[captures] Churchill III et Enfield

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par burgdunum
Il a quoi de plus ce nouveau blinde?

comment ce fait-il que seul les anglos ais un nouveau vehicule?

Ou est notre Leo45?

ils ont fait le churchill III pour 2 raisons

- il sera un char tier2 , comme le PZ IV G ou Stug G en plus du crusader III qui par rapport à ces adversaires ,ou par rapport au sherman, n'est pas vraiment à la hauteur ( blindage faible). c est donc histoire de renforcer un poil le coté blindé UK.
- Le churchill III ayant un aspect très proche du Churchil VII , il n'y avait que très peu de boulot à faire en dehors d'ajuster les blindages et caractéristiques.

faire le Leo ET les 2 autres avions c'est beaucoup beaucoup plus long


comme il a été dit ds les news précédentes la mire des fusils et en train d'être retravaillée
Il me semble que c'est pour rajouter un char et rendre l'arrivée du Churchill7 plus lente et qu'il y ai le même nombre de cycle pour les deux .

Pou les français on en a pas , en même temps le M10 vaut déjà pas le Stug3G
Au moins pour le chuchill 7 ce ne sera qu'une évolution donc un coût moindre pour le RDP.... C'est quand même mieux de faire des arbres technologiques cohérents que de taper un peu dans tout les sens au point que l'on pourrait ce demandé dans quels sens on va....
Citation :
Publié par murgol
pour la France rien de nouveau ???
non et y a pas grand chose à donner à vrai dire . Les anglais étaient beaucoup plus prolifique en création de blindé.
le seul truc faisable serait de modéliser le char Lee ( une sorte de B1 ressemblant au sherman) en tier 1
Le Churchill III étant vraiment très proche du Churchil VII il était vraiment très rapide à modélisé voilà pourquoi il a été rajouté aussi rapidement.
Citation :
Publié par soloje
non et y a pas grand chose à donner à vrai dire . Les anglais étaient beaucoup plus prolifique en création de blindé.
le seul truc faisable serait de modéliser le char Lee ( une sorte de B1 ressemblant au sherman) en tier 1
Je ne suis pas sur mais il me semble pas que l'état français avait précommandé des M3 Lee avant sa capitulation. Maintenant à partir de quand les américains ont ils vraiment commencé à fournir du matériel au FFL ? Ne serait ils pas souhaitable de voir des véhicules comme le Sua40 ou le B1 ter, qui n'étaient certes que au stade de prototype au moment de l'armistice. Bien que j'ai peu d'espoir dans la possibilité d'affecté des ressources sur des véhicules qui n'ont pas été produits en grand nombre.
Le CRS a toujours refusé de modéliser des prototypes n ayant pas eu de "vie" sur le terrain
comme le S40 , B1ter ou encore Dewoitine 551.
moi j aimerai bien voir le Lee en tier 1 ( char de 41) mais je ne sais si le sherman pourrait être considéré comme une évolution.
Citation :
Publié par Le-Troll
Maintenant à partir de quand les américains ont ils vraiment commencé à fournir du matériel au FFL ?
Les FFL n'ont quasiment pas utilisé de matériel US avant leur fusion avec l'armée d'Afrique. Quelques 75 peut-être...

L'armée d'Afrique ex-Vichy a utilisé des P-40, des Tank Destroyer M3 et d'autres engins en petit nombre dès la campagne de Tunisie début 1943. Mais le "vrai" re-équipement de l'armée française a eu lieu après la campagne de Tunisie. C'est à partir de la campagne d'Italie (fin 1943) que les français ont massivement utilisé du matos US au front (M3 Stuart, M10, canons de toutes sortes, armes légères, camions, etc etc etc). Il y avait une division "française libre" dans le CEFI (corps expéditionnaire français en Italie) mais les FFL n'existaient plus en tant que telles si je me souviens bien.

Donc, du coup, le réarmement français est arrivé trop tard pour le M3 Lee (qui était quand même une grosse bouse à mon humble avis).

Maintenant, dans le jeu, c'est différent. Avec le P-40 et le P-39D on a du matos Américain de fin 40/1941, donc le M3 Lee pourrait se justifier.
Non seulement le Lee pourrai se justifier mais il serait très logique de l'avoir pour plusieurs raisons :

Un armement Dual comme sur le B1 Bis et donc en phase avec les conceptions de l'armée française.
Un char moyen pour lutter contre un char moyen (ben oui, le Stuart est un char léger voir très léger et vient en contre d'un char moyen).
Un blindage sur le papier sérieux et non pas une voiture de course avec un canon comme le Stuart.

Maintenant, faut pas rêver, les rats privilégient le matos US célèbre ce qui n'est pas le cas du Lee. En prime, c'est vrai, c'est pas mal une bouse à roulette mais cela équilibrerai le jeu avec le III H. D'ailleur, sur le front russe les Lee étaient appellés "les cercueil pour sept frères".
Effectivement, c'était du Lend Lease. Certains ont combattus à Koursk.

D'une façon générale, le matos blindé US de cette période n'était pas vraiment apprécié des tankistes rouges. L'amélioration ne viendra qu'avec les Shermans.
Si mes souvenirs sont bons, les brigades équipées de matos allié étaient surtout employées comme attendrisseur de ligne avant que le bon matos (T34, KV1...) soit jeté dans la bataille.
Quand au surnom, cela vient des 7 membres d'équipages et du peu de résistance des Lee par rapport aux T34. Etre dans une brigade équipée de Lee revenait bien souvent à prendre un billet pour un monde meilleur ou la victoire du socialisme était réalité .
Dans le numéro d'octobre novembre de Batailles & Blindés, ils ont fait un article sur le Lend Lease en URSS. Et un des commentaires sur le M3 Lee est le suivant.

Citation :
En 1942-43, l'Union Soviétique recevra plusieurs centaines de ces chars; une machine peu appréciée par les tankistes russes qui lui reprocheront sa trop haute silhouette et le manque de puissance de son 75mm installé en barbette. De fait, dans les steppes ukrainiennes, le M3 sera bien vite surnommé la "tombe pour step camarades"...
Toujours d'après Batailles & Blindés, en 1942 les russes reçoivent 2592 blindés britannique (Valentine et Matilda II) et 2215 blindés américains (Stuart et Lee). Et par la suite quelques 2345 Sherman M4A2 et bien d'autres choses encore M10, camions, jeep....
Citation :
Publié par Le-Troll
Dans le numéro d'octobre novembre de Batailles & Blindés, ils ont fait un article sur le Lend Lease en URSS. Et un des commentaires sur le M3 Lee est le suivant.



Toujours d'après Batailles & Blindés, en 1942 les russes reçoivent 2592 blindés britannique (Valentine et Matilda II) et 2215 blindés américains (Stuart et Lee). Et par la suite quelques 2345 Sherman M4A2 et bien d'autres choses encore M10, camions, jeep....
Incroyable!!!! Le nombre de blinde construit a cette epoque.
Ca me rappel le nombre de blindes lourd estime au plus fort de la guerre froide, cote russe: 10 000
Imaginez les tous cote a cote. Ca remplirais un un paysage jusqu'a l'horizon
certes le Lee serait une bouse contre les pz IV G et supérieurs mais en tier 1 ca donnerai un char moyen face au pz III H , plus costaud que le Stuart , après tout les axis et UK on 2 char en tier 2, pourquoi pas 2 en tier 1 pour les francos. mais il faudrait que le Sherman soit reconnu comme évolution du Lee pour ne pas pénaliser encore plus le RDP.
de toutes façon on se fait plaisir rien de prévu la dessus , sauf peut être si on a le front africain un jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés