La BIBLE et SOG: les features manquantes.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lynch
....
Je te conseille la lecture du lien suivant : History qui récapitule l'histoire des reports de DNL, mais par contre ici la forme est différente, ce n'est pas un article. La personne s'est contenté de faire des copier coller des communiqué fait sur la partie anglaise du forum officiel. Il apparaît entre autre clairement que la première date de release était décembre 2003.

A noter qu'a chaque fois la date de sortie annoncée est présenté comme ferme et les gens qui ont des doutes comme des "détracteurs". Les évènements ont donné raison à ceux-ci. Le principal enseignement qu'on peut en tiré c'est que NP3 et le respect des agenda ça fait 3 !
cf moderation au dessus je reformule ma réponse.

Citation :
Publié par bandit
Je veux dire que si npcube a un minimum de cerveaux parmi les gestionaires,cette idée du jeu pourri qui donne 100000 joueurs (pour être au moins remboursé) à la sortie de DnL ne tient pas la route.
conclusion : le jeu va plaire (au moins sur la majorité des aspects)
J'ai été fan de DnL, je l'était encore quand Aratorn a 'changé de bord' et je lui répondais un truc du style : bah ca coûte rien d'être optimiste pour le jeu, au pire un peu de temps libre sur JoL et une grosse désillusion à la fin, si le jeu est bon c'est bien, s'il est mauvais tant pis j'irais ailleurs.

Je comprend donc qu'on puisse encore à l'heure actuelle y croire, ca côute rien d'y croire en fait (à part du temps pour se justifier sur JoL en fait )

Mais je ne comprend pas ce genre de raisonnement, c'est pas le 1er jeu à gros budget qui se plante royalement, c'est pas parce des millions d'euros sont en jeu que ca va être forcement bon
Les gestionnaires peuvent être mauvais, ou ils peuvent être bon mais se planter ca arrive ce ne que sont que des humains.

Donc je suis deçus que certains se basent sur ce genre d'argument, à mon avis y a de bien meilleur argument pour justifier d'y croire que simplement dire 'bah s'ils font ça et que le jeu est mauvais ils sont morts, vu les sommes en jeu ca ne peut qu'être bon s'ils sont pas suicidaire', ca peut paraître logique oui mais non on a eu bien trop d'exemple dans le passé qui se sont effectivement terminé en suicide commercial.

Et pour l'instant vu les features non dispo dans S.O.G à mon sens ca en prend le chemin. (du suicide)
Un jeu peut plaire sans forcement être bon.

Pour çela que je parle de plaisir + que de bonheur .... des joueurs rechercheront plutot de beaux graphismes pendant que d'autres préfereront l'aspect social du jeu et puis d'autres aimeront tel ou tel type de pvp d¡autres encore seront à fond dans les crafts.

Certains seront satisfaits et d'autres mécontents.

En gros y en aura pour tout le monde.

Pour moi le jeu est un pretexte à retrouver ma smala et prendre du bon temps.

autant dire que si je vois un bug dans le jeu ça me fera + rire que pleurer.

J'ai autant de plaisir à vivre l'avant jeu avec ma guilde que j'aurai du plaisir à jouer mais moi c'est moi je vous fais part de mon experience personnelle il ne faut pas prendre mon cas pour une généralité.

Je parlais du budget 10 fois superieur à la cagnotte des clés pré-achat.

Soit les mecs ont voulus nous faire une merde pour nous faire chier (ce que j'aurai pu faire à la lecture de la plupart de vos[ ouin-ouin posts] à leur place )

Soit le jeu plaira c'est tout.

En tous cas le jeu parfait n'éxiste pas hein vaut mieux se le dire il aura des defaults.
Citation :
Publié par bandit
Je parlais du budget 10 fois superieur à la cagnotte des clés pré-achat.

Soit les mecs ont voulus nous faire une merde pour nous faire chier (ce que j'aurai pu faire à la lecture de la plupart de vos[ ouin-ouin posts] à leur place )

Soit le jeu plaira c'est tout.
Mais une boite qui sort volontairement un jeu mauvais ca n'existe pas
Les développeurs sont sincères ils font le mieux possible avec leur moyens
Mais parfois la compétence n'y est pas, ils peuvent croirent dur comme fer que leur jeu est bon qu'ils ont fait le mieux possible au vu du budget et être en realité à des années lumières que ce qu'une autre équipe aurait fait dans les mêmes conditions.

S'ils suffisait d'avoir les diplômes et les sous pour faire un bon jeu ca se saurait (qui plait, si tu veux)
Tout à fait d'accord, mais dans ce cas, on ne peut PAS savoir à l'avance, vu le peu d'info qu'on à (c'est sûrement pour ça que tout le monde se fait des idées, positives ou négatives, après tout c'est normal) mais y en a qui croient dur comme fer que le jeu sera mort né et qui ne verront QUE les points négatifs en essayant SoG (si ils l'essaient bien sur) et donc seront tellement borné par leurs idées qu'ils ne verront pas d'aspect positif au jeu..

Sinon y a des gens qui ont leur avis "provisoire" qui se confirmera ou pas, à la sortie de SoG ou au fil des patchs jusqu'à DnL

Dans tout les cas il ne faut pas être totalement BLANC ou NOIR avec vos idées à propos de DnL car celui qui n'y voit QUE du positif avant même la sortie de SoG n'en sera que déçu, pareil pour celui qui n'y voit que du négatif, si il y trouve finalement son compte (enfin dans ce cas là il ne sera pas déçu, mais il ne partagera plus son idée de départ, c'est ce que j'ai voulu dire)
De manière plus générale, je ne connais pas de société qui aie décidé "On va produire une grosse merde".

Reste que des projets dans le mur et des sociétés qui y allaient, j'en ai vu un bon nombre. (Ca fait partie de mon boulot d'évaluer ce genre de choses)

Assez fréquemment, les problèmes tiennent à la définition et à la gestion de projet. Par exemple, se focaliser sur l'implémentation au détriment des fonctionnalités, ne pas se focaliser du tout ou ne pas savoir prioriser, sous-évaluer la difficulté par méconnaissance du sujet. (J'ai souvenir d'un projet très précis où une des tâches, notée comme "portage et recompilation" était évaluée à 2 mois.. En fait, il y en avait pour 9 mois et + vu qu'il fallait carrément tout refaire ET que la société ne l'avait même pas vu.. Le projet a coulé)

Combien de MMOs sont partis dans le décor de cette façon-là ? Quand au fait de continuer malgré tout.. C'est quand même bougrement difficile au bout de 2 ans de se dire "Les gars, c'est mort, on arrête tout, on ferme la boîte et je vois ce que je dis aux investisseurs". La plupart essaieront de continuer malgré tout en espérant le miracle, tant que les financiers suivent..

Maintenant sur DnL.. Mon opinion est faite depuis longtemps. Franchement je n'y crois plus depuis très longtemps (En plus, j'ai tendance à être terriblement méfiant pour les MMOs et leurs annonces). Trop d'éléments vont dans le mauvais sens.

Mais bon, je ne vais pas m'user à essayer de convaincre ceux qui veulent à toute force y croire. Je regarde toute cette histoire un peu comme une série télé
Ah tiens oui, je sais pas comment j'ai fait ça.. Mais ça correspond au moment où ma petite fille de 17 mois est montée sur mes genoux et a tapé un peu partout sur le clavier

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés