c'est moi ou c'est mou cette année ?

Répondre
Partager Rechercher
Non je ne vous parlerai pas de ce qui se passe dans mon caleçon

Il me semblait que les années précédentes on avait eu au moins un post sur le sujet ... alors j'me permets de réparer l'erreur (ou alors je suis devenu aveugle) :

Si vous avez envie donnez :

telethon 2005

voila ca fait pas de mal, pas besoin de filer 10000 euros, 5 euros suffisent on donne ce que l'on veut, ce que l'ont peut si on a envie =)


<message subliminal : arretez d'engraisser endemol et lacher vos sms pour eux plutot que pour nikos >

merci pour eux.
Mmh... J'avais envie de faire une blague très pas drôle, donc désolé.

Sinon, j'avais pas tilté que la Star academy passait le même soir que le Téléthon, pas terrible, l'année dernière ils avaient pas foutu miss France?
Franchement cette année ils dépassent les limites de l'odieux quand même...

Quelques extraits :

-"Le compteur ne monte pas, je pense que les français n'ont pas bien saisi l'enjeu"
-"Si vous vous arrêtez là, vous retirez à tous ces enfants les rêves que vous leurs aviez donné"


Et j'en passe.


C'est toujours comme ça ou bien ??

Parce que là tenter de culpabiliser les gens, ou, encore pire, laisser entendre que si tu donnes pas c'est que t'es qu'un con qui n'a pas compris l'importance du Telethon, il fallait le faire. Si je prenais mon téléphone là ce serait pour dire ce que je pense à Sophie Davant de ses petites remarques perfides
Je doute que les foyers qui ont de la thune a en trop soient ceux qui regardent le téléthon. Ils iraient plus vite à envoyer un courrier aux familles aisées pour avoir des dons.
Les Français n'ont plus de sous... tsunami, chômage, Noël qui approche, allocation pas encore versées...

Bref logique que le compteurs ne s'envolent pas.
Je sais pas si je vais choquer en disant ça ou pas, mais j'viens de réaliser que le telethon se focalisait sur certains types de maladies génétiques (Neuromusculaires).Je me demandais souvent pourquoi on ne parlait jamais de certaines autres en fait et en feuilletant le site de l'AFM, j'viens de comprendre.
Même si la recherche concernant ces maladies a des répercutions sur d'autres maladies génétiques, je trouve dommage que le telethon ne soit pas plus généraliste, ne serait ce que pour faire connaitre la multitude de maladies génétiques dont personne ne parle jamais et qui sont tout de même relativement répandues et pourtant sans aucune guérison possible et handicapantes.
Quelque part je trouve ça limite insultant pour les personnes atteintes de ces autres maladies génétiques dont on ne parle jamais.
J'avais fais la réflexion à un ami l'autre jour, si magalie gagne à la star Ac se sera une victoire pour le Télé Thon , mais j'imaginais pas que cela se passerait le même soir ...

Ce que j'aurais retenu du téléthon : une bande d'abrutis qui m'ont gêné jusqu'a 1H du mat avec leur zik à fond les basses sur la place du village ... et j'ai toujours pas compris en quoi cela allait aider les myopathes ...
Mue depuis qu'un ami travaillant en laboratoire m'a apprit qu'il avait chaque année un énorme coli rempli de bouteilles de vin et des foi gras payé avec les fonds du téléthon, ca m'a calmé. Sans généraliser bien sûr.
Citation :
Publié par Shagi
Franchement cette année ils dépassent les limites de l'odieux quand même...

Quelques extraits :

-"Le compteur ne monte pas, je pense que les français n'ont pas bien saisi l'enjeu"
-"Si vous vous arrêtez là, vous retirez à tous ces enfants les rêves que vous leurs aviez donné"

Et j'en passe.


C'est toujours comme ça ou bien ??

Parce que là tenter de culpabiliser les gens, ou, encore pire, laisser entendre que si tu donnes pas c'est que t'es qu'un con qui n'a pas compris l'importance du Telethon, il fallait le faire. Si je prenais mon téléphone là ce serait pour dire ce que je pense à Sophie Davant de ses petites remarques perfides
Non, c'était la première fois.
Et Zazie l'a immédiatement remise à sa place de manière très juste, (décidément je l'aime pas pour rien ), en disant en gros qu'elle n'aime pas les causes qui utilisent la cupabilité pour avoir de l'argent, et que se passerait-il si les Français n'étaient pas généreux.
Citation :
Publié par Shagi
Parce que là tenter de culpabiliser les gens, ou, encore pire, laisser entendre que si tu donnes pas c'est que t'es qu'un con qui n'a pas compris l'importance du Telethon, il fallait le faire. Si je prenais mon téléphone là ce serait pour dire ce que je pense à Sophie Davant de ses petites remarques perfides
Euh, ben c'est comme ça tous les jours avec la politique sociale et les impôts. C'est le principe même de la communication sur la charité que d'allier la culpabilité et la compassion, ça n'est pas nouveau. Je préfère encore donner aux gens qui en ont un besoin vital (une de mes élèves est concernée par les maladies orphelines, sa tenue et sa détermination me donnent envie de donner).
J'ai pas les moyens de donner, et je trouve ça scandaleux la façon dont ils demandant de l'argent, du style:

- quand on a commencé a donner, on n'a pas le droit de s'arreter ..

Bref, c'est aux gens de juger si ils donnent ou pas, le fait de culpabiliser les français, en montrant des enfants handicapés et en insultant presque les gens qui ne "font pas monter le compteur assez vite", je trouve ça choquant.
Ce truc rapporte bcp de sous aux chercheurs, c'est tres bien, la recherche c'est important, mais quelle recherche ?
Quelqu'un peut me dire combien de personnes ont été soignées avec combien d'argent reçu depuis des années ?
N'est ce pas a l'Etat de financer la Recherche avec les deniers publics, avec les impots qui sont deja assez élevés ?

Chaque jour on voit des asociations demander de l'argent, (sol en si, les restos du coeur, telethon, catastrophes diverses...), alors que les gens sont en train de perdre du pouvoir d'achat, c'est un peu normal que les gens donnent moins...
Citation :
Publié par Cyrus
Non, c'était la première fois.
Et Zazie l'a immédiatement remise à sa place de manière très juste, (décidément je l'aime pas pour rien ), en disant en gros qu'elle n'aime pas les causes qui utilisent la cupabilité pour avoir de l'argent, et que se passerait-il si les Français n'étaient pas généreux.
Ha ? Tu vois j'aurais peut être du écouter deux minutes de plus alors


Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est le principe même de la communication sur la charité que d'allier la culpabilité et la compassion, ça n'est pas nouveau.
Essayer d'exacerber la compassion des gens, à vrai dire je n'y vois pas de mal... Puis au moins c'est un sentiment "sain", la compassion, c'est un sentiment pour moi qui est positif, et pas négatif comme donner par culpabilité ou par mauvaise conscience...

Je trouve que c'est dommage de devoir faire une mascarade comme le Telethon pour inciter les gens à donner, mais si ça permet de toucher des gens qui ne le serait pas autrement, pourquoi pas. Ce qui m'agace le plus c'est la surenchère qu'ils essaient de faire chaque année, c'est plus un acte de générosité, c'est une compétition de kikitoudur.

Le but n'est plus de récolter de l'argent pour la recherche, mais de dépasser le montant de l'année d'avant.

Et résultat au lieu de faire de l'émission quelque chose de positif glorifiant l'acte de générosité, au lieu de remercier chaleureusement les personnes qui donnent (et c'est certainement pas les plus riches qui donnent, pour le Telethon, en prime), ils préfèrent ouinouiner sur le compteur qui grimpe pas assez vite... C'est dommage, ils ont un peu perdu la voie je trouve.


Les gens qui donnent, de manière totalement anonyme en plus, ils s'attendent à un minimum de reconnaissance quand même, pas à du cassage en règle parce qu'ils ont pas assez donné
...
oué perso osef un peu mais bon faire une grande messe audio visuelle pour une cause certe noble ca va une fois, deux fois mais bon tous les ans ils pourraient changer le theme un peu une année cancerothon une autre scléroseothon etc ...
Citation :
Publié par Blutchy
[...]
Je rejoins ton avis, malheureusement la recherche ne peut travailler sur tout les points en même temps. Ce sont les "maladies orphelines" qui trinquent :/
Il faut malheureusement faire un choix : Se concentrer sur un nombre restraint de maladies ou dispatcher les dons sur l'ensemble (égal au final, pleins d'études en parallèle mais avec des subventions insuffisant donc n'avancent pas)... Bon après encore faut-il parler de la gestion de l'argent. Je ne suis pas contre l'ouverture d'X centres pour les parents, etc... Mais si ça fait comme pour le SIDA .

Bref je suis pour la recherche sur quelques maladies génétiques "courantes" et pour une "optimisation" des dons. Stop d'ouvrir 36000 centres :/ (le pire c'est lorsqu'il y en a plusieurs dans une meme ville, vive le "gaspillage"), en ouvrir un peu oui, trop non...
Citation :
Publié par Shagi
Le but n'est plus de récolter de l'argent pour la recherche, mais de dépasser le montant de l'année (Sophie) Davant.
J'ai modifié ta réponse, j'espère que tu me pardonneras, c'était trop tentant.

Sinon, de toute façon, les dons récoltés par le Téléthon sont bien en deçà de ce qui est affiché au compteur
(et oui le compteur, ce sont des promesses de dons, et non des dons définitifs).
Citation :
Publié par Alain/Damax
J'ai modifié ta réponse, j'espère que tu me pardonneras, c'était trop tentant.

Sinon, de toute façon, les dons récoltés par le Téléthon sont bien en deçà de ce qui est affiché au compteur
(et oui le compteur, ce sont des promesses de dons, et non des dons définitifs).
oui surtout depuis le passage à l'euro, les promesses de dons on été divisées d'à peut prêt 6.54 d'après mes calculs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés