chose bizarre avec les jets de sauvegarde

Répondre
Partager Rechercher
Sur un server multi et avec plusieurs joueurs, on a constaté un truc étrange avec les JS.

Il semblerait que plus le perso est haut niveau, plus la probabilité de faire un "1" au dé, et donc un échec critique, augmente.

Surtout que les "1" ont tendance à s'enchaîner, ce qui est assez frustrant.

Le dernier gros exemple que j'ai eu, j'étais avec mon prêtre et un paladin (niveau 20 de mémoire). Un PNJ lance un sort de mort, le paladin fait 1 au JS et meurt, je le ressuscite, on rentre dans le temple, de nouveau un sort de mort et il fait de nouveau un "1"

Sur la campagne de Clarisse, je subis aussi cette malédiction du "1" Sur un partie je suis mort 3X à cause d'un "1" face au sort de mort

Vous avez aussi fait cette constatation?

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir?
Wink
non moi je pense que ce n'était pas un bon jour tous simplement, amateur d'artisanat des dé j'en lance tous les jours, et je ne vois aucune différence que je sois level 1 ou 30+.

il y a des période ou on reussi d'autre pas !

il faudrais fair un teste beaucoup plus pousser que sur 2 lancer de dés sinon.
sur un D20 faut effectuer minimum 20 lancer.

choisissez un autre sort qu'un sort de mort, et tester minimum 20 fois quoi
Ce n'est pas tout simplement qu'avec le niveau qui va croissant, les adversaires ayant ce genre de capacités, et donc le nombre d'attaques à possible effet de mort instantanée / pétrification, se multiplient ? Bodaks, Beholders, lanceurs d'implosions...

'fin bon sur un des multis que je fréquente, dans une certaine crypte t'as droit à un Bodak par groupe aux niveaux 12, 14, 16 (et peut-être suivants mais bon pas testé). Sachant que même si mon personnage ne rate que sur un 1, il y a une dizaine de ces groupes et que vu qu'il n'est pas hyper-bourrin et qu'il faut aussi s'occuper du reste du spawn qui ne fait pas de cadeaux non plus, chaque Bodak a généralement le temps de "mater" 1-2 fois, faites le calcul

Gnagnagna... ...groupe... ...gnagnagna... ...prêtre... Oui je sais mais comment on fait quand il n'y en a pas ou qu'ils sont largement assez bourrins pour ne s'encombrer de personne ?
Jamais remarqué cela. Parcontre la parade est de spécifier a d'hébergeur le paramétrage dans les propriété du serveur annulant le 1 comme un échec automatique.

Comment fais t'on ? m'en rappels plus désole, mais si ca t intéresse j'essayerais de trouver la réponse, ou peut être que quelqu'un la déja ??

SombreLune 2 en Beta.
Citation :
Publié par ruru666
Par contre la parade est de spécifier a l'hébergeur le paramétrage dans les propriété du serveur annulant le 1 comme un échec automatique.
SoU et après :
nwnplayer.ini [Server Options]
"Saving Throw Automatic Failure on 1=1"
A mettre à 0.

L'hébergeur n'en aura peut-être pas envie, se disant peut-être que de toute façon le risque d'échecs critiques même face au jet de terreur/poison/mort/etc... le plus bénin, et l'interdiction de matériels d'immunités, font souvent partie de l'arsenal anti-PJs qui se croient à l'abri de tout.
J'ajouterai qu'on a souvent tendance à ne plus faire attention aux 19 saves réussies à la suite, mais forcement, l'autofail sur un sort de mort, c'est dur de ne pas le voir...
Objectivement, j'aurais dit : c'est la faute à pad'Chance... Ca arrive, et ça arrivera encore...

Sinon, je penche pour la thèse du complot des codeurs de biobio... Dans mon cas, c'est le critique quasi systématique que je prends quand je suis agonisant.... 9 fois sur 10, 99 fois sur 100, même, ça marche. Il suffit que je passe sous la barre fatidique des 25% de PV et pof, je mange un critique bien violent, alors que la bestiole en face avait du mal à me toucher jusque là... Genre heureusement que j'ai acheté mon pc avec mes sous, j'ai pu relativiser, et aller casser la voiture du voisin, plutôt...

Et pour le coup des 20 fois pour un D20, je ne suis pas sur que ça marche. C'est statistique, tu as une chance sur 20 que ça arrive, après la réalité n'est vraiment pas statistique... Pour être plus précis, plus grand est le nombre de tests, et plus tu t'approches de la réalité. Donc quand tu penches vers l'infini, tes stats commencent à être un brin réaliste, mais pas avant...

Pour ma part, au jet de dé de 100, je me suis arrêté à 115 coups, pas réussi à faire un 100. Un pote arrive derrière, il fait 100 au premier coup...

Question de hasard, de chance, point barre, je crains...

/Edit ; ouais ! je suis un N'immortel, maintenant !! Il ne peut en rester qu'un MOUAHAHHAHA !!
Z'avez qu'à vous dire qu'étant faible, vous baissez votre garde, et la PAF !
Un critique.
C'est vrai quoi... on ne se bat pas pareil sans, ou avec 3 flèches plantées dans le derrière, 5 coups de dagues dans le ventre, un pluie acide, une boule de feu (tout ça encore en vie, mais en mauvais état).
Et quand vous imaginez que vous pouvez courir aussi vite blessé qu'en pleine forme, recevoir un critique quand on est faible, c'est la moindre des choses ^^

Ps : effectivement, on se rend plutôt compte des jets ratés, que de ceux qui marchent. (un peu comme une insulte et un bonjour)
En tout cas la fonction d20() de l'éditeur ne semble pas spécialement buggée, sur des doutes semblables à une époque j'avais tiré les dés de nombreuses fois (10 millions je crois) et il n'y avait aucun biais louche à signaler.
Il faudrait aussi savoir quel est leur type d'ALEA, non ?

J'imagine que c'est pas naturel pour une machine de faire de l'aléa. Faut bien lui apprendre comment faire.
Puis un aléa... c'est réinitialisé à chaque jet... enfin ça serai logique. Donc c'est très dur un véritable aléa.
Et ben moi on m'a dit ...

qu'en fait les jets de sauvegarde et d'attaque aussi, d'ailleurs, étaient préprogrammés en séquences. Soit untel joueur fera telle suite dans telle zone. Donc si on y est bien attentif, on sait que d'office à l'entrée de telle zone, telle monstre fera ça et le premier js sera raté ou réussi.

Ceci, je le range dans la théorie de ceux qui croient pas que l'aléatoire pur est possible sur un pc

Comme je suis pas assez balèze en la matière, je dirais

modèle de rencontres du troisième type : étudions nos js par coeur !!!
Sans vouloir m'avancer, je crois que je rejoindrai la théorie du complot à savoir que l'aléatoire n'en est pas (sur un pc).

1) parce que je fais de l'info et que je sais qu'une fonction aléatoire vraiment aléatoire, ce n'est pas de la tarte

2) parce qu'empiriquement j'ai vu un truc pas net (mais bon, on est encore loin de la loin des grands nombres) : dans SoU, terrier des scorpion, sur une 30 aine de JS reflexe, le scorpions n'ont jamais fait moins de 15 !!! ce qui n'est pas très probable avec un tirage aléatoire. Cela tendrai à confirmeri ce que disais quelqu'un sur la préprogrammation des JS dans une zone pour un type de monstre précis.
Citation :
Publié par puchiko
y avait pas un posteur qui avait sous entendu que l'aléatoire programmée (la fonction d20) tombait plus souvent sur les extrêmes ?
Pour ça j'ai fait des tests et ça n'a pas l'air spécialement buggé comme fonction. Après, j'ignore si les jets d'attaque et les fonctions codées en dur (pour les jets de save) utilisent la même fonction d20().
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés