[News Surprise] - Nintendo Révolution/Wii (mdr)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Surprise. Alors qu'on ne s'attendait pas à en apprendre davantage sur la Revolution avant le prochain E3, nos confrères américains d'IGN dévoilent de nouveaux détails sur le hardware de la machine. Selon leurs sources basées sur des documents fournis aux développeurs, la prochaine console de Nintendo embarquerait un total de 104 MB de RAM (à ne pas confondre avec les 512 Mo de mémoire flash présents pour le téléchargement de jeux). On retrouverait les 24MB de 1T-SRAM, 16MB de D-RAM du GameCube avec un ajout de 64MB de 1T-SRAM. Le processeur central et le chip graphique (respectivement Broadway et Hollywood) seraient pour leur part des dérivés du Gecko (avec un cache amélioré) et du Flipper du GameCube cadencés à des fréquences à peu près doubles. Sur le papier, la machine que l'on envisage ici serait donc proche de l'architecture du GameCube avec des performances environ deux fois supérieures. Largement de quoi faire de jolis jeux sur les télévisions actuelles, puisque la marque a décidé de ne pas se lancer dans la bataille de la haute définition, mais une puissance brute qui sera dans tous les cas bien loin de celle affichée par la Xbox 360 ou la PS3. Il s'agit là d'un véritable pari pour la firme à l'heure où ses rivaux communiquent surtout sur la surenchère graphique, mais le duel que se livrent actuellement la DS et la PSP avec des hardwares radicalement opposés lui vaudront le bénéfice du doute. Ces annonces vont dans le sens de la stratégie prônée par Nintendo depuis des mois : ne pas se concentrer en premier sur le graphisme mais plutôt sur les concepts tout en proposant une console à la portée de toutes les bourses. A ce propos, on spécule déjà sur le prix de la machine qui pourrait avoisiner les 149$, voire 99$.
Source
Citation :
Publié par Ange du Destin
J'avais oublié que c'etait une information sur la manette de la révolution

Sinon pour le sujet comme c'est dit précédement, les graphismes meme si ils pourront être plus qu' honnête ne seront pas prioritaires, ils visent directement à des gameplay exclusifs et à de nouvelles sensations de jeu. Reste à voir si dans 3-4 ans la console de Nintendo ne sera pas trop HS. Je suis un peu décu car, même si je savais bien que Nintendo ne voudrait pas forcément s'imposer sur le plan de la performance, je m'attendais à une bete de compétition quand même. L'avantage est que si l'on s'en tient aux prix possible de la console, elle va tres bien partir et sera accessible à tous
Message supprimé par son auteur.
Et puis Nintendo annonce toujours un hardware modeste et ne met que très rarement en avant les graphismes. Pourtant, au final, ce sont toujours eux qui me bluffent à ce niveau, alors que je ne m'y attends même pas... c'est ça que j'appelle "savoir-faire".
Citation :
Publié par Ganondorf
J'ai quand meme un doute si peu puissante, meme si c'etait plus ou moins annoncé qu'elle le serait moins que les deux autres. C'est un gros pari de Nintendo si ca se confirme.
C'est pas la puissance qui fait la console, donc je dirais que ce n'est pas grave.
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
Et puis Nintendo annonce toujours un hardware modeste et ne met que très rarement en avant les graphismes. Pourtant, au final, ce sont toujours eux qui me bluffent à ce niveau, alors que je ne m'y attends même pas... c'est ça que j'appelle "savoir-faire".
en effet le prochain zelda est bluffant par exemple. Néanmoins, il ne faut pas non plus que les graphismes desservent les jeux.
Citation :
Publié par Khorram
J'ai rarement vu un jeu Nintendo être déservi par ses graphismes. Ocarina of time était une tuerie graphique en son temps, ce qui ne l'a pas empêché de me ravir.
En même temps la N64 à l'époque était bien au dela de ses concurrentes en matière de puissance.
2x plus puissante qu'une gamecube, un prix équivalent a celle d'une ps2 neuve, un gameplay novateur. Si les rumeurs s'avèrent fondé ben je dis bravo nintendo...

Le critère graphique ne sera vraiment pas un gros argument pour ma part... quand on vois comme la ps2 crache ces tripes en fin de carrière sur un jeu type god of war sa laisse songeur vue que la gamecube a déjà un potentiel graphique plus élevé que cette dernière!


Donc ouai pourquoi pas !
en même temps, vue se que nous chie les commerciaux/publicitaires de sony/microsoft en nous sortants : wéééé notre console affiche 1.000.0.0.0..0.0.0.0..0..0.0..0.00000.0..0 de polygones à 500 images/sec bla bla, quand je vois les jeux xbox 360 > afk rire ( mais omg les gens qui tombe dans le panneau :/ )
Ce qui me déçois c'est que Nintendo ne semble pas s'intéresser à la haute def'. Même si je n'aurai probablement pas une télévision de ce type avant longtemps, c'est pour moi un argument bien plus intéressant que le nombre de polygones affichables. :| J'pense qu'on commence à atteindre un cap, où le boulot nécessaire pour pondre des graphismes vraiment au-dessus de ce que l'on voit déjà est trop important.

En tout cas, j'espère que les éditeurs tiers se bougeront pour nous proposer des jeux spécifiques à la console et pas juste une version plus moche que celles sur PS3 et XBOX. :l
Citation :
le prix de la machine qui pourrait avoisiner les 149$, voire 99$
149$ se serais pas mal 99$ aussi mais faut pas trop rêver c le prix d'une game cube
Ayant déjà un PC pour se permettre la course au "photoréalisme", une console entièrement tournée sur le gameplay, et à un prix potentiellement aussi bas (je dirais pas plus de 250€), la console de Nintendo présente assez d'avantage pour me convaincre de faire une dépense de luxe. Le HD je m'en fout un peu pour l'instant, ce n'est pas avant quelques années dans les priorités de mon budget, les graphismes comme je l'ai déjà dit j'ai ce qu'il faut sur le PC et en plus évolutif. En revanche ce que je ne peux pas avoir c'est de nouvelles manières de jouer, et si la console de Nintendo me permet ça à bas prix, je prends. J'irais même jusqu'à dire que Nintendo se lance dans une partie en solitaire en laissant les deux autres géants se dévorer sur leur terrain. Ils ciblent un autre type de clientèle que le consommateur traditionnellement à mi-chemin entre le PC et la Console.
Je n'ai pas l'intention d'investir dans une télévision HD avant longtemps. Et d'ici là, la PS3/Xbox 360/Nintendo Revolution seront déjà dépassées par de nouvelles consoles. Excellente politique de Nintendo beaucoup plus proche des moyens de la plupart des joueurs que la courses aux graphismes de Sony et Microsoft.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés