mpk

Répondre
Partager Rechercher
Ce que SE va faire pour le mpk.

Citation :
Mesures préventives contre le « MPK »

Le « MPK » (Monster Player Kill) est une forme de harcèlement qui est malheureusement présente dans plusieurs jeux MMORPG (jeu de rôle multijoueur, en ligne, visant une participation massive au sein d’un univers virtuel persistant). Le « MPK » consiste à utiliser son personnage afin d’infliger des dégâts à d’autres personnages ou de s’approprier injustement la cible d’un autre joueur pendant un combat. Plusieurs mesures préventives contre ce problème entreront en vigueur lors de la prochaine mise à jour.

Ces mesures ne sont pas axées sur une participation active dans les conflits entre joueurs, mais visent davantage à résoudre les problèmes qui surviennent lors de l’obtention d’objets et de l’appropriation de monstres.

Lors des mises à jour précédentes, nous avons modifié l’emplacement de certains « Notorious Monsters » (monstres célèbres). Nous avons aussi désigné certains objets populaires « Ex/Rare » et pris des mesures contre l’utilisation d’outils fabriqués par des tiers qui enfreignent l’accord d’utilisateur. En outre, nous avons ajouté plusieurs sortes de champs de bataille et de zone de type « Burning Circle » afin d’éviter les conflits entre joueurs.

Nous avons aussi mis en place les mesures mentionnées ci-dessous lors de la mise à jour du 1er août 2005 pour pallier ce problème.

- La commande « /blockaid » a été ajoutée.*(1)
- Il est désormais impossible de recevoir des offres de type « Trade » (échanger) provenant de personnages dont le nom figure sur votre liste noire.
- Les joueurs ne pourront plus utiliser leurs compétences ou leurs sorts pour provoquer un monstre aussitôt que ce dernier apparaît.*(2)

Cependant, nous savons que c’est le mélange de coopération et de compétition entre les joueurs qui rend les MMORPGs si populaires et nous désirons préserver ces aspects du jeu dans FINAL FANTASY XI. Il arrive qu’un joueur soit effectivement affecté par les actes d’un autre joueur, comme, par exemple, s’il se retrouve soudainement en plein milieu d’un groupe de monstres attirés par un joueur essayant de s’échapper. Les relations entre les joueurs ont des aspects positifs et négatifs. Ceci fait partie intégrante du jeu. Il est essentiel que les joueurs réalisent l’importance de ces relations. Par ailleurs, il est aussi important de savoir coopérer avec les autres joueurs afin de résoudre tout conflit mineur pouvant survenir.

Malheureusement, plusieurs joueurs ont utilisé récemment des caractéristiques du jeu afin de harceler les autres (plus particulièrement sous forme de « MPK ») ou encore en profitant de l’inimité d’un monstre pour le faire attaquer d’autres joueurs ou perturber leur partie.

Il est de la responsabilité des GM (maîtres de jeu) de résoudre ce type de conflit. Cependant, dans la plupart des cas, il est difficile de déterminer si un joueur a délibérément causé le problème, même en relisant l’historique des conversations et des combats. La version des faits de chaque partie diffère souvent. Il ne serait pas alors approprié de prendre parti en ne se fiant qu’à l’opinion d’un tiers ou en n’écoutant les arguments que d’un seul camp. Il est donc plus facile de régler ces problèmes si un GM a été témoin des événements. En vue du nombre toujours grandissant de conflits entre joueurs demandant l’intervention d’un tiers, nous avons décidé de mettre en place des mesures préventives pour pallier la situation.

Voici les mesures préventives qui entreront en vigueur lors de la prochaine mise à jour :

-Si un joueur est mis K.-O. ou s’il change de zone en combattant un monstre afin de lui échapper, ce monstre n’attaquera pas les joueurs des environs. Il disparaîtra tout simplement.

Ceci fait référence au trajet que suit le monstre lorsqu’il n’est pas en combat. S’il est attiré hors de ce trajet pendant le combat et ensuite relâché, le monstre disparaîtra et réapparaîtra ensuite un peu plus tard sur son trajet. De plus, le monstre qui réapparaîtra est celui qui aura disparu un peu plus tôt, et non un autre monstre de la même espèce. Cette règle ne s’applique pas aux « Notorious Monsters » (monstres célèbres).

-Les monstres qui ont été immobilisés à l’aide du sort « Bind » n’attaqueront désormais que les membres de l’équipe ou de l’alliance qu’ils ciblent.

Les GM (maître de jeu) continueront de pénaliser les joueurs qui harcèlent les autres. Ils ne régleront pas les différends après n’avoir entendu qu’un seul point de vue. Ils essaieront plutôt de trouver une solution en consultant tous les joueurs concernés. Nous vous remercions pour votre coopération en la matière et nous espérons que vous aimez jouer avec d’autres joueurs dans le monde de FINAL FANTASY XI. *(1) La nouvelle commande « /blockaid » a été ajoutée. <>
« /blockaid » a les effets suivants :
L’assistance magique (telle que « Cure » et « Protect »), les échanges, le fait d’inviter à rejoindre une équipe etc. provenant de personnages n’appartenant ni à votre équipe, ni à votre alliance seront bloqués. L’effet de la commande « /blockaid » sera annulé si le joueur se déconnecte temporairement du PlayOnline Viewer, se déconnecte complètement, change de zone ou est mis K.-O.

Commandes/Sous-commandes :
/blockaid on
Active l’effet « blockaid ».
/blockaid off
Annule l’effet « blockaid ».
/blockaid
Affiche l’état actuel du « blockaid ».

*(2) Les joueurs ne pourront plus utiliser leurs compétences ou leurs sorts pour provoquer un monstre aussitôt que ce dernier apparaît.
Si des aventuriers n’attendent pas un certain temps après l’apparition d’un monstre avant que d’utiliser un sort ou une compétence, ils ne pourront utiliser ces derniers à nouveau pendant une certaine période.
Problème : ça ne fonctionnera pas dans certaine zone, ex : l'Amenet.
Si quelqu'un link les liz et meurt pret de la pt qui combat l'Amenet, les liz pourront linker puisqu'ils seront toujours dans leurs zone de pop normal...
En voila une bonne nouvelle (et une preuve de bonne volonté de SE).Ca va réglé les problème de zonage dans les zone d'xp (je pense a garlaige et crawler nest).
Et puis ça empêcheras les GS de nous mpk lorsqu'on farme a leur dépend (niark).
Bon reste le problème des NM mais on ne pouvait pas les faire disparaître comme ça ceux la (surtout ceux qui ont un long temps de repop).
Ca empêcheras les MPK par release exprès d'un mob sur le voisin, mais ca retirera aussi les trains d'exoray à CN ou de squelettes à garlaige. Qui sont désagréables sur le moment, mais deviennent de bons souvenirs de rigolades avec le temps.

Pas de steal de NM, mais si une LS wipe sur un hNM, il despawn, ne repop pas, pas d'autre claim, pas d'autre drop, drama, inflation lente.

Ca empêcheras de zone-kiter certains mobs (Cheap AF60, fini ^^).

Ca supprimera les aventures avec la partie d'à côté qui escape en te laissant ses deux links sur le dos (ce qui n'a rien à voir avec mpk). C'est quand même dommage.

Comme toujours, du bon et du moins bon. MPK était un truc bien plus rare que les trains ou les cafouillages. Les deux vont disparaître du même coup. On verra bien
Citation :
Publié par elp
Pas de steal de NM, mais si une LS wipe sur un hNM, il despawn, ne repop pas, pas d'autre claim, pas d'autre drop, drama, inflation lente.
Citation :
-Si un joueur est mis K.-O. ou s’il change de zone en combattant un monstre afin de lui échapper, ce monstre n’attaquera pas les joueurs des environs. Il disparaîtra tout simplement.

Ceci fait référence au trajet que suit le monstre lorsqu’il n’est pas en combat. S’il est attiré hors de ce trajet pendant le combat et ensuite relâché, le monstre disparaîtra et réapparaîtra ensuite un peu plus tard sur son trajet. De plus, le monstre qui réapparaîtra est celui qui aura disparu un peu plus tôt, et non un autre monstre de la même espèce. Cette règle ne s’applique pas aux « Notorious Monsters » (monstres célèbres).
.
Personellement, je trouve ça bof.

Ce que je trouvais vraiment chiant, c'est toutes ces PT qui campaient vers les zones justement, pour pouvoir zoner le plus facilement possible en cas de problèmes, et qui s'en prenait au premier qui zonait un mob (je me suis fait insulter de toutes les manières possible la dernière fois que j'ai zoné deux crabs à Kuftal).

Quand je vois des messages type "T'aurais du crever plus tôt que de venir nous déranger", je trouve ça carrément nul.

Surtout si tu shout avant de zoner que tu trains des crabs, et que 10 personne te disent de crever plus tôt que de sauvez ta peau...

D'accord, ça va arranger ce problème, mais ce qui me dérange, c'est que se soit les gens qui se plaignent des zoneurs qui vont avoir raison...

C'est sûrement pas partagé par tout le monde, mais moi ça m'énerve~

Et puis, franchement, le mpk... Il me semble qu'il y a d'autre problèmes :s

Et puis, je sais pas, ça enlève un peu du piquant du jeu je trouve... C'est pas le premier truc qui me gène dans leurs MAJ, mais bientôt on pourrai plus mourir dans ce jeu

Il ferai mieux de recruter plus de GM, de faire une plus grosse prisons avec pleins de cellules... Surtout quand j'ai prévu de mpk quelqu'un avec mon mari, je vais devoir trouver autre chose
D'après le texte en tout cas les BST peuvent toujours MPK comme ils veulent il me semble :x

Et on verra plus Serket en combat avec les GS et 20 autres mobs autour :s
Citation :
Publié par Hisoka
Et puis, je sais pas, ça enlève un peu du piquant du jeu je trouve...

Sans commentaire.....

Citation :
Publié par Edric
D'après le texte en tout cas les BST peuvent toujours MPK comme ils veulent il me semble :x
Citation :
Ceci fait référence au trajet que suit le monstre lorsqu’il n’est pas en combat. S’il est attiré hors de ce trajet pendant le combat et ensuite relâché, le monstre disparaîtra et réapparaîtra ensuite un peu plus tard sur son trajet.
si on tient compte de cette partie du texte, ça fonctionne sur le Release du BST aussi

Citation :
Publié par Edric
Et on verra plus Serket en combat avec les GS et 20 autres mobs autour :s
Oui, mais on pourra toujours MPK à Serket.
donc fini le voke ou autre dia pour claim un nm.
Ce sont les ranger qui vont etre content, surtout si ils ont un arc avec un tres court delai.
je suis sceptique sur cette solution, ca n'empechera pas les bot. Je pense que malheureusement ils trouveront le timing avant de lancer leur sort et le programmeront...
...
oua lors un ranged attack bot.
enfin je sais pas, j'arrive pas trop à voir en quoi ca va ameliorer les choses.

EDIT: non rien.
ca a été mis a jour deja depuis longtemps. (1/08/2005) je savais pas ca alors, j'avais été absent à ce moment. je laisse quand même.
Citation :
Publié par matsuyama
si on tient compte de cette partie du texte, ça fonctionne sur le Release du BST aussi
Nope. Encore une fois la traduction française est plus que douteuse.

Citation :
If a player is KO'd or moves to a new area while fighting a monster at a location in which the monster does not usually inhabit, the monster will not begin attacking others in the surrounding area. Instead, it will simply disappear.

This measure refers to the radius that the monster walks about when not engaged in battle. After being drawn out of that radius during battle and released, the monster will disappear, and then reappear after a short time in its proper location. In addition, the monster that reappears will be the exact same monster that disappeared, and not another monster of the same type. This rule will not apply to notorious monsters.
Etant sous-entendu que le monstre est "relâché" suite à la mort du joueur ou lorsqu'il zone, pas par la commande "release" d'un BST.
@ Matsu : quand ils parlent de zone, ils ne font pas référence à l'area mais le lieu dans lequel se baladait la bestiole avec qu'on l'en fasse partir, lieu dans lequel il ré-apparaîtra directement dès que sa cible est morte et/ ou a zoné.
Si c'était comme tu le dis, rien n'aurait changé, le gob zoné à valkurm ne bougerait pas parce qu'il est dans sa zone, non ?
Preuve que tout le monde peut se tromper n'est-ce pas ?

Edit : D'ailleurs c'est beaucoup plus explicite dans la version originale (comme toujours ?).

@Hisoka : T'es l'incarnation du "on ne peut pas plaire à tout le monde" dis moi ^^,
Mais juste par curiosité, qu'est ce que tu considérerait comme plus grande priorité que ça ? (Perso je place ça dans le top 3 facile voire même numéro 1 étant donné que le problème est loin d'être récent et embête pas mal de monde).
Pour le coup des gens qui te demandent de mourir ... je suis désolé mais ils n'ont pas totalement tord, tu as aggro (ils étaient où tes silents oils dans Kuftal ><) donc faut assumer la bêtise, en zonant tu les mets dans une sale situation, ok il leur suffit de zoner mais en plein combat ça ne peut pas être aussi facile.
Après évidemment ta "peau" vaut plus que celle des autres ... probablement

Ha pour conclure sur une note positive, Guy ton commentaire sur ces modif'
Guy : " C'est de la balle".
Merci Guy ^^

Edit² : Pour les release des BST, je pense que celà relève des cas "sans ambiguïté" (et fort logiquement d'ailleurs), donc (je suppose) il n'a pas été jugé nécessaire de le faire, et puis imaginez si le BST dois courir rechercher son mob à chaque fois qu'il le release ? o_O
Même sur la version EN, ça me semble clair :
Citation :
After being drawn out of that radius during battle and released, the monster will disappear, and then reappear after a short time in its proper location.
Pour moi, ça signifie que lorsque le monstre est en dehors de sa zone " normal " et hors combat ( donc sans hate envers personne ) , il " depop " .
incluant, donc, le Release du BST.
Citation :
Publié par matsuyama
Même sur la version EN, ça me semble clair :
Pour moi, ça signifie que lorsque le monstre est en dehors de sa zone &quot; normal &quot; et hors combat ( donc sans hate envers personne ) , il &quot; depop &quot; .
incluant, donc, le Release du BST.
Non, parce que tu prends la phrase hors de son contexte. La phrase que tu cites *détaille* l'information donnée par le paragraphe qui la précède (cf. ma citation: "This measure refers to..."), donc ce qu'elle décrit ne s'applique qu'à ce qui est dit dans le paragraphe en question, soit: en cas de mort ou de zonage.
Ce qui ne s'applique pas au NM, c'est le repop tel quel ; par contre, le despawn, si. Enfin, le texte n'est pas clair, mais ça m'a paru évident à la première lecture.

-> Je vais voir si NMmachin à pop.
-> il est là ... Zut ! Aggro !
-> /flee
-> NMmachin sort de sa zone,
-> NMmachin despawn.

Et je comprends comme toi pour le release BST. Ce qui va empêcher les BST d'emmener leur troupeau de Pets sur leur zone d'xp, vu que ceux-ci vont despawn au fur et à mesure.

Bon. la version anglaise est ambigüe, la française est pire. Attendons les tests.
Citation :
Publié par elp
Ce qui ne s'applique pas au NM, c'est le repop tel quel ; par contre, le despawn, si. Enfin, le texte n'est pas clair, mais ça m'a paru évident à la première lecture.

-> Je vais voir si NMmachin à pop.
-> il est là ... Zut ! Aggro !
-> /flee
-> NMmachin sort de sa zone,
-> NMmachin despawn.
Non ça ne devrait pas marcher comme ça, le but du jeu est de sauver la vie des victimes de mpk pas des personnes poursuivies (qui elles peuvent clairement mourir de cet aggro), le fait que cela ne s'applique pas aux NM signifie (enfin de mon point de vue) que rien n'est changé pour les NM et qu'ils réagiront comme ils le font actuellement.
Citation :
Publié par Shaard
Etant sous-entendu que le monstre est "relâché" suite à la mort du joueur ou lorsqu'il zone, pas par la commande "release" d'un BST.
Ce serait en effet ennuyeux qu'un BST traine ses event match à travers un niveau pour aller affronter des tough et les paume dès le premier pet swap.
Citation :
Publié par Hisoka
Personellement, je trouve ça bof.

Ce que je trouvais vraiment chiant, c'est toutes ces PT qui campaient vers les zones justement, pour pouvoir zoner le plus facilement possible en cas de problèmes, et qui s'en prenait au premier qui zonait un mob (je me suis fait insulter de toutes les manières possible la dernière fois que j'ai zoné deux crabs à Kuftal).

Quand je vois des messages type "T'aurais du crever plus tôt que de venir nous déranger", je trouve ça carrément nul.

Surtout si tu shout avant de zoner que tu trains des crabs, et que 10 personne te disent de crever plus tôt que de sauvez ta peau...

D'accord, ça va arranger ce problème, mais ce qui me dérange, c'est que se soit les gens qui se plaignent des zoneurs qui vont avoir raison...

C'est sûrement pas partagé par tout le monde, mais moi ça m'énerve~

Et puis, franchement, le mpk... Il me semble qu'il y a d'autre problèmes :s

Et puis, je sais pas, ça enlève un peu du piquant du jeu je trouve... C'est pas le premier truc qui me gène dans leurs MAJ, mais bientôt on pourrai plus mourir dans ce jeu

Il ferai mieux de recruter plus de GM, de faire une plus grosse prisons avec pleins de cellules... Surtout quand j'ai prévu de mpk quelqu'un avec mon mari, je vais devoir trouver autre chose
mouais, enfin tu prends un cas qui m'es arrivée en party a kuftal tunnel, y a pas si longtemps:

party tranquille et qui tourne bien dans la descente a l'entrée, pas tres loin de la premiere salle, on tape des crabs sans rien demander a personne, puis on voit débouler un type avec tout un troupeau de crabs aux fesses alors qu'on est en plein combat. Vu qu'il en zone une bonne 20aine, on tache de zoner, mais 2 membres de notre party meurent quand meme.

Sur le coup, on lui a reproché d'avoir zoné et donc causé la mort de deux joueurs qui demandaient rien a personne, sa réponse fut: "j'avais pas envie de crever et perdre de l'xp aussi!"

chacun son point de vue, mais pour sauver son xp a lui, il en a fais perdre a 2 autres personnes. Pour ma part, dans ce genre d'endroit, je prefere encore mourrir plutot que de sauver ma peau en zonant une trouzaine de mobs aggro/link qu'une party qui demande rien a personne et encore moins a moi va se prendre sur la figure.

c'est sur, les trains, ca fait partit du jeu et c'est parfois marrant, mais quand on passe une soirée d'xp a garlaige en zonant toutes les 5 min parce que certains pulleurs comprennent pas que puller une bat apres les portes = link a coup sur, ca perds tres vite son potentiel comique.

Des risques de mourrir en party, y en a bien assez comme ca et quand c'est ingérable (parce qu'un train que tu prends sur la figure, tu peut difficilement gérer autrement que sleepga+ escape), ca lasse tres vite ^^;

Et le mpk, meme si c'est "rare", c'est quand meme tres génant quand ca arrive. Une party concurente a garlaige a tentée plusieurs fois de mpk la mienne. On a réussit a survivre a chaque fois, mais devoir escape a chaque mobs ou presque, bof. Au moins cette solution, meme si peut etre pas parfaite, arrangera quand meme pas mal les choses.
Citation :
Publié par XNihili
Ce serait en effet ennuyeux qu'un BST traine ses event match à travers un niveau pour aller affronter des tough et les paume dès le premier pet swap.
Ne restez pas à coté de nous c'est dangereux
ben c'est étrange, je me demande si ca va marcher avec Hide puisqu'il n'y a ni mort ni zonage...

(et puis les thf ont un job trait "Assassin", mince alors ^^')
Oui j'y pensais aussi étant moi même THF, et il y a aussi warp/escape et bien d'autre moyen de lâcher des mobs sur d'autres personnes, mais je pense aussi que ces changement sont surtout fait pour empêcher de voler les NM via mpk (et résout quelques autres pb au passage mais j'ai l'impression que c'est juste du bonus), à priori un BLM ne va pas se warper s'il y a moyen qu'il puisse combattre (sauf s'il est hors de l'alliance ? Hmmm) et des THF ont en voit pas des masses sur des HNM (sauf quand ça veut du drop "please THII help me ; ;"), mais bon même si c'est un grand pas (IMO) les gens trouveront toujours un moyen de contourner, c'est quasi-certain.
Citation :
Publié par Chante-lune
Chacun son point de vue, mais pour sauver son xp a lui, il en a fais perdre a 2 autres personnes. Pour ma part, dans ce genre d'endroit, je prefere encore mourrir plutot que de sauver ma peau en zonant une trouzaine de mobs aggro/link qu'une party qui demande rien a personne et encore moins a moi va se prendre sur la figure.
Comme tu le dis, chacun son point de vue.

Personellement, perdre de l'exp pour les autre, ça ne m'intéresse pas (plus~). Surtout si vous êtes à l'entrée, les morts peuvent être évitées, suffit par exemple de monter et de camper vers les lézard en faisant attention, ou bien d'achever le mob avec les 2h si vous avez le temps, ou bien de Sleep/Bind le mob et de vite zoner... Mais mettre la faute sur celui qui zone les crabes... Je sais pas, ça me semble bizarre comme raisonnement.

Perds de l'exp pour sauver la notre!

Valkurm, Qufim, Crawler Nest, Garlaige, Kuftal, KRT... Même à Boyoda on peut pas zoner un mob sans se faire insulter par la PT ou le BST à l'entrée...

Personellement, j'ai eu qu'une seule fois un gars qui a essayer de nous mpk, cédais à l'entrée de KRT sur les bats. Le gars nous a empêcher d'exp pendant 30 minutes, jusqu'à ce qu'on tell un GM. Apparement, il a pris peur, parce qu'à ce moment, il est parti...

Mais tout ça est fini! On va enfin pouvoir zoner tranquillement, sans devoir /blist à tours de bras ou se faire /blist

Bien, pas bien, moi je trouve que c'est dommage, mais bon
Citation :
perds de l'exp pour sauver la notre!
Hmmm, parce que faire perdre de l’exp aux autres c’est mieux ?

On fait une erreur, on l’assume c’est aussi simple que ça.
Je ne dis pas que tu devrais obligatoirement crever sur place et attendre une âme charitable qui viendrait te raise.
Déjà quand tu zones avec des mob au fesse un /sh ou même un /s (selon la distance) c’est déjà bien.
Un petit mot d’excuse et puis voilà.
Les « boulets » qui comprennent pas… et bien /blist

Par contre, on prend CN pour exemple. Un type qui aggro un rumble (à l’opposé de la secret room) et qui tente de zone.
Il va tuer, la pt à l’entrée de la grande pièce (des fois 2), les 2-3 pt en haut au worker (si ce n’est pas 5-6), la pt dans le couloir à l’entrée (si ce n’est pas 2).

Tout ça pour mourir comme une merde devant la zone. Résultat : 24 personnes (voir nettement plus) vont devoir se planquer pour 30min voir plus parce qu’un « boulet » à voulu sauver 1k d’exp.

Super le raisonnement.
Exemple très concret que tout le monde connaît très bien.

Dans ton cas, je suis plutôt de ton avis. Mais il y a des cas (fréquent en plus) qui sont un peu inadmissible.

Bon est-ce que ça va résoudre le problème du Crawler Hunter (scorpion) lâché par un bst au milieu d’une pt (qui tape du Worker Crawler) à CN tjrs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés