Publié par Sky-Dexter
Le " Bug exploit " du buff ubrs , est une option du jeu , pourquoi mettrais t'il un buff d'une heure a coté de toute les isntances " Fire " ? Je suis priest et j'ai mc pas mal de mob , et il y a nombre de sorts utile sur eux , ceux qui qualifie ca de "bug exploit" doivent seulement etre jaloux de ne pas avoir trouvé cette option de jeu et de s'etre demerdé sans ... prolly

Tout est question de point de vue. J'ai jamais utilisé ou fait utiliser ce buff alors qu'on en connaissait l'existence pour deux raisons :
- je pense pas que ce soit utile si le raidgrp est "prêt" pour Rag.
- j'étais pas persuadé que ce soit bien legit.
Bien sûr ça semblait totalement licite, mais on a tous en tête des gens qui ont été banned au début de WoW pour du "think outside of the box". Je vais pas faire un historique mais Blizzard a quand même banned la guilde conquest entiére pendant 3 jours pour un pull distant de named, des tas de gens se sont fait ban pour des splits pulls au fd / ice trap, des utilisations tendancieuses de LoS, et j'en passe. A chaque fois, il s'agissait d'utilisation pure et simple des mécanismes du jeu. La limite du bug exploit est parfois très floue.
Bref, suite à ces épisodes, je suis devenu très méfiant vis à vis des actions un peu "originales".
Ceci dit, dans le cas présent, je vois pas ce qu'il y a de sanctionnable là dedans. Le mob est up quand on entre dans l'instance, on le tape point. On ne fait pas d'actions préalables destinés à FORCER l'init (kikoo les gens qui ont exploit vael pour le faire repop hors timer 1h, ils se reconnaitront), on ne cherche pas à éviter une mécanique visiblement inévitable (kikoo les gu qui ont eu des kills de chromag en exploitant le z-axis, ou des kills de vael au MV, ils se reconnaitront aussi, surtout qu'ils lisent ce thread), on sort de l'instance et on revient ! Drame. En d'autres temps, et d'autres lieux, majordomo repoppait même aprés un kill de rag pendant un lockout mc permettant de farm rag toutes les 24h, personne n'en a fait un plat à l'époque.
Le fait de mettre des timer comme sur vael ou nefarian de totue facon , ne sert que de "verroux " pour ralentir les HCG dans la toute derniere instance .... quand AQ va arriver peu de temps apres , tout comme pour vael , le timer nefa va sauter surement ... et il mettrons un verrou "timing" sur un boss histoire que les HCG finissent pas la derniere instance trop vite :x
Sans aucun doute ! Ceci dit, les timers peuvent être faits intelligemment. Le timer de vael ou rag ne me dérangeait pas, ça laissait à chaque fois 4 5 trys clean et ça ajoutait de la difficulté dans la mesure où chaque essai devait être bien pesé et mesuré. Les histoires de mob qui poppent pour 1 unique try / 24h ou, pire, par lockout, c'est de la foutaise de développeurs paresseux. Je préfére encore un broodlord où chaque essai est précieux vu la merde à se taper avant, au moins je joue.