Nouvelle classe ( post à lire ceci a été réfléchit ).

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par curtis/-xena-
d'apres informations officieuse , une nouvelle classe viendra en mars...

wait and see
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non Février qui l'a dit krokette , tu t'es mal laver les oreilles =p
Serieusement un sort lvl 1 qui fait 15 en cc a 10 po deja je vois l'abus ^^
TA classe est trop abusay : un cra + un feca + un sram + un enu + un eni sur les boost pa
Manque plus que les soins
clair que bon on peut tous ranger nos perso au placard XD
si jai bien compris le sort que tout sadi attends jusqu au lvl 90 , tu l'as au lvl 3 et en moins couteux en pa XD

un peu de reve ca fait pas de mal quoi
Citation :
Publié par Celestien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non Février qui l'a dit krokette , tu t'es mal laver les oreilles =p
vivi , j'ai bien entendu, c'est pour ca que j'ai rajouté un mois , faudrai p'te en rajouter 2/3 en plus
Citation :
Publié par curtis/-xena-
d'apres informations officieuse , une nouvelle classe viendra en mars...

wait and see
Naaan c'est vrai ? a t on plus d'indice a propos de cette nouvelle classe ??? Peux tu citer tes sources ?

Ma curiosité est éveillée
Citation :
Publié par Apridos
Naaan c'est vrai ? a t on plus d'indice a propos de cette nouvelle classe ??? Peux tu citer tes sources ?
La nouvelle classe c'est les srams 2.0 enfin revalorisés...
Ok je sors ------------>[ ]

Sinon pour ta classe ben ... suffit qu'un Génieur se procure cawotte et c'est parti pour un bon gros bouwin-mix de toutes les autres classes ...

Par contre je rejoint Jibece qui parlait d'avoir des objets "technologiques" dans dofus via les brigandins (le plus probable), ça serait sympa mais il faudrait quand même rester dans l'esprit wobots-cybworks , engrenages , bouts de bois assemblés et gros leviers ...
Des armes a feu ça le ferait moyennement ...

(bon je te rassure Jicebe j'ai bien compris que tu n'étais pas a 100% sérieux...enfin il me semble )

edit :

Mode "on peut rêver" ON :

Pourquoi pas un métier pour high-lvl, permettant de crafter certaines armes "technologiques" a partir de bois et minerais, mais dont le seul atelier serait dans le village des brigandins justement ? Il faudrait posséder le bon alignement pour fabriquer l'objet en question ... Comme pour les fées d'artifice .. une raison de plus de prendre des territoires, ou de s'aligner. Les objets craftés par Bontarien et Brakmariens pourraient même varier, nécéssitant l'alignement du crafteur pour etre portés ...

Mode "on peut rêver Off "
Citation :
Nouvelle classe ( post à lire ceci a été réfléchit ).
justement tu y a peut etre un peu trop réfléchis puisque tous les sorts semblent utiles -> compare avec les sorts des vraies classes et tu verras la grosse différence xD
Oh tiens par hasard pour comparer prend la liste de sorts des xelors
Bah j'avais déjà réfléchi il y a quelques semaines (ou mois), et je m'étais imaginé tout un truc concernant les technologies, dont voici quelques points:
  • Un métier "Artilleur" (ou je sais pas comment), permettrait d'avoir des armes à feu...
  • Celles-ci se verrait attribuée entre autre d'une portée en ligne droite comparable à celle des arcs
  • Coté dégâts, on trouverai des armes légères, moyennes, lourde... pas la peine de vous faire un dessin... mais quand même supérieurs aux arc à niveau équivalent (bah oui, avec une portée en ligne droite ^^')
  • Type de dégâts: bah pareil, autant on trouverait des arme à feu, autant il en serait de même pour les pistolets à Eau, etc...
Quand au coté "technologique", la première fois ça m'avait posé problème (quoique je doute pas trop que la société Amaknienne soit en mesure de fabriquer les premières armes à feu, mais bon ça fait trop "technologique" il parait), mais depuis l'apparition des Brigandin, on a un super background pour leur apparition, et la guerre sur ce village:
Les Brigandins auraient en plus d'avoir instauré un système de transport gratuit, inventé ce type d'arme, qu'on ne peut fabriquer que dans leurs ateliers. Du coup les joueurs trouveraient un véritable intérêt à se batailler pour le village ^^'.

Bref, lichen m'avait sorti la dernière fois que j'ai demandé que c'était pas la priorité, mais j'y crois encore un peu ^^'

Enfin bon, messieurs les modo, me suis-je trop éloigné du sujet principal? ^^'
Citation :
Publié par Jibece
(quoique je doute pas trop que la société Amaknienne soit en mesure de fabriquer les premières armes à feu, mais bon ça fait trop "technologique" il parait)
Remarque en y réfléchissant et en te relisant... je pense que ça peut être intéressant, et qu'il doit y avoir un moyen d'intégrer ça à l'univers Dofus .. c'est le coté visuel des items qui m'a tout d'abord dérangé, mais pourquoi ne pas imaginer en effet des lance-projectiles adaptés en style ...(un lance-tofu ? ) Je pense qu'il faudrait ouvrir un autre topic pour en discuter ... Vu que tu sembles y avoir plus réfléchi que moi, je te laisse le soin de le faire si l'idée te tente, sinon je tacherai de m'y coller car je pense que l'idée mérite d'être détaillée et débattue ...

Aprés tout les brigandins ont déjà inventés la poudre ...

edit : enfin ... il est clair que ça ne doit pas être une priorité de nos daves adorés ... ce qui me semble trés justifié d'ailleurs
Les neurones de Génieur Version bêta2.0: , revu et corrigé par Ephraim

Baground : Génieur l’un des douze dieux était le plus discret tout comme ses disciples. Alors que les disciples des douze autres Dieux atteignent leurs apogées, les disciples de Génieur observent attentivement les Wobots, magnifique avancée technologique, pour parfaire leurs connaissances et se battre avec une technologie « magique «.

jusque là, je suis d'accord j'imagine trop les ptit bob le bricoleur avec un canon de 88 sous le bras

C'est parti, les stats:
-intel, stat principale, 1 pour 1 jusqu'à 100, faut bien que ça explose ces machins là
-agi/chance, stat "secondaire" (oui, je trouve que la chance plus personne s'en sert depuis qu'on drop plus ^^ donc je la rajoute) 1/1 jusqu'à, ben, 50 au pif
-force/sagesse/vitalité 3 pour 1 des le début, non mais ><

au moins, ce seront de vraies merdes, nos ptits Génieurs, des antisacrieurs

En gros, j’ai:
-viré les sorts qui n'ont rien à faire là où trop copiés sur des sorts déjà existants
-monté le coup en PA et baissé les dmg et la PO de certains sorts
-passé des sorts en eau, héhé
-mis une portée minimale de 3 à tout les sorts qui peuvent s'apparenter à un coup de canon, question de logique, mais aussi et surtout pour que cette classe aie aussi des défauts

Niveau 1 :

- Tir balistique: Lvl 1 : Dommages 2 à 4 feu ; 3 PA ; 3/5 PO ; cc : 1/50 ; ec : 1/50 (cc : Dom. 5)
Lvl 2 : Dommages 2 à 5 feu ; 3 PA ; 3/5 PO ; cc : 1/50 ; ec : 1/50 (cc : Dom. 6)
Lvl 3 : Dommages 2 à 6 feu ; 3 PA ; 3/6 PO ; cc : 1/45 ; ec : 1/50 (cc : Dom. 7)
Lvl 4 : Dommages 3 à 7 feu ; 3 PA ; 3/7 PO ; cc : 1/40 ; ec : 1/50 (cc : Dom. 8)
Lvl 5 : Dommages 4 à 8 feu ; 3 PA ; 3/8 PO ; cc : 1/40 ; ec : 1/50 (cc : Dom. 9)

- Vitamines : euh... pourquoi un type qui bricole serait il survitaminé? encore, qu'il aie des lunettes pour gagner des PO, ok, mais gagner de l'intel et de l'agi donc ===> (exemple)
- Masse
Lvl 1 : Dmg 6 à 9 eau ; 6 PA ; 1 PO ; cc et ec normal
Lvl 2 : Dmg 7 à 10 eau ; 6 PA ; 1 PO
Lvl 3 : Dmg 8 à 11 eau ; 5 PA ; 1 PO
Lvl 4 : Dmg 9 à 12 eau ; 5 PA ; 1 PO
Lvl 5 : Dmg 10 à 13 eau ; 4 PA ; 1 PO
ce sort est pourri, les Génieurs sont pas fait pour ça non mais

- Lunette : Lvl 1 : +1 PO ; 3 PA ; Pendant 3 tour ; Sort non relançable.
Lvl 2 : +2 PO ; 3 PA ; Pendant 3 tour ; Sort non relançable.
Lvl 3 : +3 PO ; 3 PA ; Pendant 4 tour ; Sort non relançable.
Lvl 4 : +4 PO ; 3 PA ; Pendant 4 tour ; relançable tout les 20 tours.
Lvl 5 : +5 PO ; 2 PA ; Pendant 5 tours ; non mais ho, c'est pas des cras ; relançable tout les 16 tours.
pas de CC, EC 1/30 lv 1 1/50 lv 5
limite, ça, ok, on peut dire qu'il vise bien. Et encore, +5 PO, c'est quand même beaucoup...

Niveau 3 :

- Tir direct : Lvl 1 : Dmg 4 à 9 air ; 5 PA ; 2/5 PO en ligne ; zone de 2 (en ligne évidemment) ; -1 PM à la (aux) cible(s) pendant 1 tour .
Lvl 2 : Dmg 5 à 10 air ; 5 PA ; 2/5 PO en ligne ; le reste idem
Lvl 3 : Dmg 6 à 11 air ; 4 PA ; 2/6 PO en ligne ; zone de 3 ; le reste idem
Lvl 4 : Dmg 7 à 12 air ; 4 PA ; 2/7 PO en ligne ; le reste idem
Lvl 5 : Dmg 9 à 14 air ; 4 PA ; 2/8 PO en ligne ; -1/2 PM à la (aux) cible(s) pendant 1 tour

CC et EC rien de particulier

aller, comparons: Flèche enflammée enlève pas de PM d'accord, mais fait 10 à 22 de dmg au lv 5, et sur un zone de 4 en ligne au lieu de 3 pour Tir direct... si c'est encore abusé après ça ><

Niveau 6 :

- Le Bricoleur : tout lv : construit un robot ; lançable 1 fois par partie ; 1PO ; 6 PA
Lvl 1 : Bob : 40 pv ; 1 PM ; 6 PA ; sort masse lvl 1 ; 100 en chance
Lvl 2 : Bob : 50 pv ; 1 PM ; 6 PA ; sort masse lvl 2 ; 120 en chance
Lvl 3 : Bob : 60 pv ; 1 PM ; 6 PA ; sort masse lvl 3 ; 145 en chance
Lvl 4 : Bob : 75 pv ; 2 PM ; 6 PA ; sort masse lvl 4 ; 170 en chance
Lvl 5 : Bob : 90 pv ; 2 PM ; 7 PA ; sort masse lvl 5 ; 200 en chance
(donc dmg 30 à 39 eau)

ok il a + de pv qu’un bouftou, il fait bien mal, mais il n’est lancable qu’1 fois par partie. A priori, les robots ne comptent pas comme 1 invocation (on peut donc en invoquer 1 de chaque (trop cool xD))

Niveau 9 :

- Tir explosif : Lvl 1 : Dmg 2 à 5 feu 2 à 5 air ; 6 PA ; 3/6 PO ; zone de 1 (5 cases en croix)
Lvl 2 : Dmg 2 à 6 feu 2 à 6 air ; 6 PA ; 3/6 PO ; même zone
Lvl 3 : Dmg 3 à 7 feu 3 à 7 air ; 5 PA ; 3/7 PO ; même zone
Lvl 4 : Dmg 4 à 8 feu 4 à 8 air ; 5 PA ; 3/8 PO ; même zone, sans LdV
Lvl 5 : Dmg 5 à 10 feu 5 à 10 air ; 5 PA ; 3/9 PO ; même zone, sans LdV
pour comparaison, poussière ne fait que 6 à 15 lv 5, mais sur une zone de 2 (13 cases) et enlève 1 PA... une zone de 1, c'est quand même pas grand ^^ même si le sort a d'autres avantages (bon dmg, bonne portée, pas de LdV à partir du lv 4)

Niveau 13 :

- Tir de boulets :Lvl 1 : - 1 PM à la (aux) cible(s) ; 4 PA ; 6 PO en ligne ; zone de 2 (comme poussière des xélors) ; 1 fois par tour
Lvl 2 : - 1 PM aux cibles ; 4 PA ; 7 PO en ligne ; même zone ; 1 fois par tour
Lvl 3 : - 1 à 2 PM aux cibles ; 4 PA ; 7 PO en ligne ; le reste idem
Lvl 4 : - 1 à 2 PM aux cibles ; 3 PA ; 7 PO en ligne ; le reste idem
Lvl 5 : - 2 PM aux cibles ; 3 PA ; 8 PO en ligne ; le reste idem
portée non boostable

Niveau 17 :

les pièges, c’est sympa, mais c’est pas mon truc (et en l’occurrence, pas le truc de mes Génieurs non plus ^^)
- La Machine : tout lv : construit un robot ; lançable 1 fois par partie ; 1PO ; 6 PA
Lvl 1 : La machine : 30 pv ; 0 PM ; 6 PA ; sort tir balistique lvl 1 ; 100 en intel
Lvl 2 : La machine : 40 pv ; 0 PM ; 6 PA ; sort tir balistique lvl 2 ; 120 en intel
Lvl 3 : La machine : 50 pv ; 0 PM ; 6 PA ; sort tir balistique lvl 3 ; 145 en intel
Lvl 4 : La machine : 60 pv ; 0 PM ; 7 PA ; sort tir balistique lvl 4 ; 170 en intel
Lvl 5 : La machine : 70 pv ; 0 PM ; 7 PA ; sort tir balistique lvl 5 ; 200 en intel
(donc dmg 12 à 24 feu pour 3 PA, 3/8 PO )

Niveau 21 :

- Mécano : Lvl 1 : +1 PM au lanceur et à ses alliés pendant 3 tours ; 4 PA ; 0 PO ; zone de 1 en ligne (la même zone qu’une armure féca) ; relançable tout les 10 tours
Lvl 2 : idem ; relançable tout les 9 tours
Lvl 3 : +1 à 2 PM pendant 4 tours ; même zone, même relance
Lvl 4 : +1 à 2 PM pendant 4 tours ; 3 PA ; 0 PO ; zone de 2 en ligne (zone de mot stimulant lv 1, je croit) ; relance 9 tours
Lvl 5 : +1 à 2 PM pendant 4 tours ; 2 PA ; 0 PO ; même zone ; relance 8 tours
mot stimulant lv 5 a une zone bien plus grande (4 autour du lanceur), + 1 à 2 PA pendant 5 tours, relance 5 tours pour comparaison

Niveau 26 :

- Mur : tout lv : construit un mur
Lvl 1 : 2 PO en ligne ; 5 PA ; mur de 1 case : 100 pv ni PA ni PM (et on ne peut pas donner de PM au mur avec Mécano, contrairement à la machine )
Lvl 2 : 2 PO en ligne ; 5 PA ; mur de 1 case : 110 pv
Lvl 3 : 2 PO en ligne ; 4 PA ; mur de 1 case : 120 pv par case (fixe)
Lvl 4 : 2 PO en ligne ; 4 PA ; mur de 3 cases (face au lanceur) : 120 pv par case
Lvl 5 : 3 PO en ligne ; 3 PA ; mur de 3 cases : 130 pv par case

le mur bloque la LdV ; il gagne des pv avec le niveau du lanceur (comme tout les robots)
relance : 20 tours (donc cumulable à l’infini, vu que ce n’est pas une invoc, mais il peut évidement être détruit)

bon, le Génieur ne devient pas invisible (dieu merci ) faudrait pas abuser quand même

Niveau 31

- Alliage métallique
(nom de merde, je vous l’accorde >< si vous trouvez mieux, n’hésitez pas)
Lvl 1 : tout les robots (et les murs) ont 10% de pv supplémentaires (infini) ; 6 PA
Lvl 2 : 15%
Lvl 3 : 20%
Lvl 4 : 25% ; 5 PA
Lvl 5 : 30%

(bon, en gros ça ne booste que Bob, la machine, et les murs pour l’instant. ok, j’ai un gros manque d’imagination sur ce coup là )

si vous êtes perspicaces, vous remarquerez qu’il manque un sort lv 36 (éventuellement, un truc pour enlever les pièges ou les glyphes... mais jvoit pas trop bien comment ça pourrait marcher)

Niveau 42 :

- Tir de masse : Lvl 1 : Dom. 6 à 8 feu ; 5 PA ; 3/6 PO ; Zone de 2 (comme poussière des xélors).
]Lvl 2 : Dom. 8 à 11 feu ; 5 PA ; 3/6 PO ; Zone de 2.
Lvl 3 : Dom. 10 à 14 feu; 5 PA ; 3/7 PO ; zone de 2.
Lvl 4 : Dom. 12 à 17 feu ; 5 PA ; 3/7 PO ; Zone de 3.
Lvl 5 : Dom. 14 à 20 feu ; 4 PA ; 3/8 PO ; Zone de 3.

aller, cash abusayy, ça fait + de dmg que ronce mu, + loin (et boostable en PO en plus!!), et avec 8 PA on peut le faire 2 fois, contrairement à ronce mu. Abusayy? peut-être... mais n’oubliez pas :
- qu’un Génieur au CaC est un Génieur mort, avec sa force inexistante et ses 30% de malus sur toutes les armes...
- qu'ils n'ont pas de sorts d'attaque directe depuis le lv 9 ><

- et que les Sadis sont pas à plaindre de toute façon, tout le monde sait ça xD

Niveau 48 :

*mettez ici un nom super cool* : tout lv : construit un robot ; 6 PA 1 PO ; lançable 1 fois par partie
Lvl 1 : Le *nom super cool* : 90 pv ; 3 PM ; 7 PA ; sort tir explosif lv 1 ; 100 en intel et agi
Lvl 2 : Le truc : 110 pv ; 3 PM ; 7 PA ; sort tir explosif lv 2 ; 120 en intel et agi
Lvl 3 : Le truc : 130 pv ; 4 PM ; 7 PA ; sort tir explosif lv 3 ; 145 en intel et agi
Lvl 4 : Le truc : 150 pv ; 4 PM ; 8 PA ; sort tir explosif lv 4 et tir de boulets lv 4 ; 170 en intel et agi
Lvl 5 : Le truc : 175 pv ; 4 PM ; 8 PA ; sort tir explosif lv 5 et tir de boulets lv 4 ; 200 en intel et agi

(donc, lv 5, il fait 30 à 60 de dmg (50% feu 50% air) par tour sans LdV sur une zone de 1, (donc peut éventuellement toucher plusieurs monstres); et avec ses 3 PA restant fait perdre 2 PM en ligne avec une zone de 2.
un excellent robot de soutien donc, mais rappelons qu’il n’est lançable qu’une fois, et a une portée minimale de 3 sur tir explosif)

Niveau 54 :

Arme secrète du Génieur :
en gros, Frappe du Xélor en moins fort, et en dmg eau
(pour les fous qui voudraient faire un Génieur CaC avec masse )

Niveau 60

un robot pur CaC, avec quand même quelques PM ^^

Niveau 70 :

un bon sort air en ligne (?), lvl 5 2/9 PO non boostable par exemple

Niveau 80[/u] :

un robot avec 2 PM 6 PA et tir de masse (bien sur )

Niveau 90 :

l’imagination, c’est comme tout, ça s’use

Niveau 100 :

Tir Mortel :
dmg air et feu ; zone de 1 (5 cases donc) mais dmg pas (trop) de fou xD

Je tiens à remercier particulièrement ceux qui se sont fait **** à tout lire plutôt que de survoler jusqu'ici, et aussi ceux qui ont survolé jusqu'ici plutôt que de répondre sans rien lire , et aussi et surtout le type qui a inventé de A à Z cette classe franchement trop... classe ^^

aller, tentative d'autocritique (constructive?) :
-déjà, la vitalité à 3 pour 1 c'est cool, mais avec des item très basiques on peut facilement avoir quand même pas mal de vie (ou faire des parchos de vitalité) (ou attendre le lv 100+ pour gagner des pv par lv ) bref, l'idée de base d'un personnage très puissant à moyenne portée mais très vulnérable risque de passer à la trappe avec ces items...
-je ne pense pas concurrencer les invocateurs déjà existants, puisque les robots sont plus des grosses brutes avec plein de pv, mais invocables une seule fois. Et puis aller, j'adore l'idée de construire des ptits bidules qui font le boulot à notre place, même si eux aussi ils ont une portée minimale super chiante
-à partir du lv 54, j'avais la flemme de faire les sorts en entier, dsl
-une classe assez orientée multi finalement (à la fois pour ne pas aller au CaC et pour booster les PM avec Mécano ), ce qui a des avantages et des inconvénients (allez xp seuls contre autre chose que des bouftous avec que des sorts qui ont une portée minimale )
-comme pour les pv, avec des items +PM on peut en fait très bien xper en solo, en restant toujours à distance et en évitant juste les monstres avec plein de PM... encore une fois, le BG du nain savant fou mais incapable de tenir une branche tombe à l'eau si il se retrouve avec 4, 5 voire 6 PM

voilà, j'espère... que vous ferez pleins de critiques, que vous trouviez ça nul, surpuissant, parfait, moisi, hors sujet, n'importe

Ephraim

[I]edit: quelques ptits changements ^^
Citation :
Publié par Apridos/Kuro-Tasi

Ma curiosité est éveillée
j'ai juste reussi a tirer cette info la des dev lors de la dedicasse a lille-furet

je connais pas la classe

sinon.. elle devrait arriver en mm tps qu'une grande MAJ vers fevrier
Ephraim tu ne fais que ameliorer une classe qui a la base n'a pas d'interet c'est a dire qu'elle n'a pas de fonction propre chaque classe a un BG bien particulier

par exemple: les Xelors ont été conçu pour etre les maitres du temp et donc des pa pratiquement tout leur sorts ont un lien avec le retrait de pa ou l'ajout de pa tout ca pour dire que lorsqu'on choisi sa classe on sais l'utilité que l'on va avoir dans le jeu ce qui n'est pas le cas de cette classe de "nains" (les nains qui sont d'ailleur les enus m'enfin...)
ont fais trop le raprochement avec les classe existantes tir de loin (cra) boost de pm pa (éni énu) invocation (sadida osa) gros degats (iop eca)

En tout cas je ne denigre pas le travail de creation et d'imagination que vous avez fais ... certain sort sont marrant et bien pensés qui sais ils seront repris pour une autre classe
Citation :
Publié par Moyashi
Ephraim tu ne fais que ameliorer une classe qui a la base n'a pas d'interet c'est a dire qu'elle n'a pas de fonction propre chaque classe a un BG bien particulier
je ne suis pas forcément d'accord pour moi, le BG est clairement défini: c'est un personnage qui utilise une technologie pour attaquer (la poudre à canon en l'occurrence, avec plusieurs sorts à moyenne portée en zone ^^) et pas un simple nain sans histoire d'ailleurs je voit + le skin du perso comme un gnome ou un hobbit en salopette de chantier, avec un crayon sur l'oreille et un canon dans les bras
On est donc loin du vieil Enu barbu ou du fourbe Xélor

Citation :
Publié par Moyashi
les Xelors ont été conçu pour etre les maitres du temp et donc des pa pratiquement tout leur sorts ont un lien avec le retrait de pa ou l'ajout de pa tout ca pour dire que lorsqu'on choisi sa classe on sais l'utilité que l'on va avoir dans le jeu ce qui n'est pas le cas de cette classe de "nains" (les nains qui sont d'ailleur les enus m'enfin...)
ont fais trop le raprochement avec les classe existantes tir de loin (cra) boost de pm pa (éni énu) invocation (sadida osa) gros degats (iop eca)
là encore, ok je reprend certaine spécificités de classes existantes, mais jamais exclusivement. Je m'explique: les Génieurs tapent de loin, comme les cras; mais d'une part pas aussi loin, et d'autre part leurs sort à distance sont surtout en zone (tir explosif, tir de masse) et font moins de dmg que fleche magique ou fleche destructrice, respectivement.
De même, avec Mécano les Génieurs peuvent booster les PM de plusieurs personnes, mais jamais les PA (j'ai viré le sort robotisation, bcp trop puissant), et honnêtement je trouve que booster les PM des alliés convient mieux au BG des Génieurs qu'à celui des Enutrof, plus spécialisé dans le retrait des PM des ennemis (c'est pas pareil, on est d'accord ^^).
Génieur lance "Mécano" : Planche à roulette pour tout le monde !!
Au niveau des invocation, dans l'état actuel des choses un Génieur lv 100 peut en tout construire 4 robots dans toute la partie; je voit pas comment cela pourrait concurrencer les invocateurs ^^ même si un Génieur "pur robot" (c'est pas des invoc, non mais!) est toujours possible.
Je passe sur les gros dégats, toute les classes sans exceptions peuvent en faire ^^

Citation :
Publié par Moyashi
En tout cas je ne denigre pas le travail de creation et d'imagination que vous avez fais ... certain sort sont marrant et bien pensés qui sais ils seront repris pour une autre classe

Ephraim
Toujours abusay :/
Rassemblement d'enu, cra, osamoda, iop...

Faut par contre supprimer le mur.., ca serait comme le buisson des sadidas mais en plus grand :/

edit: justement c'est encore pire :/, ils tirent de loin et EN PLUS en zone
Je peux jouer ? Dites moi aussi je peux proposer un sort farfelu ?

"Grenade" sort niveau... on va dire de 80
Invoque une créature statique "Grenade". Si elle est tuée par des dommages de type feu, elle explose en lançant le sort "Explosion"
Niveau 1 : 6 PA, 5 PO sans ldv, 10 PV, (Explosion zone 1, 20 dmg feu)
Niveau 2 : 5 PA, 5 PO sans ldv, 10 PV, (Explosion zone 1, 30 dmg feu)
Niveau 3 : 5 PA, 6 PO sans ldv, 10 PV, (Explosion zone 2, 40 dmg feu)
Niveau 4 : 4 PA, 5 PO sans ldv, 10 PV, (Explosion zone 2, 50 dmg feu)
Niveau 5 : 3 PA, 7 PO sans ldv, 10 PV, (Explosion zone 3, 60 dmg feu)

Ou bien, une créature non statique du type coquille explosive...
Citation :
Publié par Jibece
Bah j'avais déjà réfléchi il y a quelques semaines (ou mois), et je m'étais imaginé tout un truc concernant les technologies, dont voici quelques points:

• Un métier "Artilleur" (ou je sais pas comment), permettrait d'avoir des armes à feu...
  • Celles-ci se verrait attribuée entre autre d'une portée en ligne droite comparable à celle des arcs
  • Coté dégâts, on trouverai des armes légères, moyennes, lourde... pas la peine de vous faire un dessin... mais quand même supérieurs aux arc à niveau équivalent (bah oui, avec une portée en ligne droite ^^')
  • Type de dégâts: bah pareil, autant on trouverait des arme à feu, autant il en serait de même pour les pistolets à Eau, etc...
Quand au coté "technologique", la première fois ça m'avait posé problème (quoique je doute pas trop que la société Amaknienne soit en mesure de fabriquer les premières armes à feu, mais bon ça fait trop "technologique" il parait), mais depuis l'apparition des Brigandin, on a un super background pour leur apparition, et la guerre sur ce village:
Les Brigandins auraient en plus d'avoir instauré un système de transport gratuit, inventé ce type d'arme, qu'on ne peut fabriquer que dans leurs ateliers. Du coup les joueurs trouveraient un véritable intérêt à se batailler pour le village ^^'.

Bref, lichen m'avait sorti la dernière fois que j'ai demandé que c'était pas la priorité, mais j'y crois encore un peu ^^'

Enfin bon, messieurs les modo, me suis-je trop éloigné du sujet principal? ^^'
En fait, pour le côté "technologique" qui pourrait faire tache avec l'univers neo héroïc fantasy de Dofus, et justement pour rester dans l'original et garder un brin de créativité, on pourrait justement inventer des armes à magie, forgemageables via alchimiste et tout le toutim;
La classe présentée ici serait alors une sorte de race qui aurait fondé toute son évolution sur un développement matériel, tentant de changer le monde en un immense n'importe quoi de rouages et d'écrous (Son emblème pourrait donc être un boulon, une vis ou un écrou justement). Ca serait un peuple annexe des brigandins, en somme...(Leur dieu... hum... "Eigolonket", dit "Onket"?^^ )
Tout cela pour dire que l'introduction d'armes serait possible sans etre en désaccord avec l'ambiance de Dofus: Des armes à feu, à terre, à eau et à air...( le Magneum (prononcer Magnéoume) Feu, La Kala Air, qu'on pourrait avoir grâce au pnj Shnih Kowf...)
Voila, en esperant ne pas etre trop loin du sujet principal (Si c'est le cas j'en suis desolé^^')
Bien à vous,
Mandjo
Citation :
Publié par Sayam
Faut par contre supprimer le mur.., ca serait comme le buisson des sadidas mais en plus grand :/
ok, 5 cases de mur c'est légèrement abusé
arbre lv 5 est relancable tout les 6 tours; si je met le mur à 3 cases au lv 5 et relancable par exemple tout les 20 tours (et 1 fois par partie lv 1 2 3 et 4) jpense pas, une fois de plus, concurrencer les amis des bêtes

Citation :
Publié par Sayam
justement c'est encore pire :/, ils tirent de loin et EN PLUS en zone
(c'est vrai que ronce multiple, fleche explosive, épée de iop, c'est pas des sorts qui tapent de loin et EN PLUS en zone )
après faut juste équilibrer, explosive lv 90 fait 10/34 au lv 5, y'a qu'à mettre 2* moins pour un sort lv 48, voilà tout ^^
Je n ai lu que les premiers sorts, et c est tout simplement trop gros. Il y a un mixte de sorts d enu, d eca etc... mais en degats feu beaucoup trop puissants. Soit dit en passant c est pas une classe de Chetif mais de CyberOverbooste.
La classe a 3 milliards :-)
Citation :
Publié par Alias_Morty
Je n ai lu que les premiers sorts, et c est tout simplement trop gros.
(vous parlez bien de ma version, et pas de celle en page 1? je commence à avoir des doutes là quels sorts sont trop gros exactement? les robots? les sorts de zone? tous?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés