La BIBLE et SOG: les features manquantes.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimiru
Il reste 6 jours...franchement vous pouvez pas attendre un peu? Dans 6 jours je suis sûr que beaucoup des SoGien s'eclateront à en faire, des vidéos.
Pour la video, ce n'est pas une exigence. On parlait au conditionnel passé : si on avait eu, on aurait aimé que...
Donc, comme tu dis, on va attendre sagement le lancement de SOG dans les ordinateurs et le matraquer de screen et videos afin de juger ( enfin et s'il sort le 8) sa qualité intrinsèque.

De meme, j'ai l'honneur de poster un rappel que j'estime assez neutre et informatif sur les carences de resultat entre les promesses et les realisations, et on trouve encore le moyen de nous flammer en boucle pour des raisons obscures, absconses et illogiques.

Donc, jcandil a eu le bon reflexe en publiant la liste des features presentes sur SOG et il eut été plus rentable pour les pro-dnl (assez sensibles) de reconnaitre simplement ces carences de resultat. Le fait est si transparent qu'il ne laisse pas briller la moindre contestation...

Bref, un pareil post avait comme objectif de rappeler l'historique du scepticisme en enumerant la longue liste des paroles volages de certains membres np3 assez prolixes et imaginatif , il faut l'admettre.

Pour moi, dénier cette evidence et refuser de comprendre comment un fan ou ex-fan a pu etre enrubanné par le doute suite aux sempiternels reports et désillusions, c'est cracher sur son deuil d'un reve qu'on lui avait "promis".
L'avis de dev de jeux n'est pas spécialement plus pertinente que celle des utilisateurs de ce forum. Ce sont des gens comme les autres. La seule chose qu'ils pourraient apporter c'est leur expertise de développeur, mais celle ci n'est pas forcément meilleure que celle d'un Dev de SSII. Un projet de jeu c'est la même chose qu'un projet industriel, on y retrouve les même préoccupations, et encore dans l'industrie je pense que c'est plus compliqué car les délais et autres contraintes sont bien plus importantes.
Une de mes connaissances a travailler pour Cryo à la réalisation de ce jeu et parfois j'ai l'impression de retrouver dans DnL certains cotés du dev de ce jeu la : Sur le papier des features intéressantes, un monde intéressant mais au final un budget insuffisant, un timing des plus serrés pour aboutir a un jeu baclé dont les 3/4 des features sont absentes et dont le gameplay est hasardeux et au final une honte pour les dev responsables.
Je ne dis pas que DnL va forcément être une bouse immonde, mais que de part mon grand âge et mon expérience du jeu vidéo les bonnes nouvelles ne se bousculent pas au portillon. Pour suivre ce forum du coin de l'oeil, étant interesse par le projet de départ, je me dois de reconnaître que les questions soulevées par les "détracteurs" sont plutôt pertinentes. Même à l'époque ou le net n'était pas ce qu'il était, et ou il fallait acheter joy ou console+ pour avoir des nouvelles des jeux attendus, j'ai l'impression que les informations qui me parvenaient était bien plus complètes. De plus aujourd'hui le standard sur lequel on juge nos jeux est bien plus élevé. Je trouve dommageable l'attitude fermée que de NPCube a adoptée face à leur communauté potentielle : Pas de béta ouverte, pas la moindre vidéo de gameplay et des reports a tout va.
On peut comparer cela EQ2, qui s'il est sorti vite et buggé a au moins tenu ses engagements concernant la date de sortie et dont le dev incessant chez Sony a permis de faire que le jeux ne se plante pas comme une merde, WoW lui à eu une bêta ouverte des stress tests un forums bêta testeurs lisible au publique des rapports complets et détaillés sur d'autre forums et on avait au moins la satisfaction de savoir ou on allait lors de son achat. Je pense que face à des exemples comme ceux ci la politique de l'autruche de NPC peut faire peur, et même doit faire peur.
Pour conclure je souhaiterais que le jeu ne se plante pas, il y a de nombreux points intéressants (sur le papier) qui pourraient m'amener à m'y abonner, mais je dois avouer que dans l'état actuel des choses je vais profiter des quelques courageux qui ont une croyance aveugle dans ce jeu et attendre les premiers retours avant de prévoir une quelconque dépense.
Bonne lecture
Il ne faut pas oublier que NP3 est une petite boîte, pas le mastodonte Blizzard; ils n'en n'ont ni les moyens ni l'expérience. Comparer ce qui est comparable serait déjà une avancée dans ce forum. Les "ah sur WOW ils ont fait ça" ben c'est bien mais c'est pas applicable pour DnL.

Attention bien sur ça n'explique pas tout, ni les retards ni les manquements, mais ça compte.

Citation :
Donc, jcandil a eu le bon reflexe en publiant la liste des features presentes sur SOG
Oui je suis d'accord mais. Les features annoncées ne sont et ne peuvent être représentatives de ce qu'il y aura dans SoG, qui est de plus gratuit et sans obligation d'achat. Dans une pub, tu te restreins forcément sur les faits marquants, sur ce que tu veux mettre en avant et sur une mise en page. Genre si ils n'ont pas dit qu'il y aura un livre de quêtes, ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas.
J'admet bien volontiers que SoG n'aura rien à voir avec DnL mais SoG n'en a pas la prétention.
Citation :
Publié par Fuifui
Oui je suis d'accord mais. Les features annoncées ne sont et ne peuvent être représentatives de ce qu'il y aura dans SoG
Bien sur, on a déjà réagit sur ce post, qui est un fake. Il compare des choses incomplètes à d'autres choses incomplètes... (les sources d'où prevenaient ces infos, ainsi que AD ont déjà réagit )

[Edité par Tya] Pas besoin de le quote quand tu sais que ça va être modéré ^^
Citation :
Publié par Fuifui
Il ne faut pas oublier que NP3 est une petite boîte, pas le mastodonte Blizzard; ils n'en n'ont ni les moyens ni l'expérience. Comparer ce qui est comparable serait déjà une avancée dans ce forum. Les "ah sur WOW ils ont fait ça" ben c'est bien mais c'est pas applicable pour DnL.

Attention bien sur ça n'explique pas tout, ni les retards ni les manquements, mais ça compte.

Oui je suis d'accord mais. Les features annoncées ne sont et ne peuvent être représentatives de ce qu'il y aura dans SoG, qui est de plus gratuit et sans obligation d'achat. Dans une pub, tu te restreins forcément sur les faits marquants, sur ce que tu veux mettre en avant et sur une mise en page. Genre si ils n'ont pas dit qu'il y aura un livre de quêtes, ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas.
J'admet bien volontiers que SoG n'aura rien à voir avec DnL mais SoG n'en a pas la prétention.
A mon sens, SoG correspond en fait a la version de DnL utilisée pour faire des stress tests (ceux qui ont été annoncés il y a plus de 2 mois). Il me paraît impossible que NP3, petit studio de développement débutant dans le MMO, puisse se permettre le développement de 2 versions en parallèle (et même 3 si on compte la version Snailgame).

Je pense que SoG en fait sera le reflet exact de ce qu'est le développement du jeu, et ce 5 mois avant la sortie théorique de DnL. SoG pourrait bien signifier Soon Over Game.
il paraissait impossible de vendre 8881 clés au départ... on c'est ce qu'il en est advenu en 48h.

il te parait impossible que NP3 fasse 2 développements en parallele, pourtant ils ont annoncé la sortie de SoG le 8/12 et la continuité d'une beta closed DnL en parallele.

Citation :
SoG pourrait bien signifier Soon Over Game.
non non relis bien le site off. SoG ça veut dire Settlers Of Ganareth.
Citation :
Publié par Grogoroth
il paraissait impossible de vendre 8881 clés au départ... on c'est ce qu'il en est advenu en 48h.
Ca c'est tout le marketing et la force de vente... C'est la base : "Créer la pénurie ou la demande, vous vendrez plus..." En fait c'est une solution qui est généralement adopté aux produits qui n'ont qu'une duré de vie limité ou qui sont mauvais... En créant un manque, le produit donne l'impression qu'il est bon... C'est un point de vue (le mien par conséquent) mais il a le mérite d'exister lui...

Citation :
Publié par Grogoroth
il te parait impossible que NP3 fasse 2 développements en parallele, pourtant ils ont annoncé la sortie de SoG le 8/12 et la continuité d'une beta closed DnL en parallele.

non non relis bien le site off. SoG ça veut dire Settlers Of Ganareth.
Moi je vais attendre le 8 avec impatience et j'espère cette fois que NPCUBE, AD et FARLAN ne vont pas rater cette date (marche)... Ca serait une nouvelle déconvenue qui risque de leur coûter énormément...
Oui, c'est comme vendre des dvd ou cd (ou livre) en "édition collector limitée" alors qu'en fait, il y en a des milliers de pressés.... Tiens, un peu comme la collector WoW en France
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Moi je vais attendre le 8 avec impatience et j'espère cette fois que NPCUBE, AD et FARLAN ne vont pas rater cette date (marche)... Ca serait une nouvelle déconvenue qui risque de leur coûter énormément...
plus que les autres ? ils n'en sont pas a leur premiere(déconvenue, retard, ...), et je ne vois toujours pas ce que ça leur a couté... ils ont plutot gagné dans l'histoire, 8881 clés vendues.

alors bon...
Citation :
Publié par Grogoroth
plus que les autres ? ils n'en sont pas a leur premiere(déconvenue, retard, ...), et je ne vois toujours pas ce que ça leur a couté... ils ont plutot gagné dans l'histoire, 8881 clés vendues.

alors bon...
Je me re-quote pour mettre l'ensemble du message et te re-répondre...

Citation :
Ca c'est tout le marketing et la force de vente... C'est la base : "Créer la pénurie ou la demande, vous vendrez plus..." En fait c'est une solution qui est généralement adopté aux produits qui n'ont qu'une duré de vie limité ou qui sont mauvais... En créant un manque, le produit donne l'impression qu'il est bon... C'est un point de vue (le mien par conséquent) mais il a le mérite d'exister lui...
Grogoroth lis et quote les messages en entier que je ne sois pas obligé de le faire moi même et pour éviter de ressortir ton argumentaire en double et m'obliger à en faire de même...
Il ne faut quand même pas exagérer les retards de NP3. Il y a eu jusqu'à présent 1 seul réel retard (la sortie du jeu repoussée de Avril 2005 à Nov 2005). L'autre retard (de nov 2005 à avril 2005) étant 'mitigé' par la sortie de SOG, ce qui est finalement plus positif pour le futur joueur, qui pourra ainsi 'tester' le jeu gratuitement.
Citation :
Publié par Lynch
Il ne faut quand même pas exagérer les retards de NP3. Il y a eu jusqu'à présent 1 seul réel retard (la sortie du jeu repoussée de Avril 2005 à Nov 2005). L'autre retard (de nov 2005 à avril 2005) étant 'mitigé' par la sortie de SOG, ce qui est finalement plus positif pour le futur joueur, qui pourra ainsi 'tester' le jeu gratuitement.
Et les reports de l'année 2004, ainsi que 2003 (Pour rappel des pubs avaient été passés dans Joystick) ? Je pense que ici tu met en application ton affirmation présente sur le fil suivant : https://forums.jeuxonline.info/newre...ply&p=10814198

Citation :
Publié par Lynch
@Idolatre
Je n'en ai pas le courage ni le talent des rédacteurs de Jol (). Saches que il est possible de faire une présentation positive du jeu en faisant des mensonges par omission (ou en minimisant les défauts), comme il est possible de faire l'inverse.
Citation :
Publié par Lynch
Désolé mais il ya eu beaucoup plus de retard que ça... Le premier retard date de 2003 et se sont enchaînés jusqu'à aujourd'hui...
Pour le test je suis d'accord, c'est gratuit... A voir maintenant l'intérêt...
Citation :
Publié par Lynch
Il ne faut quand même pas exagérer les retards de NP3. Il y a eu jusqu'à présent 1 seul réel retard
Tu as un tres bon article sur le site de Jol/DnL ecrit par Uther, qui donne un recaptulatif verifiable de DnL.

Il existe aussi sur ce forum un lien fait par un joueur Us qui donne la liste complete des annonces non tenues par Np3, et la liste est longue.

Dire qu'il n'y a eu qu'un seul retard c'est comment dire un petit peu pousser le bouchon loin maurice

Decembre 2004 n'a jamais existé et exit les promesses de 2003 apres tout c'etait la prehistoire
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Grogoroth lis et quote les messages en entier que je ne sois pas obligé de le faire moi même et pour éviter de ressortir ton argumentaire en double et m'obliger à en faire de même...
toujours est il que je ne vois pas quelles conséquences néfastes pourrait avoir un nouveau report.

malgré les oualtes milliards de reports qu'ils ont déjà fait, ça marche pour eux.

zetes pas en train de dramatiser des fois ? ou d'avoir peur a leur place ça serait dommage.
Citation :
Publié par Grogoroth
toujours est il que je ne vois pas quelles conséquences néfastes pourrait avoir un nouveau report.

malgré les oualtes milliards de reports qu'ils ont déjà fait, ça marche pour eux.

zetes pas en train de dramatiser des fois ? ou d'avoir peur a leur place ça serait dommage.
Disons qu'un nouveau report donnera des avantages certains à la concurrence qui arrive...
De plus l'annonce d'une sortie de DNL en mai 2006 risque d'être compromise à la suite d'un énième report de SoG, ajouté aux personnes qui ont acheté des clefs pour cet événement et qui ne seront peut être pas forcément rassurées par un nouveau décalage de la sortie de DNL venant de NPCUBE/FARLAN... Enfin plein de chose qui me dise que c'est pas gagné pour eux (même si ils ont réussi à vendre quelques clefs...)...
Citation :
Publié par Grogoroth
apres le dramatisme, le catastrophisme

jamais tu envisages que ça puisse marcher ?
Tant que je n'ai pas vu de mes propres yeux... (et je ne parle pas des screens et autres vidéos d'un autre temps)...
C'est comme le dahu, les aliens et la religion...

Désolé...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Tu as un tres bon article sur le site de Jol/DnL ecrit par Uther, qui donne un recaptulatif verifiable de DnL.
Cet article, que tu trouves très bon, j'ai déjà dit qu'il était disons pour le moins ... subjectif (je m'auto modère ). Mais bon, ca n'a rien en fait de très génant. Il faut juste bien le prendre avec prudence. Certe, il ne donne pas d'info fondamentalement inexactes, quoique par moment, c'est un peu limite quand même.

Analyse du texte de jol :

Citation :
Les premières images de Dark and Light semblent trop belles pour être vraies à certains, qui considèrent déjà le jeu comme un "vaporware" (une simple annonce de projet, dépourvue d'éléments concrets). Le jeu gardera cette réputation auprès d'une certaine population de joueurs.
La suspicion date du début ?!

Citation :
....l'équipe de développement (César Jacquet) envisageait de lancer le bêta-test dans les semaines qui suivent (au "début de l'été") pour une période de six mois : six phases de bêta-test d'un mois chacune, pour tester les six principaux axes du jeu (exploration et déplacements en transport, combat PvP et RvR, artisanat, etc.). La sortie commerciale est prévue début 2004....
envisageait ou promettait ??

Car ici :
Citation :
Le 17 juillet 2003, une annonce publiée sur le site officiel de communauté repousse le bêta-test à septembre 2003
On ne repousse pas, en fait puisqu'on avait juste envisagé

Citation :
Il s'avère rapidement que les tests de stabilité portaient sur la version offline du client de DnL. Le bêta-test online doit débuter mi novembre 2003
Quel est le pb ? ils ont bien commencé les beta tests comme annoncés. Ils ne doivent quand même pas s'avancer sur les phases du beta test ...

Citation :
sortie commerciale de DnL est prévue pour fin 2004, début 2005.
puis plus loin :
Citation :
La sortie commerciale est repoussée à avril 2005
C'est un peu bizarre. C'est pas repoussé alors ?!

Citation :
Le 31 mars 2005, la sortie prévue en avril est repoussée à novembre 2005
Là 1er réel retard OK

Citation :
le site Stratics remet ses "E3 2005 Awards". World of WarCraft obtient celui du meilleur monde virtuel. Dark and Light arrive en seconde position, sans autre explication sur cette nomination.
heuu, que sous-entend-t-on ici ??

Citation :
Dark and light est repoussée à avril 2006.
2eme retard réel. Quoique mitigé par l'arrivée de SOG

Citation :
En novembre 2005, la date de sortie de Settler of Ganareth est repoussée au 8 décembre 2005
C'est petit çà ...

Citation :
Une prévente de Dark and Light (le jeu est officiellement annoncé pour avril 2006) est ouverte au prix de 59.99US$ (ou 51 euros) aux joueurs entre le 24 novembre à 19h et le 8 décembre à 12h, avant toute possibilité de tests et sans levée des clauses de confidentialité pesant sur les bêta-testeurs susceptibles d'apporter leur avis sur le jeu
On omet ici d'expliquer le contexte de cette pré-vente : clés Pionniers, avantages associés ...

Citation :
En conclusion, peu de garanties ont été apportées sur sa date de disponibilité du produit (la date d'avril 2006 sera-t-elle respectée) et sur l'objet même de la vente (l'état et le contenu de Dark and Light en avril 2006).
En conséquence, nous ne pouvons que vous inviter à la plus grande prudence quant à cet achat.
Cet "achat", c'est la pré-vente (les clés Pionniers) et non pas la vente des clés normales, qui n'est pas ouverte. Y a un amalgame qui tend à mélanger vente et pré-vente. Les pré-ventes s'étant terminées (avec le succès que l'on sait), il serait bienvenu d'oter ce dernier paragraphe

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés