|
Les neurones de Génieur Version bêta2.0: , revu et corrigé par Ephraim 
Baground : Génieur l’un des douze dieux était le plus discret tout comme ses disciples. Alors que les disciples des douze autres Dieux atteignent leurs apogées, les disciples de Génieur observent attentivement les Wobots, magnifique avancée technologique, pour parfaire leurs connaissances et se battre avec une technologie « magique «.
jusque là, je suis d'accord j'imagine trop les ptit bob le bricoleur avec un canon de 88 sous le bras
C'est parti, les stats:
-intel, stat principale, 1 pour 1 jusqu'à 100, faut bien que ça explose ces machins là
-agi/chance, stat "secondaire" (oui, je trouve que la chance plus personne s'en sert depuis qu'on drop plus ^^ donc je la rajoute) 1/1 jusqu'à, ben, 50 au pif
-force/sagesse/vitalité 3 pour 1 des le début, non mais ><
au moins, ce seront de vraies merdes, nos ptits Génieurs, des antisacrieurs
En gros, j’ai:
-viré les sorts qui n'ont rien à faire là où trop copiés sur des sorts déjà existants
-monté le coup en PA et baissé les dmg et la PO de certains sorts
-passé des sorts en eau, héhé
-mis une portée minimale de 3 à tout les sorts qui peuvent s'apparenter à un coup de canon, question de logique, mais aussi et surtout pour que cette classe aie aussi des défauts 
Niveau 1 :
- Tir balistique: Lvl 1 : Dommages 2 à 4 feu ; 3 PA ; 3/5 PO ; cc : 1/50 ; ec : 1/50 (cc : Dom. 5)
Lvl 2 : Dommages 2 à 5 feu ; 3 PA ; 3/5 PO ; cc : 1/50 ; ec : 1/50 (cc : Dom. 6)
Lvl 3 : Dommages 2 à 6 feu ; 3 PA ; 3/6 PO ; cc : 1/45 ; ec : 1/50 (cc : Dom. 7)
Lvl 4 : Dommages 3 à 7 feu ; 3 PA ; 3/7 PO ; cc : 1/40 ; ec : 1/50 (cc : Dom. 8)
Lvl 5 : Dommages 4 à 8 feu ; 3 PA ; 3/8 PO ; cc : 1/40 ; ec : 1/50 (cc : Dom. 9)
- Vitamines : euh... pourquoi un type qui bricole serait il survitaminé? encore, qu'il aie des lunettes pour gagner des PO, ok, mais gagner de l'intel et de l'agi donc ===> (exemple)
- Masse
Lvl 1 : Dmg 6 à 9 eau ; 6 PA ; 1 PO ; cc et ec normal
Lvl 2 : Dmg 7 à 10 eau ; 6 PA ; 1 PO
Lvl 3 : Dmg 8 à 11 eau ; 5 PA ; 1 PO
Lvl 4 : Dmg 9 à 12 eau ; 5 PA ; 1 PO
Lvl 5 : Dmg 10 à 13 eau ; 4 PA ; 1 PO
ce sort est pourri, les Génieurs sont pas fait pour ça non mais 
- Lunette : Lvl 1 : +1 PO ; 3 PA ; Pendant 3 tour ; Sort non relançable.
Lvl 2 : +2 PO ; 3 PA ; Pendant 3 tour ; Sort non relançable.
Lvl 3 : +3 PO ; 3 PA ; Pendant 4 tour ; Sort non relançable.
Lvl 4 : +4 PO ; 3 PA ; Pendant 4 tour ; relançable tout les 20 tours.
Lvl 5 : +5 PO ; 2 PA ; Pendant 5 tours ; non mais ho, c'est pas des cras ; relançable tout les 16 tours.
pas de CC, EC 1/30 lv 1 1/50 lv 5
limite, ça, ok, on peut dire qu'il vise bien. Et encore, +5 PO, c'est quand même beaucoup...
Niveau 3 :
- Tir direct : Lvl 1 : Dmg 4 à 9 air ; 5 PA ; 2/5 PO en ligne ; zone de 2 (en ligne évidemment) ; -1 PM à la (aux) cible(s) pendant 1 tour .
Lvl 2 : Dmg 5 à 10 air ; 5 PA ; 2/5 PO en ligne ; le reste idem
Lvl 3 : Dmg 6 à 11 air ; 4 PA ; 2/6 PO en ligne ; zone de 3 ; le reste idem
Lvl 4 : Dmg 7 à 12 air ; 4 PA ; 2/7 PO en ligne ; le reste idem
Lvl 5 : Dmg 9 à 14 air ; 4 PA ; 2/8 PO en ligne ; -1/2 PM à la (aux) cible(s) pendant 1 tour
CC et EC rien de particulier
aller, comparons: Flèche enflammée enlève pas de PM d'accord, mais fait 10 à 22 de dmg au lv 5, et sur un zone de 4 en ligne au lieu de 3 pour Tir direct... si c'est encore abusé après ça ><
Niveau 6 :
- Le Bricoleur : tout lv : construit un robot ; lançable 1 fois par partie ; 1PO ; 6 PA
Lvl 1 : Bob : 40 pv ; 1 PM ; 6 PA ; sort masse lvl 1 ; 100 en chance
Lvl 2 : Bob : 50 pv ; 1 PM ; 6 PA ; sort masse lvl 2 ; 120 en chance
Lvl 3 : Bob : 60 pv ; 1 PM ; 6 PA ; sort masse lvl 3 ; 145 en chance
Lvl 4 : Bob : 75 pv ; 2 PM ; 6 PA ; sort masse lvl 4 ; 170 en chance
Lvl 5 : Bob : 90 pv ; 2 PM ; 7 PA ; sort masse lvl 5 ; 200 en chance
(donc dmg 30 à 39 eau)
ok il a + de pv qu’un bouftou, il fait bien mal, mais il n’est lancable qu’1 fois par partie. A priori, les robots ne comptent pas comme 1 invocation (on peut donc en invoquer 1 de chaque (trop cool xD))
Niveau 9 :
- Tir explosif : Lvl 1 : Dmg 2 à 5 feu 2 à 5 air ; 6 PA ; 3/6 PO ; zone de 1 (5 cases en croix)
Lvl 2 : Dmg 2 à 6 feu 2 à 6 air ; 6 PA ; 3/6 PO ; même zone
Lvl 3 : Dmg 3 à 7 feu 3 à 7 air ; 5 PA ; 3/7 PO ; même zone
Lvl 4 : Dmg 4 à 8 feu 4 à 8 air ; 5 PA ; 3/8 PO ; même zone, sans LdV
Lvl 5 : Dmg 5 à 10 feu 5 à 10 air ; 5 PA ; 3/9 PO ; même zone, sans LdV
pour comparaison, poussière ne fait que 6 à 15 lv 5, mais sur une zone de 2 (13 cases) et enlève 1 PA... une zone de 1, c'est quand même pas grand ^^ même si le sort a d'autres avantages (bon dmg, bonne portée, pas de LdV à partir du lv 4)
Niveau 13 :
- Tir de boulets :Lvl 1 : - 1 PM à la (aux) cible(s) ; 4 PA ; 6 PO en ligne ; zone de 2 (comme poussière des xélors) ; 1 fois par tour
Lvl 2 : - 1 PM aux cibles ; 4 PA ; 7 PO en ligne ; même zone ; 1 fois par tour
Lvl 3 : - 1 à 2 PM aux cibles ; 4 PA ; 7 PO en ligne ; le reste idem
Lvl 4 : - 1 à 2 PM aux cibles ; 3 PA ; 7 PO en ligne ; le reste idem
Lvl 5 : - 2 PM aux cibles ; 3 PA ; 8 PO en ligne ; le reste idem
portée non boostable
Niveau 17 :
les pièges, c’est sympa, mais c’est pas mon truc (et en l’occurrence, pas le truc de mes Génieurs non plus ^^)
- La Machine : tout lv : construit un robot ; lançable 1 fois par partie ; 1PO ; 6 PA
Lvl 1 : La machine : 30 pv ; 0 PM ; 6 PA ; sort tir balistique lvl 1 ; 100 en intel
Lvl 2 : La machine : 40 pv ; 0 PM ; 6 PA ; sort tir balistique lvl 2 ; 120 en intel
Lvl 3 : La machine : 50 pv ; 0 PM ; 6 PA ; sort tir balistique lvl 3 ; 145 en intel
Lvl 4 : La machine : 60 pv ; 0 PM ; 7 PA ; sort tir balistique lvl 4 ; 170 en intel
Lvl 5 : La machine : 70 pv ; 0 PM ; 7 PA ; sort tir balistique lvl 5 ; 200 en intel
(donc dmg 12 à 24 feu pour 3 PA, 3/8 PO )
Niveau 21 :
- Mécano : Lvl 1 : +1 PM au lanceur et à ses alliés pendant 3 tours ; 4 PA ; 0 PO ; zone de 1 en ligne (la même zone qu’une armure féca) ; relançable tout les 10 tours
Lvl 2 : idem ; relançable tout les 9 tours
Lvl 3 : +1 à 2 PM pendant 4 tours ; même zone, même relance
Lvl 4 : +1 à 2 PM pendant 4 tours ; 3 PA ; 0 PO ; zone de 2 en ligne (zone de mot stimulant lv 1, je croit) ; relance 9 tours
Lvl 5 : +1 à 2 PM pendant 4 tours ; 2 PA ; 0 PO ; même zone ; relance 8 tours
mot stimulant lv 5 a une zone bien plus grande (4 autour du lanceur), + 1 à 2 PA pendant 5 tours, relance 5 tours pour comparaison
Niveau 26 :
- Mur : tout lv : construit un mur
Lvl 1 : 2 PO en ligne ; 5 PA ; mur de 1 case : 100 pv ni PA ni PM (et on ne peut pas donner de PM au mur avec Mécano, contrairement à la machine )
Lvl 2 : 2 PO en ligne ; 5 PA ; mur de 1 case : 110 pv
Lvl 3 : 2 PO en ligne ; 4 PA ; mur de 1 case : 120 pv par case (fixe)
Lvl 4 : 2 PO en ligne ; 4 PA ; mur de 3 cases (face au lanceur) : 120 pv par case
Lvl 5 : 3 PO en ligne ; 3 PA ; mur de 3 cases : 130 pv par case
le mur bloque la LdV ; il gagne des pv avec le niveau du lanceur (comme tout les robots)
relance : 20 tours (donc cumulable à l’infini, vu que ce n’est pas une invoc, mais il peut évidement être détruit)
bon, le Génieur ne devient pas invisible (dieu merci ) faudrait pas abuser quand même
Niveau 31
- Alliage métallique (nom de merde, je vous l’accorde >< si vous trouvez mieux, n’hésitez pas)
Lvl 1 : tout les robots (et les murs) ont 10% de pv supplémentaires (infini) ; 6 PA
Lvl 2 : 15%
Lvl 3 : 20%
Lvl 4 : 25% ; 5 PA
Lvl 5 : 30%
(bon, en gros ça ne booste que Bob, la machine, et les murs pour l’instant. ok, j’ai un gros manque d’imagination sur ce coup là )
si vous êtes perspicaces, vous remarquerez qu’il manque un sort lv 36 (éventuellement, un truc pour enlever les pièges ou les glyphes... mais jvoit pas trop bien comment ça pourrait marcher)
Niveau 42 :
- Tir de masse : Lvl 1 : Dom. 6 à 8 feu ; 5 PA ; 3/6 PO ; Zone de 2 (comme poussière des xélors).
]Lvl 2 : Dom. 8 à 11 feu ; 5 PA ; 3/6 PO ; Zone de 2.
Lvl 3 : Dom. 10 à 14 feu; 5 PA ; 3/7 PO ; zone de 2.
Lvl 4 : Dom. 12 à 17 feu ; 5 PA ; 3/7 PO ; Zone de 3.
Lvl 5 : Dom. 14 à 20 feu ; 4 PA ; 3/8 PO ; Zone de 3.
aller, cash abusayy, ça fait + de dmg que ronce mu, + loin (et boostable en PO en plus!!), et avec 8 PA on peut le faire 2 fois, contrairement à ronce mu. Abusayy? peut-être... mais n’oubliez pas :
- qu’un Génieur au CaC est un Génieur mort, avec sa force inexistante et ses 30% de malus sur toutes les armes...
- qu'ils n'ont pas de sorts d'attaque directe depuis le lv 9 ><
- et que les Sadis sont pas à plaindre de toute façon, tout le monde sait ça xD
Niveau 48 :
*mettez ici un nom super cool* : tout lv : construit un robot ; 6 PA 1 PO ; lançable 1 fois par partie
Lvl 1 : Le *nom super cool* : 90 pv ; 3 PM ; 7 PA ; sort tir explosif lv 1 ; 100 en intel et agi
Lvl 2 : Le truc : 110 pv ; 3 PM ; 7 PA ; sort tir explosif lv 2 ; 120 en intel et agi
Lvl 3 : Le truc : 130 pv ; 4 PM ; 7 PA ; sort tir explosif lv 3 ; 145 en intel et agi
Lvl 4 : Le truc : 150 pv ; 4 PM ; 8 PA ; sort tir explosif lv 4 et tir de boulets lv 4 ; 170 en intel et agi
Lvl 5 : Le truc : 175 pv ; 4 PM ; 8 PA ; sort tir explosif lv 5 et tir de boulets lv 4 ; 200 en intel et agi
(donc, lv 5, il fait 30 à 60 de dmg (50% feu 50% air) par tour sans LdV sur une zone de 1, (donc peut éventuellement toucher plusieurs monstres); et avec ses 3 PA restant fait perdre 2 PM en ligne avec une zone de 2.
un excellent robot de soutien donc, mais rappelons qu’il n’est lançable qu’une fois, et a une portée minimale de 3 sur tir explosif)
Niveau 54 :
Arme secrète du Génieur :
en gros, Frappe du Xélor en moins fort, et en dmg eau
(pour les fous qui voudraient faire un Génieur CaC avec masse )
Niveau 60
un robot pur CaC, avec quand même quelques PM ^^
Niveau 70 :
un bon sort air en ligne (?), lvl 5 2/9 PO non boostable par exemple
Niveau 80[/u] :
un robot avec 2 PM 6 PA et tir de masse (bien sur  )
Niveau 90 :
l’imagination, c’est comme tout, ça s’use 
Niveau 100 :
Tir Mortel :
dmg air et feu ; zone de 1 (5 cases donc) mais dmg pas (trop) de fou xD
Je tiens à remercier particulièrement ceux qui se sont fait **** à tout lire plutôt que de survoler jusqu'ici, et aussi ceux qui ont survolé jusqu'ici plutôt que de répondre sans rien lire  , et aussi et surtout le type qui a inventé de A à Z cette classe franchement trop... classe ^^
aller, tentative d'autocritique (constructive?) :
-déjà, la vitalité à 3 pour 1 c'est cool, mais avec des item très basiques on peut facilement avoir quand même pas mal de vie  (ou faire des parchos de vitalité) (ou attendre le lv 100+ pour gagner des pv par lv  ) bref, l'idée de base d'un personnage très puissant à moyenne portée mais très vulnérable risque de passer à la trappe avec ces items...
-je ne pense pas concurrencer les invocateurs déjà existants, puisque les robots sont plus des grosses brutes avec plein de pv, mais invocables une seule fois. Et puis aller, j'adore l'idée de construire des ptits bidules qui font le boulot à notre place, même si eux aussi ils ont une portée minimale super chiante 
-à partir du lv 54, j'avais la flemme de faire les sorts en entier, dsl 
-une classe assez orientée multi finalement (à la fois pour ne pas aller au CaC et pour booster les PM avec Mécano  ), ce qui a des avantages et des inconvénients (allez xp seuls contre autre chose que des bouftous avec que des sorts qui ont une portée minimale  )
-comme pour les pv, avec des items +PM on peut en fait très bien xper en solo, en restant toujours à distance et en évitant juste les monstres avec plein de PM... encore une fois, le BG du nain savant fou mais incapable de tenir une branche  tombe à l'eau si il se retrouve avec 4, 5 voire 6 PM
voilà, j'espère... que vous ferez pleins de critiques, que vous trouviez ça nul, surpuissant, parfait, moisi, hors sujet, n'importe
Ephraim
[I]edit: quelques ptits changements ^^
|