La BIBLE et SOG: les features manquantes.

Partager Rechercher
oui mais non pas vraiment étant donné que j'ai exploité le jeu de bout en bout.

On est allé mème jusqu à farmer Molten core mais on sentait la fin de l'engouement autour du jeu ..il valait mieux partir

Je te donne mon avis et respecte le fait que tu aimes bien wow tu n'es pas obligée de te justifier

Non on a des plaisirs + simples Zoubiana. (ironie pas très valorisante pour toi qui + est )
Citation :
Publié par Kimuji
Ri-di-cule

A ce moment la tout n'est qu'objet 3D et aucun jeu ne possede quoi que ce soit.
Pourquoi ridicule ce tour de passe-passe a déjà été fait d'ailleurs sur un screen récent présentés comme une copie écran. Je parle du fil suivant : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=612405&page=2&pp=15.

La photo http://www.darkandlight.net/sog/news...screens/n2.jpg présenté comme une copie écran ( Sans faire de NDA certains éléments de la scenette ne sont pas présent in-game)ne l'est pas c'est un montage fait avec un éditeur 3D. Je l'ai d'ailleurs fait remarquer dans le fil en question. Et malheureusement des exemples comme celui on peut en trouver de nombreux.

Citation :
Publié par Kimuji
Monter =/= Modifier pour moi mais on peut jouer sur les mots a ce niveau ce n'est pas tres grave
Cela revient tous simplement à travestir la réalité, mais de toute façon sur ce point on sera rapidement fixé, la mise en ligne de SOG est pour le 08/12/2005.

Citation :
Publié par bandit
Un budget estimé à 4-5 millions d'euros vous dites (Idolatre source sure)

*sort sa calculette*

Donc d'après ma machine les clés pré-achat couvreront 1 dizième du budget du jeu.

Donc jeu testable gratuitement pendant plusieurs mois pourri qui est censé attiré 10 fois + de joueurs à la sortie de DnL ... mais bien sur.

si seulement y avait une logique dans les arguments des detracteurs on pourrait lire sans broncher mais on se sent quand mème obligé de donner notre avis nous qui ,sans croire à un jeu parfait, sont loin de la paranoïa d'auto-conditionement collectif dû à je ne sais quel phénomène (surement les années d'attente à errer devant son pc)

Je me demande si Jol sera un lieu ou l'on pourra échanger des infos sur le jeu ou si il y aura toujours le mème cercle d'irréductibles fossoyeurs par default*.

*par default d'en savoir +.

Rendez vous le 8 décembre en tous cas (j'ai concocté un best of des idées reçues les + farfelues)
le but c'était de récupérer une petite somme pour continuer le développement, car si tous avait en pleine transparence. C'est à dire présenté le jeu avec tous qualités et défauts. Je pense que les clefs ne seraient pas pré vendues, c'est pour cela que l'opération de vente clôture avant la la mise en ligne du jeu. Comme le dit un autre posteur quand on est fier de son produit on le montre, on fait pas tous pour le cacher !
Citation :
Publié par bandit
...Non...
Je ne posais pas de question.

Citation :
Publié par bandit
(ironie pas très valorisante pour toi qui + est )
Je devrais reussir à me remettre de cette petite attaque personnelle.

Je te rassure je suis trés simple, par contre, le "second degré"... j'adore.. Pas l'air d'être ton cas
Hehe Idolatre je dois admettre que ton attention sur le sujet de manière quasi chirurgicale relève un peu le débat c'est comme la subtilité de Cyrus .

Mouhahaha Zoubiana beh c'est un grand plaisir de te voir rejoindre les rangs d'AD alors toutes mes confuses.

Pourquoi se contenter du second degré sur un forum ou la confusion règne à foison ...visons le 3 eme ou 4 eme degré minimum

Idolatre je suis vraiment fier de certains de mes attributs mais rassurez vous je ne vous montrerai pas les screens
Citation :
Publié par bandit
Je te donne mon avis et respecte le fait que tu aimes bien wow tu n'es pas obligée de te justifier
Non je n'aime pas tout dans wow, il y a de tres bonnes choses, j'ai apprit beaucoup sur l'organisation le jeu dans les instance, jouer au maximum sa classe, decouvrir comment tuer tel ou tel boss. Mais la partie pvp je ne l'aime pas, je n'aime pas que cela se fasse en instance, bien qu'on peut en faire partout du pvp,je la trouve pour le moment moins interressante que sur daoc qui est une des references dans le genre. Autant j'adore la partie defi autant il manque de pouvoir avoir une influence sur le monde, je n'ai pas dans wow le sentiement d'appartenir à une faction, je trouve que c'est plutot un jeu de guilde et de defi. Oui, un tres bon jeu de guilde, ou le soir on se retrouve pour partir en aventure et relever des defis ensemble ... Il serait presque parfait si on avait acces à l'interieur des continents à des prises de villes de villages de fort d'avant poste, mais cela n'est pas, dommage ...
Ah sur ce point je te rejoins wow est très interessant niveau Hautes instances niveau apprentissage de combat contre world boss en groupe.
Nous c'est juste qu'on avait besoin d'un peu d'air
Citation :
Publié par Idolatre
La photo http://www.darkandlight.net/sog/news...screens/n2.jpg présenté comme une copie écran ( Sans faire de NDA certains éléments de la scenette ne sont pas présent in-game)ne l'est pas c'est un montage fait avec un éditeur 3D. Je l'ai d'ailleurs fait remarquer dans le fil en question. Et malheureusement des exemples comme celui on peut en trouver de nombreux.
Ca c'est ce que tu dis,
tes dires n'ont aucun fondement a moins que tu ne possedes des preuves autres que tes spéculations.

une camera cachée des devs dans leur locaux en train d'utiliser cet editeur 3D par exemple
Citation :
Publié par Kimuji
Ca c'est ce que tu dis,
tes dires n'ont aucun fondement a moins que tu ne possedes des preuves autres que tes spéculations.

une camera cachée des devs dans leur locaux en train d'utiliser cet editeur 3D par exemple
Je te retourne ton argumentation, il n'y aucune preuve que les catapultes et autres objets de siège ne sont pas des objets 3D. Si tu as un lien de vidéo durant plus de 2 secondes les montrant en action je suis preneur.
Cette demande est a adresser a AD qui jugera de l'(in)utilité de tes désirs, ou bien tu attendras le 8.

En attendant tu dois avoir le temps de nous montrer tes preuves concretes sur ce que tu avances.
Citation :
Publié par Kimuji
Cette demande est a adresser a AD qui jugera de l'(in)utilité de tes désirs, ou bien tu attendras le 8.
Simplement de prouver que NP3/AD ne diffuse pas de fake auprès de la communauté.

Peut-être Laellyra interviendra, histoire de nous mettre le nez dans notre caca
Tant que c'est pas fait, ce n'est pas à nous de prouver si NP3/AD fournissent des screens IG ou pas, ils sont assez grand pour le faire.
Quoiqu'il en soit, SOG aura au moins une chose qu'on ne peut pas lui retirer: son immensité et son immersivité.
Or, tout ce que nous disons en tant que détracteurs, sera balayé les premiers jours de SOG par la très grande qualité de cette immersion( à ne pas nier).

Donc, je pense qu'il faut ne pas noircir le tableau SOG mais prevenir simplement que le contenu ne devrait pas etre à la hauteur de cet univers assez particulier.
Il est meme pensable qu'une bonne partie des sogiens va adherer au jeu( et tant mieux pour eux) et là, c'est leur choix. Ils auront au moins testé le produit...

Bref, meme vide, SOG peut plaire...

Pour kimuji, ton quote sur "les quetes" est d'une mauvaise foi car on ignore quelle est l'avancée des devs ( AD?) dans ce domaine...
Mais vu la qualité du developpement actuel, dire que les quetes vont permettre ca dans SOG me semble un rien abusif( et si c'est dans le jeu, on pourra pas dire qu'on ne demande pas à en voir des screens authentiques) :

-"Les joueurs peuvent proposer des quêtes via les panneaux d'affichage"
-"Afin d'améliorer ses relations avec les dieux, des quêtes divines, des combats, des sacrifices d'animaux, des dons, des pelerinages ainsi que des rituels pourront être effectués. Certaines quêtes nous amenerons à rencontrer les Dieux"
-"Elles visent principalement à collecter divers objets dans le jeu. Ces objets prendront des formes très diverses. Certains objets peuvent être cachés par la glace ou la neige. Dans ce cas là, il faudra attendre le rechauffement du temps pour pouvoir les récuperer. Une quête collector peut en regrouper plusieurs. Dans ce type de quêtes, il n'y a pas forcement besoin de frapper."

Bref, si NP3 veut convaincre ses clients, qu'il cesse les plans sur papier et nous montre du concret.

Et je rappelle que SOG peut plaire sur le plan de l'univers...( afin que les sogiens n'imaginent pas non plus l'apocalypse quand ils vont fouler le jeu en decembre)
Citation :
Publié par bandit
Un budget estimé à 4-5 millions d'euros vous dites (Idolatre source sure)

*sort sa calculette*

Donc d'après ma machine les clés pré-achat couvreront 1 dizième du budget du jeu.

Donc jeu testable gratuitement pendant plusieurs mois pourri qui est censé attiré 10 fois + de joueurs à la sortie de DnL ... mais bien sur.
Je ne suis pas sur d'avoir très bien compris mais tu sembles persuadé que le chiffre est faux car il faudrait 100000 acheteur pour amortir le jeu à sa sortie.

Il est clair qu'aucun mmporg n'est rentable à sa sortie avec la vente des boites (quoique WOW a fait très fort comme lancement mais meme la je ne suis pas certain). Il ne le devient qu'après plusieurs mois d'exploitation quand l'argent des abonnements rentrent. Il est donc clair qu'ils ne comptent pas sur 100000 acheteurs.
Citation :
Publié par Idolatre
Citation :
Publié par Mimiru
Citation :
Publié par Idolatre
http://www.darkandlight.net/sog/newsletter/screens/n2.jpg présenté comme une copie écran ( Sans faire de NDA certains éléments de la scenette ne sont pas présent in-game)ne l'est pas c'est un montage fait avec un éditeur 3D.
Source?
Tu as ta réponse dans la citation que tu reprend.
toujours aucune preuve tangible a part tes élucubrations....

Citation :
Pour kimuji, ton quote sur "les quetes" est d'une mauvaise foi car on ignore quelle est l'avancée des devs ( AD?) dans ce domaine...
Le fait d'ignorer quelque chose ne te donne en aucun cas le droit d'en déduire ce qui t'arrange
Citation :
Publié par Kimuji

En attendant tu dois avoir le temps de nous montrer tes preuves concretes sur ce que tu avances.
Plusieurs demandes ont été faite et nous n'avons jamais rien vu de concrets.
Depuis le temps que sur jol on demande à voir des vidéos :

- du jeu
- du craft
- du combat (et pas le scénarisé de l'E5)
- construction / destruction
- etc...

D'ailleurs AD n'est plus présent dans ce forum depuis longtemps... à si Laellyra est venue il y a quelques jours pour nous dire que :
FArlan/np3 disaient que bouuuuu pourieux méchant bonhomme on verra ça avec la justice.

Alors maintenant puisque tu es ici avec nous, peut être que nous pourrions avoir des séquences de plus de 2 minutes montrant tout ce qui est réalisable dans SOG (puisque ce n'est pas DNL).
Une catapulte en action, des joueurs avec toute la gamme des emotes, et les combats contre les mobs avec un groupe de joueur 10, 20 joueurs.

Pour l'utilité de nos désirs... faut il encore l'expliquer pourquoi c'est utile ?
Citation :
Publié par Kimuji

Le fait d'ignorer quelque chose ne te donne en aucun cas le droit d'en déduire ce qui t'arrange
J'applique la règle fort intelligente de Saint-Thomas: ce que je ne vois pas, n'existe pas.

Or, quand on parle des panneaux d'affichage que les joueurs pourraient modifier, pour les quetes ou les WANTED, j'attends de voir ce panneau...
Pour les quetes niveau 60-80, pareil>>> la genèse des quetes necessite plusieurs phases d'integration: conception de l'histoire et implementation de celle-ci.
Or ,l'implementation des quetes est prévue depuis Septembre et je doute fortement qu'en 2 mois, ils aient reussi à implementer les quetes niveau 60-80 ou les quetes d'objets dissimulés dans la glace et encore moins les quetes epiques et shamaniques.

Les quetes demandent un travail de codage que j'imagine énorme et comme NP3 est à la bourre sur 90% du projet, les quetes doivent suivre le meme parcours.

Bref, "ignorer" n'est certainement pas approprié pour celui qui connait un peu le temps de developpement et de codage des quetes...

Enfin, j'aime assez la réponse de cloture du sujet: "de nombreuses erreurs et un copié-collé fait à la va-vite"!
Sur les nombreuses erreurs, tu as reussi à en trouver 2( fausses par ailleurs) sur toute la liste qui doit faire au moins 5 pages A4...

Enfin bon, je ne t'en veux pas: tu fais le boulot que AD/NP3 t'a demandé de faire( par contre, ici, tu ne peux pas cloturer le sujet )
Citation :
Publié par kimiji
En attendant tu dois avoir le temps de nous montrer tes preuves concrètes sur ce que tu avances.
Rendre la NDA publique, au moins quelques jours avant une mise en vente potentielle, aurait levé les soupçons qui peuvent se porter sur DNL :
Screens (non contrôlés, retouchés, mis en scène), vidéo, échanges d'avis,...

Mais ce n'est pas le cas, donc personne n'est autorisé de toute façon à montrer des preuves concrètes

Certains pensent que Dieu existe, d'autres pas ^^ Quelqu'un à des screens ??
Non ? mince alors, c'est donc bien la foi qui parle
Citation :
Publié par nash-har
Pour l'utilité de nos désirs... faut il encore l'expliquer pourquoi c'est utile ?
Faut croire car ils n'ont pas l'air de comprendre que ça peut avoir son utilité de communiquer.

Car il va y avoir bientôt 18881 élus qui joueront à SoG, et ce sont eux, et seulement eux, qui communiqueront sur l'état actuel du jeu.

C'est comme si ils n'avaient pas vraiment envie de sortir le jeu.

La communication par le bouche à oreille c'est bien, mais tout miser la-dessus
Si DnL marche bien NP3 devra faire trois pages de remerciements pour les fans les plus fidèles au lieu de leurs faire payer le jeu 6 mois à l'avance.
Citation :
Publié par Kimuji
Euh, ça n'arrange personne ; de plus, il a le droit d'en déduire ce qu'il veut, tu n'as pas à l'interdire de quoi que ce soit.
Ignorer, oui, et c'est notre ignorance qui parle : on ne nous présente rien, or si on ne nous présente rien, c'est qu'il n'y a rien à montrer, tout à cacher (NDA). Conclusion explicite : le jeu n'est pas présentable, vide etc...
Une autre explication ?
On radote... C'est fou. On radote depuis 2004... Et le pire c'est qu"on a raison...
Enfin bon, dans 7 jours sera le verdict et chacun pourra juger sur le fond et aimer ou non.

Par contre, j'hesite à faire un best of des meilleures promesses d'np3 car yen à qui sont assez hallucinantes comme celle là:

"La Météo

Dans les villages seront affichés les prévisions météorologiques,"

Demain , beau temps sur tout le pourtour ganarethien avec néanmoins des risques d'averses localisées sur la région de Parpluie. Les temperatures seront stationnaires et le vent va souffler en rafale sur Al drifa.

Bonne soirée et ne manquez pas "navareth" après les prévisions sur le traffic aerien.

Avec le recul, je me demande comment on peut gober des trucs pareils quand on assiste aux dev-chats( et j'y ai assisté)... La passion sans doute.

PS: une autre pour la route:

Les mobs qui n'en sont pas au début

Certains mobs, avant attaque, n'en seront pas. En effet, pour eviter de trop charger le serveur, ils auront l'intelligence d'une simple bestiolle innofensive qui passe ses journées à manger, boire, dormir et se déplacer. Mais lorsque le joueur donne le premier coup, la bestiolle innofensive se transforme en ennemi enragé. Cela permet ainsi de voir dans le jeu des troupeaux d'animaux sans que notre ordinateur ou le serveur en souffre.
Ma foi les personnes sont adultes, et libres de leur choix ...

En cas de souci, il en assumeront les conséquences ...

Il est clair que SOG sera une page vierge de l'histoire de DNL à écrire...

si les dev sont à l'écoute des joueurs, cela peut être grandiose et inédit dans l'histoire des mmorpg..

voi tous les mois le jeux evoluer, s'étoffer, cela doit être jouissif ...

Même si 10% des promesses sont tenues, DNL ne peut être qu'une experience intéressante !
Citation :
Alors maintenant puisque tu es ici avec nous, peut être que nous pourrions avoir des séquences de plus de 2 minutes montrant tout ce qui est réalisable dans SOG (puisque ce n'est pas DNL).
Je ne suis pas AD, je n'ai donc pas accès a la béta pour répondre à votre demande.

Citation :
les combats contre les mobs avec un groupe de joueur 10, 20 joueurs.
Je me souviens pourtant d'une video d'un combat d'une vingtaine de personages en pvp il me semble

Citation :
A 8 jours de la sortie, est-il vraiment utile a AD/NP3 de faire des videos sur votre demande plutôt que de continuer le développement.

Citation :
Les quêtes demandent un travail de codage que j'imagine énorme et comme NP3 est à la bourre sur 90% du projet, les quêtes doivent suivre le meme parcours.
Les quêtes sont un travail de scriptage, AD a un outil fournit par NP3 qui leur permet très simplement de créer des quêtes et d'ajouter des pnj/item/mobs/etc.. nécessaire aux quêtes.

Citation :
Enfin, j'aime assez la réponse de cloture du sujet: "de nombreuses erreurs et un copié-collé fait à la va-vite"!
Oui c'est un copier-coller à la va-vite car tu n'as aucunement pris le temps de te relire ni même de séparer ce sur quoi nous avons des infos et ce sur dont nous n'en avons pas.

Ex d'une recherche utile et objective:
Citation :
Nous savons qu'il y aura des quêtes dixit AD, et dans la liste des features :http://www.darkandlight.net/sog/indexFR.html
Il semble qu'il n'y auras pas de quêtes level 60-80, car le level max dans sog est de 50 d'après la faq : http://www.darkandlight.net/article....e=1441&lang=fr
Il n'a pas été dit qu'il y aurait des engins de siège dans sog, mais nous en avons des screens : http://www.darkandlight.net/gallery/...up&cat=0&pos=9
Citation :
Publié par Gaeille
Ma foi les personnes sont adultes, et libres de leur choix ...

En cas de souci, il en assumeront les conséquences ...

Il est clair que SOG sera une page vierge de l'histoire de DNL à écrire...

si les dev sont à l'écoute des joueurs, cela peut être grandiose et inédit dans l'histoire des mmorpg..

voi tous les mois le jeux evoluer, s'étoffer, cela doit être jouissif ...

Même si 10% des promesses sont tenues, DNL ne peut être qu'une experience intéressante !
Oui, chacun va se faire son opinion avec SOG. Et oui, "DNL avec 10%...", c'est ce qui m'a attiré depuis le debut car les idées sont excellentes...(wanted, meteo, champignons hallucinogenes,surf...)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés