Nouvelle classe ( post à lire ceci a été réfléchit ).

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour voilà une race à laquelle j'ai penser:

Les neurones de Génieur :



Baground : Génieur l’un des douze dieux était le plus discret tout comme ses disciples. Alors que les disciples des douze autres Dieux atteignent leurs apogées, les disciples de Génieur observent attentivement les Wobots, magnifique avancée technologique, pour parfaire leurs connaissances et se battre avec une technologie « magique «.





Cette race est faite pour avoir 8 PA, elle a une palette de sort lui permettant de sortir de beaucoup de situation délicates tout en restent facilement battable. C’est aussi la 1ère race à utiliser la technologie dans Dofus.



Son but monter un maximum d’intelligence et d’agilité, mais en contre partit elle à du mal à monter sa vitalité. Heureusement pour elle de nombreux sorts sont là pour remédier à cela.



Voilà ses sorts :



Niveau 1 :



- Tir : Lvl 1 : Dommages 1 à 2 feu ; 4 PA ; 5 PO ; cc : 1/50 ; ec : 1/50 (cc : Dom. 5)

Lvl 2 : Dommages 2 à 3 feu ; 3 PA ; 6 PO ; cc : 1/50 ; ec : 1/50 (cc : Dom. 7)

Lvl 3 : Dommages 3 à 4 feu ; 3 PA ; 7 PO ; cc : 1/45 ; ec : 1/50 (cc : Dom. 9)

Lvl 4 : Dommages 4 à 5 feu ; 3 PA ; 8 PO ; cc : 1/40 ; ec : 1/50 (cc : Dom. 11)

Lvl 5 : Dommages 5 à 6 feu ; 2 PA ; 10 PO ; cc : 1/35 ; ec : 1/50 (cc : Dom. 15)





- Vitamines : Lvl 1 : +11 à 20 en intell/agi ; 6 PA ; 0 PO ; cc : 1/60 (+30) ; ec : 1/40

Lvl 2 : +21 à 30 en intell/agi ; 6 PA ; 0 PO ; cc : 1/55 (+40) ; ec : 1/40

Lvl 3 : +31 à 40 en intell/agi ; 5 PA ; 0 PO ; cc : 1/50 (+50) ; ec : 1/40

Lvl 4 : +41 à 50 en intell/agi ; 5 PA ; 0 PO ; cc : 1/45 (+60) ; ec : 1/45

Lvl 5 : +51 à 60 en intell/agi ; 4 PA ; 0 PO ; cc : 1/40 (+80) ; ec : 1/50



-Lunette : Lvl 1 : +1 PO ; 3 PA ; Pendant 3 tour ; Sort non relançasse.

Lvl 2 : +2 PO ; 3 PA ; Pendant 3 tour ; Sort non relançasse.

Lvl 3 : +3 PO ; 3 PA ; Pendant 4 tour ; Sort non relançasse.

Lvl 4 : +4 PO ; 3 PA ; Pendant 4 tour ; Sort non relançasse.

Lvl 5 : +5 PO ; 2 PA ; Infini ; Sort non relançasse.



Pas de cc et d’ec.



Niveau 3 :



Empoisonnement : Lvl 1 : 1 à 3 feu ; 6 PA ; 5 PO ; Nbre de tour entre lancer 8 ; Durée 1 tour.

Lvl 2 : 3 à 6 feux ; 6 PA ; 6 PO, Nbre de tour entre lancer 7 ; Durée 1 tour.

Lvl 3 : 6 à 9 feu ; 5 PA ; 7 PO ; Nbre de tour entre lancer 6 ; Durée 2 tour.

Lvl 4 : 9 à 12 feu, 4 PA ; 8 PO ; Nbre de tour entre lancer 5 ; Durée 2 tour.

Lvl 5 : 12 à 15 feu, 3 PA, 8 PO ; Nbre de tour entre lancer 5 ; Durée 3 tour



Pas de cc et d’ec.



Niveau 6 :



Potion de désenvoûtement : Désenvoûte un allié ; 1 PO ; 6 PA ; Nbre de tour entre lancer 3.

Désenvoûte un allié ; 2 PO ; 6 PA ; Nbre de tour entre lancer 3.

Désenvoûte un allié ; 3 PO ; 5 PA ; Nbre de tour entre lancer 2.

Désenvoûte un allié ; 4 PO ; 4 PA ; Nbre de tour entre lancer 1.

Désenvoûte un allié ; 5 PO ; 3 PA ; Nbre de tour entre lancer 0.



Pas de cc et ec : 1/50.



Niveau 9 :



Double Canon : Lvl 1 : Multiplie les Dom. Par 2 ; 4 PA ; 1 tour ; Nbre de tour entre lancer 5.

Lvl 2 : Multiplie les Dom. Par 2 ; 3 PA ; 1 tour ; Nbre de tour entre lancer 5. Lvl 3 : Multiplie les Dom. Par 2 ; 2 PA ; 1 tour ; Nbre de tour entre lancer 4.

Lvl 4 : Multiplie les Dom. Par 2 ; 1 PA ; 1 tour ; Nbre de tour entre lancer 4. Lvl 5 : Multiplie les Dom. Par 2, 1 PA ; 2 tours ; Nbre de tour entre lancer 4.



Niveau 13 :



Mur Magique :Lvl 1 : Mur de 2 case horizontales, 4 PA ; 1 PO ; Nbre de tour entre lancer 10 Lvl 2 : Mur de 3 cases horizontales, 4 PA ; 2 PO ; Nbre de tour entre lancer 9.

Lvl 3 : Mur de 4 cases horizontales, 3 PA ; 3 PO ; Nbre de tour entre lancer 8.

Lvl 4 : Mur de 5 cases horizontales, 3 PA ; 4 PO ; Nbre de tour entre lancer 7.

Lvl 5 : Mur de 6 cases horizontales ; 3 PA ; 5 PO ; Nbre de tour entre lancer 5.



Lancer en ligne.

Durée du sort 3 tours.

Cc : NaN ; Ec : NaN





Niveau 17 :



Mines :Lvl 1 : Piège de taille 1, 3 PO, 4 PA, 1 à 5 feu, Nbre de tour entre lancer 5.

Lvl 2 : Piège de taille 1, 4 PO, 4 PA, 1 à 10 feu, Nbre de tour entre lancer 5.

Lvl 3 : Piège de taille 3 horizontal, 5 PO, 4 PA, 1 à 15 feu, Nbre de tour entre lancer 5.

Lvl 4 : Piège de taille 3 horizontal, 6 PO, 3 PA, 1 à 20 feu, Nbre de tour entre lancer 5.

Lvl 5 : Piège de taille 5 horizontal, 7 PO, 3 PA, 1 à 25 feu, Nbre de tour entre lancer 5.



Lancez en ligne.

Pas de cc et ec : 1/50.



Niveau 21 :



Kolle : Lvl 1 : Advs perd 1 PM ; 3 PA ; 5 PO ; cc : NaN ; ec : 1/20.

Lvl 2 : Advs perd 1 PM ; 3 PA ; 8 PO ; cc : NaN ; ec : 1/25.

Lvl 3 : Advs perd 2 PM ; 3 PA ; 12 PO ; cc : NaN ; ec : 1/30.

Lvl 4 : Advs perd 2 PM ; 2 PA ; 16 PO ; cc : NaN ; ec : 1/35.

Lvl 5 : Advs perd 3 PM ; 2 PA ; 22 PO ; cc : NaN ; ec : 1/40.

Niveau 26 :



Gaz d’invisibilité : Lvl 1 : Invisible 1 tour ; 6 PA ; 0 PO ; cc : Nan, ec : 1/20.

Lvl 2 : Invisible 2 tour ; 6 PA ; 0 PO ; cc : Nan, ec : 1/25.

Lvl 3 : Invisible 3 tour ; 5 PA ; 0 PO ; cc : Nan, ec : 1/30.

Lvl 4 : Invisible 4 tour ; 4 PA ; 0 PO ; cc : Nan, ec : 1/35.

Lvl 5 : Invisible 5 tour ; 3 PA ; Rend tout les personnages aux corps à corps invisible ; cc : Nan, ec : 1/40.



Nombre de lancer entre chaque tour : 10.



Niveau 31 :



Déminage : Lvl 1 : Retire un piège ou glyphe de lvl 1. Nbre de tour entre lancer 5.

Lvl 2 : Retire un piège ou glyphe de lvl 1 à 2. Nbre de tour entre lancer 5.

Lvl 3 : Retire un piège ou glyphe de lvl 1 à 3. Nbre de tour entre lancer 4.

Lvl 4 : Retire un piège ou glyphe de lvl 1 à 4. Nbre de tour entre lancer 4.

Lvl 5 : Retire un piège ou glyphe de lvl 1 à 5. Nbre de tour entre lancer 3.



Le lancement du sort requit 4 PA et peut se lancer que à 1 PO mais enlève tout le piège quel que soit sa surface. Pour voir les pièges invisibles le sort lvl 54 est indispensable à moins d’être devin. J



Niveau 36 :



Gaz soporifique : Lvl 1 : Advs perd 1 PA, dom. 1 à 3 feu ; 6 PA ; 4 PO.

Lvl 2 : Advs perd 1 PA, dom. 1 à 5 feu ; 6 PA ; 5 PO.

Lvl 3 : Advs perd 2 PA, dom. 1 à 9 feu ; 5 PA ; 6 PO.

Lvl 4 : Advs perd 2 PA, dom. 1 à 12 feu ; 5 PA ; 7 PO.

Lvl 5 : Advs perd 3 PA, dom. 1 à 15 feu ; 4 PA ; 8 PO.



Nombre de tour entre chaque lancer 2.



Niveau 42 :



Tir de masse : Lvl 1 : Dom. 3 à 6 feu et air ; 6 PA ; 2 PO ; Zone 5 cases (en croix).

Lvl 2 : Dom. 5 à 8 feu et air ; 6 PA ; 3 PO ; Zone 5 cases (en croix).

Lvl 3 : Dom. 7 à 10 feu et air ; 5 PA ; 4 PO ; Zone 5 cases (en croix).

Lvl 4 : Dom. 9 à 12 feu et air ; 5 PA ; 5 PO ; Zone 5 cases (en croix).

Lvl 5 : Dom. 11 à 15 feu et air ; 4 PA ; 5 PO ; Zone 5 cases (en croix).



Lancer en ligne.

Portée non boostable.

Cc : 1/50 (Lvl 1 : Dom. 3 à 6 feu et air ; 6 PA ; 2 PO ; Zone 5 cases (en croix).

+2 de dommages que le maximum)

Ec : 1/40



Sort puissant mais avec un jet aléatoire et cette race ne possède pas 400 d’intell et d’agi à la fois donc…. J



Niveau 48 :



Chirurgie : Lvl 1 : +11 à 40 Pv au lanceur, durée infini.

Lvl 2 : +21 à 50 Pv au lanceur, durée infini.

Lvl 3 : +31 à 60 Pv au lanceur, durée infini.

Lvl 4 : +41 à 70 Pv au lanceur, durée infini.

Lvl 5 : +51 à 80 Pv au lanceur, durée infini.



Peut être lancer une fois par combat. C’est la même chose que vitalité en fait et cela est utile à cette race qui n’a pas beaucoup de boost à mettre dans la vita.



Pas de cc et d’ec.





Niveau 54 :



Brume magique : Se sort enlève tout les envoûtement des joueurs se trouvent dans la brume mais des qu’ils en sont sortit ils retrouvent leurs enchantements.



Lvl 1 : Taille 5 case (en croix) ; 6 PA ; Lançable partout; Durée 3 tour ; Nbre tour lancer 15.

Lvl 2 : Taille 9 case (en carré) ; 6 PA ; Lançable partout; Durée 3 tour ; Nbre tour lancer 14.

Lvl 3 : Taille 21 case (en carré) ; 5 PA ; Lançable partout; Durée 4 tour ; Nbre tour lancer 13.

Lvl 4 : Taille 24 case (en carré) ; 5 PA ; Lançable partout; Durée 4 tour ; Nbre tour lancer 12.

Lvl 5 : Taille 44 case (en carré) ; 6 PA ; Lançable partout; Durée 2 tour ; Nbre tour lancer 10.



Pas de ligne de vue.

Pas de cc et ec : 1/25.



La zone recouverte par le sort est dure à expliquée j’espère que si les devs lisent se post ils comprendront.





Niveau 60 :



Armure des Dieux : Lvl 1 : +10 % de résistances partout, 4 PA, durée 2 tour.

Lvl 2 : +15 % de résistances partout, 4 PA, durée 3 tour.

Lvl 3 : +20 % de résistances partout, 4 PA, durée 4 tour.

Lvl 4 : +25 % de résistances partout, 4 PA, durée 4 tour.

Lvl 1 : +35 % de résistances partout, 4 PA, durée 5 tour.



Pas de cc et d’ec, sort relançables tout les 12 tours.



Niveau 70 :

Robotisation : Lvl 1 : +1 PM et +1 PA, 5 PA, 1 PO, durée 1 tour.

Lvl 2 : +1 PM et +1 PA, 5 PA, 1 PO, durée 1 tour.

Lvl 3 : +2 PM et +2 PA, 4 PA, 1 PO, durée 2 tour.

Lvl 4 : +2 PM et +2 PA, 4 PA, 1 PO, durée 2 tour.

Lvl 5 : +2 PM et +2 PA, 4 PA, 1 PO, durée 3 tour.



Nbre de tour entre chaque lancer 10. CC : NaN ; Ec : 1/20.

Niveau 80 :



Tir empoisonné :

Lvl 1 : Dom. 1 à 5 feu + empoisonne l’advs 1 à 2 feu (2 tour) ; 5 PA ; 2 à 4 PO.

Lvl 2 : Dom. 3 à 9 feu + empoisonne l’advs 1 à 4 feu (2 tour) ; 5 PA ; 2 à 5 PO.

Lvl 3 : Dom.7 à 14 feu + empoisonne l’advs 1 à 6 feu (2 tour) ; 5 PA ; 2 à 6 PO.

Lvl 4 : Dom. 10 à 17 feu + empoisonne l’advs 1 à 8 feu (3 tour) ; 4 PA ; 2 à 6 PO.

Lvl 5 : Dom. 14 à 20 feu + empoisonne l’advs 1 à 10 feu (3 tour) ; 4 PA ; 2 à 7 PO.



Nbre de lancer entre chaque tour 1.

Pas de cc et d’ec.





Niveau 90 : Je cherche toujours !!



Niveau 100 :



Tir Mortel : (Se sort n’est pas booster par double canon).



Lvl 1 : 20 à 30 air/feu, 8 PA, 3 PO, sort de zone sur 5 case (croix), Nbre de tour entre chaque lancé 5.



Lvl 2 : 25 à 35 air/feu, 8 PA, 4 PO, sort de zone sur 5 case (croix), Nbre de tour entre chaque lancé 4.



Lvl 3 : 30 à 40 air/feu, 7 PA, 5 PO, sort de zone sur 5 case (croix), Nbre de tour entre chaque lancé 3.



Lvl 4 : 35 à 45 air/feu, 7 PA, 6 PO, sort de zone sur 5 case (croix), Nbre de tour entre chaque lancé 2.





Lvl 5 : 40 à 50 air/feu, 6 PA, 7 PO, sort de zone sur 5 case (croix), Nbre de tour entre chaque lancé 1.





Voilà en espérant une réponse des devs ou si quelqu'un peut me dire ou leur envoyer ça ce serait sympa si on veut avoir une chance de voir se personnage intégrer. J’attends vos remarques avec impatience et si un modo peut lancer un sondage avec comme question :



1/ Ce personnages vous plaît ?



Merci bien. J



P.S : C’est un copier/coller de Word cela m’a pris du temps de faire ça.
Y'a de l'idée, à dévelloper =)
il présente un peut tout les sorts de certaines classes en mieux... trop puissant et pas super original je trouve mais l'idée de base me plait les sorts sont à revoir ^^

par contre "nouvelle classe ( post à lire ceci à était fécléchit )
c'est quoi cet nouvelle mode de mettre un auxiliaire avoir ou un "à" devant un imparfait?
Pas mal mais le sort niv 21 est trop abusé ^^
Autrement ca manque de sort d'attaque
Mais c'est bien

edit : nan en fait le sort niv 1 est suffisament abusé ^^
__________________

il serait sympa... mais tes sorts en font une brute ^^ a bas lvl boosté avec du +degats il deviendrait devastateur, a haut lvl avec du +% dommages il serait monstreux ^^

Sans compter que si son probleme est la vita ca se comble facile avec de l'équipement Wa... il a un sort pour booster son intell alors qu'il fait en majorité des degats feu, il a un sort pour doubler ses dommages alors qu'il en fait déja plus que les autres classes... et ne l'oublions pas il a une portée a faire peur ^^

non tel quel il est completement "irréliste" dans le monde de dofus
C'est vrai que cette classe est bien reflechi mais réellement trop abusay a mon sens! :/ Il a les capacité d'un cra melangé a un sadida ki tape tro fort et de tres loin! Irrealisable je penses
Le sort lvl 1 est peut-être à laissez à 3 PA.

Vous dites tous qu'il est imbatable et je vous répond oui mais au lvl 200 ...

Pourquoi ?

Car il va faloir choisir certein sort par exemple on priviligie un sort de strategie pour un sort de frappe ect ...

Temps que tout ses sort sont pas lvl 5 ile st facilement batable n'oublions aps que seul 10 sort seront lvl 5 à sont lvl 100.

Pour se qui idsent que c'est la combinaison de plusieur classe c'est oui et non.
C'est la seule classe capable de lever les enchantement sur une certein zone pendant un certein temps, la seule à pourvoir enlever pièges et glyphe, la meilleure classe d'empoisonneur et après j'avoue c'est la copie de plusieur sort.

Ses déguats sont à baisser je le reconnait.

Mais bon n'oublier pas il faut prendre en compte que seul 10 sort sur c'est 20 seront lvl 5 à sont lvl 100 se qui donnerat plusieur manière de jouer se personnage.
Et vous avez reguarder les temps de relance de chaque sort ?
Tres bonné idée, pour remettre dofus sur ces pieds une nouvelle classe peu le fair

encore une foi trop puissante...meme quand tu a dit 10 nv 5 au nv 100.. ca fait deja trop...les sorts son bien réfléchie, bravo

une baisse de puissance pourrait le fair.. surtout le nv 100... 50/60 feu/agi.. huhu on peu atteindre les 500/500 la
c'est peut-être "amusant" mais c'est aussi "nul"... pasque:


-les dégâts de bases sont 3 à 4 fois plus importants que les autres classes

-il a un regroupement des sorts de toutes les autres classes; le châtiment sans se faire taper, les sorts à retraits de PA/Pm, les pièges/glyphes toussa... c'est le melting-perso?

-tu augmente systématiquement la portée de 3 à 40 et tu diminues le coût en PA de 2 sur chaque sort, c'est mhaal (pour pas dire autre chose )

-tu as trop joué à warcraft x) nan je rigole



Maintenant le cas par cas... attention carnage:

-sort lv 1: un flamiche avec +4 en dmg de base pour un perso lv 1... tout va bien -> remarque bleue

-sort lv 1': le super châtiment: pourquoi pas mais en sort lv 60-70 alors et voir remarque verte

-sort lv 1'': le beau tir éloigné sans ec au fait à "relanceable" ya pas de "ç"

-sort lv 3: 8po 3pa... voir ma remarque rouge à part ce désagrément je voit mieux ce sort lv 36-42

-sort lv 6: pourquoi pas, voir [corlor=red]remarque rouge[/color]... quoi que ce sort sers bien à rien, ça convient pas mal à n sort lv 6

-sort lv 9: à mettre lv 13 pour 3PA, ou lv 21 pour 2PA (mais Un... )

-sort lv 13: enfin de l'idée le mur est indestructible?

-sort lv 17: taille 5 à 7po... voir remarque et remarque

-sort lv 21: 22po... prend-nous pour des trukikol x) ->remarque

-sort lv 26: l'effet du lv 5 est "habusay" à moins de le remettre à 5-6PA

-sort lv 31: oui bon, c'est plutôt un sort lv 9-13 nan?

-sort lv 36: cette manie de faire des retraits fixes... 1D2 et 1D3 plutôt nan? et revoir cette remarque aussi

-sort lv 42: une tite ronce-mu mais avec 2 éléments... why not

-sort lv 48: ça sens la vitalité (-> remarque) la description me fait rire aussi, pourquoi on aurait pas le droit de mettre des points en vita? x)

-sort lv 54: zone de 44 vive le lag le "ils retrouvent leurs enchant' " est à mon avis beaucoup trop dur à programmer

-sort lv 60: un bon gros bouclier feca -> remarque...

-sort lv 70: la gros-billisation... -> remarque. le coûts est assez bas pour les effets, et vis-à-vis de la drée je verrais plutôt 1-1-1-1-2 (ou 1-1-1-2-2)

-sort lv 80: un iop feu pour 4pa/7po L'empoisonnement semble... inapproprié? peut-être juste inhabituel

-sort lv 90: alors... j'aurais bien vu un sort genre "logistique" qui diminue la résistance pa/pm, ou augmente les ec, ou par exemple augmente les dégâts à distance des tes alliés (mais pas les tiens) Bien sur pas en sort lv 90

-sort lv 100: hm L0L... attaque mortel à 7po, en air/feu si possible... sram abusay ^^'


Citation :
Publié par Saurdholion
ce personnage vous plait?
non

de rien, ath'-le-naz
Comme dit au dessus, ce perso serait surpuissant selon son équipement, et bonjour l'équilibrage...
Ho, de la technologie... Mais qu'est-ce que ça vient faire là ? La magie ok, mais la technologie, ça colle vraiment pas au BG...

Et puis si tout le monde se met à créer une nouvelle classe dans son coin, je vous raconte pas le souk. 'M'étonnerait que les dev' incluent comme ça une classe qu'ils n'ont pas créée eux-mêmes, et je leur fait confiance (plus qu'au premier venu) pour introduire, équilibrer et faire évoluer les différentes classes .

Cordialement,
Fidjik, contre.
Cette race serait bien trop puissante, des PO de sadida pr une force de iop xD
Je suis pour a moitié pour le concept, et contre pour les dégats et les sorts....

Yao
En lisant ceci, j'ai eu le sentiment d'avoir un mix de toute les classes en un truc bien puissant ^^'

Sinon oui, ce serait sympa d'intégrer un background "technologique" (via les brigandins par exemple), dans le jeu ^^, mon eni rêve depuis longtemps de posseder une arme à feu =)
Je vois tout le monde est daccord cette classe est trop abusey je vais essayer de trouver des modification.
Si vous en avez en même temps n'ésitez pas.

L'idée de technologie plaît à beaucoup de monde donc je pense que l'on peut la guarder.

J'espère qu'un devs viendra faire un tour.
l'idée de base est quand meme assez interressante , je ne me suis pas trop attarsé sur les sort qui sont a revoir de A a Z (en gros des sort d'attaque abusay avec des possibilité de soin de piege de desenvouter ...) mais l'idée d'un perso basé sur la technologie serait interressante avec par exemple un fusil comme arme de classe ^^
Bel effort, mais tu as perdu ton temps honnêtement (même si c'est dur à entendre). Ne crois-tu pas qu'ils ont suffisamment d'imagination pour définir eux-mêmes une nouvelle classe si elle doit apparaitre ?

Ne perds pas de temps à améliorer la classe que tu as imaginé si c'est réellement dans l'espoir qu'elle soit implémenté, il faut que tu en sois conscient. Par contre si c'est juste "pour le fun", ou pour faire ta propre version de dofus, pourquoi pas hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés