http://nightaurora.free.fr/dnl/1.JPG
en meme temps 15/images seconde pour ta config ça me parait coherent, surtout qu'apparement le jeu a du mal avec les cartes ati du fait d'un moteur 3d en opengl, faudrait ensuite faire le tri entre lag du à la becane qui rame et lag du au serveur ce qui n'a asolument rien à voir pour des symptomes qu'on peut pourtant parfois confondre
bon eh bien après tant d'attente j'ai enfin pû rentrer dans le jeu de 13h30 à 13h50 (j'avais déjà créé un perso et quitté l'aire surpeuplée du départ lors de mes 10 premières minutes la première nuit où le jeu a été on).

Ma config est PIV 3.2 + ATI X850XL.

avec les options graphiques toutes à fond, même seule ca 'saute un peu' ~15 im/sec. les décors sont sympa sans plus, la notion d'espace et les décors vus du ciel sont par contre assez impressionnants.
par contre tous les villages, huttes etc.. sont désespérement vides ..vivement que ça soit peuplé.
Le fait que les spots de créatures ne soient pas tous rapprochés ne me gène pas, au contraire je préfère m'approcher de la situation réelle et avoir à chercher plutôt que d'XP tout le temps !

j'ai atterri et essayé de m'attaquer à un loup niveau 3 mais 2 autres niveaux niveau 6 sont intervenus pour l'aider et mon dragonnet et moi-même n'avons pas fait long feu (j'avais oublié que les loups se promènent en meute ;-).

Les combats ne semblent pas du tout à la hauteur de ce qui se fait actuellement (comment savoir si on est à bonne distance ou non, les attaques backstab etc..) et les animations font pitié (surtout comparés à ce qui s'annonce -Vanguard et DDO-).

Je pense que je reviendrais plus tard voir comment cela évolue (je suis pionnière) et vais me consacrer aux autres beta mais désormais il est clair que le côté RP va devoir être très développé pour m'accrocher sur SOG et DnL.

P.S : si je n'accroche pas, vous aurez ma clé pas la peine de la demander !

@+
veuillez m'excuser mais le serveur est fermé a l'heure ou j'écris ce mail ? pouvez vous rejoindre le jeu ? Ce matin j'ai pu me connecter mais ils n'ont toujours pas réouvert le serveur ? enfin peu importe, je suis content de ma minie balade ce matin vivement que ça remarche ^^ a bientôt sur sog !
Pour moi les graphismes sont très corrects ... Peut être parce que ce n'est pas l'essentiel pour moi.

A l'heure actuelle c'est normal que nous focalisions sur les graphismes - y'a rien d'autre a faire que TAPER ... mais par la suite généralement je n'y prête plus trop d'attention.

Se balader dans ce monde, est très agréable (les paysages, reliefs, végétation, et la météo sont assez réussi, et pour ma part je n'avais jamais vu un MMO avec un monde offrant la même liberté de déplacement et un aussi grand champ de vision) ... De ce coté la comme il a déjà été dit, ça donne bien l'impression d'un Monde immense !

A l'heure actuelle nous nous baladons, mais d'après ce que j'ai compris bientôt nous explorerons ... c'est à dire, que nos balades nous rapporterons de l'expérience SXP ... j'attend cette feature avec impatience, on aura autre chose à faire ! Et pour être honnêtes, je ne pense pas que ce Gameplay combat, pourrait suffir pour faire de DnL un BON jeux, donc j'espère que le Gamplay SXP sera l'innovation qui fera la différence avec la concurrence. (pas la peine de me tomber dessus, ce n'est que mon avis, et rien ne vous oblige à être d'accord avec moi
TU n'auras rien de plus à faire: tu "explores" et ta barre de SXP avance... Ca n'enleve pas le caractere routinier de l'exploration, au bout d'un moment.
D'ailleurs, c'est ce que j'ai ressenti sans WOW: le coté ininteressant mais utile des points d'exploration.
Citation :
Publié par Aquilion
arrêtez de pleurnicher et sortez de la zone de départ et fini les lag
c'est normal avec 600 mec autour que sa lag
Sauf que l'un des argument de "vente" au départ de DnL (oui je sais on est sur SoG mais je ne pense pas que ça sera différent) c'était justement des batailles et prises de forteresses avec des 100aines de joueurs.
Donc de ce coté là on sait à quoi s'attendre.
Y a quoi a faire alors hormis faire le touriste ?
Parce que là c'est juste un terrain sur lequel on peut se déplacer, c'est un peu la base d'un jeu vidéo et c'est loin d'être le plus dur à faire... après il y a encore quelques années de développement pour donner vie à l'univers. Plusieurs années compactées en 4 mois ? moi je veux voir ça

(ca a quasi pas changé depuis la béta fermé, ils glandent quoi )
Il faudrais juste mettre en place un systeme avec des tresors a decouvrir, des cachettes etc, cela donnerais un but a la recherche et a l'exploration,comme le territoire est immensse il y aurais toujours de quoi decouvrir.
J'ai réussi à me connecté pendant 30mn hier soir.
Au niveau des graphismes, j'ai d'abord commencé avec la configuration proposée de base (j'ai pas tenté le diable ayant une petite configuration par rapport à ce que demande DnL, ensuite j'ai voulu modifier : plantage, impossible de se reconnecter)
Bon avec cette configuration, c'est clair c'est vraiment pas beau pour l'époque. J'ai vu que cela peut s'arranger avec les options à fonds pour le paysage (Hormis le bug de la rivière volante. Mais par contre pour tout ce qui est personnages, c'est vraiment bof et pas très rattrapable.

Pour la musique, excellente!! C'est un vrai point positif du jeu. Par contre, il y a du bruitage ? J'ai du entendre 2 ou 3 bruitages sur 30mn. (bon j'avoue je n'ai pas combattu, je n'ai fais que me promener)
Inutile de parler du lag, et du ralentissement de ma machine.
Pour ma part j'ai été bluffé par la ligne d'horizon et l'interaction avec le sol (avec un pente trop raide on part un glissade).
A mon avis 4 mois pour sortir un vrai jeu à partir de cette base plus que maigre, buggée, instable, non optimisée, c'est utopique à moins d'y mettre de très gros moyens.

Donc je me fais pas trop d'illusion. Ce que j'espère, c'est qu'un grosse équipe, avec les bonnes méthodes, avec l'expérience du MMO et des gros moyens puissent appliquer le principe du VWorld sur un vrai jeu abouti.
Citation :
Publié par Wein
Il faudrais juste mettre en place un systeme avec des tresors a decouvrir, des cachettes etc, cela donnerais un but a la recherche et a l'exploration,comme le territoire est immensse il y aurais toujours de quoi decouvrir.
Oui, c'est vrai, il faudrait en faire un MMORPG! Quoi? C'en est un?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés