[Blackwing Lair] Timer de Nefarian

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shurah
Il y a en au moins eu 1.
Je ne dis pas que tout le monde a exploit bug, je suis juste un peu désabusé que quasi systématiquement quand il y a un bug sur du cointenu endgame, il se trouve des tricheurs pour exploiter le machin jusqu'a la moelle. Et que ces gens, exploit après exploit , soient toujours là. Ca jette forcément une suspicion sur des gens qui n'ont rien fait et ont affronté le challenge pour de vrai. Un try toutes les 30 mn c'est un accélérateur x10 si on compare aux 5 heures par soir qu'une guilde arrivée a ce stade peut passer sur le mob.
Citation :
Publié par Andromalius
Je ne dis pas que tout le monde a exploit bug, je suis juste un peu désabusé que quasi systématiquement quand il y a un bug sur du cointenu endgame, il se trouve des tricheurs pour exploiter le machin jusqu'a la moelle. Et que ces gens, exploit après exploit , soient toujours là. Ca jette forcément une suspicion sur des gens qui n'ont rien fait et ont affronté le challenge pour de vrai. Un try toutes les 30 mn c'est un accélérateur x10 si on compare aux 5 heures par soir qu'une guilde arrivée a ce stade peut passer sur le mob.
J'ai fait un long post à ce sujet sur le forum off donc je vais pas réécrire tout mais :

- Il n'y a AUCUN message officiel à ce jour stipulant que le repop de nefarian au reset instance n'est pas working as intended. Le dernier message de Blizzard parlant de repop 12h date du mois d'Aout, avant le patch 1.7 et n'était d'ailleurs pas extrêmement clair sur ce qui était "normal" ou pas.

- Les histoires de 5h par soir, c'est du pur délire. Nefarian impose peu ou prou une flask sur mt pour être tué à moins d'aimer avoir son mt jouer avec la mort à chaque yell warrior, une flask a une durée de 2h et un reset instance prend 30 à 40 minutes, donc c'est max 2 essais par soir et pas plus.

- La phase 2 est une plaisanterie comparée à la phase 1 qui, elle, insta repop. Si tu fais wipe ton raid à l'approche de la phase 2 tant qu'il y a des morts, en 2 ou 3 trys phase 2 nef sera mort.

Au delà de ces aspects purement théoriques, on perd beaucoup plus de temps à attendre d'avoir un nefar non buggé / un serveur sans 3 sec de lag, que de temps à attendre un repop de 12h.
En exploitant le respawn de 30 min, tu peux facilement faire 4 try par soir, la flasque +1200 hp, ce n'est pas vraiment un problème pour l'obtenir, en tout cas sur illidan, par exemple a nous seul on en a une bonne vingtaine alors qu'on en utilise 1 voir 2 par semaine. Et je ne voie pas trop l'intérêt d'utiliser ce bug (à part pour être dans un classement non représentatif de la réalité) car au final il finira par tomber, et tu gagnes au mieux 1 semaines.
Mais au final ce qui diminue surtout la performance d'avoir tué néfarius en xx temps, se sont les mutlis nerf de bwl, la difficulté variable de certain encounter en fonction du combo de souffle et de drakes, et l'apparition de spoilers.
Citation :
Publié par shurah
En exploitant le respawn de 30 min, tu peux facilement faire 4 try par soir

Honnêtement je ne sais pas comment vous faites. Au mieux on pourrait faire 2 essais par soir, pas plus. Entre le debriefing, les LD, les rebuffs, les summons etc, on devait être à 2 h-2h30 par essai environ avant d'avoir la strat, surtout que justement il n'y avait pas de spoilers quand on l'a tué, même le passage en phase 2 était à découvrir
Citation :
Publié par Kaazar

Honnêtement je ne sais pas comment vous faites. Au mieux on pourrait faire 2 essais par soir, pas plus. Entre le debriefing, les LD, les rebuffs, les summons etc, on devait être à 2 h-2h30 par essai environ avant d'avoir la strat, surtout que justement il n'y avait pas de spoilers quand on l'a tué, même le passage en phase 2 était à découvrir
On ne le faisait pas, juste que notre try nous prenais une heure, voir moins.
Bof on a du le faire repop sur 2/3 soirées et on a jamais fait plus d 1 repop à cause des raisons énoncées par kaazar.

Pour notre part en comparaison du temps perdu par la faute de blizzard (nefar qui a jamais repop apres 1 try: 3 soirées sans nefar et GM qui voulaient pas le faire repop comme aux US, ou la semaine de lag ignoble qui a suivi sur Archimonde) ces repop ne représentent pas grand chose.

Et de toute façon je suis complètement d'accord avec mon GM(dawme) et son long message d'explication sur le forum off.

Btw ce qui compte vraiment c'est le 1st kill, les places suivantes sont de moindre importance.
Et pour le coup, les millé sont devant sans contestation.
Citation :
Publié par Trieste
Bof on a du le faire repop sur 2/3 soirées et on a jamais fait plus d 1 repop à cause des raisons énoncées par kaazar.

Pour notre part en comparaison du temps perdu par la faute de blizzard (nefar qui a jamais repop apres 1 try: 3 soirées sans nefar et GM qui voulaient pas le faire repop comme aux US, ou la semaine de lag ignoble qui a suivi sur Archimonde) ces repop ne représentent pas grand chose.

Et de toute façon je suis complètement d'accord avec mon GM(dawme) et son long message d'explication sur le forum off.

Btw ce qui compte vraiment c'est le 1st kill, les places suivantes sont de moindre importance.
Et pour le coup, les millé sont devant sans contestation.
1 Essaie c'est 30 min au pire hein, et ca signifie un wip a moins de 10% environ.
Dans les 1h00 j'influe la distrib de potions + la strat, pas besoin de refaire tout ceci si tu veux exploiter le repop de néf, donc oui on arrive facilement à 4 try en p2 par soir.

Pour l'explication de dawme, si je me souviens bien, l'argument principale, c'est: ce n'est pas interdit donc on peut le faire? Le faîte qu'un bug semblable sur vael ai été corrigé + le post de tigole, et le faîte qu'on doit sortir et attendre 30 min, ne laisse aucun doute pour moi sur le faîte que ce n'était pas voulu. Après ce n'est pas à moi de juger les personnes qui ont exploité le repop de néfarian, et d'ailleurs je m'en moque de savoir qu'elle guilde l'a utilisé ou pas, pour au final un classement non ou peu représentatif du niveau d'une guilde qqsoit son classement.

Si pour toi juste le first kill compte, alors comme disait Machiavel "la fin justifie les moyens", et vu qu'il est quasiment impossible de démontrer qu'une guilde utilise ou a utilisé une faille du jeu, qu'il n'y a aucun control de la part de blizzard France, qu'il y a de base de multiples inégalités, que des bugs sont présent ou étaient présents, autant se désintéresser de cette ridicule course au first kill dans cette instance et dans les instances à venir.
Citation :
Publié par Trieste
Ca reste tendancieux a faire, faut pas oublier que y'a eu des guildes US qui ont "cascade" MC (en utilisant les problemes de timer/reset instance avec des alts), qui pensaient ne jamais se faire taper sur les doigts pour ca, pourtant 3mois apres ils se sont pris un ae ban de 3j, certains même 1 semaine.

Citation :
Le lag ignoble est présent sur quasiment tout les serveurs high pop d'Europe/US, c'est une très mauvaise excuse pour "exploiter" le timer de reset instance imo, même si MASS guilde l'ont fait ou le font encore a l'heure actuelle.

Quand au bug de Nefarius qui a jamais repop après 1 try, je pense que c'est simplement le "bug" qui a touché tout ceux qui ont eu des ID raid BWL post patch 1.8(1.7?) (donc tué razor en 1.7(1.6?)), on a eu le même probleme pour les guildes dans lesquels je joue (autant EU que US), avec un Vael qui a depop (en fait le timer est over) lorsque le raid lead a zone dans notre instance et pourtant on a pas eu de traitement de faveur, il n'y a eu a ma connaissance aucun respawn GM de nefa/vael pour ceux touchés par le bug de raid ID 1.7->1.8 (ou 1.6->1.7 me rappelle pu :x), les respawn vael/nefa furent autre, par exemple la gate vael qui ne s'ouvrait pas ou Nefarius qui passe en mode aggro sur son trone apres avoir wipe phase 1, du coup il est impossible de lui parler, du moins je dis ca, mais c'est seulement sur les 2 serveurs ou je jouais.
Je serai curieux de rester 12heures ou plus au trône ( sans réinitialiser bien sur ) voir si il repop. Je suis d'ailleurs pratiquement sur que ça serait pas le cas.

Parce que attendre 18heures, 12heures, 10 heures, 1 heures ou 35 minutes dehors ça n'est jamais qu'un reset de l'instance et il est dans tous les cas repop.
Citation :
Publié par shurah
1 Essaie c'est 30 min au pire hein, et ca signifie un wip a moins de 10% environ.
Dans les 1h00 j'influe la distrib de potions + la strat, pas besoin de refaire tout ceci si tu veux exploiter le repop de néf, donc oui on arrive facilement à 4 try en p2 par soir.
Comme j'ai dit plus haut, délire complet.

Citation :
Pour l'explication de dawme, si je me souviens bien, l'argument principale, c'est: ce n'est pas interdit donc on peut le faire? Le faîte qu'un bug semblable sur vael ai été corrigé
N'induis pas les gens en erreur, le bug de vael n'avait RIEN à voir. Dans un cas on avait un script qui se déclenchait au bout d'1h et que certains joueurs ont esquivé en resetant l'instance AVANT cette heure, dans le deuxiéme cas on a un mob qui ne repop pas tout simplement parce que comme le dit nole, vous pouvez toujours attendre 12h, 24h ou 36h dans l'instance, vu comme c'est fait Nefarian ne repoppera PAS. A l'heure actuelle, il n'y a simplement aucun mécanisme de repop.

Citation :
+ le post de tigole, et le faîte qu'on doit sortir et attendre 30 min, ne laisse aucun doute pour moi sur le faîte que ce n'était pas voulu.
J'ai déjà expliqué sur le forum off ce qui semble transparent dans la version actuelle du jeu mais je veux bien le refaire. Nefarian était prévu à la base pour ne simplement pas repop pendant un lockout aprés un echec. C'est d'ailleurs l'état dans lequel il était aux tout premiers jours de BWL. Ceci étant, les gens ont -à juste titre- gueulé sur un bloquage un peu lame fait juste pour ralentir les gens, et c'est là qu'est intervenu le fameux hotfix. Seulement voilà, comme blizzard est un peu paresseux parfois, le hotfix a juste modifié une toute petite chose : Nefarian a été ajouté à la liste des mobs qui auto spawnent à l'init d'une instance comme le gob. Rien de plus, rien de moins. Pas de timer, pas de repop, keud. Juste une initialisation.

Citation :
Si pour toi juste le first kill compte, alors comme disait Machiavel "la fin justifie les moyens", et vu qu'il est quasiment impossible de démontrer qu'une guilde utilise ou a utilisé une faille du jeu, qu'il n'y a aucun control de la part de blizzard France, qu'il y a de base de multiples inégalités, que des bugs sont présent ou étaient présents, autant se désintéresser de cette ridicule course au first kill dans cette instance et dans les instances à venir.
Je dirais juste une chose et, n'ayant pas envie de me lancer dans un débat stérile je m'arrêterais là. J'ai aucun probléme moral à dire aujourd'hui qu'on a fait repop 2 ou 3 fois Nefarian. Parce que je considére pas ça comme un exploit et parce que blizzard m'a fait perdre des DIZAINES de soirées avec leurs bugs/lags. Maintenant si demain y a un post sur le forum off US disant clairement que c'est un exploit, np j'en prendrais note et je ne le ferais plus. Mais venir parler de kill "pas clean" en accusant les gens limite de tricher alors que d'autres ont fait bien pire, ça me semble vraiment injustifié. Les réinit forcées du timer vael, kills de vael au mind vision, pulls de broodlord en salle vael, exploits firemaw hit wall, exploits chromag z-axis, et j'en passe et des meilleurs, ça n'est pas arrivé qu'aux US loin de là. Alors à la vue de tout ça, j'ai pas de probléme à sortir de BWL la tête haute et relativement fier malgré 3 repops de nefar, np.
je suis resté une heure ds l'instance apres le depop de nefarian pour voir si il repopait effectivement, et bien non ...

Tout ca pour dire que les guildes exploitant ce bug sont pitoyables, et le fait d'essayer de se justifier les rendent encore plus ridicules.

La guilde Overall l'a tué sans exploité de bug, on l'a mis en phase 2, on est mort une fois a 10% et nous avons attendu la semaine suivante avant de le down. Hier soir nous sommes wipe dessus, nous avons attendu le lendemain pour le tuer.

Si des guildes ont besoin de bug pour tuer ce mob, je vois pas l'interet de l'afficher pleinement.
Citation :
Publié par Uin Uin
je suis resté une heure ds l'instance apres le depop de nefarian pour voir si il repopait effectivement, et bien non ...

Tout ca pour dire que les guildes exploitant ce bug sont pitoyables, et le fait d'essayer de se justifier les rendent encore plus ridicules.

La guilde Overall l'a tué sans exploité de bug, on l'a mis en phase 2, on est mort une fois a 10% et nous avons attendu la semaine suivante avant de le down. Hier soir nous sommes wipe dessus, nous avons attendu le lendemain pour le tuer.

Si des guildes ont besoin de bug pour tuer ce mob, je vois pas l'interet de l'afficher pleinement.

Tu as attendus 12h dans l'instance ?
Non donc prouve nous que Nefar repop au bout de 12h
Citation :
Publié par Uin Uin
Rapport avec la choucroute ? :/

Sinon si ça peut te faire plaisir, nos 3 kills jusqu'a présent ont été faits à chaque fois lors du seul essai de la soirée/aprés midi.
Citation :
Publié par dervic
Tu as attendus 12h dans l'instance ?
Non donc prouve nous que Nefar repop au bout de 12h
Par contre je suis déja resté dans la salle et je peux te garantir que Nefarian ne repop PAS en 30 minutes si tu restes.
Conclusion, ca répond bel et bien à la définition d'un exploit d'un mécanisme du jeu, utiliser un réinit pour faire repop un mob qui ne doit pas respawn.
Citation :
Publié par Andromalius
Par contre je suis déja resté dans la salle et je peux te garantir que Nefarian ne repop PAS en 30 minutes si tu restes.
Conclusion, ca répond bel et bien à la définition d'un exploit d'un mécanisme du jeu, utiliser un réinit pour faire repop un mob qui ne doit pas respawn.
Non car toi quand tu meurs en phase 2, tu reviens 24h apres mais qui te dit qu'il aurait repop au bout de c 24h si tu étais resté dans l'instance ?
Personne n'a jamais essayé pour le prouver.

donc en faite tu utilises exactement le même mécanisme pour qu'il soit la le lendemain a savoir sortir de l'instance et attendre.

Nous on attend juste les 30 minute necessaire au repop et toi tu attend 24h mais en faite il est la depuis 23h30.
Citation :
Publié par Andromalius

Non mais vous avez rien capté ;x

On vous dit de rester 12h dans la salle pour verifier que le mob repop bien, et comme certains plus haut, je suis sur a 90% qu'il ne repopera pas, comme quoi il repop effectivement lors du reset de l'instance et donc en 30min.
Citation :
Publié par Dawme
Rapport avec la choucroute ? :/

Sinon si ça peut te faire plaisir, nos 3 kills jusqu'a présent ont été faits à chaque fois lors du seul essai de la soirée/aprés midi.
en meme temps osef de la life, je me fous de ta guilde, je parlais de ceux qui usAient le bug ... Ah mois que tu l'es fais ?

quand au fait de rester 12h ds linstance, y a rien a prouver, c'est marquer dans un vieux patch note, apres si vous voulez rester 12h ds l'instance, gl
Citation :
Publié par Uin Uin
en meme temps osef de la life, je me fous de ta guilde, je parlais de ceux qui usAient le bug ... Ah mois que tu l'es fais ?

quand au fait de rester 12h ds linstance, y a rien a prouver, c'est marquer dans un vieux patch note, apres si vous voulez rester 12h ds l'instance, gl
Bah voila, donc reste 12h dans l'instance, dis nous si ca repop, si ca repop je vois pas en quoi on peut qualifier le repop au bout de 30min comme un bug car ca le ferais pour tlm en reference au resultat du test effectué.

Enfin c'et un debat sans fin, qui a pas trop de but non plus car le fait de refaire Nefa au bout de 30min fait gagner 2-3jours quand on ne l'a pas encore tué ensuite quand tout se passe bien il est tué lors du premier essai. Mais faire tout un procès comme ca aux gu qui ont use ce soit disant bug, en rappellant quand meme que la plupart des gu qui ont eu les #1st kill l'ont use, je trouve ca un peu poussé. J'ai pas souvenir de tels procès pour tous les autres exploit qui ont été utilisés dans cette instance qui etaient bien plus graves, et ce genre de choses ca ne se passe pas que sur serveur US, en France aussi on y a eu le droit, certains doivent savoir de quoi je parle.

Surtout que Blizzard ne s'est jamais prononcé clairement sur ce fait, alors que ca existe pas d'hier donc il y a bien une raison. Donc rabaisser les kills de certaines gu car elles ont fait Nefa toutes les 30min et non toutes les 12h, alors que certaines de ces gu ont les #1st kill mondiaux et ont permis a bon nombre de personne lisant et participant a ces forums de connaitre les aptitudes du boss bien avant d'arriver dessus je trouve ca assez risible
Citation :
Publié par Andromalius
Trouve moi un écrit officiel à ce propos. Un post de tigole ou une note officiel, pas un discours a deux balles de Gamemaster qui raconte n'importe quoi en boucle.

Entre comprendre comment marche un reset et exploit un repop il y a une différence. C'est quand même pas compliqué de comprendre que Nefa ne repop PAS hors reset. Vous hurlez au bug exploit ou il y a sûrement même pas de bug o//.
Je crois il y a eu bien pire que le reset Nefa 30 min.

La plupart des GU Eu ont perdu plus de temps a cause des prob serveurs qu'ils n'ont gagné avec ce sois-disant bug.
Citation :
Publié par Dawme
Comme j'ai dit plus haut, délire complet.
Délire complet?
Oui en faîte c'est 20 min de fight au pire, pas 30 min, désolé !
Non mais sérieusement tu ne met pas 40 min pour distribuer les potions et donner la strat, ou alors il y a un problème d'organisation. Sur la vidéo des NA ils le tuent en 20 minutes, il suffit de regarder l'horloge de titan bar.

Citation :
Publié par Dawme
N'induis pas les gens en erreur, le bug de vael n'avait RIEN à voir. Dans un cas on avait un script qui se déclenchait au bout d'1h et que certains joueurs ont esquivé en resetant l'instance AVANT cette heure, dans le deuxiéme cas on a un mob qui ne repop pas tout simplement parce que comme le dit nole, vous pouvez toujours attendre 12h, 24h ou 36h dans l'instance, vu comme c'est fait Nefarian ne repoppera PAS. A l'heure actuelle, il n'y a simplement aucun mécanisme de repop.
Il n'y a aucun mécanisme de repop? Je demande qu'a te croire, mais prouve le. Je cite l'exemple de vael car au final la aussi il suffit de reset l'instance. Des gens parlent d'un repop de 12h00, personnellement j'aimerais bien voir la source d'ailleurs, on avancerait p-e un peu plus.
Ensuite je ne comprend pas l'argument: "vu comme c'est fait", fait comme pour majordomo, comme pour le PSG, ...?

Citation :
Publié par Dawme
J'ai déjà expliqué sur le forum off ce qui semble transparent dans la version actuelle du jeu mais je veux bien le refaire. Nefarian était prévu à la base pour ne simplement pas repop pendant un lockout aprés un echec. C'est d'ailleurs l'état dans lequel il était aux tout premiers jours de BWL. Ceci étant, les gens ont -à juste titre- gueulé sur un bloquage un peu lame fait juste pour ralentir les gens, et c'est là qu'est intervenu le fameux hotfix. Seulement voilà, comme blizzard est un peu paresseux parfois, le hotfix a juste modifié une toute petite chose : Nefarian a été ajouté à la liste des mobs qui auto spawnent à l'init d'une instance comme le gob. Rien de plus, rien de moins. Pas de timer, pas de repop, keud. Juste une initialisation.
Mais alors pourquoi il n'aurait pas adopté la même option quand tu wip en phase 1?
C'est à dire un repop de néfarius sur son trône.

Citation :
Publié par Dawme
Je dirais juste une chose et, n'ayant pas envie de me lancer dans un débat stérile je m'arrêterais là. J'ai aucun probléme moral à dire aujourd'hui qu'on a fait repop 2 ou 3 fois Nefarian. Parce que je considére pas ça comme un exploit et parce que blizzard m'a fait perdre des DIZAINES de soirées avec leurs bugs/lags. Maintenant si demain y a un post sur le forum off US disant clairement que c'est un exploit, np j'en prendrais note et je ne le ferais plus. Mais venir parler de kill "pas clean" en accusant les gens limite de tricher alors que d'autres ont fait bien pire, ça me semble vraiment injustifié. Les réinit forcées du timer vael, kills de vael au mind vision, pulls de broodlord en salle vael, exploits firemaw hit wall, exploits chromag z-axis, et j'en passe et des meilleurs, ça n'est pas arrivé qu'aux US loin de là. Alors à la vue de tout ça, j'ai pas de probléme à sortir de BWL la tête haute et relativement fier malgré 3 repops de nefar, np.
En même temps osf quoi, le sujet n'est pas est ce que tel guilde sont des sals cheatzors ou pas, c'est est ce que c'est un bug que néfarius puisse repoper au bout de 30 min.
Pourquoi nefar revient après un reset instance mais pas vael à l'époque du timer 1h (sauf exploit en quittant avant le lancement du script de depop).

Bref on peut trouver des arguments dans le sens que l'on veut
Je ne vois pas comment on peut soutenir que le repop de Nefarian après reset instance n'est pas un bug.

Blizzard met un timer de 12h pour rendre la rencontre difficile mais juste en faisant reset l'instance ce timer ne sert à rien. Pourquoi le timer ? Il faut vraiment être de mauvaise fois pour affirmer que ce n'est pas un bug. De toute façon il me semble que dans ce genre de cas, dans le doute, on s'abstient.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés