[Blackwing Lair] Timer de Nefarian

Fil fermé
Partager Rechercher
franchement cassez les couille au unsk pour un detail qui au final reste un detail de la part de certain joueurs ayant fait chromaggus en exploitant ca me parait fort de café, faudrai voir a balayer devant sa porte avant de faire l'inquisition...
C'est quand meme le débat le plus débile de la terre.

On peut faire 100 pages si vous voulez, ca changera pas que personne aura raison, puisque c'est silence radio chez blizzard.
Citation :
Publié par Sorine
Tigole n'as pas dis que c'etait mal de faire un try toutes les heures, je crois
Je crois que Tigole n'a jamais dit non plus qu'il était mal de passer un coup de fil à un ami pour qu'il fasse crash les serveurs quand tu va perdre un BG, et pourtant devine quoi ca doit pas être super clean comme méthode.

Le truc, c'est qu'il y a bien un doute, qu'on attend certes une réponse, mais qu'en l'attendant il serait moralement plus séant de ne pas en profiter à tire-larigot jusqu'au fix qui viendra bien un jour. Probablement sous la forme d'un "Oh Nefarian était bug, maintenant vous pourrez le tenter tous les jours" comme cela a été fait pour Ragnaros afin d'en faciliter l'accès une fois AQ sorti.

Donc non, cela n'ets pas spécifiquement interdit, mais vous ne m'empécherez pas de penser que ce genre de techniques est limite. Je suis assez souvent en accord avec les opinions exprimées par vos membres mais sur ce coup la, non, désolé. Je ne comprends pas qu'on puisse tenir votre argumentation de bonne foi. Il y a un doute, vous rentrez dedans en tentant de vous justifier et non de discuter du probleme. (Qui en est bien un, puisqu'on en parle)
Au final tout le monde utilise la même méthode quand même, c'est à dire sortir de l'instance un certain temps pour la reset et faire repop Nefarian vu qu'il ne repopera pas tout seul. Le temps minimum pour ça est 30 min.

les "12h" ou "journée" de timer n'ont jamais existé. C'est une rumeur répandue par un joueur qui a constaté qu'il avait repop le lendemain quand il est retourné dans BWL, ou par un gm qui a répondu ça après qu'on lui ai dit que Nefarian était une rencontre "en intérieur".

Si Blizzard avait voulu le corriger ou simplement communiquer à ce sujet, ils l'auraient fait depuis longtemps.
Citation :
Publié par Andromalius
Je crois que Tigole n'a jamais dit non plus qu'il était mal de passer un coup de fil à un ami pour qu'il fasse crash les serveurs quand tu va perdre un BG, et pourtant devine quoi ca doit pas être super clean comme méthode.

Le truc, c'est qu'il y a bien un doute, qu'on attend certes une réponse, mais qu'en l'attendant il serait moralement plus séant de ne pas en profiter à tire-larigot jusqu'au fix qui viendra bien un jour. Probablement sous la forme d'un "Oh Nefarian était bug, maintenant vous pourrez le tenter tous les jours" comme cela a été fait pour Ragnaros afin d'en faciliter l'accès une fois AQ sorti.

Donc non, cela n'ets pas spécifiquement interdit, mais vous ne m'empécherez pas de penser que ce genre de techniques est limite. Je suis assez souvent en accord avec les opinions exprimées par vos membres mais sur ce coup la, non, désolé. Je ne comprends pas qu'on puisse tenir votre argumentation de bonne foi. Il y a un doute, vous rentrez dedans en tentant de vous justifier et non de discuter du probleme. (Qui en est bien un, puisqu'on en parle)
Sors nous un post ou c'est dit que le fait que nefarian repop au bout de 30 min est un bug?

Bon courage.
Tu parles de moral, de technique limite parce que tu considères que c'est interdit.
Pourquoi ca le serait alors que rien n'a été dit.
Qu'est ce qui te dit que le fait que nef repop au bout d 1/2 h n est pas une volonté de blizzrd pour limiter le nombre de try de nefarian sans le transformer en un mob 1 soir/ jour.

Je ne veux pas relancer le débat ally-horde, mais pour la horde nefarian demande un apprentissage plus long. Alors oui pour toutes les gu qui parlent la nefarian est vraiment weak surtout en phase 2 mais mettre en place un timer sur un mob juste parce qu'il est pas au niveau, c'est assez limite.

Regarde vael avant y avait un timer 1h, il y est plus et pourtant les gens ripent en masse dessus encore. Ca c'est un vrai mob difficile, timer ou pas.

Et encore une fois pour la horde la phase 2 est longue a appréhender.
on le tue mais on rip encore dessus.
Citation :
Publié par Andromalius
...
J'aimerais sincèrement que tu me (re)trouve le post ou l'on parle du reset 12 heure (nan parceque le doute, il commence a etre de plus en plus faible la ...)
Ok donc les unskilled l'ont dit : le mode de repop de nefarian est tout à fait classique, il n'y aucun doute sur le fait que le faire repop au bout de 30mn en faisant reset l'instance est voulu par blizzard, utilisons tous cette technique dans la joie pour nous gaver de loot.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ok donc les unskilled l'ont dit : le mode de repop de nefarian est tout à fait classique, il n'y aucun doute sur le fait que le faire repop au bout de 30mn en faisant reset l'instance est voulu par blizzard, utilisons tous cette technique dans la joie pour nous gaver de loot.
J'ai un doute, tu as bien compris qu'il ne repop plus une fois tué hein ?
J'ai bien compris que certaines guildes dans le doute justifié refusent de le faire repop, ce qui leur cause de rater le kill du mob certaines semaines, alors que d'autres dans le doute le font repop, pour pouvoir looter toutes les semaines (on ne parle pas de 1st kill de guilde là).
Ah ok j'avais eu peur. Sinon c'est toujours du plein délire évidemment, faut jamais plus de 2-3 trys pour tuer nefar et le reste de l'instance se fait en 1 soir mais bon !
Oui c'est du "délire" aucune guilde n'a jamais raté le kill parce qu'ils refusent de faire repop tout comme vous savez par avance combien de try vous seront nécessaires (mais bon c'est sur qu'en les enchaînant les try en faisant repop on maîtrise de plus en plus la rencontre).
Je ne crois pas du tout aux mythes de guilde ayant raté des kills non
Je veux bien l'admettre de Millé car ils sont arrivé à nefar bien avant tout le monde, à une époque où bwl était encore un truc pouvant prendre 3-4 jrs pour atteindre chromag, mais sûrement pas des autres. Cela dit, cessons l'hypocrisie de forum, tous les gens s'intéréssant au end game fr savent que millé AUSSI a utilisé ce repop tout au moins au début.
Sinon oui je sais combien de try il va falloir évidemment, 2 ou 3 ? Pour rip sur nef phase 2, faut avoir de la malchance tout simplement.
Et "enchainer les try" c'est aussi du délire pur et simple, en faire 2 au lieu d'1 par soir est le max possible, si et seulement si les conditions du serveur sont décentes à 21h.
Sinon ça n'a rien d'un exploit donc oui je vais pas me priver de continuer à le faire au besoin, tant qu'on m'aura pas dit que c'était interdit Maintenant si vous voulez continuer à suivre une régle stupide répandue par une rumeur venue d'un post de forum il y a 4 mois de ça alors que l'encounter et ses modalités a pas changé d'un iota, np c'est votre probléme d'être stupides, pas le mien

Ca me rappelle le vieux du mythe du bug exploit @ ubber buff rf ubrs, mythe qui aura duré quand même 6 mois avant que Blizzard se décide à dire que oui, c'était légal et même voulu. Même si j'ai jamais use ce buff, perso j'ai pas l'intention d'attendre 6 mois à nouveau pour avoir une position officielle de Blz. Le mob repop en 30 min ? J'attend 30 min.
Citation :
Publié par Dawme
Ca me rappelle le vieux du mythe du bug exploit @ ubber buff rf ubrs, mythe qui aura duré quand même 6 mois avant que Blizzard se décide à dire que oui, c'était légal et même voulu. Même si j'ai jamais use ce buff, perso j'ai pas l'intention d'attendre 6 mois à nouveau pour avoir une position officielle de Blz. Le mob repop en 30 min ? J'attend 30 min.
Le " Bug exploit " du buff ubrs , est une option du jeu , pourquoi mettrais t'il un buff d'une heure a coté de toute les isntances " Fire " ? Je suis priest et j'ai mc pas mal de mob , et il y a nombre de sorts utile sur eux , ceux qui qualifie ca de "bug exploit" doivent seulement etre jaloux de ne pas avoir trouvé cette option de jeu et de s'etre demerdé sans ... prolly

Sinon nefarian repop en 12 heure ? Non pas vraiment , il reapparait a un reset d'instance en fait , soit 30 minutes vu que c'est le timer d'un reset d'instance si tout le monde est sorti ... tout simplement :x

Le fait de mettre des timer comme sur vael ou nefarian de totue facon , ne sert que de "verroux " pour ralentir les HCG dans la toute derniere instance .... quand AQ va arriver peu de temps apres , tout comme pour vael , le timer nefa va sauter surement ... et il mettrons un verrou "timing" sur un boss histoire que les HCG finissent pas la derniere instance trop vite :x
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
(et cesse de dire que le mob repop en 30mn, tu sais pertinament que c'est faux)
Tout aussi faux qu'il repop en 12h. La vraie réponse est : il ne repop pas. Il est initialisé quand une instance démarre. Et une instance démarre ... aprés 30 mins de vide. Point.
Citation :
Publié par hellstrike
franchement cassez les couille au unsk pour un detail qui au final reste un detail de la part de certain joueurs ayant fait chromaggus en exploitant ca me parait fort de café, faudrai voir a balayer devant sa porte avant de faire l'inquisition...

REVELATION

les gens s en foutent que unsk ait ou non utilisé un "soit disant bug" et n ont rien contre les UNSK
c est juste une occasion de plus de lancer des flame

pour ma part : seul le resultat compte et le resultat c est un Nefa tué , pour le moyen utilisé chacun a sa propre morale qu'il applique et tente ( sur jol en tt cas ^^ ) d imposer aux autres
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Le " Bug exploit " du buff ubrs , est une option du jeu , pourquoi mettrais t'il un buff d'une heure a coté de toute les isntances " Fire " ? Je suis priest et j'ai mc pas mal de mob , et il y a nombre de sorts utile sur eux , ceux qui qualifie ca de "bug exploit" doivent seulement etre jaloux de ne pas avoir trouvé cette option de jeu et de s'etre demerdé sans ... prolly

Sinon nefarian repop en 12 heure ? Non pas vraiment , il reapparait a un reset d'instance en fait , soit 30 minutes vu que c'est le timer d'un reset d'instance si tout le monde est sorti ... tout simplement :x

Le fait de mettre des timer comme sur vael ou nefarian de totue facon , ne sert que de "verroux " pour ralentir les HCG dans la toute derniere instance .... quand AQ va arriver peu de temps apres , tout comme pour vael , le timer nefa va sauter surement ... et il mettrons un verrou "timing" sur un boss histoire que les HCG finissent pas la derniere instance trop vite :x
Avant la blizzcon, c'etait connu comme le moyen de lamer de tuer les boss car une grande partie de la communauté (les plus grosses gu) pensait que ca n'etait pas prevu pour faire ca et donc un possible exploit.
6 mois apres on apprend que blizz l'a fais expres et que ce sont les l33T joueurs qui ont raison en ayant trouvé cette "astuce" (sachant que tlm la connaissait et que les gens ne l'utilisant pas avaient justement un "doute" sur la validité de ce buff)

Le doute sur une mecanique du jeu qui marche correctement et dont blizzard ne dis rien contre, ca suffit.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Tout est question de point de vue. J'ai jamais utilisé ou fait utiliser ce buff alors qu'on en connaissait l'existence pour deux raisons :
- je pense pas que ce soit utile si le raidgrp est "prêt" pour Rag.
- j'étais pas persuadé que ce soit bien legit.

Bien sûr ça semblait totalement licite, mais on a tous en tête des gens qui ont été banned au début de WoW pour du "think outside of the box". Je vais pas faire un historique mais Blizzard a quand même banned la guilde conquest entiére pendant 3 jours pour un pull distant de named, des tas de gens se sont fait ban pour des splits pulls au fd / ice trap, des utilisations tendancieuses de LoS, et j'en passe. A chaque fois, il s'agissait d'utilisation pure et simple des mécanismes du jeu. La limite du bug exploit est parfois très floue.
Bref, suite à ces épisodes, je suis devenu très méfiant vis à vis des actions un peu "originales".
Ceci dit, dans le cas présent, je vois pas ce qu'il y a de sanctionnable là dedans. Le mob est up quand on entre dans l'instance, on le tape point. On ne fait pas d'actions préalables destinés à FORCER l'init (kikoo les gens qui ont exploit vael pour le faire repop hors timer 1h, ils se reconnaitront), on ne cherche pas à éviter une mécanique visiblement inévitable (kikoo les gu qui ont eu des kills de chromag en exploitant le z-axis, ou des kills de vael au MV, ils se reconnaitront aussi, surtout qu'ils lisent ce thread), on sort de l'instance et on revient ! Drame. En d'autres temps, et d'autres lieux, majordomo repoppait même aprés un kill de rag pendant un lockout mc permettant de farm rag toutes les 24h, personne n'en a fait un plat à l'époque.

Citation :
Sans aucun doute ! Ceci dit, les timers peuvent être faits intelligemment. Le timer de vael ou rag ne me dérangeait pas, ça laissait à chaque fois 4 5 trys clean et ça ajoutait de la difficulté dans la mesure où chaque essai devait être bien pesé et mesuré. Les histoires de mob qui poppent pour 1 unique try / 24h ou, pire, par lockout, c'est de la foutaise de développeurs paresseux. Je préfére encore un broodlord où chaque essai est précieux vu la merde à se taper avant, au moins je joue.
Dawne : Oui c'est sur , ils ont ban pas mal de monde , mais bon en ce moment , quand tu vois tout les exploits qui en sont vraiment ... genre certaine guilde que je ne citerais pas qui pull brood sans faire les salles ... et que tu vois le buff resist fire a coté .... Y a vraiment un fossé entre bug exploit et tip utile
C'etait bien la peine de spliter un post pour vraiment créer une polémique sur un post a par.

Le sujet déborde sur des gu qui se justifient et d'autres qui pointent du doigt.

Une partie de ping pong sans fin tant qu'il ya pas de position officiel.

Post qui sert a rien hormis faire planer une suspicion sur la respectabilité de certaine guild.
Petite correction tout de même, je ne me justifie ABSOLUMENT pas. Je n'estime pas être en position de devoir me justifier. Depuis notre premier kill de nefar, j'ai dit ouvertement que nous avons pratiqué ce soft reset et que je considérais ça comme une application normale des mécanismes du jeu.
Bref, ça n'empêche pas qu'on tourne un peu en rond effectivement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés